Bonjour à tous,
J'ai récemment changé ma config, et j'ai rencontré plusieurs problèmes:
Les détails:
Intel Core I7 6850K
Asus Sabertooth X99
CORSAIR Vengeance LED 2*16 Go DDR4 3000Mhz
KFA2 Geforce GTX 1080 EXOC
Alimentation Cooler Master 750W 80+Bronze
SSD Samsung 850EVO 1To
Tout premièrement, après avoir assemblé tous les composants avec le plus grand soin, comme je le fais depuis des dizaines d'années, je remarque que le POST chargement est assez long, ce qui m'étonne énormément, compte tenu de la qualité et la performance des composants utilisés. Après 10-15 secondes d'attente, voici venir le LOGO "Sabertooth" et le chargement du BIOS.
Et là, un deuxième problème apparait, je me rends compte qu'un seul module de mémoire est reconnu, je me lance donc dans le test de chaque slot DIMM de la carte mère avec chacune de mes 2 barrettes de mémoire.
Verdict, les 4 slots se situant à droite du socket CPU ne fonctionnent pas. Je me dis que le problème doit venir de la version du BIOS, alors je mets les 2 barrettes dans 2 des 4 slots de gauche et je me dis que je prendrai le temps plus tard de mettre à jour le BIOS.
Mis à part le POST loading hyper long, tout se passe bien, le PC fonctionne bien mais sans plus, je sens qu'il "manque quelquechose".
2 semaines plus tard, PAF, le pc s'éteint subitement, puis redémarre mais sans aucune image, ce satané "no signal" qui nous hante tous me fait des siennes.
Je vois que le "CPU_LED" reste allumé en rouge, ce qui laisserait croire à une erreur CPU ou de carte mère. Aucun moyen de faire apparaître le BIOS, j'ai TOUT essayé.
Tous les ventilateurs tournent, les LEDs sont allumées, le ventirad tourne et est bien fixé.
L'alim fonctionne, je l'ai testée dans une autre machine.
Changer l'emplacement des modules de mémoire ne change rien.
Débrancher tous les périphériques et les sources SATA ne change rien.
J'ai retiré le CPU pour voir s'il avait des traces de chauffe, regardé s'il y avait des PIN du socket qui étaient tordues, RàS.
Le problème ici, c'est que je ne dispose pas d'une autre carte mère ou d'un autre processeur pour faire le test, et que je n'ai pas les moyens d'en acheter d'autres pour tester.
La question que je me pose, c'est:
Est-ce que c'est la carte mère qui était faible au début et qui m'a lâché, ou est-ce que c'est le processeur qui en a fait de même ?
Est-ce que quelqu'un a vécu exactement le même problème ?
Des techniciens professionnels peuvent-ils me dirent d'où vient le problèmes rien qu'en lisant ce post ?
Je vous remercie de m'avoir lu, et vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement,