Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Premier montage PC et température CPU élevée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Premier montage PC et température CPU élevée

n°10805422
bornforbea​rd
Posté le 21-08-2020 à 12:09:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je précise tout d'abord que je suis complètement novice en la matière. Je viens de monter mon premier PC et ma config est la suivante :

  • Carte mère : Gigabyte Aorus B450 Elite
  • Processeur : Ryzen 5 3600
  • RAM : HyperX Fury DDR4 16GB 3200MHz
  • Ventirad : Pure Rock 2 Black
  • Carte graphique : Gigabyte RTX 2060
  • Alimentation : Be Quiet Pure Power 11 CM 600w
  • Boitier : NZXT H510 Elite (2 ventilos à l'avant, un à l'arrière et un au dessus)

J'ai suivi les conseils d'un ami et j'ai téléchargé OCCT pour voir un peu comment se comportait le PC et la température du processeur me semble assez élevée et plutôt instable (encore une fois je n'y connais rien).
 
"Au repos" la température varie entre plus ou moins 40 et 60 degrés, est ce normal que ça fluctue autant alors que je ne fais rien de particulier ? Lorsque je lance un téléchargement je monte jusqu'à 70 degrés. https://ibb.co/swLyFHR
 
Lorsque je lance un stress test (je n'ai pas été au delà de 3 minutes) et que le processeur monte à 100%, la température du processeur à l'air de se stabiliser plus ou moins à 80 degrés. Est ce beaucoup ? https://ibb.co/zQyJKz9
 
J'ai fais également le test sur mon PC vieux de 5 ans (i5 4460, 8Go de RAM, ventirad intel de base) et j'arrive à des températures plus faibles au repos : 30 à 40 degrés et sensiblement identiques sur un stress teste de 3 minutes : 80 degrés environ.
 
Cela pourrait il venir du ventirad ? Est il mal installé ? Lors de la pose j'ai constaté que la pâte thermique "débordait" un peu sur les côtés.