Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Processeur rame que faire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Processeur rame que faire

n°10968525
eddymoi
Posté le 20-03-2021 à 10:04:23  profilanswer
 

Bonjour à toute la communauté
Je possède un HP PAVILION (je crois que c'est un 17-f002nf) comprenant un AMD Dual-Core E1-6010 APU et j'ai voulu booster ce PC PORTABLE en lui mettant 8Go de RAM et un SSD de 1To et une carte usb3 WIFI pour avoir 5Gz
Le soucis c'est que mon processeur plafonne à 100% dès que j'ouvre une application ou un site internet, c'est une vraie catastrophe et j'en ai eu pour 244€ de frais (installation comprise) pour monter ce nouveau matos et ça marche pas bien
Que puis-je faire ? Puis-je changer le processeur et si oui quel modèle et puis-je le faire moi même ?
Peut-on booster le processeur ?
Je suis novice et je ne sais pas quoi faire du tout
Merci à tous
Eddy

mood
Publicité
Posté le 20-03-2021 à 10:04:23  profilanswer
 

n°10968559
benoit6363
Posté le 20-03-2021 à 11:29:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai regardé ton processeur: AMD Dual-Core E1-6010.
Comme son nom l'indique, c'est un processeur équipé de seulement 2 coeurs,
avec une fréquence maxi de 1,35Ghz.
C'est clairement dépassé, et je suis pas étonné que la moindre application monte le processeur à 100%.
 
Vu que le PC est un HP, je pense pas que le changement de processeur soit envisageable.
De plus booster le processeur en faisant un overclocking me semble compromis aussi.
Je pense pas que la carte mère HP le permette.
 
La seule solution: installer un nouveau système d'exploitation plus léger,
comme un Linux ou un ancien Windows (mais c'est pas top niveau sécurité).
Et même dans ce cas précis,
la machine ne deviendra pas super rapide.

n°10968560
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 20-03-2021 à 11:30:36  profilanswer
 

eddymoi a écrit :

Bonjour à toute la communauté
Je possède un HP PAVILION (je crois que c'est un 17-f002nf) comprenant un AMD Dual-Core E1-6010 APU et j'ai voulu booster ce PC PORTABLE en lui mettant 8Go de RAM et un SSD de 1To et une carte usb3 WIFI pour avoir 5Gz
Le soucis c'est que mon processeur plafonne à 100% dès que j'ouvre une application ou un site internet, c'est une vraie catastrophe et j'en ai eu pour 244€ de frais (installation comprise) pour monter ce nouveau matos et ça marche pas bien
Que puis-je faire ? Puis-je changer le processeur et si oui quel modèle et puis-je le faire moi même ?
Peut-on booster le processeur ?
Je suis novice et je ne sais pas quoi faire du tout
Merci à tous
Eddy


Quand tu ne fais rien sur le bureau, est ce que ton CPU est bien à 0% ?
 
Si oui, alors ton CPU n’est plus assez puissant pour ce que tu veux faire.
 
Sinon, tu as un malware ou virus qui tourne en fond et qui monopolise une partie des ressources de ton CPU

n°10968588
eddymoi
Posté le 20-03-2021 à 12:46:51  profilanswer
 

Merci à tous mais Celestins, tu penses que je peux changer le Processeur et qu'il est compatible avec ma carte mère ?
Quel est la référence précise ou un lien ? puis-je le faire moi même ?

n°10988763
miksair
Posté le 22-04-2021 à 17:17:01  profilanswer
 

Dans cette gamme de pc portable je pense que tu ne pourras pas changer ton processeur ... et même si c'était possible il faudrait trouver un processeur de la meme génération pour être compatible avec la carte mere ou il est installé ... ca aurait été de l'occasion obligatoirement
 
Tu utilises quoi comme systeme ? windows ? lequel ?
Tu fais quoi avec ton ordi ?
 
Tu as 2 solutions :
- Soit installer un systeme plus léger comme un linux a la place de windows, mais les perfs ne seront pas géniales quand meme
- Soit une nouvelle machine adaptée a ton utilisation
 
Ta RAM c'est pas impossible que tu l'aie achetée pour rien
Ton SSD tu pourras le reutiliser
 
 

n°10988777
gima56
Posté le 22-04-2021 à 17:36:02  profilanswer
 

benoit6363 a écrit :

La seule solution: installer un nouveau système d'exploitation plus léger,
comme un Linux ou un ancien Windows (mais c'est pas top niveau sécurité).
Et même dans ce cas précis,
la machine ne deviendra pas super rapide.


À part si "ancien windows", c'est XP, ça ne changera rien de passer à 8, et ça empirerait les choses de revenir à Seven.

 

Un Linux, effectivement, redonne par contre une "seconde" jeunesse à un ordi vieillissant.
Perso, je l'ai fait avec Kubuntu en dual boot au cas où.
Vu qu'il est souvent compliqué de faire des recherches sur internet (du moins quand on voit les questions posées sur ce forum)

 

https://kubuntu.org/
https://lecrabeinfo.net/creer-cle-u [...] ebian.html

 

Et ne pas oublier dans ce cas d'aller changer dans le bios pour booter sur la clé et non sur le disque dur, histoire de pouvoir vraiment l'installer.

 


Tu peux aussi créer une version Live, qui te permettra d'essayer une distribution Linux juste en l'installant sur une clé USB et en l'utilisant de ce simple support, mais mieux vaut de l'USB3.0 pour ça sinon la limitation de bande passante te donnera l'impression que c'est super lent.


Message édité par gima56 le 22-04-2021 à 17:36:32
n°10988789
mrdoug
Posté le 22-04-2021 à 17:46:56  profilanswer
 

Faut changer de pc portable

n°10988814
Scrabble
Posté le 22-04-2021 à 18:26:43  profilanswer
 

Ca sert à rien d'installer un ancien Windows, pour info, Windows 10 est plus gourmand en RAM que Sept/XP, mais c'est tout.
Avec 8Go de RAM, Windows 10 est aussi rapide que Windows Sept/XP.
 
Déjà, tu peut utiliser la mise en veille de Windows 10, pour éviter de relancer Windows à chaque fois que tu utilise ton PC
 
Mais sinon, essayer un Ubuntu, c'est pas une mauvaise idée.
 
Ton processeur est vraiment très faible, en comparaison, j'utilise un PC portable de 2013 avec un i3-3120M, et il est déjà trois fois plus puissant :
 
https://www.cpubenchmark.net/compar [...] 2308vs1442
 
Si ça rame toujours avec Ubuntu, pas d'autre solution que de changer d'ordi portable


Message édité par Scrabble le 22-04-2021 à 18:28:36
n°10988815
renaud072
Posté le 22-04-2021 à 18:27:38  profilanswer
 

Pour avoir eu un de ces PC pas cher (un netbook asus 1225B avec un C60@1Ghz -sorti 2ans plus tôt-) je confirme que c'est de l'arnaque totale. Je me demande même si c'est pas pire que les Atom  :pt1cable:

 

Même sous Linux (J'y avais mis Xubuntu) c'était inutilisable.

 

Et pour info ces CPU sont soudés (BGA)... donc on peut toujours courir pour les remplacer à moins de sortir l’artillerie lourde (station air chaud, rebillage...) clairement pas à la portée du premier venu.

 


Message édité par renaud072 le 22-04-2021 à 18:33:44

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°10988849
chermositt​o
Posté le 22-04-2021 à 19:09:12  profilanswer
 

eddymoi a écrit :

Bonjour à toute la communauté
Je possède un HP PAVILION (je crois que c'est un 17-f002nf) comprenant un AMD Dual-Core E1-6010 APU et j'ai voulu booster ce PC PORTABLE en lui mettant 8Go de RAM et un SSD de 1To et une carte usb3 WIFI pour avoir 5Gz
Le soucis c'est que mon processeur plafonne à 100% dès que j'ouvre une application ou un site internet, c'est une vraie catastrophe et j'en ai eu pour 244€ de frais (installation comprise) pour monter ce nouveau matos et ça marche pas bien
Que puis-je faire ? Puis-je changer le processeur et si oui quel modèle et puis-je le faire moi même ?
Peut-on booster le processeur ?
Je suis novice et je ne sais pas quoi faire du tout
Merci à tous
Eddy


 
Bjr
 
L'installateur aurait du vous dire que sur une bouse de cpu comme celui là, mettre plus de rame et un ssd etc ne changerait rien.
240€ c'est bien cher pour le résultat.
 
Essayez de trouver un portable d'occase vraiment pas cher avec un cpu plus puissant, avec peu de ram mais compatible avec votre ram et un hdd tout pourri . Pour le ssd cela ne devrait poser aucun problème de l'installer.
 
Pour le wifi cela peut être plus embêtant à changer. Mais c'est pas vital.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Processeur rame que faire

 

Sujets relatifs
RAM plus rapide que la fréquence recommandée par le processeurEz Debug Led DRAM après installation du nouveau processeur
PC qui rame d'un coup ( processeur à 100°C )Pc qui freeze & rame + processeur qui hauffe.
Conceil d'achat (boitier , ventilo processeur , barrette de rame).PC acer qui rame/processeur 100/surchauffe puis s'éteint
Jeux qui rame à cause de la sous utilisation du processeurcarte mère , processeur et rame.
processeur amd XP 1700 qui rame à 1ghzProbleme PC qui rame, utilisation processeur anormale
Plus de sujets relatifs à : Processeur rame que faire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR