Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2082 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC acer qui rame/processeur 100/surchauffe puis s'éteint

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC acer qui rame/processeur 100/surchauffe puis s'éteint

n°7882032
scorpix
Posté le 28-04-2011 à 18:17:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu récemment un problème avec mon pc portable Acer Aspire 7220.
 
Voilà, en faite pour le démarrage il met plus de temps que d'habitude à s'allumer, puis c'est rajouter qu'il ramer comme pas possible dès l'utilisation d'internet ou rien qu'une simple application de bureau "genre Word", l'utilisation du processeur aiguille bloqué sur 100. Puis il a surchauffer rapidement avant de se couper (sécurité).
 
Ce que j'ai simplement fais c'est de nettoyer, en ouvrant la grande partie à l'arrière du pc, le ventilo et le reste. Mon pc a quand même maintenant plus de 2 ans, peut-être est-ce les premier signe de fatigue.
 
Aujourd'hui ça va un peu mieux, mais au cas ou ça recommencerai que puis-je faire et surtout de quoi cela provient-il ?
 
Je vous remercie d'avance de vos réponse.
 
Cordialement


Message édité par scorpix le 28-04-2011 à 18:17:59
mood
Publicité
Posté le 28-04-2011 à 18:17:40  profilanswer
 

n°7882063
jean pierr​e
Posté le 28-04-2011 à 18:47:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
à faire aussi, c'est un vrai depoussierage à air comprimé (pas à 100 bar heink) ou pinceaux , enlever toute trace de pad ou pate thermique et en mettre (de la bonne pate :) ) mais un petit grain de riz, voir à ameliorer la circulation d'air dans le pc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC acer qui rame/processeur 100/surchauffe puis s'éteint

 

Sujets relatifs
Alimentation pour ma configuration PCEcran noir et PC qui fait rrrrrrrrrrrrrrrr
PC passe partout_1400€Boitier PC Grand Tour
Conseil actualisation vieux PC et compatibilité"Tache Noir" Rétroéclairage PC
[Avis] Conseil pour PC multimédiaEvolution processeur : E8300 vers quoi?
[PC Gamer/Stream] Avis sur cette configEcran qui s'éteint tout seul mais pas en mode sans échec
Plus de sujets relatifs à : PC acer qui rame/processeur 100/surchauffe puis s'éteint


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR