Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère ou Processeur HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère ou Processeur HS

n°10023674
fxdejonje1​409
Posté le 27-12-2016 à 00:42:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai récemment changé ma config, et j'ai rencontré plusieurs problèmes:  
 
Les détails:  
Intel Core I7 6850K  
Asus Sabertooth X99  
CORSAIR Vengeance LED 2*16 Go DDR4 3000Mhz  
KFA2 Geforce GTX 1080 EXOC  
Alimentation Cooler Master 750W 80+Bronze  
SSD Samsung 850EVO 1To  
 
Tout premièrement, après avoir assemblé tous les composants avec le plus grand soin, comme je le fais depuis des dizaines d'années, je remarque que le POST chargement est assez long, ce qui m'étonne énormément, compte tenu de la qualité et la performance des composants utilisés. Après 10-15 secondes d'attente, voici venir le LOGO "Sabertooth" et le chargement du BIOS.  
 
Et là, un deuxième problème apparait, je me rends compte qu'un seul module de mémoire est reconnu, je me lance donc dans le test de chaque slot DIMM de la carte mère avec chacune de mes 2 barrettes de mémoire.  
 
Verdict, les 4 slots se situant à droite du socket CPU ne fonctionnent pas. Je me dis que le problème doit venir de la version du BIOS, alors je mets les 2 barrettes dans 2 des 4 slots de gauche et je me dis que je prendrai le temps plus tard de mettre à jour le BIOS.  
 
Mis à part le POST loading hyper long, tout se passe bien, le PC fonctionne bien mais sans plus, je sens qu'il "manque quelquechose".  
 
2 semaines plus tard, PAF, le pc s'éteint subitement, puis redémarre mais sans aucune image, ce satané "no signal" qui nous hante tous me fait des siennes.  
Je vois que le "CPU_LED" reste allumé en rouge, ce qui laisserait croire à une erreur CPU ou de carte mère. Aucun moyen de faire apparaître le BIOS, j'ai TOUT essayé.  
Tous les ventilateurs tournent, les LEDs sont allumées, le ventirad tourne et est bien fixé.  
 
L'alim fonctionne, je l'ai testée dans une autre machine.  
Changer l'emplacement des modules de mémoire ne change rien.  
Débrancher tous les périphériques et les sources SATA ne change rien.  
J'ai retiré le CPU pour voir s'il avait des traces de chauffe, regardé s'il y avait des PIN du socket qui étaient tordues, RàS.  
 
Le problème ici, c'est que je ne dispose pas d'une autre carte mère ou d'un autre processeur pour faire le test, et que je n'ai pas les moyens d'en acheter d'autres pour tester.  
 
La question que je me pose, c'est:  
 
Est-ce que c'est la carte mère qui était faible au début et qui m'a lâché, ou est-ce que c'est le processeur qui en a fait de même ?  
 
Est-ce que quelqu'un a vécu exactement le même problème ?  
Des techniciens professionnels peuvent-ils me dirent d'où vient le problèmes rien qu'en lisant ce post ?  
 
Je vous remercie de m'avoir lu, et vous remercie d'avance pour vos réponses.  
 
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 27-12-2016 à 00:42:20  profilanswer
 

n°10023746
lecoq59
Posté le 27-12-2016 à 08:07:15  profilanswer
 

Bonjour, probablement la CM qui est défectueuse.
Dès réception, 4 ports ram HS.... Boot anormalement long....
Un CPU est rarement défectueux en sortie de boîte, un CM oui et Asus n'est pas sans défaut.

n°10023833
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 27-12-2016 à 11:21:16  profilanswer
 

Salut,
 
Je pencherais aussi plutôt pour une carte mère défectueuse.

n°10024012
fxdejonje1​409
Posté le 27-12-2016 à 15:39:06  profilanswer
 

Bonjour à vous et merci pour vos réponses.
 
J'ai mené un seul et dernier test, en retirant les RAM et la carte graphique, en ne laissant branchés que le processeur, les 24-pin ATX et les 8-pin ATX.
 
Aucun BIP, NADA. Alors que je venais de faire la même chose sur une machine fonctionnelle, j'avais un bip long + 2 bips courts qui se répétaient en boucle.
 
Aucun BIP = carte mère HS, on est d'accord.
 
Merci à tous d'avoir suivi le sujet, je suis maintenant sûr à 99% que mon problème vient de la carte mère.
 
Cordialement,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère ou Processeur HS

 

Sujets relatifs
Carte mère ou processeur HS ?Quelque chose est HS : Carte mère ou processeur
Processeur ou carte mère HS ?Carte mère ou processeur HS ? Manip et risques?
Pin tordu sur carte mère neuve ! Processeur HS ?Processeur HS qui pourrait cramer une carte mère ?
Processeur HS ? (symptome identique apres changement de la carte mère)Carte mère Gigabyte GA-Z68A-D3-B3 ou Processeur HS?
Carte mère ou Procésseur HSPC qui boote plus : carte mère ou processeur HS ?
Plus de sujets relatifs à : Carte mère ou Processeur HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR