|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème surchauffe Fx 8320 |
Publicité | Posté le 23-04-2016 à 11:28:36 |
mrdoug | Surchauffe ? Sans indication de température difficile de t'aider |
irontwix Plus Grand Youtuber du Monde | Ah oui c'est vrai que je n'ai pas été très précis je reviens dans 2 min avec les températures |
irontwix Plus Grand Youtuber du Monde | Quesque tu veux dire pour l'étage d'alim artouillassse ? |
Publicité | Posté le 23-04-2016 à 11:54:17 |
irontwix Plus Grand Youtuber du Monde | En fait non pas vraiment c'était des perf normales pour ce ventirad le processeur était même à 3.7ghz
|
artouillassse Pas mieux :o | Vire le [spoiler] ^^ Ouais donc c'est très certainement une erreur de montage. Quand tu laisses les fréquences d'origine ça monte à combien en OCCT ? Message édité par artouillassse le 23-04-2016 à 11:57:20 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
irontwix Plus Grand Youtuber du Monde | Ah ok tu n'arrives pas à ouvrir avec le spoiler ? |
artouillassse Pas mieux :o | Si mais c'est chiant de devoir cliquer sur le spoiler pour voir tes liens ^^ --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
irontwix Plus Grand Youtuber du Monde | Ah ouai je comprends |
irontwix Plus Grand Youtuber du Monde | Et sinon merci pour ton aide je vais remonter le ventirad et changer la pate thermique du coup. |
artouillassse Pas mieux :o | Parfois quand c'est trop serré ça merde, et sur socket AMD le ventilo doit être vers le bas (parallèle à la carte graphique si tu préfères). --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
irontwix Plus Grand Youtuber du Monde | Ah ok là il est vers l'avant du pc et propulse l'air vers l'arrière. Mais je dois le mettre vers la CG et il doit propulser l'air vers le haut c'est ça ? |
artouillassse Pas mieux :o | Ouais la plupart du temps.
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
irontwix Plus Grand Youtuber du Monde | C'est bon j'ai refait le montage et ça à l'air de fonctionner j'ai overclock a 3,8ghz et il est à 33°c Merci encore ! |
Moumoule | Tu ne dois pas te fier aux températures affichées. Le seul moyen d'avoir une idée approximative de la température, c'est en se basant sur le marge thermique. Installe AMD Overdrive (http://www.amd.com/fr-fr/innovations/software-technologies/technologies-gaming/over-drive) et regarde le marge thermique lors d'un OCCT/Prime95. |
irontwix Plus Grand Youtuber du Monde | Daccord je l'installe,j'essaie et je post les résultats dès que que je l'ai fait. |
irontwix Plus Grand Youtuber du Monde | Alors pendant un OCCT j'ai une marge thermique minimale de -9
|
irontwix Plus Grand Youtuber du Monde | Et maintenant sans l'occt c'est à 35 de marge thermique. |
Moumoule | Lance occt encore une fois et fait moi un screen après genre 5 min de ce que tu vois dans AMD Overdrive. |
irontwix Plus Grand Youtuber du Monde |
Moumoule | Quand la marge thermique est en dessous de 0, cela indique que ton processeur dépasse la valeur maximale recommandée. Dans ton cas, c'est 61.1 ° (http://products.amd.com/en-gb/search/CPU/AMD-FX-Series/AMD-FX-8-Core-Black-Edition/FX-8320/93). A ce stade, ton cpu devrait throttle.
Message édité par Moumoule le 23-04-2016 à 23:16:13 |
Moumoule | Je suis très chiant je sais, mais tu peux le refaire pendant plus que 5 min ? Genre 30 minutes. Plus besoin du screenshot d'AMD overdrive, ce qui m'intéresse c'est si ton processeur maintient sa fréquence de 3.8 Ghz pendant ces 30 minutes. |
eddy026 | Sa va peut être aider, mais j'ai eu un souci similaire avec un FX 8350 surmonté d'un Be Quiet dark rock 3. Le processeur pouvait atteindre 79° en plein jeux avec throttle.
|
Profil supprimé | Posté le 24-04-2016 à 22:10:53 +1 pour le turbo donc a désactiver car il fait grimper le VCore entrainant une chauffe importante du FX |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème performances OpenCL R9 290 | Problème .NET FRAMEWORK |
Problème de RAM... ou de carte mère? | Problème connections carte mere/alimentation |
Probleme de copie et scane( apparition de tache noir ) | RESOLU problème ventilo d'alimentation ne tourne pas |
Problème BSOD | probleme de connection internet |
Problème ventilateur gtx 780 | GTX 970 Problème FPS |
Plus de sujets relatifs à : Problème surchauffe Fx 8320 |