Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Cpu température plus 70º

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cpu température plus 70º

n°8538411
gutiory
Posté le 05-12-2012 à 22:43:54  profilanswer
 

J'ai la CM Asus P5KPL-SE avec CPU Intel Core 2 Quad Q9400.
Avec le ventilateur du CPU original, tout marche bien. Mais il fait beacoup de bruit et Je l'ai changé.
 
J'ai essaye avec Arctic Cooling Alpine plus 11 et avec Freezer 11 LP, mais le temperature devient trop haute, plus dans 65 º et le computateur s'etendre.
J'ai bien posse la thermal grease (excusez-moi, mais je ne sais pas come dire en français) e mon socket es 775, correct pour cette appareil.
 
Merci beacoup et desolez pour mon français.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2012 à 22:43:54  profilanswer
 

n°8538688
Master-Of-​Puppetz
Posté le 06-12-2012 à 09:59:47  profilanswer
 

Bonjour,
il faut que tu détailles certaines choses.
 
Tes 65 degrés, est-ce la température CPU ou la température de l'un des core? ==> la température du cpu est normalement un peu moins élevée que celle des core.
 
Est-ce en charge, ou en idle? ==> en idle, 65 degré c'est énorme, même sur ce genre de proc. En charge, c'est plutôt beaucoup mais pas inquiétant si tu as lancé un test OCCT par exemple, qui fait énormément chauffer les proc.
 
Ton processeur est il overclocké, si oui as tu augmenté le voltage? ==> si le est processeur overclocké avec un voltage élevé, ça peut aussi expliquer cette hausse de température. Dans ce cas, essaie de diminuer le voltage, les température diminueront parallèlement :)

n°8539595
gutiory
Posté le 06-12-2012 à 20:51:21  profilanswer
 

Master-Of-Puppetz a écrit :

Bonjour,
il faut que tu détailles certaines choses.
 
Tes 65 degrés, est-ce la température CPU ou la température de l'un des core? ==> la température du cpu est normalement un peu moins élevée que celle des core.
 
Est-ce en charge, ou en idle? ==> en idle, 65 degré c'est énorme, même sur ce genre de proc. En charge, c'est plutôt beaucoup mais pas inquiétant si tu as lancé un test OCCT par exemple, qui fait énormément chauffer les proc.
 
Ton processeur est il overclocké, si oui as tu augmenté le voltage? ==> si le est processeur overclocké avec un voltage élevé, ça peut aussi expliquer cette hausse de température. Dans ce cas, essaie de diminuer le voltage, les température diminueront parallèlement :)


 
Bonjour,
 
merci de votre reponse Master-Of-Puppetz.  
Mon processeur n'est pas overclocké. J'ai utilisé CPUID Hardware Monitor pour savoir la température. J'ai vu le CPUTIN et c'est la ou la temperatura devient plus de 65 degré.
Maintenant j'ai changé le ventilateur pour le ventilateur original, si non, je peux pas utiliser la computateur. Je le change, lance le OCCT test et je t'exprime les resultats.
 
Je comprends pas qu'est que c'est charge ou idle...
 
Merci une autre fois.

n°8540392
Master-Of-​Puppetz
Posté le 07-12-2012 à 15:31:45  profilanswer
 

Processeur en IDLE = processeur au "repos". Cela signifie que tu n'effectues pas de traitement particulier, tu es juste sous windows sans aucun programme qui tourne.
Processeur en charge = processeur qui travailles à son maximum, à 100%. C'est là que le processeur est censé chauffer +. Il faut effectivement faire un test OCCT pour mesurer les températures en charge.
 
As tu bien appliqué ta pâte thermique au moment d'installer le ventirad?

n°8541295
gutiory
Posté le 08-12-2012 à 12:07:46  profilanswer
 

La température devient trop haute meme quand je suis dans le Bios et la computateur s'éteindre.
La pâte est bien appliqué.  
 
Merci beacoup.

n°8541299
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 08-12-2012 à 12:17:54  profilanswer
 

Bonjour
Ton ventirad ne doit pas être bien en place, ou plein de poussière, ou encore le ventilateur ne doit pas tourner pour atteindre la température de coupure dans le BIOS.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8547732
gutiory
Posté le 13-12-2012 à 18:53:51  profilanswer
 

Alein, merci de ta esponse. Mais le ventilateur tourne parfaitment. C'est pas le premier ventirad que j'ai installé.

n°8547741
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 13-12-2012 à 18:58:13  profilanswer
 

Bonsoir
Désolé mais bon, un processeur qui arrive à surchauffer dans le BIOS, c'est un processeur qui n'est pas refroidi...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Cpu température plus 70º

 

Sujets relatifs
Ventilo CPU qui tourne à fond, température élevée et ordi qui s'éteindTemperature anormalement élevée CPU
Température CPUTemperature question
probleme sonde temperature CPU / installation de deux ventilo boitierUpgrade CPU, lequel choisir en rapport performance/température ?
température CPU élevée, dois-je m'inquiéter ?problème tension CPU et température
Température CPU pas normal... ???Température CPU
Plus de sujets relatifs à : Cpu température plus 70º


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR