| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Processeur

Avec un proco 8c/16t j'aurais plus de perf pour surfer sur le net?| Auteur | Sujet : Avec un proco 8c/16t j'aurais plus de perf pour surfer sur le net? |
|---|---|
ZugZwei | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-08-2020 à 19:04:26 ![]() ![]() |
leroimerlinbis |
|
gallean | vitesse de la RAM, ssd m2 ou non etc...énormément de choses rentrent en ligne de compte
--------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
leroimerlinbis |
|
lonely | Il est possible de faire du mutli-threading depuis une dizaine d'année avec HTML5 pour faire chargement d'images en parallèle, gérer plein de Web Sockets, ...
|
gallean |
--------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
leroimerlinbis |
J'ai envie de dire qu'on s'en fou. |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2020 à 14:09:15 ![]() Bref, tout ça pour dire qu'un petit Celeron dual core à 45 € suffit amplement pour surfer, pas besoin de sortir l'artillerie lourde pour ça. |
Publicité | Posté le 11-08-2020 à 19:52:29 ![]() ![]() |
Menyske |
vendal |
|
zonka x58 forever! | Tout se fait au CPU = un Pentium III / M (et même un P4) vont également cracher leurs tripes même sur du youtube en 360p (tout au CPU). --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Antionn | Je me souviens que lorsque je regardais des vidéos en 1080p60, mon C2Q 9650 avait une charge assez haute. Pas non plus délirante, mais c'était pas non plus négligeable comme avec un proco plus moderne Par contre la remarque quand à avoir besoin de 16Go, faut quand même balancer vachement d'onglet pour en avoir besoin d'autant ... avec 8Go j'ai jamais été en rade de RAM perso (à noter que je représente le péquin moyen à ce niveau, donc je suis relativement représentatif de la majorité je penses) ... Par contre, si y a bine un truc que jaimerais savoir, à supposer qu'il s'occupe encore du devenir de sont topic, c'est quelles sont tes besoins exact, ZugZwei ? Message cité 2 fois Message édité par Antionn le 14-08-2020 à 00:34:07 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
vendal |
|
Dark Schneiderr ⭐⭐ |
--------------- Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983 |
artouillassse 9 lettres...pas mieux :o |
--------------- Rien pour le moment |
leroimerlinbis |
... |
gima56 | Ah... mon ordi de boulot a 8 Go, comme tous les ordis de ma boite (à 3 exceptions près peut être) et
|
crouk |
|
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
|
quentincc It's all ogre now | J'appuie la thèse qu'un 2c/4t suffit pour le net, le seul soucis c'est qu'il faut avoir l'accélération graphique activé et fonctionnelle sinon c'est le cpu qui prend tout dans la gueule et ça peut ramer en effet. --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
crouk |
|
renaud072 |
Il n'y a plus flash depuis un bout de temps sur YT. Et le G620 est un CPU desktop (il n’existe aucun pentium sandy bridge mobile à 2.6 Ghz, le seul correspondant c'est le i5 2540M).
+1 je trouve sa conso de RAM particulièrement élevée. Même avec 30 onglets ouverts, je suis loin de remplir 8 Go, au max c'est 3-3.5 Go, bon je triche aussi je suis sur Firefox et Linux Message édité par renaud072 le 14-08-2020 à 16:42:20 --------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2020 à 19:05:37 ![]() Pareil, quand je lance 10 jeux en même temps avec une analyse AV tout en décompressant des zip, ça RAM avec 16 Go. |
Antionn | Avec 32 onglets ouverts actuellement, et c'est BEAUCOUP comparé à ce dont j'ai l'habitude, réparti avec 25 sous Firefox et 7 sous Edge Chromium.
Message édité par Antionn le 14-08-2020 à 21:26:20 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
core_i9 |
Je me suis retrouvé une fois avec 997 ou 998 onglets à la fin de la journée Message cité 1 fois Message édité par core_i9 le 14-08-2020 à 21:45:21 |
kenpachi07 |
|
Antionn | @Artouillasse Mais pour "raisons de test", je l'ai fait pour voir ... Ceci dit, il est facile de comprendre que certains puissent en garder autant, justement dans le cas de certaines recherches un peu poussés/longue comme le disait d'autres forumeurs. Sur téléphone, j'ai d'ailleurs un peu tendance à accumuler les onglets que j'ai pas fini de lire (généralement des trucs historiques) ... Et je me retrouve avec une vingtaine d'onglet en gêneral, mais à n'en utiliser qu'un ou deux que j'ouvre et ferme, en attendant de finir les autres @joueur de flute Message cité 1 fois Message édité par Antionn le 14-08-2020 à 23:00:23 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
core_i9 |
|
joueur de flute |
|
leroimerlinbis |
Désolé ! |
harbull |
Message cité 2 fois Message édité par harbull le 14-08-2020 à 23:36:16 |
leroimerlinbis |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Processeur

Avec un proco 8c/16t j'aurais plus de perf pour surfer sur le net?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Faible perf avec nouvelle CG | Problème de perf avec une rtx 2080ti et un 9900k |
| De nos jours un proco 15w est aussi performant qu'un proco 45w? | Mauvaise perf sur fortnite |
| Baisse de perf soudaine suite à changement de CG | "Avoir plus de RAM" sollicite aussi plus le proco, on est d'accord? |
| Problème de perf | Nouveau Proco |
| Boot d'une seconde après changement de proco | |
| Plus de sujets relatifs à : Avec un proco 8c/16t j'aurais plus de perf pour surfer sur le net? | |