Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  CPU Fan Error avec un Corsair Hydro Series H60

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPU Fan Error avec un Corsair Hydro Series H60

n°10804796
gromit80
Posté le 19-08-2020 à 19:38:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis nouveau dans ces lieux et je m'en remets à vos lumières et à votre expertise afin de déterminer le problème qui vient de m'arriver.
 
Mon PC Gamer tournait comme une horloge depuis 6 ans et des poussières (tout juste des upgrades en barres de mémoire et en GPU) quand, ce matin, j'ai eu le message redouté du CPU Fan Error m'invitant à me rendre sur le Bios de ma cartre mère Z97A.
 
La température n'est pas déconnante grâce aux ventilateurs optionnels situés au dessus et à l'avant de mon boitier (42, 43 degrés celsius)  mais le CPU Fan principal affiche N/A et force a été de constater que mon ventilateur arrière ne tourne pas.
 
Sans me laisser abattre, j'ouvre le boîtier et dépoussière un peu tout ça. Mais rien n'y fait : l'hélice reste immobile.
 
J'avoue qu'avec un ventirad classique, je me serais débrouillé par moi-même.
 
Mais là, je connais assez mal la technologie du water cooling. J'ai opté pour ça parce que j'aime le calme d'une machine tournant sans faire de bruit mais je suis un peu perdu.
 
Auriez-vous des pistes ? Serait-ce la pompe qui serait bouchée ?
 
Sachant que je m'y connais un tout petit peu en informatique pour changer des éléments pas trop compliqués ? Est-ce que la manipulation pour déboucher la pompe nécessite beaucoup de savoir-faire ? Faut-il de la pâte thermique ?
 
Bref, je ne serais pas contre une éventuelle aide. Et si c'est mal formulée, j'en serais le premier désolé.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 19:38:50  profilanswer
 

n°10804825
kabyll
Posté le 19-08-2020 à 21:16:29  profilanswer
 

C'est le ventilo qui ne tourne pas?  
 
Donc aucun rapport avec la pompe ((qui est sur le processeur).
 
Essaye peut etre un autre port de ventilo, au cas où c'est a ce niveau que ca foire.
 
Sinon, rien de compliqué, tu retires le ventilateur et tu le remplaces par un autre 120 mm.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  CPU Fan Error avec un Corsair Hydro Series H60

 

Sujets relatifs
Interférence ventilo CPU et RAMChangement de CPU sur portable : écran noir et ventilo ne tourne plus
Surchauffe du CPUÉclipse p400A vs Corsair 275R Airflow
CPU en augmentation, puis plus rien a l'ouverture du gestionnaireupgrade CPU
Changement CPU I5 3570 (CPU Limited) vers matos plus récentQuel CPU pour PC Jeu tout petit budget
Pc portable asus alcooliséChanger CPU
Plus de sujets relatifs à : CPU Fan Error avec un Corsair Hydro Series H60


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR