Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
847 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Avec un proco 8c/16t j'aurais plus de perf pour surfer sur le net?

n°10803913
havoc_28
Posté le 17-08-2020 à 16:37:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ZugZwei a écrit :


 
Tu veux dire que la vitesse de la RAM en général n'a de l'incidence qu'en jeux?


 
Il veut dire qu'on ne se base pas sur la latence du sous système cache / contrôleur mémoire / mémoire vive pour déterminer les performances d'un CPU. Mais que certaines applications, dont les jeux sont un peu plus sensible à cela.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2020 à 16:37:08  profilanswer
 

n°10804123
Antionn
Posté le 18-08-2020 à 00:11:49  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


Non mais on parle d'un 4800U qui est un DIE monolithique avec toujours 2CCX mais un cache L3 très réduit mais très rapide, c'est pas la même chose que le matisse avec son système de chiplet (toujours 2 CCX) et IO DIE et son L3 bien plus gros. Les latences mémoires sur Renoir sont bien meilleurs que Matisse.

 

Bref Renoir s'en sort beaucoup mieux pour qui est de la latence du sous système cache / contrôleur mémoire, mais c'est juste un chiffre parmi d'autre matisse à configuration égale reste plus performant que Renoir malgré une latence plus élevée, de toute façon userbenchmark y a pas grand chose à en tirer c'est des moyennes de report d'utilisateurs, dont les détails des configurations sont hasardeux.

 

Et 195 rapports vs 13295 voila quoi :D .

 

Ah oui c'est vrai j'avais oublié ça ... nous facilite pas la tâche AMD en même temps là :o

 

Après c'est moi aussi qui est dit une bêtise, et j'ai pas trop fait gaffe au lien et au fait que c'était UserBenchmark ...
Bref, tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de l'ouvrir (ou de l'écrire plutôt) :D

 
ZugZwei a écrit :


Tu veux dire que la vitesse de la RAM en général n'a de l'incidence qu'en jeux ?

 

Havoc a mieux répondu à la question que moi :ange:

 

Mais néanmoins, je réponds à celle de l'influence ou non de la fréquence mémoire sur les performances (qui en est donc en fait une différente, l'erreur venait de moi, désolé) : disons que c'est un paramètre important quand tu vas chercher à grappiller le plus de perfs possible (ce qui est relativement important dans le cadre du jeu vidéo, mais pas que, sinon c'est moins important voir négligeable).
On ne ressentiras pas de différence fondamentale entre de la DDR4 2400 et 3600 par exemple si le but est simplement d'aller sur internet etc ... Et de toute façon la différence quantitativement n'est que de quelques maigres pourcents généralement.
Donc c'est un paramétre que l'on peut négliger, pour économiser un peu, ou allouer à un autre critère/aspect/composant par exemple.

 

Disons que c'est un aspect qui peut aider à utiliser efficacement/mieux un CPU.
Mais au vue des CPU desquelles on parle, et l'utilisation envisagée, c'est du chipotage :D

 

Et puis de toute façon, en fait, ils sont souvent limités à leurs specs max et ne peuvent pas exploités la Ram la plus rapide (pas d'oc possible sur portable)... Et comme dit précédemment par d'autres, reste aussi le soucis qui est parfois que les puces sont soudés, et qu'il n'y a pas le choix...

 

C'est pas un élément de décision fondamental, et que tu peux ignorer, dans ton cas donc :o


Message édité par Antionn le 18-08-2020 à 00:44:13

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Faible perf avec nouvelle CGProblème de perf avec une rtx 2080ti et un 9900k
De nos jours un proco 15w est aussi performant qu'un proco 45w?Mauvaise perf sur fortnite
Baisse de perf soudaine suite à changement de CG"Avoir plus de RAM" sollicite aussi plus le proco, on est d'accord?
Problème de perfNouveau Proco
meilleur rapport perf/prix: R5 2600/i5 9400F - RTX2060(S)/RX5700XTBoot d'une seconde après changement de proco
Plus de sujets relatifs à : Avec un proco 8c/16t j'aurais plus de perf pour surfer sur le net?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR