Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Probleme 1er Boot P7P55D-i5 650 ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme 1er Boot P7P55D-i5 650 ...

n°7802473
GoBLiNks
Posté le 19-02-2011 à 08:45:15  profilanswer
 

Bonjour a tous camarades bidouilleurs Aha :D (je viens de me rendre compte que j'avais zapé les salutations ;)
 
J'ai commandé il y a peu une config complete chez LDLC livraison rapide et bien emballé content ...
 
ASUS P7P55D  
Intel i5 650
Ram Corsair Dominator 1600 CL8
Cg Asus Engtx 460 1go
Alim antec earth 650 watt
2DD Samsung F3 250go (que j'aimerais monter en raid0 mais j'en suis pas encore la  :( )  
 
Une fois la machine montée je tente un 1er boot, le Post ne passe pas, aucun bip, no signal sur l'ecran...
une led rouge sur la CM m'indique que le soucis vient du cpu, je verifie alors les branchements et retest toujours rien... je n'insiste pas !
 
Je consulte alors la doc pour tenter de localiser le soucis, je constate alors la RAM que j'ai commandée a une frequence de 1600Mhz et que la ram conseillée avec ce CPU soit de 1333Mhz lorsque qu'on n'utilise pas les fonctions d'OC qu'on peux activer via le bios, mais quand ca boot pas dur dur d'aller dans le bios...
 
Pourriez-vous svp me dire si mon probleme pour lancer le systeme vient de la ?
 
Y a t'il un risque d'avoir endommagé le matos? en utilisant cette ram a priori non mais bon je demande ...
 
Quelle ram me conseilleriez vous pour une utilisation mutltimedia, Jeu avec les composants que j'ai ? j'ai vu des kit  Corsair 3x2go ou 2x2go Xms 1333 qui semble etre compatible ou alors je prend une barrette a 20 euro pour boot le bios et activer DRAM O.C. Profile qui selon la doc permet d'utiliser de la ram avec des frequences plus élevées...  (a savoir que je n'ai jamais fais d'OC meme si j'ai deja consulté des sites ou il explique comment proceder)
 
J'espere vous avoir exposé mon soucis +- clairement :jap:  
 
Merci d'avance pour réponses si réponses il y a  :)   !

Message cité 1 fois
Message édité par GoBLiNks le 19-02-2011 à 11:22:40
mood
Publicité
Posté le 19-02-2011 à 08:45:15  profilanswer
 

n°7802546
GoBLiNks
Posté le 19-02-2011 à 10:52:14  profilanswer
 

GoBLiNks a écrit :

J'ai commandé il y a peu une config complete chez LDLC livraison rapide et bien emballé content ...
 
ASUS P7P55D  
Intel i5 650
Ram Corsair Dominator 1600 CL8
Cg Asus Engtx 460 1go
Alim antec earth 650 watt
2DD Samsung F3 250go (que j'aimerais monter en raid0 mais j'en suis pas encore la  :( )  
 
Une fois la machine montée je tente un 1er boot, le Post ne passe pas, aucun bip, no signal sur l'ecran...
une led rouge sur la CM m'indique que le soucis vient du cpu, je verifie alors les branchements et retest toujours rien... je n'insiste pas !
 
Je consulte alors la doc pour tenter de localiser le soucis, je constate alors la RAM que j'ai commandée a une frequence de 1600Mhz et que la ram conseillée avec ce CPU soit de 1333Mhz lorsque qu'on n'utilise pas les fonctions d'OC qu'on peux activer via le bios, mais quand ca boot pas dur dur d'aller dans le bios...
 
Pourriez-vous svp me dire si mon probleme pour lancer le systeme vient de la ?
 
Y a t'il un risque d'avoir endommagé le matos? en utilisant cette ram a priori non mais bon je demande ...
 
Quelle ram me conseilleriez vous pour une utilisation mutltimedia, Jeu avec les composants que j'ai ? j'ai vu des kit  Corsair 3x2go ou 2x2go Xms 1333 qui semble etre compatible ou alors je prend une barrette a 20 euro pour boot le bios et activer DRAM O.C. Profile qui selon la doc permet d'utiliser de la ram avec des frequences plus élevées...  (a savoir que je n'ai jamais fais d'OC meme si j'ai deja consulté des sites ou il explique comment proceder)
 
J'espere vous avoir exposé mon soucis +- clairement :jap:  
 
Edit:
peut etre essayer avec ces 2 kingston 1333mhz qui sont dans la doc de la CM
http://www.ldlc.com/fiche/PB00072991.html
 
ca peut servir!
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=40982
 
Merci d'avance pour vos réponses si réponses il y a   :bounce:    !


Message édité par GoBLiNks le 19-02-2011 à 11:29:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Probleme 1er Boot P7P55D-i5 650 ...

 

Sujets relatifs
[Radeon HD 6950]: Problème vitesse ventilateur maximum permanente !Probleme sur ASUS P8P67 DELUXE
probleme materielproblème bizarre carte graphique et carte reseau
Problème de gravure.Ciblez le probleme du materiel
Asus N53 problème réseauHelp : i5 750 qui se rebelle, problème bizarre !
Plus de sujets relatifs à : Probleme 1er Boot P7P55D-i5 650 ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR