Bonjour,
Pour Noel j'avais décidé d'upgrade ma config en achetant une carte mère Z170I Pro Gaming , un I7-6700k et 16go de ram Corsair Vengeance LPX 3200Mhz.
Une des première choses qui m'a étonné fut le bruit du ventilo CPU (Noctua NH-L9x65) lorsque j'ouvre des pages internet ou que je lance un programme, sensiblement plus fort qu'avec mon ancienne config (I5-3570, MSI Z77A-G43).
Je me suis ensuite lancé une partie Battlefield 1, et la grosse impression lag, des micro freeze, et surtout des bugs au niveau du son, petit coupure, interférence, comme si il y avait un probléme de tension et de température.
Je regarde donc HWMonitor, et la c'est le drame : 98° en température max aprés 1H de BF
Je retire le ventilo, change de pâte thermique (Noctua N1 puis silver 4), aucun changement, je change de ventilo, aucun changement...
Je précise que le CPU n'est bien sur pas OC.
Voila donc mes résultats lorsque j'ouvre le navigateur web + 5-6 onglets :
HWMonitor tout comme les autres programme de monitoring me donne des stats délirantes, par contre Speedfan et le seul a me donner des températures "normal".
Après 10 min de jeux sur BF1 ou Watch dog 2 en ultra :
Tout les programmes de monitoring me donne des stats normal au repos (29°CPU,31° système) mais dés que le proc est un peu sollicité c'est vraiment étrange.
Par ailleurs j'ai l'impression de ramer même quand je scroll une page internet, et j'ai remarqué les mêmes problèmes d'interférence et bug audio que sur mes jeux vidéos parfois même sur Youtube.
Dans le bios j'ai tout essayé, passer en mode XMP, en économie d'énergie, rien n'y fait.
J'ai fait une installe clean de W10 par clé USB, j'ai téléchargé tout les pilotes par Driver booster 4 et Drivercloud , par contre pour mettre à jour le BIOS je n'ai pas pu utiliser le CD fournis avec la MB car je ne possède pas de lecteur dans ma tour, mais j'imagine que que Driver booster me l'a mis a jour automatiquement ?
J'ai l'impression que mon ordi est totalement instable, je ne sais vraiment pas quoi faire, si ce n'est renvoyé le CPU et la MB à amazon, je ne comprend pas c'est le 4ém config que je me monte et je n'avais jamais eu le moindre problème avant.
Si vous avez la moindre idée, par pitié aidez moi.
Merci d'avance.
Message édité par gombrich le 29-12-2016 à 17:38:50