Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Processeur rame que faire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Processeur rame que faire

n°10968525
eddymoi
Posté le 20-03-2021 à 10:04:23  profilanswer
 

Bonjour à toute la communauté
Je possède un HP PAVILION (je crois que c'est un 17-f002nf) comprenant un AMD Dual-Core E1-6010 APU et j'ai voulu booster ce PC PORTABLE en lui mettant 8Go de RAM et un SSD de 1To et une carte usb3 WIFI pour avoir 5Gz
Le soucis c'est que mon processeur plafonne à 100% dès que j'ouvre une application ou un site internet, c'est une vraie catastrophe et j'en ai eu pour 244€ de frais (installation comprise) pour monter ce nouveau matos et ça marche pas bien
Que puis-je faire ? Puis-je changer le processeur et si oui quel modèle et puis-je le faire moi même ?
Peut-on booster le processeur ?
Je suis novice et je ne sais pas quoi faire du tout
Merci à tous
Eddy

mood
Publicité
Posté le 20-03-2021 à 10:04:23  profilanswer
 

n°10968559
benoit6363
Posté le 20-03-2021 à 11:29:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai regardé ton processeur: AMD Dual-Core E1-6010.
Comme son nom l'indique, c'est un processeur équipé de seulement 2 coeurs,
avec une fréquence maxi de 1,35Ghz.
C'est clairement dépassé, et je suis pas étonné que la moindre application monte le processeur à 100%.
 
Vu que le PC est un HP, je pense pas que le changement de processeur soit envisageable.
De plus booster le processeur en faisant un overclocking me semble compromis aussi.
Je pense pas que la carte mère HP le permette.
 
La seule solution: installer un nouveau système d'exploitation plus léger,
comme un Linux ou un ancien Windows (mais c'est pas top niveau sécurité).
Et même dans ce cas précis,
la machine ne deviendra pas super rapide.

n°10968560
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 20-03-2021 à 11:30:36  profilanswer
 

eddymoi a écrit :