Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4745 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  1058  1059  1060  1061  1062  1063
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Ryzen (2016_14nm & FinFET)

n°10096261
Zumb
Posté le 11-03-2017 à 23:36:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

C'est pas un problème de perfs si Linux est supérieur à Windows. C'est surtout que linux c'est pas un plat de spaghettis qui fait que quand tu coches une case à la con dans un coin, ça pète 4 serveurs à l'autre bout . En bref, le monde windows pour une prod sérieuse, c'est un cauchemar, la conf en base de registre, et en conséquence le fait qu'on puisse difficilement un soft d'un serveur vers un autre....

En perfs pures, Windows est un bon OS, même en charge . C'est le bordel autour qui est ingérable .

En perf, oui.  
En fiabilité à pleine charge, non. Windows chargé à 100% CPU+RAM, c'est moche à voir, en général.
Enfin, souvent, tu vois plus rien, parce que tout est gelé.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2017 à 23:36:46  profilanswer

n°10096262
Franky4doi​gts
Don't fuck with my nuts !
Posté le 11-03-2017 à 23:38:09  profilanswer

src386 a écrit :

Stop on n'est pas vendredi.
C'est bien connu la quantité c'est toujours mieux que la qualité  :ange:  
Un serveur BDD sous Windows ça marche très bien, suffit de lui faire suffisamment d'offrandes en RAM, genre 32Go, ça tombe bien il y a plein de gens ici persuadés que le minimum c'est 16Go et qu'il faut prendre 32Go pour l'avenir.

Arrêtez de vous chamailler sur du HS, vous avez tous les 2 raisons. Une distrib linux bien suivie et opti pour l'usage qui en est fait est intouchable, mais il est loin le temps ou l'on montait péniblement des serveurs biproc-monothreads, ou il fallait tuner la swappiness dans son kernel par manque de RAM, bien séparer les crons pour éviter qu'elles saturent les maigres ressources en CPU/mem/io de la bécane, patcher un Kernel 32bits pour supporter 4Go de RAM, etc.... De nos jours les serveurs peuvent cumuler bien plus de 20 threads et 128Go de RAM pour 10x moins cher qu'à l'époque.

Dans ces conditions, Linux et Windows ont a peu près les mêmes perfs. La seule chose réellement chiante avec les serveurs Windows, c'est le debugging (le parsing de logs est une calamité contrairement à sous linux), et l'absence d'oomkiller.

Bon, pour revenir au thread, je viens de me topper un 1700 + 16Go de Gskill Ripjaws V à vil prix sur cdiscount, et une mobo Gigabyte AB350M-Gaming 3 sur le shop HFR. Le choix de la carte mère a été assez galère d'ailleurs tant les reviews sont maigres (probablement du fait de la pénurie). Pour le moment je vois pas trop l'interet du x370, le B350 semble faire le job à 2x moins cher.

Objectif : 4ghz via mon AIO et 2800mhz sur la RAM (quite à l'overvolter ainsi que le northbridge). Et si ça va moins haut, c'est pas bien grave pour un build entier payé 520€.

Plus d'infos la semaine prochaine.  :hello:

n°10096266
Zumb
Posté le 11-03-2017 à 23:45:56  profilanswer

src386 a écrit :

Un serveur BDD sous Windows ça marche très bien, suffit de lui faire suffisamment d'offrandes en RAM, genre 32Go, ça tombe bien il y a plein de gens ici persuadés que le minimum c'est 16Go et qu'il faut prendre 32Go pour l'avenir.

Mais arrêter 5 min avec vos SGBD sous Windows avec vos bi Xeons et 64Go de RAM.
Bien sur pour que gérer ça, si c'est pas complètement saturé, un Windows va faire le taf.

Moi, je parle de la taille au dessus.

Mais si le noyau NT est au niveau de celui de Linux pour la gestion des threads, ça doit être pour ça qu'on utilise systématiquement Windows aussi dans les serveurs de calculs.
Genre, il yen a pleins dans le top 500 mondial, de Windows.

C'est pas un argumentaire anti Windows. Je tape sur un poste Windows 10, et si c'est pas Linux dessus, c'est bien qu'il à d'autre avantages.
Mais clairement pas la qualité de son scheduler et la finesse de sa gestion des threads.

n°10096269
Kyulegend
RX VEGA VS GTX 1080Ti
Posté le 11-03-2017 à 23:47:48  profilanswer

src386 a écrit :

Non.
Mais fin du HS pour moi.

Si.
Ne t'avance pas sur un sujet que tu ne connais pas  
Fin du hs pour moi aussi  :o .

n°10096270
Zumb
Posté le 11-03-2017 à 23:48:23  profilanswer

Bref, oui, fin du HS.
Le truc de départ, c'était la probabilité d'avoir dune amélioration des perfs de Ryzen via un patch du scheduler de Windows 10 par Microsoft.

n°10096271
Kyulegend
RX VEGA VS GTX 1080Ti
Posté le 11-03-2017 à 23:49:04  profilanswer

La réponse est oui , mais quel pourcentage c'est sa la question .

n°10096285
B00lay Ier
Posté le 12-03-2017 à 00:18:20  profilanswer

Zumb a écrit :

Moi, je parle de la taille au dessus.

Mais si le noyau NT est au niveau de celui de Linux pour la gestion des threads, ça doit être pour ça qu'on utilise systématiquement Windows aussi dans les serveurs de calculs.
Genre, il yen a pleins dans le top 500 mondial, de Windows.

Aucun rapport. Par contre, NT impose de passer par des API pour tout (mais on peut gérer les threads sans problème, c'est juste plus lourd et ça peut tout foutre en l'air si on en abuse), on ne peut pas customiser le noyau.

Message édité par B00lay Ier le 12-03-2017 à 00:19:12
n°10096288
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-03-2017 à 00:28:19  profilanswer

Zumb a écrit :

Tu as tord, c'est le meilleur argumentaire sur les réolution de test que j'ai vu depuis des années.

Le mec doute du bien fonder de bencher un jeu ne basse résolution.

L'argument est qu'en basse résolution, on voit bien les différences entre els CPUs, et qu'on limite le risque d'être CPU limited en chageant de carte plus tard.

Le monsieur c'est fadé la compilation de données de bench depuis la sortie du 2500K, et du FX8350.
A la sortie, le 2500K était plus eprformant dans tout les jeux que le FX. TEsté avec un 680.
Quelques années plus tard, changement de carte, test avec un Titan, l'écart, au lieu de grandir, s'est reserré.

Test cette année, avec un nouveau changement de carte (titan X) et un nouveau protocole, pour rpendre en comtpe els jeux récent.
Et la, ça s'est carrément inversé, le FX est plus eprformant partout.

Donc le test en 60 X 480 de l'époque, sensé donné un vision de l'avenir, s'est complètement planté.
Parce qu'il ignore complètement l'évolution du logicielle sur la même période. On peut s'amuser à bench Civ6 en directX12 entre un 8350 et un 2500K, mais j'ai une vague idée du résultat...

Sa conclusion est que c'est la même chose aujourd'hui avec le 7700K et Ryzen, probablement.

Mon avis, est que vu que la performance mono thread n'a d'intérêt qu'à cause de cette grosse bouse antique de directX11, que celui ci ne sera pas éternel, bencher en 1080 medium avec une TitanX aujourd'hui sur un jeu directX11 n'a aucun sens pour essayer de venir le futur.

J'aurais aimé avoir ton avis sur le sujet.

J'ai lu pas mal de truc sur Ryzen, je me suis fadé le thread d'analyse technique sur le forum d'anadtech en entier, mais cette vidéo vaut le détour. Pas pour Ryzen, mais pour le protocole de test, et son résultat en jeu.

Enfin, on fait une différence entre perf 'applicative' et perf 'en jeu'. Mais ça n'a aucun sens. Un jeu est un applicatif. Sa seul spécificité est d'avoir plus besoin que d'autre de gérer l'affichage. Au final, sur deux arch différente, on bench autant l'API graphique utilisé que le CPU.
Bien plus, dans le cas de Ryzen, ou on a des résultats aussi différents.

Les jeux sont des applicatifs particuliers dans le sens ou ils exploitent moins bien (ca s'améliore, mais lentement) un nombre importants de cœurs et qu'ils sont en moyenne plus sensible à la vitesse du sous système mémoire (hors applicatifs particuliers type compression de fichiers).

Pour le reste cf. mon message plus haut. Oui maintenant que les jeux tirent partie de 8 cœurs le FX à l'avantage sur l'i5... tu as vu le temps qu'il a fallu pour y arriver et tu crois qu'aucun possesseur de FX n'a souffert du delta dans l'intervalle ? Et il était deja à la rue en 1080p à l'époque... c'est sur fallait pas faire des benchs dans un couloir.

Tirer pleinement parti de 16 cœurs logique dans une logique aussi complexe que le jeu est encore une autre paire de manche, l'api aide pour la partie 3D mais ce n'est pas le seul élément constituant d'une charge Gaming.

Il y'a une tendance (lente) mais pour savoir si elle va accélérer il faut être voyante, c'est pas mon cas.

Et comme dis plus haut également vs le FX Ryzen a encore d'autres particularités.

Message cité 2 fois
Message édité par Marc le 12-03-2017 à 00:30:07
n°10096342
B00lay Ier
Posté le 12-03-2017 à 01:33:14  profilanswer

Marc a écrit :

Et comme dis plus haut également vs le FX Ryzen a encore d'autres particularités.

La plus grosse, c'est son L3 de 8+8Mo, non?

Apparemment pour l'OS il se comporte comme un bi-CPU, même si le L3 est peut-être mis en commun en arrière-plan.

n°10096372
mogana
Posté le 12-03-2017 à 02:04:33  profilanswer

Zumb a écrit :

Microsft n'a pas les meilleurs développeurs du monde, et n'a pas les ressources qui peuvent êtyre mobilisé pour le développement du noyau Linux, par exemple.
Raison pour laquelle, Linux est tellement supérieur en charge que Windows, ce qui se voit dans le monde serveur.
Microsoft le sait bien et c'est pour ça qu'il ont porté SQL Server sous Linux, parce qu'un serveur de base de donnée sous Windows, c'est très lol, surtout quand la charge grimpe.

A titre d'exemple, il y a 15000 lignes de code validé pour le noyau Linux, en moyenne, par jour. Je doute que Microsoft ne puissent même en faire 10% pour le noyau NT.

La langue française est subtile
"doit avoir des ingénieurs parmi les meilleurs du monde" <> "a les meilleurs ingénieurs du monde"

et je maintiens ce que je dis

quand à ton laius sur les serveurs base de données sous windows très lol, il se trouve que j'en gère sur ma plateforme au boulot et pour des charges très lourdes et donc j'affirme que ce que tu dis est faux selon mon expérience.
par contre j'ai un gros problème avec microsoft, c'est qu'il faut maintenant quasiment un juriste pour déterminer un prix et être sûr de ne pas être en défaut sur les licences, un vrai calvaire et des prix qui montent en flèche, donc je réfléchis à m'en débarrasser, mais pas pour les raisons que tu dis.
et de plus j'ai du linux aussi mais pour les serveurs d'applications.
et ce qui me coûte c'est le plus, c'est les personnes pour gérer la plateforme, y a rien de gratuit dans ce monde.

bref, Linux et Windows c'est très bien, c'est juste deux modèles différents qui ont leur force et faiblesse.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2017 à 02:04:33  profilanswer

n°10096376
mogana
Posté le 12-03-2017 à 02:08:54  profilanswer

src386 a écrit :

c'est du 384go au minimum maintenant  :o  
dans le monde pro, je ne vois plus depuis au moins 2007, des serveurs avec 32Go

n°10096385
mogana
Posté le 12-03-2017 à 02:20:06  profilanswer

pour en revenir au sujet

un article intéressant sur le scheduler avec du code spécifique pour tester les hypothèses et qui semble clore le débat

https://www.pcper.com/reviews/Proce [...] ver-Bullet

"The fact that Windows 10 is balancing the 8 thread load specifically between matching logical core pairs indicates that the operating system is perfectly aware of the processor topology and is selecting distinct cores first to complete the work.

Information from this custom application, along with the storage performance tool example above, clearly show that Windows 10 is attempting to balance work on Ryzen between cores in the same manner that we have experienced with Intel and its HyperThreaded processors for many years."

ça semble cohérent, après tout avant les multicoeurs, les os géraient des monocoeur en multisocket,  

en conclusion, pas de problème du scheduler w10, on verra si d'autres tests infirment, j'ai malheureusement pas de plateforme pour m'amuser à vérifier avec du code ad hoc
il faudra se rendre à l'évidence probablement que c'est inhérent à l'archi zen actuelle et que les applis multithread avec beaucoup de communication inter thread poseront problème ou du moins ça reste performant mais sans aller à l'exploitation max du processeur

ceci dit pour moi, le ryzen est très bien et convient parfaitement à mon usage et d'ailleurs la latence entre des coeurs d'un même ccx est meilleure qu'un 5960

Message cité 1 fois
Message édité par mogana le 12-03-2017 à 02:43:02
n°10096412
Ouiche
Posté le 12-03-2017 à 04:31:54  profilanswer

Pour mettre en perspective les test / avis / modes temporaires sur le net, une vidéo : "Does Ryzen 7 REALLY suck for gamers?". Non, ce n'est pas pour juger de la validité du propos, c'est pour la forme. (pas besoin de tout regarder)

Pub EVGA pour commencer. Faut bien manger et ça serait con de ne pas en profiter avec 900k sub. :o
http://www.youtube.com/watch?v=8-mMBbWHrwM&t=1m15s

Placement produit de liquide pour watercooling 1min après. (heh.)
http://www.youtube.com/watch?v=8-mMBbWHrwM&t=2m0s

"This is 100% - obviously - my own opinion. Nobody ever tells me what to say". [:cerveau dr:1]  
https://www.youtube.com/watch?v=8-mMBbWHrwM&t=4m8s

"Si vous avez Metro Last Light, faite le test et comparez. Pour voir s'il y aurait un gain possible". Les performances affichées dans le bench sont bien évidemment liées au Ryzen et le sli de titan X oc sous water est la pour la déco :o
https://www.youtube.com/watch?v=8-mMBbWHrwM&t=6m1s

[:daique]

Message édité par Ouiche le 12-03-2017 à 04:33:27
n°10096428
Koji
Alcorak GO !!
Posté le 12-03-2017 à 08:15:15  profilanswer

aout a écrit :

Interessant!

Tu as quelle mobo ?

Une gigabyte x370 gaming 5.

n°10096437
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-03-2017 à 08:56:37  profilanswer

:hello:
Dites, je tente de m'accrocher à la lecture de ce très bon thread, les intervenants et les interventions sont de qualité :) mais il y a un truc qui me chipote: vaut-il mieux attendre que Microsoft règle le problème de gestion des coeurs ou je peux y aller direct et être heureux comme un Dimanche? J'encode pas mal avec mon vaillant 8370, mon nouveau mais pas encore installé 1700x souffrira-t-il de ce problème et donc les encodages ne seront pas aussi rapides qu'ils ne le seront quand le problème sera fixé? Ca vaut pour les autres applis, hein?
Désolé si ma question est con mais pas tant que ça je pense finalement :D

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°10096445
neodammeru​ng
Posté le 12-03-2017 à 09:31:04  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Dites, je tente de m'accrocher à la lecture de ce très bon thread, les intervenants et les interventions sont de qualité :) mais il y a un truc qui me chipote: vaut-il mieux attendre que Microsoft règle le problème de gestion des coeurs ou je peux y aller direct et être heureux comme un Dimanche? J'encode pas mal avec mon vaillant 8370, mon nouveau mais pas encore installé 1700x souffrira-t-il de ce problème et donc les encodages ne seront pas aussi rapides qu'ils ne le seront quand le problème sera fixé? Ca vaut pour les autres applis, hein?

Si tu encodes (en x264?), là pas de soucis. C'est même là où Ryzen performe le mieux.

Voir le test:

http://www.hardware.fr/articles/95 [...] -x265.html

Message édité par neodammerung le 12-03-2017 à 09:32:22
n°10096447
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 12-03-2017 à 09:37:51  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est pas un problème de perfs si Linux est supérieur à Windows. C'est surtout que linux c'est pas un plat de spaghettis qui fait que quand tu coches une case à la con dans un coin, ça pète 4 serveurs à l'autre bout . En bref, le monde windows pour une prod sérieuse, c'est un cauchemar, la conf en base de registre, et en conséquence le fait qu'on puisse difficilement un soft d'un serveur vers un autre....

En perfs pures, Windows est un bon OS, même en charge . C'est le bordel autour qui est ingérable .

Même le système des GPO, tout séduisant qu'il soit, est bugué. j'en veux pour preuve certaines GPO pourtant bien déclarées (et activées hein !) au niveau racine qui ne s'appliquent tout simplement pas.

Ou voir toutes tes GPO se désactiver sans raison valable aussi (vécu).

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10096448
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 12-03-2017 à 09:39:48  profilanswer

Zumb a écrit :

Côté pro, t'es en multisocket, donc si. Si tu reste sur un socket, ça va, mais si tu change de socket, le prix à payer est lourd.

En même temps, ESXi, c'est du noyaux Linux à la base, donc les process ne change pas de thread tout les matins par défaut.

Et c'est putain de bon comme système de virtualisation :). Hyper-V ? :lol: !

(je n'ai pas encore d'XP sur Proxmox, donc pas d'avis sur ce dernier)

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10096453
Aubade
Posté le 12-03-2017 à 09:55:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Non mais c'est bon tu peux y aller, le 1700X sera supérieur en tous points à ton FX.
Peut être qu'il gagnera un peu avec des petites mises à jour du bios et des différents drivers mais il te donnera déjà entière satisfaction, surtout si tu encodes beaucoup.

Et même quand tu joueras ça le fera très bien. Tu as a priori le profil pour profiter de ce cpu (utilisation d'au moins un soft très lourdement multithread), file l'installer et profite :o

n°10096465
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 12-03-2017 à 10:08:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par ravenloft le 12-03-2017 à 10:35:13

---------------
Ravenloft
n°10096470
ita149
Posté le 12-03-2017 à 10:29:29  profilanswer

Un autre test (en anglais) de la X370 Gaming 5 : http://www.xtremesystems.org/forum [...] g-5-Review

Message édité par ita149 le 12-03-2017 à 10:30:01

---------------
Feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7018_1.htm
n°10096484
seth-01
Posté le 12-03-2017 à 10:48:38  profilanswer

ravenloft a écrit :

Avant de dire n'importe quoi, faudrait se documenter d'abord. ;)  
http://www.dsogaming.com/news/ubis [...] y-in-dx12/

Citation :

“If you take the narrow view that you only care about raw performance you probably won’t be that satisfied with the amount of resources and effort it takes to even get to performance parity with DX11. I think you should look at it from a broader perspective and see it as a gateway to unlock access to new exposed features like async compute, multi GPU, shader model 6, etc.”http://www.dsogaming.com/news/nixxes-on-directx-12-dx12-is-hard-can-be-worth-the-extra-effort-but-it-may-not-be-either/
[url=http://tof.canardpc.com/view/898f6114-2b6e-477b-b1be-4e1728d4e7a9.jpg]http://tof.canardpc.com/preview2/898f6114-2b6e-477b-b1be-4e1728d4e7a9.jpg

C'est pas moi qui le dit mais les développeurs de chez ubi et nixxes (ceux qui font toutes les versions pc des jeux de square enix). Dx11 a encore un grand avenir tant que les shader 6.0 ne sont pas utilisées car dx12 dans son aspect bas niveau est très difficile à exploiter ne serait-ce que pour avoir les mêmes perfs que dx11 dixit ubi et nixxes. Niveau bouse antique dx11 te remercie car beaucoup aimeraient être une bouse comme lui. :D

Dernière chose, les perfs en mono thread auront toujours de l'intérêt car si ton cpu a des perfs en mono thread toutes nazes, les perfs en multi le seront aussi vu que l'un ne va pas sans l'autre. 8 x des perfs nazes ça sera mieux qu'une 1x des bonnes perfs mais 8x des perfs nazes ce sera naze comparé à 8 x des bonnes perfs.
Donc à moins de faire des cpus avec une tonne de coeur même si les perfs en mono thread sont nazes en espérant que les logiciels exploitent ce nombre de coeur, vaudra toujours mieux avoir de bonnes perfs en mono thread.

C'est UBI qui le dit ? tu veux parler de UBI Soft je pense, cette "boite" qui "optimise" leur code avec les pieds équipés de truelles pour arriver à péniblement 60 ips avec une GTX1080 Ti Turbo GTX Ultra game of the Hell et un i7 6950K overclocké à 8 Ghz à l'aide d'une substance venue de l'espace et dont le nom est encore mis sous silence ??

Tu m'excusera mais UBI et optimsation, ca ne va pas du tout ensemble dans une même phrase.

n°10096486
mum1989
Posté le 12-03-2017 à 10:51:17  profilanswer

ça c'est clair, surtout avec le dernier ghost recon.

n°10096488
src386
Posté le 12-03-2017 à 10:52:53  profilanswer

Sûrement déjà posté, le test du 1800X chez jv.com. Un dossier étonnement bon pour ce site je trouve, sur un pannel large de cartes graphiques, de la RX460 jusqu'à la 1080Ti. Et ce 1800X il fait vraiment envie  :love:

n°10096492
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-03-2017 à 10:54:52  profilanswer

Les derniers moteurs Ubi sont pas mal MT. En ce qui concerne le niveau de fps ne pas oublier que dans plein de cas le niveau Ultra est justement calibré en terme de charge (ce qui ne veut pas forcément dire manque d'opti) en collaboration avec les fabricants de matériel pour frustrer les joueurs qui du coup vont upgrader... les modes very high voir high ça existe aussi :o

n°10096493
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-03-2017 à 10:59:01  profilanswer

src386 a écrit :

Sûrement déjà posté, le test du 1800X chez jv.com. Un dossier étonnement bon pour ce site je trouve, sur un pannel large de cartes graphiques, de la RX460 jusqu'à la 1080Ti. Et ce 1800X il fait vraiment envie  :love:

Je me demande surtout ce qu'ils testent pour avoir des fps aussi élevés sur les Total War alors qu'on a bien plus bas rien qu'avec le prologue. Mettre plein de GPU c'est bien mais si les choix de benchs sont mauvais à la base ça fausse toute conclusion pouvant en être tiré :/

n°10096496
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-03-2017 à 11:07:18  profilanswer

De plus au final, vous êtes les seuls à avoir des chiffres core parking off, c'est dommage :D vu que ce seront probablement les chiffres définitifs après quelques windows update :D .

Message édité par [Toine] le 12-03-2017 à 11:08:46

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10096497
fragman
Posté le 12-03-2017 à 11:16:05  profilanswer

Commande effectuée sur Cdiscount avec le bon de réduction ( :o ) de :
- Ryzen 1700
- 16Go CMD16GX4M4A2800C16

En carte mère, autour de 110-120€, vous me conseillez quoi?

---------------
Rheidizded #2392
n°10096502
seth-01
Posté le 12-03-2017 à 11:35:15  profilanswer

Marc a écrit :

Les derniers moteurs Ubi sont pas mal MT. En ce qui concerne le niveau de fps ne pas oublier que dans plein de cas le niveau Ultra est justement calibré en terme de charge (ce qui ne veut pas forcément dire manque d'opti) en collaboration avec les fabricants de matériel pour frustrer les joueurs qui du coup vont upgrader... les modes very high voir high ça existe aussi :o

y compris pour le dernier ghost recon wildlands ?

n°10096506
jonjojo007
Posté le 12-03-2017 à 11:40:34  profilanswer

Il y en a qui savent si on peux régler le voltage du chipset (nb voltage) sur la GIGABYTE AORUS GA-AX370-Gaming K5 ? (option dispo sur la B350 TOMAHAWK deux fois moins cher ...) car je trouve pas. Ca peux aider à stabiliser un O/C. Ce serait pas le SOC ?
Merci.

http://image.noelshack.com/fichier [...] 50-hdr.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par jonjojo007 le 12-03-2017 à 12:00:30
n°10096511
Lestanquet
Posté le 12-03-2017 à 11:45:33  profilanswer

seth-01 a écrit :

y compris pour le dernier ghost recon wildlands ?

Ba oui c'est cousu de fil blanc.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°10096515
lapin
Posté le 12-03-2017 à 11:49:56  profilanswer

jonjojo007 a écrit :

Il y en a qui savent si on peux régler le voltage du chipset (nb voltage) sur la GIGABYTE AORUS GA-AX370-Gaming K5 ? (option dispo sur la B350 TOMAHAWK deux fois moins cher ...) car je trouve pas. Ca peux aider à stabiliser un O/C.
Merci.

http://image.noelshack.com/fichier [...] 50-hdr.jpg

Il me semble que c'est VCORESOC qui est le vcore des contrôleurs DATA FABRIC, MEMORY CONTRÔLEURS, PCI-E, USB, SATA.

Tous ce qui n'est pas CCX !!!!

n°10096517
geodu7000
Posté le 12-03-2017 à 11:51:36  profilanswer

Petit oc d'un 1700 @3.9 ghz all core avec le rad d'origine.
Tension v core : 1.360 volt.
Pour infos l'oc est plus stable avec une ram à 2133 qu'a 3000mhz.
Et la température est entre 73 -76°.
On peut donc dire que le petit rad ce débrouille pas trop mal.
Config:
cpu : ryzen 1700
ram : gskil trident z 3200 mhz cas 16
Cm : msi b 350 TOMAHAWK

Message cité 3 fois
Message édité par geodu7000 le 12-03-2017 à 11:54:16
n°10096522
lapin
Posté le 12-03-2017 à 11:55:40  profilanswer

geodu7000 a écrit :

Config:

Et si tu montes le vcore soc peut être que tu peut monter la fréquence de la mémoire RAM.

n°10096528
tarteens
Posté le 12-03-2017 à 11:57:41  profilanswer

fragman a écrit :

Commande effectuée sur Cdiscount avec le bon de réduction ( :o ) de :
- Ryzen 1700
- 16Go CMD16GX4M4A2800C16

En carte mère, autour de 110-120€, vous me conseillez quoi?

t'arrivera peut être enfin a passer Gold avec un setup correct :hello:

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°10096529
neocartman
Posté le 12-03-2017 à 11:58:31  profilanswer

geodu7000 a écrit :

Config:

Tu as fait quelques tests avec la RAM à 2133 et à 3000MHz?

D'après quelques tests sur internet, il y a aurait une différence de perfs.

n°10096532
kryke
Posté le 12-03-2017 à 12:00:30  profilanswer

Dites, j'ai comme un doute avec tous ces messages sur la RAM...
Avant la sortie des premiers tests j'avais commander apacher: de la Crucial 4x4go  DDR4 -2400 UDIMM 1.2V CL17  simple couche

ça va le faire où il faut mieux que je la renvoie tant que je peux encore?

Pour info j'ai bien vu le slide d'AMD sur le support ram avec marqué " DualChannel/SingleRanked/4 DIMM : 2133 "
Mais je ne comprend pas trop ce que vient faire le DualChannel là dedans, sachant que le Quad channel n'est pas supporté.. (et de toute façon,  cette fonctionnalité ne m'intéresse pas spécialement)  
Et il me semblait avoir lu que les limitations mémoires étaient  Carte mère dépendants...

Bref, je suis un peu paumé...
S'il y a quelqu'un pour me dire ou m'aider à savoir si ma RAM est exploitable pour Ryzen, je lui en serais très reconnaissant! :)

n°10096533
jonjojo007
Posté le 12-03-2017 à 12:00:59  profilanswer

lapin a écrit :

Il me semble que c'est VCORESOC qui est le vcore des contrôleurs DATA FABRIC, MEMORY CONTRÔLEURS, PCI-E, USB, SATA.

Tous ce qui n'est pas CCX !!!!

D'acc, merci, c'est ce que j'ai trouvé entre temps ici ^^ http://www.xtremesystems.org/forum [...] f-the-Jedi

Après ce qui est bizarre c'est que même si je l'augmente, je sav, je reboot, le Chipset voltage du panneau qui vient de la droite marque toujours la même valeur (1.067) au lieu de 1.16 http://image.noelshack.com/fichier [...] 57-hdr.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par jonjojo007 le 12-03-2017 à 12:05:45
n°10096534
Nicodonald
Posté le 12-03-2017 à 12:01:26  profilanswer

Marc a écrit :

Je me demande surtout ce qu'ils testent pour avoir des fps aussi élevés sur les Total War alors qu'on a bien plus bas rien qu'avec le prologue. Mettre plein de GPU c'est bien mais si les choix de benchs sont mauvais à la base ça fausse toute conclusion pouvant en être tiré :/

Je me doute que c'est compliqué pour des questions de temps, mais du coup ça serait intéressant de faire des benchs pour les cg en very high / high pour les modes 4k par exemple.

n°10096536
geodu7000
Posté le 12-03-2017 à 12:02:50  profilanswer

Citation :

neocartman  
geodu7000 a écrit :

Config:  

Tu as fait quelques tests avec la RAM à 2133 et à 3000MHz?  

D'après quelques tests sur internet, il y a aurait une différence de perfs.

Sous cinebench pas beaucoup de différence, pour le reste je n'ai pas encore testé.
Mais je pense que je vais revenir sur windows 7

Message édité par geodu7000 le 12-03-2017 à 12:08:59
n°10096538
lapin
Posté le 12-03-2017 à 12:06:52  profilanswer

kryke a écrit :

Dites, j'ai comme un doute avec tous ces messages sur la RAM...
Avant la sortie des premiers tests j'avais commander apacher: de la Crucial 4x4go  DDR4 -2400 UDIMM 1.2V CL17  simple couche

ça va le faire où il faut mieux que je la renvoie tant que je peux encore?

Pour info j'ai bien vu le slide d'AMD sur le support ram avec marqué " DualChannel/SingleRanked/4 DIMM : 2133 "
Mais je ne comprend pas trop ce que vient faire le DualChannel là dedans, sachant que le Quad channel n'est pas supporté.. (et de toute façon,  cette fonctionnalité ne m'intéresse pas spécialement)  
Et il me semblait avoir lu que les limitations mémoires étaient  Carte mère dépendants...

Bref, je suis un peu paumé...
S'il y a quelqu'un pour me dire ou m'aider à savoir si ma RAM est exploitable pour Ryzen, je lui en serais très reconnaissant! :)

Oui tu a raison c'est un problème de carte mère, il faut regarder la liste de compatibilité de la carte mère, c'est différent pour chaque modèle, donc choisi en premier un carte mère en suite les RAM compatible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  1058  1059  1060  1061  1062  1063

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
équivalence du Intel Core i5-4440 (3.1 GHz) chez AMD?[HFR] Actu : Intel densifie sa SRAM 14nm et parle du 10 et 7nm
[HFR] Actu : AMD lève le voile sur Carrizo côté technique[HFR] Actu : La HBM 128 Go /s fait bien 1 Go, quid d'AMD Fiji ?
Problème sur l'utilisation des coeurs du processeur AMD FX 6300Réglages Bios pour OC AMD Phenom II X4 965 BE
Config polyvalente sous AMD FX[Avis] AMD R9 290X triple screen
Installation Carte graphique Amd r9 270.Ventirad pour CPU AMD AM1 Athlon x4 5350
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Ryzen (2016_14nm & FinFET)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)