| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Processeur HS ? |
benimaru2 | Bonjour,
Message édité par benimaru2 le 16-02-2025 à 18:24:59 |
Publicité | Posté le 16-02-2025 à 17:49:03 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | Hello. Tu as a priori le premier BIOS (B0). Je te proposerais bien une MAJ du BIOS mais bien souvent chez MSI ça finit mal. A voir plus tard . Et sinon par clé USB sous bios, PAS SOUS WINDOWS. Même si userdiag ok, Télécharge OCCT et fais un test CPU pour voir en terme de chauffe, fréquence, plantages. Extreme/small fft. Essaie avec une seule barrette de RAM sinon. Il y a eu quelques cas de 3xxx défectueux ou le devenant. Toujours rare mais a priori plus envisageable sur cette série que d'autres même si pour l'instant toute hypothèse est possible à ce stade Message édité par zonka le 16-02-2025 à 18:14:57 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
benimaru2 | Une autre image d'OCCT quand le PC se met à ramer
|
It_Connexion |
benimaru2 | Le ventirad est un XILENCE M504D;
|
zonka x58 forever! | Je n'avais jeté qu'un coup d'œil rapide au userdiag, un peu étonné : le CPU ne chauffe pas et monte à sa fréquence max a priori, même si les perfs sont notées ensuite 'faibles'. Perso c'est OCCT et visiblement ça chauffe à mort = oui, démontage complet et changement de la pâte thermique. Qui avait fait le montage initial ? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
benimaru2 | Une boîte allemande Memory Pc |
Publicité | Posté le 16-02-2025 à 20:55:13 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | D'ailleurs c'est marrant j'ai une CM en B450 aussi (ASUS TUF GAMING PLUS), les ports PCIE sont en 3.0 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
artouillassse 9 lettres...pas mieux :o |
--------------- Un lombric peut comprendre l'univers parce qu'il fait des trous de ver. |
Nicofree67 | Tu pourras refaire un userdiag histoire qu’on puisse voir la différence ? |