Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat ordinateur [700-800€] & (problème PC)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat ordinateur [700-800€] & (problème PC)

n°10024970
banane_ble​ue
Posté le 28-12-2016 à 17:28:38  profilanswer
 

Bonjour,

 

Suite à la +/- mort de mon précédent ordinateur âgé de 6 ans, je cherche une nouvelle configuration à acheter. Je me permets de vous expliquer "brièvement" dans l'encadré ci-dessous le problème que mon précédent ordinateur connait. Enfin, je vous présenterai ce dont j'ai besoin, en mettant en avant mon profil d'utilisateur que ce soit du côté "hardware" et "software".

 
Citation :

Il y a deux jours en ayant simultanément le jeu Kerbal Space Program et une quarantaine d'onglets de Chrome ouverts, mon écran a commencé à scintiller. Des stries horizontales violettes sont rapidement apparues, jusqu'à ce que l'écran s'éteignent et le son s'arrêtent. J'ai dû redémarrer l'ordinateur. En redémarrant j'ai compris que le problème était probablement matériel, les lignes étaient présentes dans le BIOS. Mais à force de redémarrage, les lignes - parfois - disparaissaient et je pouvais utiliser mon ordinateur plus ou moins normalement.

 

Pour rechercher le problème, j'ai tout d'abord testé l'écran, et je suis actuellement dessus avec un vieil ordinateur (une config de fou! un magnifique P4 HT !). Il n'était pas en cause. J'ai ensuite changé la CG de port, ça ne modifiait pas trop les choses. J'aurais par ailleurs une CG a tester demain pour voir si ça vient de là. J'ai ensuite vérifié les RAM, et j'ai remarqué qu'en laissant simplement deux RAM sur les ports de gauche et de même couleur, l'ordinateur ne s'allumait plus. En bref, deux ports sont morts, semblant incriminer la CM. Enfin, après avoir formaté et réinstallé windows "pour voir", ma CG n'était plus reconnue ("Standard VGA" ) malgré les pilotes installés comme je l'ai toujours fait, et ce, même en passant par le gestionnaire. Enfin, parfois elle apparait en tant que "Geforce 460 GTX" mais avec un joli point d'exclamation à côté.

 

Bref, c'est la première fois qu'un ordinateur me lâche aussi tôt, celui que j'utilise actuellement doit avoir plus de 12 ans et est totalement opérationnel. Si vous avez des idées, je veux bien les écouter. J'en viens maintenant au centre de mon topic, puisque je pense qu'on peut sans nul doute dire que le problème est matériel et nécessite un changement suffisamment important pour changer d'ordinateur ! :)

 

Côté utilisation "Software" :

 

Je recherche un ordinateur orienté "gaming". Je suis un joueur qui joue tant à des jeux de type "monde infini" comme Minecraft et qui demandent ou plutôt demanderont de bons CPU, qu'à des FPS qui eux demandent plutôt de bonnes CG (si je ne dis pas de bêtises !). Je ne recherche pas à tout mettre en "Ultra", ce que je veux c'est avant tout un bon investissement à long terme, je cherche à garder mes machines environ 5 ans. Je veux mettre les jeux en "Elevé" pendant 1-2 ans, puis pouvoir mettre les nouvelles sorties durant 5 ans (hormis les futurs "Crysis"...) en "Bas/moyen".

 

En outre, j'ai une utilisation plus professionnel de mon ordinateur. Je suis actuellement au chômage, jeune diplômé depuis 2 mois, et suis sans doute un futur "démographe/chargé d'études statistiques/&co". Il peut arriver que j'utilise des bases de données un peu "lourdes" (1-2 Go, peu de monde fait réellement de Data mining, donc des données bien rangées !) sous STATA/SPSS/SAS par exemple. Et il est assez chiant d'attendre plus de quelques secondes que le programme statistique soit lancé.

 

Côté "Hardware", évolutivité :

 

Je ne recherche pas spécialement à faire évoluer mes machines. Bien souvent quand il est temps de changer quelque chose, ce n'est plus rentable parce que les autres composants ne suivent pas ou que des ports changent. Je ne suis pas non plus un expert, je ne cherche pas à faire du OC. Je recherche donc une base solide, avec des modifications mineures dans le temps (RAM/DD éventuellement).

 

Côté budget :

 

J'ai un budget plutôt, voire très serré, autour des 700-850€ OS compris et montage compris.

 

Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire. Si ma demande vous parait un peu floue, n'hésitez pas à me poser des questions, ou si ma demande est irréaliste... :)


Message édité par banane_bleue le 28-12-2016 à 17:42:17
mood
Publicité
Posté le 28-12-2016 à 17:28:38  profilanswer
 

n°10025251
banane_ble​ue
Posté le 28-12-2016 à 21:51:06  profilanswer
 

Re-bonsoir, je mets à jour vite fait (je vois que mon topic a également peu de succès :D !). J'ai un peu réfléchi, et je pense qu'il me serait préférable de garder une partie de ma configuration actuelle, à savoir :  
 
x1 Disque dur 7200 tr/min Seagate (je me souviens plus de toutes les caractéristiques, toujours est-il, un DD "vieux" est-il aussi performant que les nouveaux ?)
 
x1 Alimentation Corsaire de 550W
 
x1 Lecteur/graveur CD/DVD
 
x1 Boîtier contenant une Asus P7P55D-LE (c'est une ATX ou micro-ATX?)

n°10025261
azhur65
Posté le 28-12-2016 à 21:58:58  profilanswer
 

La carte que tu a choisis est une ATX mais elle me semble trop vielle mais si tu veut il y a la MSI H110M PRO-VD parcontre c'est une micro ATX
(verifie si tes composant sont valides avec)
sinon (sauf si tu a beucoup de jeu dematerialisée) tu peut retirée le lecteur DVD
En boitier je te conseil le cooler master n300

n°10025265
banane_ble​ue
Posté le 28-12-2016 à 22:03:29  profilanswer
 

azhur65 a écrit :

La carte que tu a choisis est une ATX mais elle me semble trop vielle mais si tu veut il y a la MSI H110M PRO-VD parcontre c'est une micro ATX
(verifie si tes composant sont valides avec)
sinon (sauf si tu a beucoup de jeu dematerialisée) tu peut retirée le lecteur DVD
En boitier je te conseil le cooler master n300

 

Mince je n'ai pas été clair ! C'est la CM de mon ancien ordinateur, elle est probablement foutue (soit elle soit ma CG). En fait, je ne connais pas le nom de mon boîtier, et je me demandais si elle était un ATX ou une micro-ATX pour connaitre le format du boîtier et faire des économies. :)

 

En fait, là, il s'agit du matériel que je peux conserver pour garder de l'argent dans mon porte-feuille. :)


Message édité par banane_bleue le 28-12-2016 à 22:04:11
n°10025287
azhur65
Posté le 28-12-2016 à 22:23:18  profilanswer
 

Ah desolé il est vraie que je n'ai pas lue tout l'article mais j'espere que mon message pouras t'aider dans de futur achat :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat ordinateur [700-800€] & (problème PC)

 

Sujets relatifs
Problème dark rock 3problème carte mère (single channel)
Upgrade PCPanne PC pas de matos de test
Pc gamer environ 800€Problème température i7 6700k
[Résolu] Nouveau PC: s'allume puis s'éteint aussitotConfig PCHC à 700€
[Résolu] Probleme BIOS Asus Z170 Gaming Pro 
Plus de sujets relatifs à : Achat ordinateur [700-800€] & (problème PC)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR