Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Surchauffe et utilisation UC anormale: cause à effet?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surchauffe et utilisation UC anormale: cause à effet?

n°8238432
cityhunter​62
Posté le 08-03-2012 à 00:14:37  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Après avoir lu quelques sujets en relation à mon problème, je ne pense pas trouver de réponse exacte, c'est pourquoi je me permets de solliciter votre aide:
Je suis possesseur d'un PC portable MSI relativement récent (moins de deux ans, donc encore sous garantie constructeur) sur lequel j'ai des soucis depuis quelques temps.
 
Une utilisation anormale du processeur pour la moindre petite tache ne demandant pourtant pas necessairement beaucoup de ressources: lecture d'une video (HD ou non) en streaming, les pages internet utilisant le flash ou même des jeux peu gourmants (les remakes des deux premiers monkey island). Je précise que ce problème est relativement récent et que je n'avais aucun souci auparavant pour ces même taches ou pour des jeux bien plus demandeurs en ressources.
 
Bref, lors des ces activités, l'utilisation du processeur fait des pics réguliers à 100% et les videos ou jeux rament à mort.
J'ai effectué des analyses antivirus, antispyware, du nettoyage CC cleaner et de la libération d'espace disque dur, mais rien n'y fait.
Je pense donc à un problème matériel plutôt que logiciel.
 
J'ai tenté un test matériel via OCCT et le verdict est sans appel: au bout de 1 à 4min max, le test s'arrête brutalement car "Core #2 a dépassé la valeur maximale - valeur 87 - valeur maximale 85"... Comment interpreter ce résultat? J'imagine que le processeur (ou du moins l'un des coeurs) surchauffe c'est bien ça? Peut être un ventilo défaillant? Ce qui expliquerait les pics d'utilisation UC à 100%? Et confirmerait la théorie d'un problème matériel et non logiciel?
Comment puis je en être certain avant de renvoyer mon PC en garantie au risque qu'ils me le formattent et d'en être privé pendant deux mois? Un logiciel de diagnostic à me conseiller qui saurait trancher sur cause logicielle ou materielle?
 
Pour info sur le matos concerné:
Ordinateur portable MSI GE700 (E7003-025FR)  
Ecran 17,3", RAM 4096 Mo, CG ATI Mobility™ Radeon™ HD5730 with 1GB DDR3 VRAM, DD 500 Go, Windows® 7 Edition Familiale Premium 64 bits.
Processeur Intel Core i5 CPU M430 2.27GHz - Arrandale 2 coeurs, MMX, x86-64, SSE4.2.
 
Merci pour vos conseils!

mood
Publicité
Posté le 08-03-2012 à 00:14:37  profilanswer
 

n°8238451
vincetsk
Posté le 08-03-2012 à 00:31:36  profilanswer
 

Fais toi une sauvegarde et un formatage toi même. Tu verrras vite si c'est un problème soft ou hard.
Si ça persiste ===> SAV.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Surchauffe et utilisation UC anormale: cause à effet?

 

Sujets relatifs
Utilisation d'un raid 0 pour du montage vidéoVoyez-vous la cause de la panne de cette corsair cx 400w ?
Achat de 2 UC pour jouer à des meuporgUtilisation d'un RAMdisk
Surchauffe de mon G73Smemtest86+ utilisation
pc se met en securiter a cause du ddBruit PC RAID en cause ? [résolu]
Plus de réseau à cause d'un virus 
Plus de sujets relatifs à : Surchauffe et utilisation UC anormale: cause à effet?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR