Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Surchauffe CPU Alerte au demarrage, que se passe t'il?? Besoin d'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surchauffe CPU Alerte au demarrage, que se passe t'il?? Besoin d'aide

n°4445960
the_phoeni​x2
Posté le 15-11-2005 à 20:00:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila alors j'ai un petit soucis, je viens de changer ma carte graph(enfin c'est le méme modéle que la précédente mais en toute neuve, l'autre était grillée :) )
 
J'ai donc tout changé et...j'ai eu un petit probléme mon pc s'allumé mais je n'avait rien à l'ecran, j'ai donc fait un CMOS CLEAR(avec le petit bouton poussoir ;) ) et ca fonctionnait toujours pas alors j'ai enlevé la pile de la carte mère et toujours rien mais finalement j'ai parcourut les forums sur le net et je me suis rendu compte que ce probléme venait d'un faux contact de mon bouton reset :/
 
Bon finalement j'arrive a demarrer le pc, j'ai l'ecran de démarrage et tout sauf que j'ai ce message qui apparait ensuit:
 
"Warning, now system is in safe mode! Please reset oveclocking features in the setup menu"
 
Alors que j'ai rien Overclocké oO
 
 
Je reboot 2 fois puis plus de message :)
Mais ca m'inquiéte quand méme, ce message n'est pas apparut par hasard :/
 
Alors je voulais savoir si ca pouvait avoir un rapport avec le fait de faire CMOS clear ou avec le fait d'enlever la pile de la CM(comme ca remet tous les paramétre du BIOS a 0)
 
Merci d'avance pour vos réponses :)
 
PS: j'ai un autre probléme en parralléle(doit yavir un rapport), mon pc ne reconnait plus mon lecteur disquette :/
 
 
Edit: Ah oui j ai oublié de précisé un truc super important, j avait envoyé ma CM en SAV aussi et donc j avait du enlever le proc et par conséquent je l ai remis tout a l heure en pensant bien a mettre de la pate thermique (j'en ait mis une noisette au milieu ;) )
 
Faut il un certains avant que la pate thermique fasse son effet ?? et durant se ce laps(ca doit pas s'écrire comme ca enfin bref lol) le proc n'est donc pas bien refroidit????


Message édité par the_phoenix2 le 15-11-2005 à 22:52:31
mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 20:00:21  profilanswer
 

n°4446065
the_phoeni​x2
Posté le 15-11-2005 à 20:32:07  profilanswer
 

Alors je viens d aller faire un tour dans le BIOS et j'ai plein de truc qui clignotent rouge:
 
CPU Voltage Over VID : 8,3%
Memory Voltage: 2,85V
NF4 Volatge 1,50V
 
Bon j'ai pas parcourut le bios de A a Z pet étrequ'il y a dautre truc qui clignotent...

n°4446106
Froozen
Posté le 15-11-2005 à 20:49:00  profilanswer
 

Pour info c'est quoi comme CPU et carte mère ?

n°4446117
the_phoeni​x2
Posté le 15-11-2005 à 20:52:17  profilanswer
 

CPU: Athlon 64 3000+ socket 939
CM: MSI K8N Neo4 socket 939 PCI-Express


Message édité par the_phoenix2 le 15-11-2005 à 20:52:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Surchauffe CPU Alerte au demarrage, que se passe t'il?? Besoin d'aide

 

Sujets relatifs
[aide]besoin d'une "multiprise" pour alim ?????pentium IV 3.0E aide pour reference
je veux changer le CPU d'un DELL 4600 lequel?Besoin d'aide de pro
Aide au choix d'un graveur cd externeVotre Config CPU et GPU
Aide de config SVPaide SVP overclocking
Plus de sujets relatifs à : Surchauffe CPU Alerte au demarrage, que se passe t'il?? Besoin d'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR