| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Processeur

Avec un proco 8c/16t j'aurais plus de perf pour surfer sur le net?| Auteur | Sujet : Avec un proco 8c/16t j'aurais plus de perf pour surfer sur le net? |
|---|---|
leroimerlinbis | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-08-2020 à 23:38:57 ![]() ![]() |
joueur de flute |
Message cité 1 fois Message édité par joueur de flute le 14-08-2020 à 23:42:10 |
leroimerlinbis |
|
core_i9 |
|
gallean |
--------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
gallean |
Message édité par gallean le 15-08-2020 à 00:29:44 --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
artouillassse 9 lettres...pas mieux :o | Pour en revenir au sujet, on parle d'un CPU pour portable comme le rappelle wgromit, et dans ce cas mettre un CPU qui puisse tenir le plus longtemps possible n'est pas déconnant. C'est bien le seul aspect qui me ferait surdimensionner la partie CPU/ram. Pour l'accélération matérielle dans le navigateur, n'est-il pas possible de paramétrer celà pour que ce soit le GPU dédié qui soit utilisé pour peu qu'il y en ait un ? Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 15-08-2020 à 11:38:36 --------------- Rien pour le moment |
mrdoug | Après un 8C/ 16T dans un pc portable c’est clairement inutile. La puce sera de toutes façons bridée à cause de l’incapacité de ces machines à dégager la chaleur de manière optimale. |
Publicité | Posté le 15-08-2020 à 11:39:59 ![]() ![]() |
wgromit Fan d'Elite Dangerous |
Message édité par wgromit le 15-08-2020 à 11:57:02 |
core_i9 | Les cpu amd mobiles ont effectivement une partie graphique intégrée. Beaucoup plus perf que les intel.
|
quentincc It's all ogre now | La performance brute n'a rien à voir dans le décodage vidéo, à titre de comparaison la GTX960 (GM206) décode le H265 en hardware quand les GTX970/980 (GM204) ne le font pas, en règle générale les GPU dédiés sont toujours en retard par rapport aux puces intégrées intel au niveau du support des décodages vidéos en hardware.
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
mrdoug |
|
gallean |
Message édité par gallean le 15-08-2020 à 17:47:12 --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
zonka x58 forever! | va dans "détails" dans le gestionnaire de tâches --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
ZugZwei |
|
ZugZwei |
gallean | vu que le B9450 était un portable personnalisable, un peu plus d'info serait bien (et ultra portable tu peux rien changer dessus, que j'aime cette mode des portables jetables) --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
|
gallean | au vu de la config, aucune raison pour que ça rame...mais ultra portable, tu peux rien modifier --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
wgromit Fan d'Elite Dangerous | Juste une remarque concernant Asus.
Message cité 2 fois Message édité par wgromit le 15-08-2020 à 15:46:26 |
gallean |
--------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
|
ZugZwei |
|
leroimerlinbis |
|
|
ZugZwei |
|
ZugZwei |
Oui comme sur la quasi totalité des ultraportables ils utilisent la iGPU du processeur, donc mémoire partagée puisque la iGPU du processeur n'a pas de mémoire dédiée. D'ailleurs je suspecte qu'ils mettent de nos jours des RAM aussi rapides sur les ultraportable (3733 MHz, 4266 MHz, etc) non pour le processeur, qui n'est pas capable d'exploiter de telles bandes passantes, mais plutôt pour que la iGPU ait de meilleures performances.. Concernant les SSD je ne comprends pas trop l'avantage des deux emplacements SSD... peut-être une économie si on fait un upgrade car pas besoin de "jeter" l'ancien SSD, mais à part ça je ne vois pas trop.. Message cité 1 fois Message édité par ZugZwei le 16-08-2020 à 01:26:25 |
quentincc It's all ogre now | Dans les portables tu as plus de la DDR4 2933Mhz au mieux, en général c'est de la DDR4 2666MHz pour suivre les specs intel... --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
havoc_28 |
|
|
ZugZwei | Sachant que l'AMD 4800U supporte de la mémoire DDR4 3200 MHz ou LPDDR4 4266 MHz, comment c'est possible que l'Intel 10510U ait une meilleure performance concernant la RAM (latence plus basse) sachant qu'il ne supporte que de la RAM LPDDR3 2133 MHz?
|
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 17-08-2020 à 10:44:11 |
Antionn | Il me semble que c'est à cause des latences internes du proco. Après, ce n'est pas bien grave, une latence un peu plus élevée n'aura de mauvaises incidences "que" pour le jeu vidéo. Édit : trop lent Message cité 2 fois Message édité par Antionn le 17-08-2020 à 10:39:41 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 17-08-2020 à 10:52:21 |
ZugZwei |
|
havoc_28 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Processeur

Avec un proco 8c/16t j'aurais plus de perf pour surfer sur le net?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Faible perf avec nouvelle CG | Problème de perf avec une rtx 2080ti et un 9900k |
| De nos jours un proco 15w est aussi performant qu'un proco 45w? | Mauvaise perf sur fortnite |
| Baisse de perf soudaine suite à changement de CG | "Avoir plus de RAM" sollicite aussi plus le proco, on est d'accord? |
| Problème de perf | Nouveau Proco |
| Boot d'une seconde après changement de proco | |
| Plus de sujets relatifs à : Avec un proco 8c/16t j'aurais plus de perf pour surfer sur le net? | |