Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1245 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Probleme CPU limited avec un I5 4690K

n°10527785
mrdoug
Posté le 15-02-2019 à 18:30:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fanboy34 a écrit :


Perso, j'évite les généralités parce qu'on trouvera toujours des exemples allant dans le sens contraire.
C'est pourquoi j'ai précisé pour BF5 dont la démonstration est faite. On pourra surement multiplier les exemples dans ce sens et de plus en plus dans l'avenir :jap:


 
Bon après je pense pour les jeux récents et avenir effectivement :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-02-2019 à 18:30:19  profilanswer
 

n°10528038
Sinoufzor
Posté le 16-02-2019 à 07:51:34  profilanswer
 

Ça sert d’être têtu !!! Je ne suis pas un informaticien mais j'en étais persuadé que le problème ne pouvais pas être matériel !!!

 

Comment un simple mode jeux de Win10 pouvais me faire gagner 30fps si le problème était matériel ?

 

Donc j'ai continué à fouiller à fouiller jusqu'au moment ou je suis tombé sur une vidéo ou le mec comparait sur farcry primal un I5-4690k avec un I7-4790k et on voit clairement qu'il y avait aucune différence mais surtout on voit bien que le GPU était à 90% et qu'il avait des perfs bien meilleure que moi forcément ...

 

Ensuite j'ai continuer de fouiller jusqu'au moment ou j'ai regardé une vidéo d'un mec qui explique comment optimiser win10 pour avoir un max de puissance pour les jeux et à un moment il explique comment arreter certain processus inutile et quel est le 1er service dont il parle ? Acronis active protection !!!

 

Et avant quand j'étais sous win7 j'avais un vieux acronis qui n'avait pas cette grosse merde et en passant sous win10 j'ai du prendre le dernier acronis qui m'as donc installé ce module.

 

J'avais regardé et sous windows, ça me prenait aucune ressource cpu et juste 80mo de mémoire donc rien d'alarmant sauf que admirez le résultat de ce que ça donne quand je désactive ce service de meeeeeeeeeeeeeeeerde !!!

 


https://image.noelshack.com/minis/2019/07/6/1550299809-avec-acronis.png

 


https://image.noelshack.com/minis/2019/07/6/1550299835-sans-acronis.png

 

On voit clairement que le GPU passe de 50% à 80% et forcément le jeux tourne 2x mieux ... et les ressources sur les cores aussi sont mieux répartit.

 

Et j'ai gagné grave dans tous mes autre jeux, je suis trop trop content !!!


Message édité par Sinoufzor le 16-02-2019 à 07:53:03
n°10528244
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-02-2019 à 15:03:07  profilanswer
 

[troll ON]

 

Apparemment Acronis Active Protection est un programme contre les ransomware, pas sûr que ce soit utile pour tout le monde en effet, suffit de ne pas installer tout et n'importe quoi sur ton PC ou d'ouvrir des pièces jointes par erreur, ou d'aller sur des sites peu recommandables.
Au pire tes données sont cryptées avec un joli message te demandant de payer pour les récupérer, rien de bien grave.

 

[troll OFF]

 

Sinon content que tu aies "résolu" ton problème de performances, ceci dit une GTX 1070 pour jouer en 1680x1050 c'est tellement surdimensionné qu'il n'est pas étonnant qu'elle soit à moitié exploitée.
Il aurait peut-être été plus pertinent de prendre un i7 + GTX 1060 pour avoir un équilibre et surtout des FPS bas plus élevés.
Ceci étant dit tu pourrais bloquer les FPS max également, vu l'écran que tu utilises tu fais bosser le CPU inutilement. Un écran de 60hz ne pourra pas afficher plus de 60 images par secondes.


Message édité par artouillassse le 16-02-2019 à 15:08:04

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10528252
Sinoufzor
Posté le 16-02-2019 à 15:19:07  profilanswer
 

Tu ne manque pas d'air toi ... depuis le début du post tu donne aucun conseil et une fois le problème résolu tu viens faire des commentaires ? j'adore ...

 

Alors déjà pour ta gouverne je sais très bien ce que j'installe sur mon pc, c'est à dire le strict minimum, acronis est un programme que je connais depuis des années et qui sert à faire des image disques, mais il se trouve que sur leur dernière version ils ont rajouter ce programme de protection moisi et quand tu installe acronis il ne te donne pas le choix, ça s'installe tout seul...

 

Ça c'était la 1ere chose, ensuite Mr qui sait tout figure toi que j'ai un écran 120hz et donc avec la Vsync je monte donc à 120fps sur pas mal de mes jeux.

 

Concernant le fait que la GTX1070 soit surdimensionné, peut être un peu et encore que sur plus de la moitié des jeux testés elle monte maintenant à 90% d'utilisation donc c'est même pas sur ...

 

Donc tes troll On et troll Off va troller ailleurs ... ou si tu veux te permettre de la ramener prend la peine d'aider dès le début du problème !!! pas une fois que le problème est réglé ...

Message cité 1 fois
Message édité par Sinoufzor le 16-02-2019 à 15:22:02
n°10528273
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-02-2019 à 15:55:59  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :

Tu ne manque pas d'air toi ... depuis le début du post tu donne aucun conseil et une fois le problème résolu tu viens faire des commentaires ? j'adore ...
Donc tes troll On et troll Off va troller ailleurs ... ou si tu veux te permettre de la ramener prend la peine d'aider dès le début du problème !!! pas une fois que le problème est réglé ...


Ici c'est un forum ou chacun peut intervenir quand il le désire, et il se trouve que je suis tombé sur ce post après la résolution du problème, je n'ai en aucun cas suivi depuis le début, donc je ne vois pas comment j'aurais pu intervenir à ce moment là.....
 
Ce qui n'enlève rien au fait de prévenir ceux qui voudraient désactiver un service de protection contre les ransomware.
 
Et ta 1070 est bien surdimensionnée pour ta résolution.
 
Navré en revanche pour l'histoire des FPS maxi, j'ignorais la fréquence de rafraichissement verticale de ton écran.
 
Mes excuses votre seigneurie.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10528316
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 16-02-2019 à 16:41:04  profilanswer
 

juste 2 questions bêtes :
C'est quoi le rapport entre acronis et l'utilisation de la carte graphique ?
Pourquoi ta carte graphique n'arrive pas à monter à 100% sur ce jeu ?


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°10528320
Mitch2Pain
Posté le 16-02-2019 à 16:44:33  profilanswer
 

L'utilisation CG restait basse car le CPU était à 100% à cause d'un programme qui tournait en fond.
Celui-ci ayant été désactivé, le CPU est toujours à 100% mais il bosse pour le jeu, l'utilisation CG a augmenté et bien que la config soit toujours CPU Limited, les performances sont bien meilleures.

n°10528385
Sinoufzor
Posté le 16-02-2019 à 18:44:38  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

L'utilisation CG restait basse car le CPU était à 100% à cause d'un programme qui tournait en fond.
Celui-ci ayant été désactivé, le CPU est toujours à 100% mais il bosse pour le jeu, l'utilisation CG a augmenté et bien que la config soit toujours CPU Limited, les performances sont bien meilleures.


 
Tres bien résumer ;) c'est tout a fait ca.  

n°10528402
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 16-02-2019 à 19:08:16  profilanswer
 

non mais en idle tu étais à 0% d'utilisation, acronis n'utilisait le CPU que quand tu jouais ?
et acronis n'utilisait pas le CPU en jeu avec la version 1803 de windows ?


Message édité par fanboy34 le 16-02-2019 à 19:09:20

---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°10528451
Sinoufzor
Posté le 16-02-2019 à 20:25:34  profilanswer
 

Si mais le mode jeux de la 1803 etait surement plus performant que sur la 1809 ou du moins devait arriver a reduire l incidence d acronis.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2019 à 20:25:34  profilanswer
 

n°10528541
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 17-02-2019 à 01:07:20  profilanswer
 

ça ressemble à une explication tirée par les cheveux, mais bon...


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mon PC portable a un problème étrange...Problème ssd nand sur portable
problème compatibilté de carte graphique avec la carte mère MSIi5 8600 , utilisation à 100% en jeux
Soucis vcore et utilisation CPUProbleme pc neuf
I5 6500 + RX Vega 56 bottleneck?Problème RTX 2070
Problème affiche écran et le pilote Audioproblème firmware Asus RT-Ac88U
Plus de sujets relatifs à : Probleme CPU limited avec un I5 4690K


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR