Bonsoir,
J'ai depuis peu entièrement rénové mon pc hormis l'alimentation et la carte graphique, je n'ai eu aucun soucis pendant une bonne semaine jusqu'à un problème.
Pendant l'utilisation l'ordinateur s'est coupé puis 2 à 3 secondes après un gros "PAH" à retenti la pièce de l'appartement a disjoncté, j'ai immédiatement coupé l'alimentation, débranché le cable du pc.
Après ouverture du pc l'alimentation (Corsair tx650w) avait une forte odeur de composant grillé, mais rien à signaler pour le reste j'en ai conclu sur le coup que l'alimentation avait grillé.
j'ai donc depuis hier changé mon alimentation pour une nouvelle "Corsair rm650x" mais je me rend compte que l'ordinateur ne démarre plus normalement.
L'ordinateur s'allume, tous les ventilateurs sont allumés y compris celui du processeur, les leds de la carte mère et de la carte graphique s'allument, aucune idée pour les ssd/hdd, mais je me rend compte que mes périphériques (clavier, souris ne s'allument plus et l'écran ne reçoit aucun signal)
j'ai lu à certains endroits que ça pourrait être la carte mère, sauf qu'elle n'a même pas 10 jours, que l'ancienne alim était dotée d'une protection surtension, et que l'ordinateur est sur une multiprise parafoudre.
J'ai essayé comme solutions le fait de retirer un peu tout dans l'ordinateur, de bouger les barrettes de ram, un clear cmos, l'écran fonctionne sur un autre pc
les spécifications du pc sont :
- Carte mère asus Z390E-Gaming (neuf)
- Processeur I7 9700k (neuf)
- Carte graphique gtx 1070 de chez kfa²
- Alimentation Corsair rm650x (neuf)
- 16 go de ram en Gskill ripjaw 3200 mhz (neuf)
- SSD evo 860 500 go
- DD western digital 500 go
Avez-vous une idée du problème et comment y remédier ?
Merci d'avance !