Ça sert d’être têtu !!! Je ne suis pas un informaticien mais j'en étais persuadé que le problème ne pouvais pas être matériel !!!
Comment un simple mode jeux de Win10 pouvais me faire gagner 30fps si le problème était matériel ?
Donc j'ai continué à fouiller à fouiller jusqu'au moment ou je suis tombé sur une vidéo ou le mec comparait sur farcry primal un I5-4690k avec un I7-4790k et on voit clairement qu'il y avait aucune différence mais surtout on voit bien que le GPU était à 90% et qu'il avait des perfs bien meilleure que moi forcément ...
Ensuite j'ai continuer de fouiller jusqu'au moment ou j'ai regardé une vidéo d'un mec qui explique comment optimiser win10 pour avoir un max de puissance pour les jeux et à un moment il explique comment arreter certain processus inutile et quel est le 1er service dont il parle ? Acronis active protection !!!
Et avant quand j'étais sous win7 j'avais un vieux acronis qui n'avait pas cette grosse merde et en passant sous win10 j'ai du prendre le dernier acronis qui m'as donc installé ce module.
J'avais regardé et sous windows, ça me prenait aucune ressource cpu et juste 80mo de mémoire donc rien d'alarmant sauf que admirez le résultat de ce que ça donne quand je désactive ce service de meeeeeeeeeeeeeeeerde !!!
On voit clairement que le GPU passe de 50% à 80% et forcément le jeux tourne 2x mieux ... et les ressources sur les cores aussi sont mieux répartit.
Et j'ai gagné grave dans tous mes autre jeux, je suis trop trop content !!!
Message édité par Sinoufzor le 16-02-2019 à 07:53:03