Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème ssd nand sur portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ssd nand sur portable

n°10524041
drynek
Posté le 10-02-2019 à 15:54:15  profilanswer
 

Salut les gens  :hello:
Alors voilà voulant mettre un coup de fouet au portable de madame, j'ai acheter un ssd pour remplacer le 5400trs anémique d'origine.  
Installation propre de zéro après test du ssd ras, impeccable tout fonctionne je remet les dossier perso etc...  MAJ et tout mais de façon récurrente et aléatoire des bsod watchdog violation, bon OK je check les pilotes je fout tout à jour remet certains pilote Toshiba pour la gestion alim etc......  Mais toujours le soucis (hal.dll et notskrnl).
Bien sur dans l'événement le kernel 41.
Memtest ras, sfc ras, chkdsk f r ras, crystal ras, enfin bref rien de rien, bios derniere version aussi.
Je me demande si le fait que le ssd soit un nand ne fout pas le bordel en système parcque branché en stockage sur le fixe ras aussi ???
Matos: Toshiba radius 14, ssd netac n600s 720gb
C'est con parcque ça tartine bien sinon 520mo/s en lecture et 480 en écriture valeur normal quoi et sans erreur je le répète
Démarrage rapide virer et tout le reste je pense essayé aussi.
Si vous avez d'autre idée je suis preneur
(ah oui j'ai fait une réparation fix mbr et boot pour voir mais rien non plus)
Alors quoi pc trop vieux ?? Bios bridé ??
Bizarre


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
mood
Publicité
Posté le 10-02-2019 à 15:54:15  profilanswer
 

n°10528081
drynek
Posté le 16-02-2019 à 10:33:48  profilanswer
 

Un petit up du sujet au cas où mais ça inspire pas les foules j'ai l'impression  :pt1cable:


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10528092
Nono0000
Posté le 16-02-2019 à 11:05:33  profilanswer
 

Salut,
 
Tu as essayé de stresser le CPU et la partie graphique ?


---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°10528165
zonka
x58 forever!
Posté le 16-02-2019 à 13:09:25  profilanswer
 

Je dirais SSD chinois avec contrôleur pas terrible qui n'aime pas ton chipset ou vice-versa...

 

Pour une poignée d'euros de plus je pense que tu aurais pu prendre un SSD 'de marque' :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10529218
drynek
Posté le 18-02-2019 à 11:26:57  profilanswer
 

oui stress effectué tu pense bien aucun soucis de ce côté la
pour le contrôleur je sais pas il fonctionne en stockage sur le fixe sans aucun soucis (quand je le branche en usb 3) sans bug ou quoi, c'est vraiment aléatoire en plus comme si il ne consommé pas assez pour le portable sachant que je ne peut rien modifié sur l efi du toshiba à part 2/3 trucs de base il est bien bridé.
après oui c'est chinois mais 720gb pour 55e (promo du nouvel an chinois) au pire ça fera un disque de stockage c'est juste dommage que ça plante sans raison surtout que sur le portable sur le fixe RAS  [:piranhas1]  
je vais continué de chercher un peu dessus et refaire un bon formatage lent bas niveau sait t'on jamais


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10543695
drynek
Posté le 17-03-2019 à 08:21:42  profilanswer
 

Je me répond du coup, pb de CM sur le portable, j'ai tout tenter dessus, changement de ram, test de 2 hdd différent plus le ssd, j'ai même changer la nappe sata, avec et sans batterie flash bios etc.....
Pas de chance pour le coup madame l'aimais bien sont radius mais la changer de CM vu la diffusion en très faible quantité de ce modèle c'est peine perdu et ça va coûter plus que ça ne vaut, j'ai trouver des ThinkPad x220/230 d'occase dans les 150 balles ça ira très bien c'est moche mais solide  


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10543772
leroimerli​nbis
Posté le 17-03-2019 à 11:17:52  profilanswer
 

Citation :

Je me demande si le fait que le ssd soit un nand ne fout pas le bordel en système parcque branché en stockage sur le fixe ras aussi ???


 

Citation :

pour le contrôleur je sais pas il fonctionne en stockage sur le fixe sans aucun soucis (quand je le branche en usb 3) sans bug ou quoi, c'est vraiment aléatoire en plus comme si il ne consommé pas assez pour le portable sachant que je ne peut rien modifié sur l efi du toshiba à part 2/3 trucs de base il est bien bridé.


 
je ne comprends pas les passages en gras.
 
Ceci dit, jamais je n'aurais acheté un SSD chinois. C'est la loterie.  
Et perso j'aurais fait un clonage, pas de réinstallation.

n°10543928
drynek
Posté le 17-03-2019 à 16:21:26  profilanswer
 

C'était une interrogation avec la nand par rapport au techno plus ancienne mais c'était pas ça , comme la conso trop basse du ssd qui aurait pu foutre le bordel dans mon esprit mais non plus.
Avant de faire une reinstall j'ai d'abord fait un clonage c'est justement le fait que le pc soit partis en sucette peu après qui m'a fait faire une install de zéro ensuite mais visiblement ça n'avait rien à voir, c'était le moment point
Après le ssd en lui même RAS il tourne super bien je l'ai mis finalement dans un vieux hp 6730b récupéré pour zéro euro, 10 ans mais neuf il avait été oublié dans une armoire, 1200h seulement d'origine et 890 démarrage il partais pour la benne, ça tourne du feu du coup
J'ai pris le risque en connaissance de cause et puis 55e le 720gb fallait le tenter  :D
Ça fait juste chié le radius était un super hybride pc/tablette petit format léger avec une bonne autonomie, je vais le garder sous le coude au cas où  


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème ssd nand sur portable

 

Sujets relatifs
problème compatibilté de carte graphique avec la carte mère MSIProbleme pc neuf
ordinateur portable supposé 4K mais...Problème RTX 2070
Problème affiche écran et le pilote AudioPC Portable - Upgrade Ram (et +) ?
problème firmware Asus RT-Ac88Uproblème connexion USB sur 990XA-UD3
Probleme vis ventilateurProblème de carte Wifi
Plus de sujets relatifs à : Problème ssd nand sur portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR