Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4149 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  656  657  658  ..  1058  1059  1060  1061  1062  1063
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Ryzen (2016_14nm & FinFET)

n°10179043
HappyHarry
Posté le 02-07-2017 à 21:00:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

PinkFloyd31 a écrit :

oui, c'est connu.
je l'ai eu une fois déjà.
j'avais pû récupérer mes réglages.
mais là, y'a rien à faire.

hier j'étais à 3828@3200, et çà fonctionnait parfaitement.
là, soft brick pour la 2° fois en 2 mois.
mais ce coup ci, ma ram veut rien savoir.
j'ai tout essayé.
testé chaque barette séparement sur chaque slot.
impossible de booter à plus de 2133

testé les 2 barettes ensemble sur les slots 3 et 4
idem

remis les barettes sur ce qui est préconisé dans le manuel (slot 1 et 2).

tout ce que j'ai pû avoir, c'est de booter à 2400 en cas 14
en 2666, 3 bips carte mère, même en relâchant le cas à 15 puis 16

le bios F4e ne change donc rien.

çà marchait hier, çà marche plus aujourd'hui, et pourtant, je n'ai touché à rien entre l'extinction du pc hier, et son redémarrage aujourd'hui.

à n'y rien comprendre (d'ailleurs, je crois qu'il n'y a rien à comprendre).

juste l'impression de retrouver une DFI qui bootait une fois sur 3.  :D  

là, je suis comme çà :

https://preview.ibb.co/kfzGFF/Capture.png

ma k7 veut rien savoir de +

passe en 2133 pour être sur que c'est stable et reflash le bios ?

mood
Publicité
Posté le 02-07-2017 à 21:00:07  profilanswer

n°10179053
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 02-07-2017 à 21:11:40  profilanswer

j'ai déjà essayé...
j'ai essayé avec 3 bios.
le F3, le f4d et le f4e
j'ai passé 5h dessus, là j'en ai un peu marre.
çà tourne comme çà pour l'instant.
çà pourrait être pire, çà pourrait ne plus fonctionner du tout. :)

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°10179064
Krazouk
Posté le 02-07-2017 à 21:34:29  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

OK merci. Bon, si ça ne permet pas de monter la RAM, je crois que je vais attendre quelques temps encore...

Après ma ram qui était dans la liste de la carte mère ne l'est pas dans la liste officielle AMD.

n°10179101
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2017 à 22:55:23  answer

MEI a écrit :

C'est beau d'y croire... mais y'a déjà eux plusieurs ruptures majeures d'archi. avec Nehalem ou Skylake... C'est juste qu'Intel privilégiais jusqu'à présent tjrs l'IPC, et préférais limite l'augmentation du nombre de coeur (car tt le monde connais l'avantage et l’inconvénient d'avoir peu de coeurs vs plein de coeurs).  

Le truc c'est qu'AMD a une archi serveur (comme SKL-X) et que ça pique pour les jeux c'est tout. Mais voilà faut arrêté de ce cache derrière "c'est new c'est normal"... non c'est juste un choix de design pas adapté à ce marcher c'est tout... Et même sans parler du système mémoire adapté à l'HPC ce qui reste dommage c'est le communication CCX<=>CCX un peu limitante et des patchs software pour les kernel des OS un peu arrivé tardivement.

Ouai enfin moi par ex je ferme pas mes logiciels en cours quand je fait une petite partie et du coup je suis bien content d'avoir 8 coeurs, mes perfs serait désastreuses sinon ou ça m'obligerait à tout fermer mes trucs en cours.

n°10179289
Bébé Yoda
Posté le 03-07-2017 à 11:21:56  profilanswer

Déjà passée la news du jour sur les ventes ryzen ?
AMD serait passé de 20% à 30% des parts de marché, plutôt pas mal ;)

n°10179314
SynE
Agri du dessert
Posté le 03-07-2017 à 11:38:11  profilanswer

HappyHarry a écrit :

C'est pas un pb connu le soft brick des mobo gigabyte?

Oui, j'ai mis un stick de ram seul sur un slot pas utilisé et ça a reboot.

n°10179412
Lermite
Posté le 03-07-2017 à 12:54:39  profilanswer

J'ai un service à vous demander.

Il s'agirait de vous rendre dans la section "Timings" de votre bios et chercher, parmi les valeurs réellement appliquées aux barrettes, si vous avez un timing en "Auto" qui applique une valeur différente à chaque barrette.

Chez moi, cette bizarrerie affecte habituellement les timings Trdwr ou Twrrd.

Par exemple:
https://puissanceled.com/vrac/timings_asymetriques_G-Skill.png

J'aimerais surtout savoir si cette asymétrie est normale ou si elle est liée au flingage d'une de mes barrettes hier soir, une mésaventure susceptible pour l'instant d'avoir été causée par la barrettes elle-même, par la carte mère ou par le processeur.
J'ai en tout cas constaté ces asymétries avec deux jeux de barrettes différents, ce qui veut à priori dire que quelque chose cloche en amont.

n°10179471
GrouikR7
Posté le 03-07-2017 à 13:46:04  profilanswer

Lermite a écrit :

J'ai un service à vous demander.

Il s'agirait de vous rendre dans la section "Timings" de votre bios et chercher, parmi les valeurs réellement appliquées aux barrettes, si vous avez un timing en "Auto" qui applique une valeur différente à chaque barrette.

Chez moi, cette bizarrerie affecte habituellement les timings Trdwr ou Twrrd.

Par exemple:
https://puissanceled.com/vrac/timin [...] -Skill.png

J'aimerais surtout savoir si cette asymétrie est normale ou si elle est liée au flingage d'une de mes barrettes hier soir, une mésaventure susceptible pour l'instant d'avoir été causée par la barrettes elle-même, par la carte mère ou par le processeur.
J'ai en tout cas constaté ces asymétries avec deux jeux de barrettes différents, ce qui veut à priori dire que quelque chose cloche en amont.

Salut Lermite,

Mon BIOS ne permet pas de réglages différent en fonction des slots, j'imagine que l'asymètrie n'est donc pas normale.

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_602577170703130950.png

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_237781170703131009.png

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_436375170703131044.png

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_337530170703131059.png

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_975133170703131122.png

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_130494170703131133.png

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_433720170703131141.png

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_707854170703131153.png

n°10179484
Lermite
Posté le 03-07-2017 à 13:56:31  profilanswer

Le fait est que ta CM ne distingue pas les timings des deux barrettes, qu'elle part du principe, à tort ou à raison, qu'ils sont forcément identique sauf problème matériel.
Merci quand même d'avoir regardé.

Peut-être que les CM Asus sont les seules à faire cette distinction donc si les détenteurs d'une Asus Prime, C6H ou autre, pouvait faire cette vérification, ça pourrait m'éviter de flipper inutilement quant à l'état de ma config.

n°10179496
SynE
Agri du dessert
Posté le 03-07-2017 à 14:04:09  profilanswer

Sur la msi je peux choisir les timings des deux canaux indépendamment.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2017 à 14:04:09  profilanswer

n°10179571
dotsy
Posté le 03-07-2017 à 15:02:45  profilanswer

bonjour bon c'est encore moi vendredi j'ai reçus ma carte mère en retour du sav top achat  et j'en et profité pour changer mon kit de ram et en prendre un présent dans la qvl  et   encore un gros plantage j'ai du reboot le pc manuellement par contre au redémarrage voila le message .
http://nsa37.casimages.com/img/2017/07/03/170703033252473885.jpg

Message édité par dotsy le 03-07-2017 à 15:09:04
n°10179579
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-07-2017 à 15:13:07  profilanswer

Ca serait bien de pas o/c la RAM déjà... :o

Sérieusement... DDR4-2933 c'est borderline, QVL ou pas... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°10179581
chaced
Posté le 03-07-2017 à 15:14:42  profilanswer

voila déja mettre a ram a une valeur plus ronde, comme 2666 :D

Perso je commencerais non oc a 2400Mhz, memtest puis test sous windows pour voir si tout est ok, si c'est ok, monté d'un pallier a 2666... et ainsi de suite.

Message édité par chaced le 03-07-2017 à 15:19:35

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°10179588
dotsy
Posté le 03-07-2017 à 15:19:14  profilanswer

MEI a écrit :

j'ai juste choisie le profil docp par défaut  sinon elle reste  a 2133mhz.

n°10179605
Gazette
Posté le 03-07-2017 à 15:38:20  profilanswer

Démarrage du R7 1700 hier soir, flashage, la ram passe en 3333 pas au dessus pour l'instant.

n°10179607
GrouikR7
Posté le 03-07-2017 à 15:40:58  profilanswer

Gazette a écrit :

Démarrage du R7 1700 hier soir, flashage, la ram passe en 3333 pas au dessus pour l'instant.

Valide le par un essai a minima de 15 minutes sous Prime95 qui sollicite la RAM.

Message édité par GrouikR7 le 03-07-2017 à 15:41:19
n°10179609
scorpio810
Posté le 03-07-2017 à 15:42:58  profilanswer

gg translate :

Citation :

Il y a eu beaucoup de bavardage autour de Ryzen depuis le lancement concernant les performances de jeu vs intel. Dans un très court laps de temps, nous avons même commencé à voir des mythes sortir d'Internet. Le mythe le plus répandu est que les fréquences élevées de RAM vont vous donner des tonnes de FPS dans les jeux ....
Alors, clarifions ce tutoriel ici sur les forums une fois pour toutes.

Sur un système ultra haut de gamme couplé avec au moins un Nvidia GTX 1080, vous verrez des gains significatifs de FPS dans certains titres avec des fréquences de RAM plus élevées à 1080p et éventuellement 1440p.
D'où vient le mythe. Alors que ce qui précède est vrai, cela signifie très peu pour l'utilisateur moyen qui exécute un GPU de portée moyenne. Même dans un scénario idéal à 1080p à l'aide d'un 1080ti / TitanXp / XP, il a été démontré que le point délicat est DDR4 2666 avec DDR4 3200 fournissant des gains mais pas assez pour justifier le coût élevé.

C'est la principale raison pour laquelle AMD a lancé un problème sur la méthodologie de test lorsque les premières revues ont montré de si grands délats entre Intel et Ryzen dans les jeux. Alors qu'ils avaient tort de tenter de dire aux examinateurs comment examiner un produit, le raisonnement était sonore, si vous avez un GPU de 500 $, vous ne risquez pas de jouer à 1080p et si vous jouez à 1080p, vous n'aurez probablement pas de $ 500 + GPU. Les examinateurs font cela pour mettre en évidence les différences potentielles entre les produits. Le problème est que le grand public a choisi de prendre cette valeur nominale plutôt que de la voir pour ce qu'elle est. Lors de l'examen d'un produit, il est conseillé par les examinateurs de trouver un scénario parfait pour comparer les produits qui souligne les points forts et les faiblesses. Dans de nombreux cas, ce scénario n'est pas réaliste, comme c'est le cas avec Ryzen et les jeux. Si vous utilisez le type de matériel, la plupart des examinateurs testés avec vous seront probablement exécutés au minimum de 1440 p sur les paramètres les plus élevés possibles. Tout déficit de performance entre Intel et Ryzen dans ce scénario sera spécifique au titre et dû à une optimisation absente / médiocre pour la nouvelle architecture de Ryzen.

Les derniers benchmarks de Ryzen ont montré qu'en utilisant une GTX 1060 / RX 480, il n'y a pratiquement aucun bénéfice dans l'utilisation de la RAM à haute fréquence, même avec les GTX 1070 et GTX 980 ti montrant seulement de légers gains dans quelques titres sélectionnés, à nouveau dans l'environnement de test que j'ai mentionné au dessus. En outre, les performances de jeu de Ryzen se sont considérablement améliorées avec les dernières mises à jour de Windows (10). Comme les jeux sont corrigés et que de nouveaux titres sortent, cela ne fera que s'améliorer.

Donc qu'est-ce que tout cela veut dire?
Si vous êtes un enthousiaste avec le meilleur matériel possible à travers le tableau, alors, par tous les moyens, obtenez la RAM la plus rapide que vous pouvez et vous la pousser aussi haut que possible, car bien, c'est ce qu'est un enthousiaste.
Pour tous les autres, si vous n'utilisez pas un GTX 1080+ @ 1080p, prenez-vous une faveur, mettez l'argent supplémentaire que vous auriez dépensé sur une RAM coûteuse dans un autre aspect de votre système. Si vous ressentez le besoin d'obtenir autant de votre système que possible, essayez pour DDR4 2666, sinon, même la norme standard 2133 vous fera bien avec un GPU de portée moyenne.

Depuis le lancement, nous avons vu d'innombrables personnes essayer toutes les mises à jour possibles du BIOS (parfois désastreuses avec un mauvais flash) afin d'obtenir ces quelques mhz supplémentaires de leur RAM. Le fait est que ce n'est pas tout aussi important que le brouillard l'a fait paraître. Une RAM plus rapide améliore les performances de jeu, mais seulement dans un scénario très spécifique avec seulement les GPU les plus rapides disponibles sur le marché aujourd'hui. Vous ne devez pas prendre ma parole, google pour vous-même et regarder le volume des critiques et des repères qui illustrent mon point.
Donc, pour tous les édifices Ryzen, faites-vous une faveur et évitez tous les maux de tête. DDR4 2133 ou DDR4 2666 devrait être plus que suffisant pour tirer le meilleur parti d'un GPU à moyenne portée, je dirais même que le DDR4 2666 est inutile mais si vous pensez qu'il faut tirer pour plus, cela devrait être la cible.
Profitez de votre nouveau système Ryzen guys / gals.

Vous voyez vraiment la différence entre 2133, 2666 et 3200?
Çà vaut vraiment le coup de se faire chier quitte a tout casser pour passer son kit vu en 2933 en 3200, a part occuper Lermite? :D

Message cité 5 fois
Message édité par scorpio810 le 03-07-2017 à 15:58:19
n°10179615
GrouikR7
Posté le 03-07-2017 à 15:50:28  profilanswer

scorpio810 a écrit :

Vous voyez vraiment la différence entre 2666 et 3200?
Çà vaut vraiment le coup de se faire chier pour passer son kit vu en 2990 en 3200? :D

En jeux 4K avec une Fury, clairement je ne vois pas de différence flagrante qu'auparavant (2400 vs 3200), mais je ne filme pas mes sessions, ni je ne passe pas ma vie sur les benchmarks.

n°10179617
chaced
Posté le 03-07-2017 à 15:51:34  profilanswer

scorpio810 a écrit :

Vous voyez vraiment la différence entre 2666 et 3200?
Çà vaut vraiment le coup de se faire chier pour passer son kit vu en 2933 en 3200? :D

il y a un peut moins de 1% de perf entre chaque pallier, environ :D

---------------
n°10179634
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-07-2017 à 16:02:08  profilanswer

scorpio810 a écrit :

gg translate :

Citation :

Il y a eu beaucoup de bavardage autour de Ryzen depuis le lancement concernant les performances de jeu vs intel. Dans un très court laps de temps, nous avons même commencé à voir des mythes sortir d'Internet. Le mythe le plus répandu est que les fréquences élevées de RAM vont vous donner des tonnes de FPS dans les jeux ....
Alors, clarifions ce tutoriel ici sur les forums une fois pour toutes.

Sur un système ultra haut de gamme couplé avec au moins un Nvidia GTX 1080, vous verrez des gains significatifs de FPS dans certains titres avec des fréquences de RAM plus élevées à 1080p et éventuellement 1440p.
D'où vient le mythe. Alors que ce qui précède est vrai, cela signifie très peu pour l'utilisateur moyen qui exécute un GPU de portée moyenne. Même dans un scénario idéal à 1080p à l'aide d'un 1080ti / TitanXp / XP, il a été démontré que le point délicat est DDR4 2666 avec DDR4 3200 fournissant des gains mais pas assez pour justifier le coût élevé.  

C'est la principale raison pour laquelle AMD a lancé un problème sur la méthodologie de test lorsque les premières revues ont montré de si grands délats entre Intel et Ryzen dans les jeux. Alors qu'ils avaient tort de tenter de dire aux examinateurs comment examiner un produit, le raisonnement était sonore, si vous avez un GPU de 500 $, vous ne risquez pas de jouer à 1080p et si vous jouez à 1080p, vous n'aurez probablement pas de $ 500 + GPU. Les examinateurs font cela pour mettre en évidence les différences potentielles entre les produits. Le problème est que le grand public a choisi de prendre cette valeur nominale plutôt que de la voir pour ce qu'elle est. Lors de l'examen d'un produit, il est conseillé par les examinateurs de trouver un scénario parfait pour comparer les produits qui souligne les points forts et les faiblesses. Dans de nombreux cas, ce scénario n'est pas réaliste, comme c'est le cas avec Ryzen et les jeux. Si vous utilisez le type de matériel, la plupart des examinateurs testés avec vous seront probablement exécutés au minimum de 1440 p sur les paramètres les plus élevés possibles. Tout déficit de performance entre Intel et Ryzen dans ce scénario sera spécifique au titre et dû à une optimisation absente / médiocre pour la nouvelle architecture de Ryzen.

Les derniers benchmarks de Ryzen ont montré qu'en utilisant une GTX 1060 / RX 480, il n'y a pratiquement aucun bénéfice dans l'utilisation de la RAM à haute fréquence, même avec les GTX 1070 et GTX 980 ti montrant seulement de légers gains dans quelques titres sélectionnés, à nouveau dans l'environnement de test que j'ai mentionné au dessus. En outre, les performances de jeu de Ryzen se sont considérablement améliorées avec les dernières mises à jour de Windows (10). Comme les jeux sont corrigés et que de nouveaux titres sortent, cela ne fera que s'améliorer.

Donc qu'est-ce que tout cela veut dire?
Si vous êtes un enthousiaste avec le meilleur matériel possible à travers le tableau, alors, par tous les moyens, obtenez la RAM la plus rapide que vous pouvez et vous la pousser aussi haut que possible, car bien, c'est ce qu'est un enthousiaste.
Pour tous les autres, si vous n'utilisez pas un GTX 1080+ @ 1080p, prenez-vous une faveur, mettez l'argent supplémentaire que vous auriez dépensé sur une RAM coûteuse dans un autre aspect de votre système. Si vous ressentez le besoin d'obtenir autant de votre système que possible, essayez pour DDR4 2666, sinon, même la norme standard 2133 vous fera bien avec un GPU de portée moyenne.

Depuis le lancement, nous avons vu d'innombrables personnes essayer toutes les mises à jour possibles du BIOS (parfois désastreuses avec un mauvais flash) afin d'obtenir ces quelques mhz supplémentaires de leur RAM. Le fait est que ce n'est pas tout aussi important que le brouillard l'a fait paraître. Une RAM plus rapide améliore les performances de jeu, mais seulement dans un scénario très spécifique avec seulement les GPU les plus rapides disponibles sur le marché aujourd'hui. Vous ne devez pas prendre ma parole, google pour vous-même et regarder le volume des critiques et des repères qui illustrent mon point.  
Donc, pour tous les édifices Ryzen, faites-vous une faveur et évitez tous les maux de tête. DDR4 2133 ou DDR4 2666 devrait être plus que suffisant pour tirer le meilleur parti d'un GPU à moyenne portée, je dirais même que le DDR4 2666 est inutile mais si vous pensez qu'il faut tirer pour plus, cela devrait être la cible.
Profitez de votre nouveau système Ryzen guys / gals.

Vous voyez vraiment la différence entre 2133, 2666 et 3200?
Çà vaut vraiment le coup de se faire chier quitte a tout casser pour passer son kit vu en 2933 en 3200, a part occuper Lermite? :D

J'ai plutôt tendance à penser que ce post c'est aussi un peu de la merde, car, BEAUCOUP de joueur joue en 60Hz et sans Vsync, car on est JAMAIS GPU bound 100% du temps (avec les moteurs de jeu récent, c'est même rarement le cas en fait) et surtout, parce qu'on a pas attendu RyZEN pour avec de la RAM "oc" pour augmenter les perfs en jeu (depuis à peu prêt aussi longtemps que l'oc est oc en fait :D).

Après c'est sur que si on a une 1060 et qu'on joue en 4K, ça sert à rien.

Mais si on part du principe qu'on a une config homogène, adaptée a son écran et que l'on cherche le meilleur ratio perf/prix, un 1700X + DDR4-3200 C14 sera tjrs plus perf en jeu qu'un 1800X + DDR4-2400 CL16... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°10179637
scorpio810
Posté le 03-07-2017 à 16:03:32  profilanswer

chaced a écrit :

il y a un peut moins de 1% de perf entre chaque pallier, environ :D

Bien, donc pas de quoi investir dans un kit ~100€ plus cher pour gagner ~1% de plus si on n'a pas de Titan ou 1080....

Message cité 2 fois
Message édité par scorpio810 le 03-07-2017 à 16:06:26
n°10179638
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-07-2017 à 16:04:37  profilanswer

scorpio810 a écrit :

Bien, donc pas de quoi investir dans un kit ~100€ plus cher pour gagner ~1% de plus ..

Y'a bien des couillons pour prendre une 1700X 100€ plus cher qu'un 7700K pour avoir 20% de perfs en moins.  :whistle:

---------------
n°10179644
scorpio810
Posté le 03-07-2017 à 16:11:39  profilanswer

MEI a écrit :

Y'a bien des couillons pour prendre une 1700X 100€ plus cher qu'un 7700K pour avoir 20% de perfs en moins.  :whistle:

Si tu me vises avec ce message, je te rassure, Mon Ryzen 1700X c'est ma machine de développement software et de compilation de paquets donc taches fortement multi-threadées et des 16 Thread du Ryzen, et RAM à 2400 ou 3200 pas sur que je verrais la différence ...à part gratter une seconde par ci part là.

Message cité 1 fois
Message édité par scorpio810 le 03-07-2017 à 16:13:08
n°10179645
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 03-07-2017 à 16:12:07  profilanswer

MEI a écrit :

Roh le 1700X coute 350€ pas 450€ xD et sur des rendu etc il est mieux que le 7700K, après pour le jeu, AMD c'est pas ça encore comparé à Intel  :sarcastic:

n°10179648
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 03-07-2017 à 16:13:17  profilanswer

scorpio810 a écrit :

Si tu me vises avec ce message, je te rassure, Mon Ryzen 1700X c'est ma machine de développement software et de compilation de paquets donc taches fortement multi-threadées, et RAM à 2400 ou 3200 pas sur que je verrais la différence ...à part gratter une seconde par ci part là.

Sauf erreur de ma pars, sous Ryzen la fréquence de ram impacte énormément !  

Perso j'ai vu 20 fps de différence sur un jeu entre de la 2133 et de la 2400 ^^'

Après pour de la compil, à voir, mais même sous Cinebench, j'ai gagné +100 en score

n°10179649
chaced
Posté le 03-07-2017 à 16:13:59  profilanswer

scorpio810 a écrit :

Bien, donc pas de quoi investir dans un kit ~100€ plus cher pour gagner ~1% de plus si on n'a pas de Titan ou 1080....

j'ai une gtx1080, pas de quoi stresser mon 1700x en tout cas (@ 2400) qui ne fou rien :D

Message édité par chaced le 03-07-2017 à 16:14:22

---------------
n°10179651
chaced
Posté le 03-07-2017 à 16:14:56  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Sauf erreur de ma pars, sous Ryzen la fréquence de ram impacte énormément !  

Perso j'ai vu 20 fps de différence sur un jeu entre de la 2133 et de la 2400 ^^'

Après pour de la compil, à voir, mais même sous Cinebench, j'ai gagné +100 en score

C'est 2400 la fréquence du ryzen, 2133 c'est du sous clocking.

---------------
n°10179654
GrouikR7
Posté le 03-07-2017 à 16:15:45  profilanswer

MEI a écrit :

T'es sérieux là ?  :ouch:

7700K 390 boules
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201612080207.html

1700X 380 boules
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201702060208.html

A part en basse résolution de jeux vidéo (qui est le cas des tests CPU), le 7700K n'a quasi plus d'arguments en globalité :
http://www.hardware.fr/articles/93 [...] ances.html

:sarcastic:

Petit briefing selon le test HFR 1700X vs 7700K

le 1700X est 16% moins performant que le 7700K en jeux 1080p, c'est à dire bien moins d'écart en 1440p voire inexistant en 4K
le 7700K est 22% moins performant que le 1700X en Applicatif, et là y a pas à tortiller du cul c'est quelque soit la résolution.

Message cité 1 fois
Message édité par GrouikR7 le 03-07-2017 à 16:22:13
n°10179658
fabrs2_ben​chmark
Posté le 03-07-2017 à 16:19:25  profilanswer

MEI a écrit :

J'ai plutôt tendance à penser que ce post c'est aussi un peu de la merde, car, BEAUCOUP de joueur joue en 60Hz et sans Vsync, car on est JAMAIS GPU bound 100% du temps (avec les moteurs de jeu récent, c'est même rarement le cas en fait) et surtout, parce qu'on a pas attendu RyZEN pour avec de la RAM "oc" pour augmenter les perfs en jeu (depuis à peu prêt aussi longtemps que l'oc est oc en fait :D).

Après c'est sur que si on a une 1060 et qu'on joue en 4K, ça sert à rien.

Mais si on part du principe qu'on a une config homogène, adaptée a son écran et que l'on cherche le meilleur ratio perf/prix, un 1700X + DDR4-3200 C14 sera tjrs plus perf en jeu qu'un 1800X + DDR4-2400 CL16... :spamafote:

il y a qu'à regarder cette vidéo ou le r7 1700x oc @3,97ghz dépasse sur certains jeux(4sur7) un i7 7700k @ 5ghz mais pour ça il faut de la ddr4 3200 cl 14 il y a aussi de la 3600mhz cl 16 qui fait encore mieux(surtout en fps mini) sur une gtx 1080 ti.
https://youtu.be/RZS2XHcQdqA

n°10179662
samurai80
Posté le 03-07-2017 à 16:21:36  profilanswer

MEI a écrit :

tu confonds pas avec le 1600X

Message cité 1 fois
Message édité par samurai80 le 03-07-2017 à 19:02:46
n°10179665
GrouikR7
Posté le 03-07-2017 à 16:23:34  profilanswer

samurai80 a écrit :

tu confonds pas avec le 1600X ?

Si le 1700X est déjà moins cher que le 7700K, comment le 1600X pourrait être 100€ plus cher que le 7700K.

Ca pue le troll  :o

n°10179666
scorpio810
Posté le 03-07-2017 à 16:25:50  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Pour la compil, je gratte quelques secondes entre le 1700X @stock ou OC 3.8@1.27V sur une compil qui prend maintenant ~1 minute.
Pour la RAM (@2400) je suis perplexe ça devrait pas beaucoup se voir, et ça ne vaut pas le coup de payer un kit @3200 à un fort prix ou le double, il me semble..
Le programme que je compile n'est pas très long en durée maintenant avec cette machine, mais j’enchaîne beaucoup de construction du même paquet pour différentes distro Debian (stable et unstable), plusieurs versions Ubuntu, Windows (cross-compil) le tout en 32 et 64 bits, plus du macOS dans une VM.

Message édité par scorpio810 le 03-07-2017 à 17:16:24
n°10179698
chaced
Posté le 03-07-2017 à 16:47:01  profilanswer

il voulait dire le 1800x je penses.

---------------
n°10179706
dotsy
Posté le 03-07-2017 à 16:52:36  profilanswer

bon j'ai désactivé Global C-State Control a voir si cela règle mon problème

n°10179711
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-07-2017 à 16:56:44  profilanswer

GrouikR7 a écrit :

T'es sérieux là ?  :ouch:  

7700K 390 boules
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201612080207.html

1700X 380 boules
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201702060208.html

A part en basse résolution de jeux vidéo (qui est le cas des tests CPU), le 7700K n'a quasi plus d'arguments en globalité :
http://www.hardware.fr/articles/93 [...] ances.html

:sarcastic:  

Petit briefing selon le test HFR 1700X vs 7700K

le 1700X est 16% moins performant que le 7700K en jeux 1080p, c'est à dire bien moins d'écart en 1440p voire inexistant en 4K
le 7700K est 22% moins performant que le 1700X en Applicatif, et là y a pas à tortiller du cul c'est quelque soit la résolution.

Dans la vrai vie, les tarifs officiel c'est $400 pour le 1700X et $330 pour le 7700K ... :spamafote:

Un 7700K a 390€ c'est plus qu'une anomalie, c'est un CPU a 350€ normalement, et jusqu'à un poil moins de 300€ en promo...

---------------
n°10179713
GrouikR7
Posté le 03-07-2017 à 16:58:12  profilanswer

MEI a écrit :

Dans la vrai vie, les tarifs officiel c'est $400 pour le 1700X et $330 pour le 7700K ... :spamafote:

Un 7700K a 390€ c'est plus qu'une anomalie, c'est un CPU a 350€ normalement, et jusqu'à un poil moins de 300€ en promo...

Non dans la vraie vie c'est les tarifs que j'ai linké. oui c'est pas ta faute.

n°10179717
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-07-2017 à 17:02:58  profilanswer

Google trouve 330€ easy ... : https://www.amazon.fr/Intel-Core-Ka [...] ords=7700K :whistle:

---------------
n°10179729
SynE
Agri du dessert
Posté le 03-07-2017 à 17:10:38  profilanswer

GrouikR7 a écrit :

Ca pue le troll  :o

MEI est un troll depuis qu'internet existe.  :o  

n°10179730
GrouikR7
Posté le 03-07-2017 à 17:11:16  profilanswer

Tu es au courant que le shop HFR affiche le tarif de base mais propose des remises régulières globales en pages d'accueil ?

même à 330 € lors d'un bon plan, à mois que tu joues avec un processeur de ce prix en 720p-1080p car ta CG ne permet pas plus et auquel cela n'est pas très cohérent car un i5 aurait été intelligent si on cherche à réduire le coût d'autant que c'est en premier lieu le GPU qui fait la perf graphique, n'a donc aucun intérêt face au 1700X globalement Applicatif+Jeux1080p inférieur) comme indiqué plus haut, et en poussant le raisonnement jusqu'au bout, le 1700 se trouve au même prix et avec un ventirad.

https://www.amazon.fr/AMD-Ryzen-170 [...] ds=r7+1700

et si on va plus loin : https://www.amazon.fr/AMD-Ryzen-160 [...] ds=r5+1600 et c'est équivalent au 7700K, faut vraiment être débile de dépenser 100€ dans un 7700K à moins de jouer en 720-1080p.  :lol:

n°10179737
SynE
Agri du dessert
Posté le 03-07-2017 à 17:14:25  profilanswer

MEI a écrit :

Bah y'a des config ou ça passe très bien QVL ou pas  :D  

MEI a écrit :

20% en moins dans quoi ? Si tu me sors le test de jeu de HFR je boude.

n°10179740
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-07-2017 à 17:16:50  profilanswer

GrouikR7 a écrit :

Tu es au courant que le shop HFR affiche le tarif de base mais propose des remises régulières globales en pages d'accueil ?

même à 330 € lors d'un bon plan, à mois que tu joues avec un processeur de ce prix en 720p-1080p car ta CG ne permet pas plus et auquel cela n'est pas très cohérent car un i5 aurait été intelligent si on cherche à réduire le coût d'autant que c'est en premier lieu le GPU qui fait la perf graphique, n'a donc aucun intérêt face au 1700X globalement Applicatif+Jeux1080p inférieur) comme indiqué plus haut, et en poussant le raisonnement jusqu'au bout, le 1700 se trouve au même prix et avec un ventirad.

https://www.amazon.fr/AMD-Ryzen-170 [...] ds=r7+1700

et si on va plus loin : https://www.amazon.fr/AMD-Ryzen-160 [...] ds=r5+1600 et c'est équivalent au 7700K, faut vraiment être débile de dépenser 100€ dans un 7700K à moins de jouer en 720-1080p.  :lol:

C'est pas qu'une question de CG... c'est une question d'écran... 48% de joueurs sont encore en 1080p... et en vrai si on prend tout les résolutions <=1080p on est a 93,34%... :lol:

http://store.steampowered.com/hwsurvey/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  656  657  658  ..  1058  1059  1060  1061  1062  1063

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
équivalence du Intel Core i5-4440 (3.1 GHz) chez AMD?[HFR] Actu : Intel densifie sa SRAM 14nm et parle du 10 et 7nm
[HFR] Actu : AMD lève le voile sur Carrizo côté technique[HFR] Actu : La HBM 128 Go /s fait bien 1 Go, quid d'AMD Fiji ?
Problème sur l'utilisation des coeurs du processeur AMD FX 6300Réglages Bios pour OC AMD Phenom II X4 965 BE
Config polyvalente sous AMD FX[Avis] AMD R9 290X triple screen
Installation Carte graphique Amd r9 270.Ventirad pour CPU AMD AM1 Athlon x4 5350
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Ryzen (2016_14nm & FinFET)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)