|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Surchauffe du CPU au demarrage |
Badcaporal92 | bonsoir |
Publicité | Posté le 01-06-2019 à 21:49:58 |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Salut
--------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Badcaporal92 |
|
Badcaporal92 |
Nettoyant contact spécial PC mais comme dit , Avant il tournait à 1200 rpm environ donc peut être un problème au niveau d'un capteur ? Message cité 1 fois Message édité par Badcaporal92 le 01-06-2019 à 22:45:25 |
Lt Ripley T'es à fond là ? | La pour moi c'est le ventirad qui s'est détaché un peu (il y a 4 clips) --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
kabyll | non, les pins tordues ca fait pas chauffer. Ca crée des bugs, des erreurs memoires, des instabilités, ou ca fait foirer le cpu, mais un probleme de temperature c'est pas dépendant de ca logiquement je repete, est-ce que tu as remis de la pâte thermique? (verifie aussi que le ventirad est bien fixé comme dit Ripley, en tt cas clairement ca doit être lié à lui, et pas aux pins) Message cité 2 fois Message édité par kabyll le 01-06-2019 à 23:07:40 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Badcaporal92 |
|
Badcaporal92 |
|
Badcaporal92 |
ça donne la même chose , le ventirad edt bien installé mais dès que ca affiche Asus avec les bouton pour accéder au bios , il se met à tourner à 4200 rpm et quand je clique sur le bios pour voir les température c'est déjà à 84 degré , Ça m'agace |
Publicité | Posté le 01-06-2019 à 23:25:22 |
yous_f |
|
Badcaporal92 |
|
kabyll | EST-CE QUE TU AS BIEN REMIS DE LA PATE THERMIQUE??? Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 02-06-2019 à 00:15:45 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Badcaporal92 |
J'AI RECU VOTRE MESSAGE MONSIEUR ! ET OUI J'AI REMIS DE LA PÂTE THERMIQUE mdrrrr Message cité 1 fois Message édité par Badcaporal92 le 02-06-2019 à 00:28:51 |
yous_f | Et tu es sûr d'avoir tout bien rebranché ? |
kabyll | si tu répondais dès la 1ere (allez, au pire la 2eme fois), j'aurais pas a gueuler pour une question aussi con. tu dis que c'est ton premier pc, il serait pas debile de penser que tu ne savais pas pour la pâte thermique. On a bien eu un champion y'a deux jours qui a pas mis de ventirad sur un 9900k alors je m'attends à tout hein! bon, bref. déjà ton ventilo est censé tourner a 3200 rpm maxi, donc déjà si tu lis 4200 rpm, y'a un truc qui cloche, ms bon a la limite c ptet pas grave. speedfan, désinstalle le, au cas où il interfere sur la vitesse du ventilo, et installe HWinfo pour monitorer a la fois la frequence du cpu et les temperatures (la frequence au cas où y'aurait un truc pas net, genre que le cpu serait fortement overclocké, et/ou que sous windows il soit dans un mode à la con genre performance max avec occupation mini du cpu a 50% ou plus même sans rien faire sur le bureau de windows)
pcq un ptit 80mm, si le bios a du mal à piger et qu'il le fait tourner pas vite, à mon avis ca va pas aider pour les temperatures
Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 02-06-2019 à 01:22:25 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
yous_f |
Dirty Wings |
|
Badcaporal92 |
environ 50 degré avant nettoyage |
Badcaporal92 |
la fréquence du processeur m'affiche 3.4 mhz donc la vitesse est celle de base . |
Badcaporal92 |
|
zonka x58 forever! | On ne va pas y passer 10 ans : vu les températures soit tu as mal appliqué la pâte thermique, soit mauvais contact du ventirad, soit les deux. = vérifier le montage dans les règles de l'art. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Badcaporal92 |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
--------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Dirty Wings |
|
Badcaporal92 |
la pâte thermique avait l'air d'être en bonne état selon, mais dit comme sa, C'est peut etre le soucis . Vous pensez vraiment qu' avec une pâte thermique mal appliqué , le CPU peut surchauffer dès le DÉMARRAGE à 89 Degré ? |
Badcaporal92 |
et pour le sens avec un ventirad comme ça, Je ne pense pas qu'il en n'ai , j'ai vérifié et rien trouvé
|
yous_f | Il manque un dissipateur sur les VRM, le 4+4 pins CPU est partiellement branché.
|
kabyll | vous êtes courageux, --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Pachparla ou par ici. | Bon, j'ai regardé la vidéo, ventirad mal monté, on voit que les encoches de fixations ne sont pas dans le bon sens Message cité 1 fois Message édité par Pachparla le 02-06-2019 à 18:47:18 |
yous_f |
Badcaporal92 |
négatif. J'ai pas fait sa
|
Badcaporal92 |
c'est fait , toujours le même problème , j'vais commandé de la pâte thermique à nouveau et je vous tiens au jus
|
Badcaporal92 |
le manque de dissipateur sur le ram , C'est normal c'était vendu comme ça et pour le 4pin CPU , Ça toujours était comme ça avec cette ordi . Bien avant que le problème apparaisse.donc meme chose dite à l'autre personne j'vais remettre de la pâte thermique et essayer
|
yous_f |
Pachparla ou par ici. |
Message cité 1 fois Message édité par Pachparla le 02-06-2019 à 22:24:51 |
Badcaporal92 |
la marque est facom
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |