Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Premier montage PC et température CPU élevée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Premier montage PC et température CPU élevée

n°10805422
bornforbea​rd
Posté le 21-08-2020 à 12:09:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je précise tout d'abord que je suis complètement novice en la matière. Je viens de monter mon premier PC et ma config est la suivante :

  • Carte mère : Gigabyte Aorus B450 Elite
  • Processeur : Ryzen 5 3600
  • RAM : HyperX Fury DDR4 16GB 3200MHz
  • Ventirad : Pure Rock 2 Black
  • Carte graphique : Gigabyte RTX 2060
  • Alimentation : Be Quiet Pure Power 11 CM 600w
  • Boitier : NZXT H510 Elite (2 ventilos à l'avant, un à l'arrière et un au dessus)

J'ai suivi les conseils d'un ami et j'ai téléchargé OCCT pour voir un peu comment se comportait le PC et la température du processeur me semble assez élevée et plutôt instable (encore une fois je n'y connais rien).
 
"Au repos" la température varie entre plus ou moins 40 et 60 degrés, est ce normal que ça fluctue autant alors que je ne fais rien de particulier ? Lorsque je lance un téléchargement je monte jusqu'à 70 degrés. https://ibb.co/swLyFHR
 
Lorsque je lance un stress test (je n'ai pas été au delà de 3 minutes) et que le processeur monte à 100%, la température du processeur à l'air de se stabiliser plus ou moins à 80 degrés. Est ce beaucoup ? https://ibb.co/zQyJKz9
 
J'ai fais également le test sur mon PC vieux de 5 ans (i5 4460, 8Go de RAM, ventirad intel de base) et j'arrive à des températures plus faibles au repos : 30 à 40 degrés et sensiblement identiques sur un stress teste de 3 minutes : 80 degrés environ.
 
Cela pourrait il venir du ventirad ? Est il mal installé ? Lors de la pose j'ai constaté que la pâte thermique "débordait" un peu sur les côtés.
 
Peut être que je m'inquiète pour rien mais je préfère me renseigner au cas où, on ne sait jamais c'est la première fois que je fais ça et j'ai pas envie de flinguer le pc.
 
Merci d'avance pour vos retours et n'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de renseignements supplémentaires.
 

mood
Publicité
Posté le 21-08-2020 à 12:09:20  profilanswer
 

n°10805429
kabyll
Posté le 21-08-2020 à 12:23:20  profilanswer
 

plusieurs choses :

 

- ne pas se fier a un stress test pr juger des temperatures, ca sera forcement plus élevé que lors d'un usage normal
un OCCT pr voir si le cpu est stable, ok. Mais pas pour se faire une idée des temperatures

 


- Est-ce que dans le bios tu as bien spécifié que la gestion du ventilateur est en PWM ?
Tjs à ce sujet, tu as surement des options genre silent, normal, performance, etc. Ca influe sur la vitesse du ventilo. Tu peux choisir normal ou perf (ca devrait pas être bruyant)
(tant qu'a être dans le bios, load les profils xmp de tes rams, si tu l'as pas fait elles sont probablement a 2666 au lieu de 3200)

 

.

 

- Mal installé? > fais nous une photo et on te dira ca,

 

.

 

- Enfin, ce qui me turlupine le plus, tu dis que la pâte thermique déborde

 

> c'est impossible à moins que tu en aies rajouté par dessus celle qui était déjà appliquée sur le ventirad dès son déballage.

 

> si tu as mis de la pâte par dessus, on peut envisager qu'il y en a bcp trop et que ca empêche une bonne dissipation

 

.

 


Accessoirement, tu peux installer HWinfo pour surveiller a la fois :

 

- la frequence du cpu (pour être sûr qu'il n'y a pas un overclock auto dessus)
- le vcore (au cas où il est trop élevé > chauffe)
- la vitesse du ventilo (pour être certain que tout va bien)

  

PS: as-tu bien monté le ventilo dans le bon sens?

 

Bon sens = tu dois voir le logo BeQuiet, et la partie bombée des pâles.
(il doit être dans le mm sens que celui a l'arriere du boitier pr faire simple)

 


https://www.overclockers.ua/news/cooler/126746-be-quiet-pure-rock-2-6.jpg


Message édité par kabyll le 21-08-2020 à 12:26:28

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10805443
bornforbea​rd
Posté le 21-08-2020 à 12:54:50  profilanswer
 

La seule chose que j'ai touché dans le bios c'est le profil XMP que j'ai activé pour que ma RAM soit bien à 3200MHz.

 

Pour ce qui est des options des ventilateurs j'utilise le logiciel NZXT CAM, actuellement tous les ventilateurs sont en silencieux et tournent entre 800 et 1200 RPM. Je n'ai pas d'option "normal" simplement silencieux, performances, personnalisé et fixe.

 

Est il possible qu'en installant le ventirad j'ai serré trop fort la vis d'un côté avant de visser l'autre côté et que du coup la pâte thermique se soit déportée sur l'autre côté et a fini par déborder ? En tous cas je n'ai rajouté aucune autre pâte thermique.

 

Pour ce qui est des photos du ventirad : https://ibb.co/tCqNMpH https://ibb.co/rt8sQzP https://ibb.co/pW8k9jy On voit très légèrement la pâte thermique qui déborde un peu sur le côté, j'ai pas réussi à faire mieux.

 

Je te mets également un screen du logiciel HWinfo, j'avoue personnellement ne rien y comprendre : https://ibb.co/f2jSJTr (parfois les core du CPU montent à 4200 MHz puis redescendent aussitôt)

 

Pour ce qui est du bios, j'imagine que c'est ça que je dois changer ? https://ibb.co/G2c9xqm Je précise au cas où que mes ventilateurs ne sont pas branchés sur ma carte mère mais directement sur un module interne au boitier : https://ibb.co/2tzv8BF


Message édité par bornforbeard le 21-08-2020 à 13:02:49
n°10805446
kabyll
Posté le 21-08-2020 à 13:08:55  profilanswer
 

xmp ok ;)

 

ventilos gérés par CAM, ok, donc branché sur le hub du boitier

 

perso je mettrais le ventilo du Pure Rock sur la carte mère, et j'utiliserais CAM que pour gérer les ventilos du boitier

 

(pcq j'ai peur que si tu mets sur perf ca fasse bcp de bruit avec les ventilos boitier)

 


et du coup, dans le bios tu spéficies que le cpu_fan est en PWM en mode perf (tu devrais pas l'entendre mm s'il va a fond). Ou crée une courbe pour éviter qu'il fasse le yoyo a monter/descendre dans les tours a cause des pointes de chaleur du cpu

 

(genre tu le mets a 70% de 0° à 60° puis tu grimpes a 100% pour 65-70°)

 


Pour la pate thermique, tant mieux si t'as rien rajouté.
Sur ta photo je vois vraiment rien par contre :(

 

Au pire, démonte le ventirad, et verifie qu'il y a bien de la pate thermique de maniere homogene, et que ca s'est pas collé uniquement sur un bord a cause d'une mauvaise manip

  

pour hwinfo il faut cliquer sur "sensor only" quand il demarre, oublié de préciser ;)

 

là c'est pas ce qu'il nous faut comme infos


Message édité par kabyll le 21-08-2020 à 13:09:44

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10805450
kenpachi07
Posté le 21-08-2020 à 13:15:22  profilanswer
 

par contre 70° juste pour un téléchargement ? ça fait qd meme non?

n°10805455
kabyll
Posté le 21-08-2020 à 13:19:39  profilanswer
 

oui oui, 70°C c'est carrément trop pour si peu de demande cpu
 
en mode silence, je sais pas à quelle vitesse tourne le bequiet, c'est pour ca que je creuse un peu


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10805462
bornforbea​rd
Posté le 21-08-2020 à 13:24:43  profilanswer
 

Le ventilo du ventirad est lui branché sur la CM, j'ai pas précisé désolé. Je vais faire les réglages dans le bios du coup.
 
Tu penses que je dois passer les ventilos du boitier en perf ou je peux les laisser en silencieux ?
 
Oui on voit pas grand chose désolé, c'est vraiment léger mais comme c'est la première fois que je monte un pc je sais pas si ça peut avoir une incidence ou non.
 
Si je retire le ventirad il faut que je change la pâte non ?
 
Screen hwinfo : https://ibb.co/L53FxF9

n°10805467
kenpachi07
Posté le 21-08-2020 à 13:33:09  profilanswer
 

bornforbeard a écrit :

Le ventilo du ventirad est lui branché sur la CM, j'ai pas précisé désolé. Je vais faire les réglages dans le bios du coup.
 
Tu penses que je dois passer les ventilos du boitier en perf ou je peux les laisser en silencieux ?
 
Oui on voit pas grand chose désolé, c'est vraiment léger mais comme c'est la première fois que je monte un pc je sais pas si ça peut avoir une incidence ou non.
 
Si je retire le ventirad il faut que je change la pâte non ?
 
Screen hwinfo : https://ibb.co/L53FxF9


ton vcore monte vachement haut ...

n°10805469
bornforbea​rd
Posté le 21-08-2020 à 13:34:31  profilanswer
 

kenpachi07 a écrit :


ton vcore monte vachement haut ...


Qu'est ce que ça veut dire ? D'où est ce que ça vient ? Désolé j'y connais vraiment rien du tout

n°10805471
kenpachi07
Posté le 21-08-2020 à 13:40:59  profilanswer
 

bornforbeard a écrit :


Qu'est ce que ça veut dire ? D'où est ce que ça vient ? Désolé j'y connais vraiment rien du tout


c'est le voltage de ton cpu, mais ça n'explique pas tes températures en idle (donc hors charge) alors que le voltage reste modéré
(puis je connais pas vraiment amd, donc je ne m'aventure pas trop)


Message édité par kenpachi07 le 21-08-2020 à 13:41:58
mood
Publicité
Posté le 21-08-2020 à 13:40:59  profilanswer
 

n°10805474
kabyll
Posté le 21-08-2020 à 13:46:03  profilanswer
 

les ventilos NZXT je connais que ceux que j'ai chez moi, et c'est vraiment bruyant au-dessus de 60-65%

 

maintenant peut-etre que les tiens c'est autre chose et que tu peux monter un peu leur vitesse pr amener de l'air frais dans le boitier.

 

Dans un 1er temps je laisserais en silencieux (au moins ceux en facade)
celui a l'arriere, si tu veux tu le mets sur la carte mere aussi, et tu le mets un peu plus fort

 

Mais c'est surtout au niveau du ventirad à priori qu'il faut regarder si ca se passe bien. A priori c'est le cas, il est monté a 1300 rpm. Verifie qd mm qu'il est bien en PWM.

 


si tu fais que retirer le ventirad, jeter un oeil et le remettre, pas besoin de changer la pâte thermique, ms avant d'en arriver là y'a des trucs a explorer

 


sur tes screens on voit que le vcore (la tension appliquée au cpu) est monté a 1.4 mais ca m'inquiète pas des masses, c'est comme ca avec les Ryzen

 

niveau temperature c'est 36 à 63° maxi, donc tout a fait correct.
avec quoi t'avais vu 70° en surf ?

 

si tu lances un jeu ca se passe comment niveau temperature?


Message édité par kabyll le 21-08-2020 à 13:46:49

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10805480
bornforbea​rd
Posté le 21-08-2020 à 14:01:42  profilanswer
 

Après modification voilà avec quoi je me retrouve dans le bios : https://ibb.co/HTxNYsw C'est ok ?

 

Je laisse le logiciel OCCT tourner depuis ce matin (sans lancer de test) et c'est là dessus que j'ai vu qu'au moment de lancer le téléchargement la température du CPU est montée à presque 70 degrés. Sur Core Temp je monte également à 70 degrés.

 

Je viens de refaire le test et en lancant le téléchargement avec google chrome d'ouvert + le logiciel j'ai des pics à 68 degrés. Ça oscille entre 55 et 70 en gros.

 

J'avoue que j'ai pas encore osé lancer de jeu, j'en ai même pas encore installé d'ailleurs.

 


Message édité par bornforbeard le 21-08-2020 à 14:03:44
n°10805489
kabyll
Posté le 21-08-2020 à 14:14:56  profilanswer
 

oui, c'est plus vraiment une courbe mais c'était l'idée.

 

Accessoirement, le temperature interval tu peux le mettre à 5 ou 7 secondes, ca évite que le ventilos s'emballe pour un ptit pic de chaleur trop temporaire. Mais vu la courbe ca peut aussi rester sur 3.

 


C'est qd mm étonnant 70° sans faire grand chose et vu le setup. Mais si ce ne sont que de pics tres tres brefs (genre une seconde puis ca redescend), c'est pas forcement un probleme.
Si ca reste longtemps à cette température, alors peut-etre en effet que t'as un souci avec la pate thermique.

 


Quand tu lances un OCCT, la frequence monte a combien sur tous les coeurs?

 

(en principe c'est 4.2 sur un coeur seul, mais moins si tous bossent en mm temps, j'ai pas le chiffre en tête, peut-etre 3.9 ou 4 ghz)

 

Tu peux aussi essayer de désactiver le PBO dans le bios.


Message édité par kabyll le 21-08-2020 à 14:16:49

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10805503
bornforbea​rd
Posté le 21-08-2020 à 14:29:14  profilanswer
 

Voilà ce que ça donne pendant le téléchargement en gros (sans lancer de stress test) : https://ibb.co/FD42PMv

 

Et du coup quand je coupe le téléchargement : https://ibb.co/SnbWRVd

 

J'ai pas réussi à trouver l'option PBO dans le bios.

 

Par contre il y a une option "Core Performance Boost" qui a l'air activée, je ne sais pas ci ça a un rapport avec mon problème ou non : https://ibb.co/pyCSkbS

 

De plus, comment se fait il que le bios indique 3.60GHz alors que sur OCCT mon processeur monte au delà ? Est ce normal ?

 

Sûrement aucun rapport non plus mais sur le bios ils indiquent que mon boitier est ouvert alors qu'il ne l'est pas.


Message édité par bornforbeard le 21-08-2020 à 14:53:04
n°10805517
dauphin
Posté le 21-08-2020 à 14:53:06  profilanswer
 

:hello:

 

Quel est le profil sélectionné au niveau de la gestion d'alimentation dans Windows ?

 

Selon le profil activé même au repos les cœurs sont souvent à 4 Gh au lieu de 2 Gh

 

Après selon de nombreux utilisateurs les températures observées au niveau des Ryzen 3600 par exemple seraient supérieures à celles de la génération précédente (le 2600), je n'ai plus les détails en tête mais à priori ce ne serait pas un problème.

Message cité 1 fois
Message édité par dauphin le 21-08-2020 à 15:00:04
n°10805518
bornforbea​rd
Posté le 21-08-2020 à 14:54:16  profilanswer
 

dauphin a écrit :

:hello:

 

Quel est le profil sélectionné au niveau de la gestion d'alimentation dans Windows ?

 

Mon 3600 était souvent à 4 Gh au repos mais en changeant le profil les cœurs sont à 2 Ghz  (je ne connais pas de tête le profil activé, avant c'était celui d'AMD il me semble)

 

Il va falloir que tu m'en dises un peu plus mon cher ami, où est ce que je trouve cette info ? :)

 

Est ce que c'est ça ? https://ibb.co/dQn27px


Message édité par bornforbeard le 21-08-2020 à 14:56:04
n°10805523
kenpachi07
Posté le 21-08-2020 à 15:00:36  profilanswer
 

le pc vient d'etre monté (il y a combien de temps d'ailleurs ?), ça ne pourrait pas etre les maj windows en tache de fond qui tiennent tout simplement les fréquences en l'air ?

n°10805524
dauphin
Posté le 21-08-2020 à 15:01:13  profilanswer
 

Bingo c'est cela :)

 

j'ai changé pour un profil Microsoft mais je ne suis pas devant mon PC pour te confirmer lequel.
j'ai un doute entre utilisation normale ou Optimisée.

 

(J'ai choisi le profil qui laisse les cœurs au minimum sans grosse activité et les active au maximum en cas de charge)

 


Message cité 1 fois
Message édité par dauphin le 21-08-2020 à 15:07:36
n°10805526
kenpachi07
Posté le 21-08-2020 à 15:02:07  profilanswer
 

d'ailleurs, il me semble que le host service bouffe pas mal de ressources quand il est en attente d'un redémarrage

n°10805527
bornforbea​rd
Posté le 21-08-2020 à 15:04:37  profilanswer
 

J'ai monté le pc hier, il a à peine 24h. Quand je vais dans paramètres puis dans Windows Update ils disent que je suis à jour.
 
Par contre pour ce qui est de la gestion de l'alimentation je ne peux pas la modifier, le bouton appliquer est grisé

n°10805529
dauphin
Posté le 21-08-2020 à 15:08:48  profilanswer
 

Ce n'est pas normal cela ou alors c'est une nouveauté - quelle est ta version de Windows (lancer la commande Winver pour savoir) ?


Message édité par dauphin le 21-08-2020 à 15:09:19
n°10805531
gallean
Posté le 21-08-2020 à 15:12:28  profilanswer
 

dauphin a écrit :

Bingo c'est cela :)
 
j'ai changé pour un profil Microsoft mais je ne suis pas devant mon PC pour te confirmer lequel.
j'ai un doute entre utilisation normale ou Optimisée.
 
(J'ai choisi le profil qui laisse les cœurs au minimum sans grosse activité et les active au maximum en cas de charge)
 
 


prends plutôt le ryzen balanced ;)


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°10805535
bornforbea​rd
Posté le 21-08-2020 à 15:21:06  profilanswer
 

Je suis déjà en Ryzen Balanced.

 

Bon par contre j'ai une très sérieuse piste. J'ai désactivé les options Core Performance Boost et AMD Cool&Quiet function dans le bios.

 

Résultat : la température du CPU a beaucoup diminué et je n'ai plus de pics comme j'avais au départ, même en téléchargeant. Je monte à 45 degrés max et la fréquence reste stable.

 

Je vous mets des screens : https://ibb.co/0ymtsMF https://ibb.co/xCjkhQg

 

Et pour ce qui est de ma version de Windows : Windows Pro Version 2004 (version du système d'exploitation 19041.450)

 


Message édité par bornforbeard le 21-08-2020 à 15:21:30
n°10805537
dauphin
Posté le 21-08-2020 à 15:22:47  profilanswer
 

Oui il serait logique de prendre le Ryzen balanced car c'est le profil fourni par AMD cependant avec ma carte mère au repos j'observe que les coeurs sont la plupart du temps au 4 Gh alors qu'avec celui de Microsoft ils sont au minimum.

n°10805539
dauphin
Posté le 21-08-2020 à 15:24:48  profilanswer
 

Bon par contre j'ai une très sérieuse piste. J'ai désactivé les options Core Performance Boost et AMD Cool&Quiet function dans le bios.

Bien joué - en effet plusieurs fois il a été conseillé sur le forum de désactiver le Core Performance Boost

n°10805543
bornforbea​rd
Posté le 21-08-2020 à 15:29:21  profilanswer
 

J'ai l'impression que tout est à peu près revenu à la normale. J'ai lancé un stress test de 2 minutes et la température de mon CPU ne dépasse pas 56 degrés :)

 

Du coup si c'est le Core Performance Boost qui pose problème, est ce que je peux réactiver AMD Cool&Quiet ? Est ce utile ? Je ne sais pas à quoi ça sert


Message édité par bornforbeard le 21-08-2020 à 15:33:21
n°10805550
kabyll
Posté le 21-08-2020 à 15:42:22  profilanswer
 

cool & quiet tu peux, ca reduit la frequence qd le cpu iddle

 

par contre, désactiver core performance boost ca veut dire que ton cpu ne monte plus du tout en turbo

 

ca corrige le souci, mais ca reduit les perfs (apres, si ca te change pas la vie, pourquoi pas)

 

le PBO dont je parlais, c'est ce qui permet au cpu d'aller encore au-delà
et a voir tes screens, je serais tenté de penser que c'etait le cas pcq je pense comprendre que tu fais du 4.2 Ghz all core (ce qui n'est pas le turbo normal sur tous les coeurs)

 

ex.

 

Performance boost off = 3.6 ghz 1 core ou all cores
Performance boost on = 4.4 1 core / 4.0 ghz all cores
PBO on = 4.4 / 4.2 Ghz all cores

 

(chiffres au pif, c'est pour donner une idée)


Message édité par kabyll le 21-08-2020 à 15:44:34

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10805554
bornforbea​rd
Posté le 21-08-2020 à 15:48:50  profilanswer
 

Faudrait que je réussisse à trouver cette fameuse option PBO dans le bios alors, voir ce que ça donne en la désactivant et en réactivant Core Performance Boost.
 
Pour ce qui est des performances je verrais bien ce que ça donne en jeu, je suis en train de télécharger ça devrait pas tarder à être terminé.

n°10805560
bornforbea​rd
Posté le 21-08-2020 à 16:08:29  profilanswer
 

Ça y est, j'ai trouvé cette fameuse option PBO qui était bel et bien en auto.

 

Du coup je l'ai désactivée et j'ai réactivé l'option Core Perfomance Boost et AMD Cool&Quiet.

 

Je vous partage un peu les résultats : https://ibb.co/gZPDVry https://ibb.co/pKRzgP4

 

Je suis pas très convaincu, je suis revenu au même point qu'initialement.


Message édité par bornforbeard le 21-08-2020 à 16:11:54
n°10805572
kabyll
Posté le 21-08-2020 à 16:35:22  profilanswer
 

je suis étonné, je le sentais bien le PBO

 

sur le papier, avec PBO off, et Core Performance Boost on, t'es censé faire 3.9/4Ghz ghz all cores

 

(je suis trop nouveau dans le monde d'AMD, je dois louper une subtilité)

 


edit : juste pour m'aider à mieux dormir, si tu fais un OCCT avec le PBO off et Core Performance Boost off, t'es a combien en frequence sur tous les coeurs?


Message édité par kabyll le 21-08-2020 à 16:36:25

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10805579
bornforbea​rd
Posté le 21-08-2020 à 16:50:13  profilanswer
 

Bouge pas je te fais ça.

 

J'ai fais un test en jeu : c'est un pur bonheur. Je tourne en ultra à 130+ fps et les températures ont l'air plus que correctes https://ibb.co/cgFFqMD

 

EDIT : Avec les deux options en OFF à priori ça fluctue entre 3.5 et 3.6GHz contre 3.6GHz en permanence avec le PBO en auto https://ibb.co/t4RRYQW


Message édité par bornforbeard le 21-08-2020 à 16:59:36
n°10805582
dauphin
Posté le 21-08-2020 à 17:02:11  profilanswer
 

130 + fps  
 
As-tu la synchro verticale désactivée ou écran 144 hz ?

n°10805583
bornforbea​rd
Posté le 21-08-2020 à 17:04:39  profilanswer
 

dauphin a écrit :

130 + fps  
 
As-tu la synchro verticale désactivée ou écran 144 hz ?


 
J'ai désactivé la synchro verticale et j'ai un écran 144 hz oui :)

n°10805585
dauphin
Posté le 21-08-2020 à 17:09:07  profilanswer
 

J'ai désactivé la synchro verticale  
 
Je présume que c'est pour tester uniquement car le tearing c'est moche :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par dauphin le 21-08-2020 à 17:09:18
n°10805586
bornforbea​rd
Posté le 21-08-2020 à 17:10:00  profilanswer
 

dauphin a écrit :

J'ai désactivé la synchro verticale  
 
Je présume que c'est pour tester uniquement car le tearing c'est moche :lol:


 
Pas de tearing chez moi, vraiment ça tourne niquel :)

n°10805589
bornforbea​rd
Posté le 21-08-2020 à 17:18:17  profilanswer
 

J'ai fais un petit test en jeu avec tout en ON et au final j'ai les mêmes températures que quand je télécharge : entre 55 et 70 degrés.
 
Niveau perf j'ai pas vu trop la différence avec et sans le Core Performance Boost donc je vais le virer je pense.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Premier montage PC et température CPU élevée

 

Sujets relatifs
Changement de setup PC Fixe à PC portable avec multiples DDRemplacement PC : APU ou CPU+GPU ?
RTX 2060 température boitierFréquence anormalement élevée
CPU Fan Error avec un Corsair Hydro Series H60Son gresille en jeu et Pc s'éteint
Interférence ventilo CPU et RAMAlimentation explose sur PC éteint
Upgrade pc pour montage vidéo et plus.Changement de CPU sur portable : écran noir et ventilo ne tourne plus
Plus de sujets relatifs à : Premier montage PC et température CPU élevée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR