Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

Prosseseur qui se bride au démarrage.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11369949
jorel97430
Posté le 06-11-2024 à 09:19:42  profilanswer

Bonjour,

Régulièrement, au démarrage de mon PC, mon processeur est bridé à 33 % de sa capacité sans raison apparente, soit environ 1,15 Go (je n’ai plus le chiffre exact en tête). Je suis obligé de redémarrer le PC, et une fois sur deux, cela résout le problème, me permettant d’utiliser 100 % de la capacité du processeur.

À noter que je n’ai fait aucune modification sur mon PC, que ce soit au niveau matériel, logiciel, ou du BIOS. Rien du tout. Si quelqu'un a une explication ou une solution pour régler ce problème, je suis preneur.

Merci.

Ma config:  
Win 11
Ryzen 9 3900X
CM GIGABYTE X570 Aorus
Ram : 2x16 go ballistix ddr4 3200
SSD corsair 1to
Cg :MSI RTX 2070 Super

mood
Publicité
Posté le 06-11-2024 à 09:19:42  profilanswer

n°11369968
kabyll
Posté le 06-11-2024 à 11:08:21  profilanswer

hello,

qu'entends-tu par

Citation :

mon processeur est bridé à 33 % de sa capacité
(...)
soit environ 1,15 Go

Message édité par kabyll le 06-11-2024 à 11:09:21

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11369971
seianec
Posté le 06-11-2024 à 11:20:21  profilanswer

1.15Ghz je pense ;)

Si ça le fait au démarrage et qu'un reboot corrige le soucis, je pense à un bug à la con d'un driver qui peut être corrigé en supprimant le "démarrage rapide" de Windows.

Pour se faire, tu vas dans ce menu "Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation\Paramètres système", tu cliques en haut sur "Modifier des paramètres actuellement non disponibles", et tu décoches le démarrage rapide.

Sur mon ancien PC, s'il était actif, le driver audio pétait une pile et j'avais des freezes audio d'une demi seconde toutes les minutes...

Sinon vérifications d'usage, drivers à jour, BIOS à jour, pas de véroles dans le PC...

n°11369983
jorel97430
Posté le 06-11-2024 à 12:16:06  profilanswer

C'est GHz pas go dsl .

Ok je regarde ça en rentrant merci.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

Sujets relatifs
Problème de démarrage PCProblème démarrage - extinction intempestif
Quels sont ces programmes que j'ai au démarrage de windows ?Processeur qui coupe le démarrage
No Signal au démarrage du PCProblèmes au démarrage windows 10 pro
Disque dur interne PC PORTABLE Déconnexion Démarrage WindowsDate incorrecte à chaque démarrage [RESOLU]
Problème profil XMP / Démarrage impossibleProblème de démarrage PC : redémarrage forcé et retour BIOS par défaut
Plus de sujets relatifs à : Prosseseur qui se bride au démarrage.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)