Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Surchauffe de mon G73S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surchauffe de mon G73S

n°8221520
megalex97
Posté le 19-02-2012 à 13:45:47  profilanswer
 

Bonjours,  
 
Voila j'ai fais l'acquisition il y a quelque mois d'un Asus G73S dont voici les caractéristiques:  
http://fr.asus.com/Notebooks/Gamin [...] ifications  
 
Après avoir testé divers jeu dont The Witcher 2 je me suis rendu compte que, contrairement a ce que j'avais glané sur divers forum avant mon achat, je suis loin de pouvoir faire tourner des jeux " en very high ". Mais meme en high ca ramait. Je me suis dit que cela avait un rapport avec The witcher.  
 
La meme chose s'est reproduite avec skyrim. J'ai overclocké ma CG pour pouvoir jouer dans des conditions normales, alors qu'avec un tel ordinateur je pensais pouvoir jouer dans des conditions Optimales.  
 
Le problème c'est que j'ai majoritairement joué à League of legends, or ce jeu ne requierant quasiment pas de capacités, je suis longtemps resté sans trop m'inquieter.  
 
Aujourd'hui par contre s'en est trop.  
 
J'ai récemment acquis le jeu " Trine 2 ", qui n'est tout de meme pas sensé etre gourmand en ressource, c'est un jeu 2D rappelons le !  
 
Et bien meme sans anti aliasing le jeu tourne en 20 FPS et le GPU tourne à 90 ° !!!  
 
 
 
Pour TRINE 2 !  
 
J'ai vérifié les jeux avec lesquels j'avais eu des probleme sur canyourunit et evidemment il me signal que mon ordi dépasse largement les caractéristiques requises.  
 
Vous vous doutez que tout mes drivers sont à jours et que je suis en mode high performance...  
 
Pensez vous que cela soit normal ?  
 
Ai-je surestimé mon PC ?  
 
De plus j'ai effectué des test sous 3D mark 11 et il m'indique que mes performances sont trop faible pour mon système ( la preuve qu'il y a bien un probleme ) :
 
http://3dmark.com/3dm11/2793393#  
 
http://3dmark.com/healthcheck/3dm11/2793546  
 
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2012 à 13:45:47  profilanswer
 

n°8221756
fregatte
Posté le 19-02-2012 à 18:33:06  profilanswer
 

Salut  :hello:  ,  
 
j'ai le même pc portable que toi (enfin presque 1to au lieu de 1to500 :D ) et je tourne les jeux que tu a citer a fond (sauf trine 2 que j'ai pas )
Je pense que cela viens des températures de ta carte.
 
Une fois j ai involontairement boucher la ventilation de ma carte avec une couette , ma carte a dépasser les 90° et j'ai perdu les 2 tier des performance du pc .
 
Autre chose sache que si tu joue sur batterie c'est normal que tu a des problèmes de performance en jeu ( la batterie et pas asser puissante pour alimenter correctement la carte en jeux)
 
Si tu joue sur secteur avec c'est problème... il faut que tu démonte ton pc pour nettoyer la ventilation et changer la pâte thermique de la 460 et du processeur au passage  (je le fais une fois tous les deux mois )
 
Voila j’espère avoir pus t'aider  ;)


Message édité par fregatte le 19-02-2012 à 18:34:32
n°8221805
seia_nec
Posté le 19-02-2012 à 19:06:37  profilanswer
 

Oui mais si démontage, perte de garantie non? A ce moment là autant l'envoyer au SAV :/

n°8221869
fregatte
Posté le 19-02-2012 à 19:58:04  profilanswer
 

Ouai si tu a la garantie envoie le a Asus , autant en profiter  ;)  
Par contre je connais pas leur délais, ni leur fonctionnement :/
PS: Ma carte ne dépasse pas 74° degrés en jeux donc le problème viens forcement de la


Message édité par fregatte le 19-02-2012 à 19:59:39
n°8222089
megalex97
Posté le 20-02-2012 à 02:45:16  profilanswer
 

Je pense qu'effectivement il s'agit d'un problème de surchauffe, j'en suis quasi sur maintenant. Apres avoir laissé le PC eteint toute la nuit, ce matin j'ai lancé Trine, il etait a 100 fps, puis est passé progressivement à 70, 50, pour atteindre 30 en environ 20 minutes. La CG etait a 90 °. Il est possible que j'ai malencontreusement bouché la ventilation avec la couette effectivement, quels dommages cela a t-il causé selon vous ?  
 
Pour la garantie le probleme c'est qu'en ce moment je suis a l'étranger ... Donc je ne pourrai peut etre pas le remplacer. C'et compliquer de changer la pate thermique ? J'ai l'habitude de démonter des tours mais jamais je ne l'ai fait avec un portable !
 
Merci de votre aide.


Message édité par megalex97 le 20-02-2012 à 02:59:48
n°8222095
fregatte
Posté le 20-02-2012 à 04:22:20  profilanswer
 

La cg de ma tour et a 90° (XFX 6970) en jeu mais je sais pas pourquoi la 460M perd toute sa puissance une fois les 85° dépasser, si ton pc ne sais pas mis en sécurité (arrêt brutal du pc ) je ne pense pas que ta carte sois endommager.
Par contre il y a de forte chance pour que le ventilo de la cg sois encrasser par la poussière (dépoussiérer mon ventilo ma fais passer de 80 a 74° en jeu et de 60 a 38° en idle) , changer la pâte thermique te fera je pense gagner 3 degrés (c'est ce que j'ai gagner avec de la artic silver5).
 
Le problème c'est que si tu démonte le pc portable tu perd la garantie , et si tu te loupe ... aie aie c'est pas bon ! il vaut mieux que tu attende de pouvoir l’envoyer en garantie.  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Surchauffe de mon G73S

 

Sujets relatifs
surchauffe cable usbsurchauffe instantanée
Pb de surchauffe après changement de carte mère ?qosmio x500 qui surchauffe
Asus eee top pc ET2010AGT , s'éteint tout seul : surchauffe ?Probleme surchauffe avec un Q9550
Ati 6870 100° > surchauffe?Pentium 4 en surchauffe!
Un bon boitier PC est il un element important contre la surchauffe?i7 surchauffe et pc reboot, why ?
Plus de sujets relatifs à : Surchauffe de mon G73S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR