| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] AMD Ryzen (2016_14nm & FinFET) |
|---|---|
fabrs2_benchmark | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-05-2017 à 20:25:50 ![]() ![]() |
Maugsooz | Aucun oc, bios à jour du dernier sur le site (28 avril) |
ingorval |
--------------- La vie est un long fleuve tranquille |
akkro79 | En fait il correspond au PLL Voltage et d'après le test d'overclocking des processeurs Ryzen de Tom's Hardware FR ( http://www.tomshardware.fr/article [...] 656-4.html ) la Crosshair 6 Hero modifie celui ci automatiquement dès que l'on touche à la fréquence du cœur, passant de 1.8V à 1.9V Et comme tu peux le voir dans le test ça a une influence sur la température de 8°C en moyenne, c'est pourquoi il est conseillé de le fixer manuellement à 1.8V Après est ce que c'est valable pour d'autres cartes mère ? Et est-ce valable sur d'autres versions du bios de la Crosshair 6 Hero ? Je ne saurais pas te le dire Message cité 1 fois Message édité par akkro79 le 28-05-2017 à 20:44:28 |
Maugsooz | Pas d'erreurs sous memtestx86, mais il me détecte ma RAM ddr4 2400 en 2133 SPD, alors que j'ai activé le profil xmp dans le bios pour être en 2400 |
ingorval |
--------------- La vie est un long fleuve tranquille |
fabrs2_benchmark |
|
Maugsooz | Yep et en 1.2v comme préconisé par le constructeur.
|
moyen_moins chat réincarné | Il y a de l'espoir avec le nouvel agesa : http://www.mersenneforum.org/showp [...] tcount=766 |
Publicité | Posté le 29-05-2017 à 00:43:50 ![]() ![]() |
kela6 HFR as an alcootest |
--------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Hello, Hier, BSOD durant je ne sais plus quoi, avec un problème d'allocation mémoire. Pour info, je n'ai pas overclocké mon 1700x. Les températures sont bonnes je pense durant le stress, ça de dépasse pas les 58° sous RyZen Master ou HWInfo. Surtout qu'il fait 28° dans ma pièce J'ai du mal à cerner le problème: CPU? RAM?? Carte mère??? Je vais relancer un test MemTest avec les CPU en mode Round Robin, mais je suis sceptique... Merci de votre coup de main Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 29-05-2017 à 07:01:30 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Lermite |
|
Maugsooz | Ce que je ne comprend pas, c' est que j' achete une ram DDR4 2400, et en fait elle doit s' overclocker pour être en 2400 ? Car si je ne passe pas par le A XMP, elle est detectée en 2133 |
SynE Agri du dessert |
|
SynE Agri du dessert | A mon humble avis l'AGESA 1.0.0.6 ne sera pas un miracle non plus... Message cité 3 fois Message édité par SynE le 29-05-2017 à 11:10:05 |
hanjavola | Comme quoi la vaisselle faut y aller doucement quand même, sinon ça devient vite n'importe quoi...! |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Lermite | OCCT ne teste que la stabilité du CPU, laquelle dépend en partie de celle de la RAM
|
fabrs2_benchmark |
Message édité par fabrs2_benchmark le 29-05-2017 à 11:52:47 |
scorpio810 |
Message cité 1 fois Message édité par scorpio810 le 29-05-2017 à 11:58:29 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | @Lermite: j'ai testé deux fois avec memtest86 (pareil que celui de ton lien non?) et deux fois, erreur sur des Core différents. Ma RAM est donc de la DD4 2666, en 4 x 8Gigos. 2 questions cons: 2) vaut-il mieux 2 x 16 ou 4 x 8? Juste comme ça, je me posais la question... ( https://www.amazon.fr/Corsair-CMU16 [...] =UTF8&th=1 ) Message cité 2 fois Message édité par LeKeiser le 29-05-2017 à 11:56:36 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
fabrs2_benchmark |
|
Lermite | 2 x 16 posent en principe moins de problème ou difficultés que 4 x 8.
|
fabrs2_benchmark |
|
scorpio810 |
Bon remis le 1700X en OC 3800 Ce gros .... plante seulement quand il n'a rien a faire style : surf sur le web = gel de l'interface parfois la souris fonctionne encore...-> hard reboot, et pas sur des gros calculs ou compilations ou tous les cores sont à fond krkrkr Message cité 1 fois Message édité par scorpio810 le 29-05-2017 à 12:34:37 |
Lermite |
|
Lermite |
Zarbi ça... Peut-être une histoire de tension qui tombe trop bas à cause d'une option d'économie d'énergie activée dans le bios.
|
SynE Agri du dessert | Ou a cause d'un offset trop bas. |
sebfun | amd aurait d'autant plus interet a sortir sa propre ram comme ils ont fait pour la ddr3 |
Lermite | Dans le cas de deux barrettes, elles doivent être sur le deuxième et le quatrième slots à partir de la gauche ou du CPU.
|
pierrick124 | Ca parait bizarre... Habituellement c'est en alternance: slots 2 & 4 pour deux barrettes. Ca ressemble à une coquille dans leur tableau non? Surtout que si je ne dis pas de bêtises, les slots 2 & 4 et 1 & 3 ont des couleurs distinctes sur la carte. Personellement je testerais dans les deux slots rouges, donc 2 & 4. |
Lermite |
|
CardinalFuneste | Carte mère en Mini Itx chez asrock
Message cité 2 fois Message édité par CardinalFuneste le 29-05-2017 à 13:52:42 |
Maugsooz | Bon finalement je vais tenter avec de la ram différente, commandé de la F4-3200C14D-16GVR pour tester voir si tout va mieux (dans la liste elle est notée comme compatible à 3200 sur ma carte mère)
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| équivalence du Intel Core i5-4440 (3.1 GHz) chez AMD? | [HFR] Actu : Intel densifie sa SRAM 14nm et parle du 10 et 7nm |
| [HFR] Actu : AMD lève le voile sur Carrizo côté technique | [HFR] Actu : La HBM 128 Go /s fait bien 1 Go, quid d'AMD Fiji ? |
| Problème sur l'utilisation des coeurs du processeur AMD FX 6300 | Réglages Bios pour OC AMD Phenom II X4 965 BE |
| Config polyvalente sous AMD FX | [Avis] AMD R9 290X triple screen |
| Installation Carte graphique Amd r9 270. | Ventirad pour CPU AMD AM1 Athlon x4 5350 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Ryzen (2016_14nm & FinFET) | |