|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : problème compatibilté de carte graphique avec la carte mère MSI |
Publicité | Posté le 10-02-2019 à 14:36:26 |
zonka x58 forever! | Hello. C'est classique : la 560Ti est d'une vieille génération "non UEFI", la RX580, elle, si. => la seule chose à faire est de mettre à jour le BIOS de ta carte-mère pour qu'elle accepte de communiquer en UEFI avec la carte graphique: soit c'est bon, soit ça ne marche pas et c'est mort pour cette RX 5xx, ainsi que toutes les cartes modernes (GTX 10x0, RTX 20x0 etc) Le dernier BIOS est le 4.3 : https://us.msi.com/Motherboard/support/P67AGD65_B3 Fais bien attention de flasher le BIOS par clé USB (FAT32) au démarrage du PC, *pas* sous Windows (cf. procédure sur le manuel et/ou site MSI). Il y a toujours un risque non négligeable que le flash foire même si tout est OK (MSI....) Message édité par zonka le 10-02-2019 à 14:47:54 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Il faut créer une clé USB bootable, copier les fichiers dessus etc.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
artouillassse Pas mieux :o |
Ok, apparemment il faut lancer le .exe à partir d'une clé USB Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 10-02-2019 à 16:20:02 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
mosquito52 |
|
mosquito52 |
|
Publicité | Posté le 10-02-2019 à 16:49:18 |
mosquito52 |
|
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
zonka x58 forever! | A ma connaissance de nos jours MSI est la seule marque qui demande une clé usb bootable avec fichier exe pour MAJ le Bios. Tous les autres c'est clé usb de données et flash par l'utilitaire intégré au Bios. Voila quoi Message cité 1 fois Message édité par zonka le 10-02-2019 à 17:19:15 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
mosquito52 |
Message édité par mosquito52 le 10-02-2019 à 17:31:07 |
zonka x58 forever! | Comment ça c'est mort ? Tu créées la clé bootable. Tu mets les fichiers dessus (desarchivés) Tu boot sur la clé usb Tu exécutes la commande de flash. Ca marche pas ? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
mosquito52 |
|
mosquito52 |
|
zonka x58 forever! | de mémoire, c'est à exécuter sur la clé au boot, pas sous windows, mais il y a peut-être eu des variantes.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! |
Bon, si on suit ce topic : https://forum-en.msi.com/index.php?topic=250857.0 C'est bien une clé bootable etc ; par contre pour pouvoir booter dessus il faut être en mode "legacy" pas UEFI... Au pire ça finira en flash sous Windows avec liveupdate mais c'est à éviter le plus possible / dernier recours (mais qu'on soit bien d'accord, certains ont planté leur BIOS MSI avec l'outil MSI,le bon BIOS MSI, et la procédure MSI adaptée par clé au boot etc etc etc) récit d'une galère du même genre ici même : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9461_1.htm Message édité par zonka le 10-02-2019 à 18:04:12 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
mosquito52 |
Message édité par mosquito52 le 10-02-2019 à 18:15:45 |
Pachparla ou par ici. | Salut,
|
mosquito52 |
|
mosquito52 |
Message cité 1 fois Message édité par mosquito52 le 10-02-2019 à 18:27:31 |
Pachparla ou par ici. |
|
zouaf |
Message cité 1 fois Message édité par zouaf le 10-02-2019 à 18:34:07 |
mosquito52 |
|
Edit : j'ai rien dit, il a M-flash, mais il a aussi un UEFI tout bizarre et surtout le BIOS qu'il trouve chez MSI c'est un .exe donc on est bayzay. Par contre pas de trace d'un quelconque choix UEFI ou legacy Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 10-02-2019 à 18:54:06 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
mosquito52 |
|
zonka x58 forever! | C'est le souci en fait = l'implémentation intermédiaire de l'UEFI qui fait que la CG ne peut pas être reconnue = il faut finir par flasher un BIOS "full UEFI".
mosquito52 |
|
mosquito52 |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Probleme pc neuf | Help carte mère |
Changement de ma carte graphique pour du gaming | je ne peut plus me servir de ma carte graphique |
Problème RTX 2070 | Problème affiche écran et le pilote Audio |
Régulation ventilateurs carte graphique GTX 970 STRIX impossible | |
Plus de sujets relatifs à : problème compatibilté de carte graphique avec la carte mère MSI |