Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème firmware Asus RT-Ac88U

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème firmware Asus RT-Ac88U

n°10521827
griwok
Posté le 07-02-2019 à 09:11:09  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
je viens d'acquérir un routeur Asus RT-AC88U que j'ai paramétrer de manière automatique derrière ma BBox Ubee tw 620. Je l'ai acheté pour augmenter la portée de mon signal WIfi.
Tous c'est passé correctement et le routeur a lancé une mise à jour du firmware (3.0.0.4.384_45149)  puis la installer.
Au début je n'ai rien vu d'anormal, le routeur faisait son boulot. Mais au moment d'attribuer des Ip statiques (Nas; androidTV etc) par le logiciel Asus je me suis rendu compte que le bouton "appliquer" ne réagissait pas dans l'onglet "réseau local", direction la page d'aide d'Asus pour suivre pas à pas la procédure "ip statiques" avec protocole DHCP. Toujours aucune action du bouton "appliqué" !!  
 
Je lance un reset par le bouton spécifique sur le routeur et réinstalle tout, même topo.  
Je télécharge manuellement le firmware sur le site officiel et tente de l'installer sur la machine, impossible !!
 
En parcourant les différents menus proposés par le logiciel d'administration du routeur (game-boost, réseau local, pare feu ....) je me suis rendu compte que tous les boutons "appliqué" ne fonctionnais pas !
Impossible de "charger" un nouveau firmware ni downgrade le routeur. J'ai fais une demande de support sur asus.com mais toujours aucune réponse de leur part.
Peu de sujet traite de ce modèle sur le net.
Je n'utilise que rarement les forums d'entraide donc il est possible que je me sois tromper de section pour ce post, n'hésitez pas à m'aiguiller.
 
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider. :hello:  
 
PS: j'ai essayé de passer le logiciel sous "Merlin" mais impossible de charger quoi que ce soit dans le firmware.
 

mood
Publicité
Posté le 07-02-2019 à 09:11:09  profilanswer
 

n°10521975
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 07-02-2019 à 13:32:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu n'as pas la possibilité de passer par un navigateur WEB depuis un PC par ex ?
 
Je possède la version en-dessous (Asus RT-AC68U) et j'effectue toujours son administration depuis un navigateur Web sur PC sans souci.
 
Ca serait étonnant que ton modèle ne soit pas administrable aussi de cette manière.
 
En revanche, je ne sais plus quelle est l'IP par défaut du routeur, pour pouvoir l'administrer car je l'ai changée depuis.
Peut-être 192.168.1.1 ou 192.168.1.253.
 
Aussi, attention, si tu as une box FAI, si elle n'a pas aussi la même IP.
 
J'utilise parfois l'application d'Asus depuis une tablette Android, mais son utilisation est plutôt erratique.
 
Sinon, si tu as essayé l'administration via un navigateur Web, as tu essayé avec plusieurs navigateurs (Firefox, Chrome, ...) ?
 
Et si oui et que cela ne fonctionne pas, ce n'est pas ton antivirus/pare feu qui poserait problème (blocage exécution script des boutons "Appliquer" ) ?

n°10521980
griwok
Posté le 07-02-2019 à 13:43:11  profilanswer
 

Bonjour,
oui j'administre par navigateur web, l’accès fonctionne parfaitement.
Le problème n'est pas pour me connecter mais pour valider mes choix et modifications effectués.
je vais jeter un œil sur l'antivirus je n'y avais pensé.
merci

n°10521988
griwok
Posté le 07-02-2019 à 13:53:01  profilanswer
 

Problème résolu wgromit.
Cela venez bien de l'antivirus !!!
Merci encore.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème firmware Asus RT-Ac88U

 

Sujets relatifs
problème connexion USB sur 990XA-UD3Conseil d’achat Carte mère AM4 ASUS
Asus ROG Swift PG348Q ou mieux ?Probleme vis ventilateur
Problème de carte WifiProblème installation RX 550
BONNE AFFAIRE ? : I7-8700K + RTX2060 + MOBO Asus TUF Z370 =925€Bips au démarrage / CM Asus Rog STrix Z370-f gaming
Probleme virtualisation[probleme PC]
Plus de sujets relatifs à : problème firmware Asus RT-Ac88U


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR