Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3444 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  202  203  204  205  206  207
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Amd Phenom.

n°6025314
Kyosh1ro
...
Posté le 19-11-2007 à 15:59:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gigathlon a écrit :

Ils pouvaient déjà le faire, quitte à acheter des licences d'exploitation.

AMD reste avant tout un fondeur de CPU ou plus largement de processeurs, si ils ont fait une acquisition comme celle-là, surtout suivie d'annonces très explicites, c'est peut-être pas pour pouvoir faire quelque chose qui nécessitait un investissement bien moindre.

Justement tu dis toi même qu'AMD ne faisait que des CPUs...

Intel a la majorité des parts de marché sur les portables, et récolte beaucoup d'argent grace à sa plateforme Centrino...
Intel a la majorité des parts de marché sur les carte graphiques grace à ces IGP...
Intel a la majorité des parts de marché sur les chipsets grace à une concurrence pas forcément très véloce jusque là...
Intel a également la majorité des parts de marché sur les CPUs...

Pourquoi une entreprise comme AMD se limiterait à tenter de prendre la place de son concurrent sur un seul terrain alors que ce dernier en domine 4...?

Au moment de la fusion AMD / ATI on a beaucoup entendu parler de CPU avec GPU integré, c'est bien pour conccurencer Intel sur le terrain des IGPs non...?

Donc oui c'est sûr que AMD va profiter des connaissances d'ATI pour créer de nouveaux processeurs, mais ça n'est à mon avis pas la raison principale du rachat...

Il est clair et net (pour moi en tout cas) qu'AMD a tout à gagner à vendre une plateforme complète, quand tu vois ton principal concurrent gagner de l'argent sur les Chipsets et les IGP (donc GPUs par extension) à chaque fois qu'il vend un CPU, tu te sent tout con de vendre des CPUs uniquement et de laisser l'argent qui pourrait te revenir aller dans d'autres societés qui elles aussi peuvent se montrer dangereuses (nVidia l'exemple le plus probant)... :spamafote:

D'ailleurs AMD y va à fond concernant sa plateforme Spider... (C'est bien la premiere fois qu'AMD à l'occasion de promouvoir une plateforme complète comme Intel avec Centrino/Viiv/Vpro...etc.)

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 15:59:31  profilanswer

n°6025319
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2007 à 16:00:15  answer

non le fait qu un 6400+ fait autant que le 9600...

sinon les tests sont +/- identiques en effet...

n°6025334
Kyosh1ro
...
Posté le 19-11-2007 à 16:03:39  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Slt Kyosh1ro

" je suis peut être trop "simplet" dans mon raisonnement..."

Pas du tout.

Salut Wolf

Merci ça me rassure... :)

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°6025336
Taliesim
Posté le 19-11-2007 à 16:03:58  profilanswer

Faut dire aussi qu'exploiter reelement et efficacement 4 cores on n'y est  pas encore.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 19-11-2007 à 16:05:34
n°6025364
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-11-2007 à 16:12:57  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

D'ailleurs AMD y va à fond concernant sa plateforme Spider... (C'est bien la premiere fois qu'AMD à l'occasion de promouvoir une plateforme complète comme Intel avec Centrino/Viiv/Vpro...etc.)

A l'époque des K7 ils vendaient aussi l'AMD750 puis l'AMD760, ils avaient abandonné le secteur pour se concentrer sur leur coeur de métier du fait d'une concurrence acharnée.

Alors oui, évidemment ça doit les arranger pour les chipsets et IGP, mais ça ils pouvaient aussi le faire par sous-traitance comme Intel leur achetait des wafers à une époque lointaine ou par l'achat de licences d'exploitation de technologies.

Ne pas oublier le passé de la société également: peu avant la mise en route du projet K7 dont découlent les CPU actuels ils ont fait l'acquisition des licences d'une certaine société produisant des CPU dont on retrouve pas mal de points dans les archis K7, K8 et maintenant K10, ça tend à accréditer le développement d'une archi peu commune basée sur le travail des ingés d'ATI.

Faudrait d'ailleurs fouiller pour retrouver les dates clés, car à l'époque les K6-3 étaient aussi un peu considérés comme le chant du cygne d'AMD.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 19-11-2007 à 16:20:00
n°6025365
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 19-11-2007 à 16:13:11  profilanswer

Gigathlon a écrit :

4fps (8%) d'écart en faveur du Phenom pour Anandtech, 3 (6%) pour le C2Q, je vois rien de choquant, ça me semble une marge d'erreur acceptable, peut-être liée à la RAM.

Je n'ai pas comparé les fps à proprement parlé, mais il y a 11% d'écart en faveur du Q6600 dans le graph de Marc et chez Anand le 9600 se retrouve légèrement devant le quad d'Intel d'ou mon impression qu'Anand s'est planté quelque part. :ange:  

n°6025371
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2007 à 16:15:41  answer

il faudrais aussi pouvoir le tester a 3.0ghz...

comme pour le moment les deux choses ne sont pas possibles, a premiere vu c est pas super, ca ne peut que s ameliore....

on peut faire la meme remarque avec un q6600...

n°6025388
wolfflyter
Posté le 19-11-2007 à 16:20:12  profilanswer

aliss

A 3.6 Ghz il donne quoi le 9600 ? la marge que possède Intel est
tellement importante qu'il faut éviter les comparaisons.

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6025419
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 19-11-2007 à 16:31:32  profilanswer

wolfflyter a écrit :

aliss

A 3.6 Ghz il donne quoi le 9600 ? la marge que possède Intel est
tellement importante qu'il faut éviter les comparaisons.

A l'heure actuelle rien ou sauf peut-être sous ln2 et j'en doute... :D  

Je ne remets pas en cause la suprématie des cpu d'Intel mais je m'étonne juste sur le graph d'un test.  ;)  

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 19-11-2007 à 16:32:01
n°6025440
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-11-2007 à 16:37:01  profilanswer

aliss a écrit :

A l'heure actuelle rien ou sauf peut-être sous ln2 et j'en doute... :D

Je crains que même sous LN2 il n'y arrive pas... C'est pas impossible que la limitation vienne du courant tiré sur l'étage d'alim vu la conso élevée et le "faible" Vcore.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 16:37:01  profilanswer

n°6025453
ledidier
Posté le 19-11-2007 à 16:42:21  profilanswer

Moi qui souhaitait acquérir un Phenom pour upgrader ma plateforme Am2, je ne sais que faire maintenant.

n°6025461
wolfflyter
Posté le 19-11-2007 à 16:45:53  profilanswer

aliss

" A l'heure actuelle rien "

C'est pour cela de les petites différences dans les tests ou autres
benchs ne servent a rien pas plus que le logiciel présenté par
AMD pour faire de l'O/c avec leurs quad, c'est ridicule de leur part.

j'irai jusqu'a dire du suicide,

peut on penser a la réplique d'Intel Corp sur le sujet de l'O/c via  
un logiciel de leur Chipset avec leurs Cpu ?

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6025469
Kyosh1ro
...
Posté le 19-11-2007 à 16:48:20  profilanswer

ledidier a écrit :

Moi qui souhaitait acquérir un Phenom pour upgrader ma plateforme Am2, je ne sais que faire maintenant.

Acheter un E2160 ou E2180 et une carte mère en P35, qui te couteront ensemble moins cher qu'un Phenom, et qui te fileront globalement plus de perfs une fois overclockés à 3.0-3.2Ghz... ;)

Remplacer le E2xxx par un Q6600 si vraiment tu tiens au Quad, mais ton budget augmente, et je suppose que tu t'attendais à une update qui ne fasse pas mal au portefeuille... ;)

---------------
n°6025486
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 19-11-2007 à 16:54:40  profilanswer

En ^m temps, en tablant un peu sur le futur, et en esperant un futur stepping correct pour le phenom, il n'est pas sot d'envisager l'achat d'une cm AM²+ lorsqu'elles seront dispo.

pas le haut de gamme, mais genre la mid de chez asus.

avec un 5200+ EE bien cloqué en attendant.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°6025512
ledidier
Posté le 19-11-2007 à 17:03:50  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Acheter un E2160 ou E2180 et une carte mère en P35, qui te couteront ensemble moins cher qu'un Phenom, et qui te fileront globalement plus de perfs une fois overclockés à 3.0-3.2Ghz... ;)

Remplacer le E2xxx par un Q6600 si vraiment tu tiens au Quad, mais ton budget augmente, et je suppose que tu t'attendais à une update qui ne fasse pas mal au portefeuille... ;)

En effet je souhaite une upgrade possedant le meilleur rapport qualité/prix et j'avais effectivement pensé à un E2180.
Cela dit je suis trés déçu des perfs du phenom

n°6025516
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-11-2007 à 17:04:20  profilanswer

Tiens, je regarde à nouveau l'article du Marco là...

Sous Maya et 3DS Max, les gains sont faibles mais un peu présents (7-15%), ça sent le cache plus rapide, à voir l'article sur le Brisbane où on observait respectivement 1 et 2% de diminution des perfs simplement par la latence du L2 légèrement augmentée (alors que là elle baisse et le débit augmente).

Sous Mathematica, les gains sont énormes (30%+)... SSE128 inside.

Sous Winrar, le gain est sensible (~15%) mais ce bench bénéficie grandement du cache... retour à la case départ.

En compression vidéo, le gain frôle les 40%... là encore, merci le SSE128.

Pour tout le reste, c'est l'hécatombe... quand il prend un avantage sur le K8 à fréquence égale, il reste souvent à la traine sur le E6600 et peine à prendre l'avantage sur le plus gros K8.

Bref, si il n'y avait pas le SSE128 il n'y aurait pour ainsi dire aucun gain, j'ose espérer qu'ils n'ont pas investi beaucoup pour nous sortir un K8 greffé d'une verrue "SSE128", même l'introduction du SSE3 dans le Venice était plus convaincante alors qu'il s'agissait d'une évolution mineure.

Message édité par Gigathlon le 19-11-2007 à 17:05:09
n°6025621
nono 63
Posté le 19-11-2007 à 17:38:33  profilanswer

Gigathlon a écrit :

A l'époque des K7 ils vendaient aussi l'AMD750 puis l'AMD760, ils avaient abandonné le secteur pour se concentrer sur leur coeur de métier du fait d'une concurrence acharnée.

Alors oui, évidemment ça doit les arranger pour les chipsets et IGP, mais ça ils pouvaient aussi le faire par sous-traitance comme Intel leur achetait des wafers à une époque lointaine ou par l'achat de licences d'exploitation de technologies.

Ne pas oublier le passé de la société également: peu avant la mise en route du projet K7 dont découlent les CPU actuels ils ont fait l'acquisition des licences d'une certaine société produisant des CPU dont on retrouve pas mal de points dans les archis K7, K8 et maintenant K10, ça tend à accréditer le développement d'une archi peu commune basée sur le travail des ingés d'ATI.

Faudrait d'ailleurs fouiller pour retrouver les dates clés, car à l'époque les K6-3 étaient aussi un peu considérés comme le chant du cygne d'AMD.

Tu parles des technologies Alpha ? Le bus de l'EV6 il me semble : http://www.alphatek.info/index.php [...] _DEC_Alpha

Message cité 1 fois
Message édité par nono 63 le 19-11-2007 à 17:42:25

---------------
Mon topic Achat/ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2496_1.htm
n°6025622
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 19-11-2007 à 17:38:37  profilanswer

Citation :

Pour rappel, AMD avait lancé des versions Black Edition de ces processeurs dual core histoire d’occuper un peu le terrain avec de la pseudo nouveauté. Le 6400+ 3.2 GHz Black Edition fut l’un deux avec un coefficient débloqué à la hausse et livré sans ventirad dans une boite noire. Nous avons à ce sujet une proposition pour le service marketing d’AMD : sortir un Phenom White Edition avec dans la belle boite blanche un ventirad mais pas de processeur histoire de laisser le choix au consommateur du processeur plutôt que l’inverse. Et pour bien faire, le ventirad devrait être compatible LGA775.

(signé Matbe)

Les salauds :D

Message édité par Mimisursonpingouin le 19-11-2007 à 17:39:12

---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°6025670
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-11-2007 à 17:52:32  profilanswer

nono 63 a écrit :

Tu parles des technologies Alpha ? Le bus de l'EV6 il me semble : http://www.alphatek.info/index.php [...] _DEC_Alpha

La FPU vient de leurs ingés aussi :o

n°6025732
lubicdj
Je ne suis ce que je veux être
Posté le 19-11-2007 à 18:16:39  profilanswer

Bon ben vu les tests, c'est bon. http://www.clubic.com/article-8610 [...] on-64.html

LES PLUS
Prix raisonnable
Compatible avec le Socket AM2

LES MOINS
Intérêt du quadri-coeurs natif ?
Faibles performances d'ensemble
Fréquences trop basses
Performances mémoire
HT 3.0 bridé

Note finale : http://www.clubic.com/style/images/note/2.gif

---------------
Vive les schtroumpf !! Dans notre société, il n'y aura jamais schtroumpfé autant de schtroumpf qu'en ces temps-ci. Schtroumpfons tous ensemble pour le bien de nos schtroumpfs !
n°6025818
Fanatideon
Posté le 19-11-2007 à 18:38:35  profilanswer

A bientot AMD !!!^^

n°6025886
petitprinc​e
Posté le 19-11-2007 à 18:59:11  profilanswer

arrêtez de regarder l'article de Clubic, il n'est vraiment pas pro, voire carrément amateur.

Voici la conclusion de Tomshardware, après un test de 42 pages, là au moins y'a du contenu.

Citation :

Slower, But Cheaper Than Intel's Smallest Quad-Core

The new compatibility concept can save the consumer a lot of money when buying a new CPU or motherboard. The Phenom processor as well as all of the remaining AM2 CPUs can be used on either the new AM2+ boards or the older AM2 platform.

Although AMD's rival Intel has been using the same socket 775 LGA for its CPUs, its constant chipset introductions have also made Intel upgrades a costly affair that went hand in hand with time consuming configuration . AMD wishes to keep its customers and also aims to win disgruntled Intel users over with its compatibility concept. Buyers won't be forced to buy a new motherboard for the 2009 generation of CPUs.

AMD positions its new products in the mid-range segment and is currently not planning to attack Intel's offerings in the high-end. Instead, AMD is offering the most affordable quad-core processor in the market today .

We succeeded in overclocking our engineering sample to 3.00 GHz with only air cooling. Thus it seems feasible that we may soon see Phenom processors running at these higher clock speeds in stores - possibly as an FX version. Indeed we hear that AMD is planning to introduce a Phenom Black Edition this year that will have an open multiplier - which should enable users to hit the 3+ GHz we saw during our tests. The Black Edition will be a 2.3 GHz or 2.4 GHz part. Also, a Phenom 9900 model will be introduced in Q1/2008 at 2.6 GHz, costing less than $350, with the 9700 we tested coming in below $300 (Euro prices are not yet available to us).

We were happy to see AMD present a working, functional and stable alternative to the many complicated and board-specific overclocking utilities . AMD's OverDrive allows the user to monitor the CPU and change its frequency as well as many other parameters such as voltages and bus speeds on-the-fly.

AMD seems to have done its homework when the company set the price for its Phenom processors. The Phenom 9600 is about 13.5% slower than Intel's Q6600 in our benchmarks. On the other hand, its price is also 13.6% lower than that of its direct competitor. Thus, the two products offer practically the same performance for your money.

The advantages of the Spider platform are that you won't need to buy a new board for future processors , that you can upgrade it to use up to four graphics cards and that the platform is future proof thanks to its support for PCIe 2.0.

Looking into the future with the Spider platform, AMD seems to be the less expensive than Intel, since the chip giant has already announced that its current high-end platform X38 will be incompatible to the next generation of high-end CPUs at the beginning of next year. In the end, if you're looking to make the most of a long-term investment, AMD is without a doubt the better platform choice.

n°6025902
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 19-11-2007 à 19:03:05  profilanswer

Plus récent que le Q6600, il consomme plus, pour des perfs moindres. :heink:  :pfff:  

http://www.matbe.com/images/biblio/art_amd-phenom-9600-et-9500/000000063986.png

http://www.matbe.com/images/biblio/art_amd-phenom-9600-et-9500/000000064011.png

Et sous crysis, quand on baisse les détails pour mettre en avant le processeur plutot que la carte graphique, les Phenom se prennent une dérouillée comme on n'en avait plus vue depuis la sortie des core 2 duo vis à vis des Athlons :

http://www.matbe.com/images/biblio/art_amd-phenom-9600-et-9500/000000064015.png

La conclusion est assez sèche mais tellement véridique, avec un brin d'humour pour faire passer la pillule du résumé ;

Citation :

Avec les Phenom, AMD étonne mais dans le mauvais sens du terme. Les performances sont peu convaincantes, pour ne pas dire désastreuses dans certains cas.

Citation :

Quand on apprend que les plans d’AMD pour la fin de l’année et le premier trimestre 2008 sont un Phenom 9900 cadencé à 2.6 GHz et l’arrivée du Phenom 9700 à 2.4 GHz (initialement prévu en même temps que les 9600 et 9500), on commence à s’interroger sur la capacité d’AMD de monter haut en fréquence avec son architecture K10. Pire, AMD parle déjà d’une version Black Edition du 9600 avec toujours 2.3 GHz et un coefficient multiplicateur débloqué. Pour rappel, AMD avait lancé des versions Black Edition de ces processeurs dual core histoire d’occuper un peu le terrain avec de la pseudo nouveauté. Le 6400+ 3.2 GHz Black Edition fut l’un deux avec un coefficient débloqué à la hausse et livré sans ventirad dans une boite noire. Nous avons à ce sujet une proposition pour le service marketing d’AMD : sortir un Phenom White Edition avec dans la belle boite blanche un ventirad mais pas de processeur histoire de laisser le choix au consommateur du processeur plutôt que l’inverse. Et pour bien faire, le ventirad devrait être compatible LGA775.

Citation :

Si nous préférons en rire, il faut cependant prendre conscience d’une situation plutôt dramatique pour AMD. Un très grand nombre d’ingénieurs ont quitté le navire depuis le rachat d’ATI et certaines mauvaises langues diront qu’il ne reste plus que des gens du marketing chez le fondeur.

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°6025933
seu
M 41
Posté le 19-11-2007 à 19:13:29  profilanswer

C'est vraiment dommage qu'en cette fin d'année Amd ne bénéficie pas de quoi rivaliser avec Intel (Et Nvidia au passage aussi...) , apres , ce ne sont que les prémices du Phenom , les Softs ne sont pas encore optimisé pour.
Enfin , j'ai du mal a comprendre l'interet d'amd de commerçialiser une architecture au futur plus que limité , et sans un réel gain (Peu de soft qui exploitent vraiment le quad core , comme a la sortie du dual core).

Vivement les prochaines sorties , histoires qu'Amd se refassent une santé !

n°6025981
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2007 à 19:23:37  answer

drapal

Perso je trouve qu'il est pas mal :spamafote:
Il se bat un peu comme le HD3850/70 face aux 8800 GT :spamafote:

HD3850 = 180 €
Phenom = 180 €

HD 3850 = 84.2 % d'une 8800 GT (Sans AA)
Phenom = 85,8% d'un Q6600

Donc c'est honorable :spamafote:
Tout le monde idolâtre les HD3800, mais boudent les Phenom, alors que y a pas de quoi, ils ont la même condition face a leurs concurrent directe :spamafote:

n°6025990
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2007 à 19:25:33  answer

Non juste que le phenom est moins performant que les anciennes générations.
Nous on voudrait de l'exponentiel

1 coeur < 2 coeur < 4 coeurs

Message édité par Profil supprimé le 19-11-2007 à 19:25:59
n°6026016
duffy_mesg​enoux
Posté le 19-11-2007 à 19:30:34  profilanswer

les joueurs et les workstation se passeront d'AMD [:spamafote]

n°6026025
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-11-2007 à 19:33:17  profilanswer

petitprince a écrit :

arrêtez de regarder l'article de Clubic, il n'est vraiment pas pro, voire carrément amateur.

Voici la conclusion de Tomshardware, après un test de 42 pages, là au moins y'a du contenu.

Citation :

AMD seems to have done its homework when the company set the price for its Phenom processors. The Phenom 9600 is about 13.5% slower than Intel's Q6600 in our benchmarks. On the other hand, its price is also 13.6% lower than that of its direct competitor. Thus, the two products offer practically the same performance for your money.

Si le Q6600 était intéressant pour ses seuls 4 cores leur conclusion tiendrait la route, sauf que c'est pas vraiment le cas hein, ce qui lui donne un intérêt c'est le fait qu'il aurait pu s'appeler Q6850, il offre donc 2 cores en cadobonux en plus du E6850 vendu au même prix...

Le Phenom, il équivaut à quel X2 en mono-thread? Un pauvre 4400+, alors qu'il est vendu pour ainsi dire 3x plus cher soit autant que les Q6600/E6850...

n°6026038
psylone
Posté le 19-11-2007 à 19:36:17  profilanswer

ils sont pas mal pour le mec qui ne connait pas l'OC, le mec qui cherchhe un proc au rapport perf / prix apres un OC sans trop forcer ne peut decemment pas choisir AMD pour le moment, malheureusement (le seul proco Intel que j'ai eu était un P90 :D)

n°6026044
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2007 à 19:39:02  answer

duffy_mesgenoux a écrit :

les joueurs et les workstation se passeront d'AMD [:spamafote]

Ben ouais c'est aussi simple que ça :spamafote:

A64 et X2 ---> Gamer, et tout le monde sauf péquin moyen qui y connait rien
C2D et Quad ---> Gamer, et tout le monde sauf péquin moyen qui y connait rien, ou qui a déjà un socket AM2

Daube
P4 Prescott et PD ( :whistle: ) ---> Daube sans nom... sauf peut être les PD pas cher qui s'overclockaient comme des bêtes
Phenom et X2 (après sortie du C2D pour celui ci) ---> Inutile, mais pas aussi mauvais que les P4 :spamafote:
En même temps je rigole un peu quand je vois tout le monde rire du choix d'AMD de faire du natif, mais quand INTEL avait sortit les PD non natifs tout le monde rigolaient et disaient que la réussite des A64X2 était vrai grâce a la conception native du CPU, et quand ils rééditent (INTEL) tout le monde dit bravo, AMD sert a rien a vouloir a tout prix faire du natif toussa :o

Dans le monde du CPU tout le monde tourne rapidement sa veste...
Je dis pas que prendre le mieux c'est le mal (J'ai eu un P4 lors des beaux jours, un A64 et maintenant un C2D), mais faire le fanboy dès qu'il y a une écrasante victoire c'est un peu lourd...
Après c'est vrai que le prix est un peu abusé pour les perfs (même si c'est un quad :o ) mais voilà quoi quand t'a déjà fait le mauvais choix d'avoir un chipset AM2 ben vaut mieux aller jusqu'au bout hein
Bon je m'arrête ici.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2007 à 19:41:15
n°6026054
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 19-11-2007 à 19:42:01  profilanswer

En même temps, pour l'instant le phénom à 180 euros c'est de l'ordre du rêve.  
De plus, bcp ont déjà soit un c2d, soit un x2. Ajouté à cela l'intérêt du quad-core, qui reste encore trés limité. Si bien que si le but est le jeu ou une utilisation "polyvalente", t'as tout intérêt à taper dans du E6750 au même prix mais plus perf dans la majorité des cas.

La comparaison HD et Phenom n'est pas vraiment intéressante, car la concurrence est bien plus rude niveau cpu. Chez Nvidia t'as rien en dessous de 250 euros, pour l'instant. Niveau cpu t'as une flopée de c2d, plus perf or applis optimisées quad et avec une bien meilleure marge d'o/c. Bref, on voulait pas un "nouveau" cpu, nouvelle génération, avec des perfs ancienne génération, mais un truc qui change la donne, ce qui n'est pas le cas du tout.  

Pour l'instant, le Phenom n'est intéressant que vendu à moins de 200 euros, pour une utilisation bien spécifique tirant partie du quad et pour les budgets limités. Si on veut jouer par exemple, quel intérêt ?
Autant être clair, il ne concerne que très peu de monde.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°6026065
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2007 à 19:46:32  answer

god is dead a écrit :

En même temps, pour l'instant le phénom à 180 euros c'est de l'ordre du rêve.  
De plus, bcp ont déjà soit un c2d, soit un x2. Ajouté à cela l'intérêt du quad-core, qui reste encore trés limité. Si bien que si le but est le jeu ou une utilisation "polyvalente", t'as tout intérêt à taper dans du E6750 au même prix mais plus perf dans la majorité des cas.

La comparaison HD et Phenom n'est pas vraiment intéressante, car la concurrence est bien plus rude niveau cpu. Chez Nvidia t'as rien en dessous de 250 euros, pour l'instant. Niveau cpu t'as une flopée de c2d, plus perf or applis optimisées quad et avec une bien meilleure marge d'o/c. Bref, on voulait pas un "nouveau" cpu, nouvelle génération, avec des perfs ancienne génération, mais un truc qui change la donne, ce qui n'est pas le cas du tout.  

Pour l'instant, le Phenom n'est intéressant que vendu à moins de 200 euros, pour une utilisation bien spécifique tirant partie du quad et pour les budgets limités. Si on veut jouer par exemple, quel intérêt ?
Autant être clair, il ne concerne que très peu de monde.

Je me cantonnais exclusivement a l'étude du marché quad hein, sinon avec les duals en plus, y a plus rien pour défendre ce pauvre CPU.
Mais c'est vrai que les gens ont ou des X2 (AM2) ou des C2D, passer d'un X2 a un phenom sa sert a rien, et les gars qui ont des CPU plus bas n'ont pas le socket AM2 donc vont plutôt upgrade vers le 775...
C'est vrai, au niveau upgrade/nouvelle config ce CPU n'a rien pour lui.
Bon finalement sa va être difficile de le défendre [:fitterashes]  

n°6026086
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 19-11-2007 à 19:54:34  profilanswer

Ben, si t'as absolument besoin d'un quad, que t'as pas assez de sous pour le 6600 et que tu possèdes déjà une cm am2, oui le Phenom est intéressant.  

Ok, les ventes seraient alors catastrophiques, mais bon :whistle:

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°6026118
MystRS4
Posté le 19-11-2007 à 20:02:48  profilanswer

Si on est un fanboy amd, ne vaut mieux til pas acheter pour le moment une carte mere am2+ (compatible x2 de base ??) et attendre de voir si le phenom se bonifie avec le temps ??? ou bien sinon si on est rellement desesperé passer direct a du intel (mais lequel ???) ?
Et oui je sui frustrer j'attend le phenom depuis des mois pour changer ma config et cest le flop ......

n°6026135
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-11-2007 à 20:06:36  profilanswer

Pour achever la discut' sur l'article de Tom's hardware:

http://www.tomshardware.com/2007/1 [...] age21.html

Là c'est clair et net: pour plus cher que le 6400+ qui n'est déjà pas franchement glorieux, le Phenom 9600 fait moins bien en utilisation courante.

Message édité par Gigathlon le 19-11-2007 à 20:07:07
n°6026139
Kyosh1ro
...
Posté le 19-11-2007 à 20:07:19  profilanswer

@MystRS4
Quitte à attendre autant pas acheter de mobo AM2+, elle apportera rien à ton proco actuel et si le Phenom change pas (faudrais un miracle pour qu'il devienne réellement intéressant) bah au moins tu te retrouves pas avec une mobo qui sert à rien sur les bras... :spamafote:

Message édité par Kyosh1ro le 19-11-2007 à 20:07:35

---------------
n°6026140
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2007 à 20:07:27  answer

MystRS4 a écrit :

Si on est un fanboy amd, ne vaut mieux til pas acheter pour le moment une carte mere am2+ (compatible x2 de base ??) et attendre de voir si le phenom se bonifie avec le temps ??? ou bien sinon si on est rellement desesperé passer direct a du intel (mais lequel ???) ?
Et oui je sui frustrer j'attend le phenom depuis des mois pour changer ma config et cest le flop ......

[:dawa ]
Mais lol quoi, le CPU bloque déjà a 2.3 ghz, au max ce sera quoi ?
3 ghz, voir 3.2 ghz comme pour les A64X2, j'y crois pas au phenom pour le HDG moi :o

n°6026164
MystRS4
Posté le 19-11-2007 à 20:13:12  profilanswer

donc passer a intel :) , mais lequel est le meilleur rapport prix perf, sachant que je ne veut pas faire exploser le budget ( proc < 250 e

n°6026166
dricks2222
Posté le 19-11-2007 à 20:14:01  profilanswer

Je te signale à tout hasard que c'est AMD qui s'était foutu de la gueule d'Intel et de leur QuadCore non natif.
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] MD-IDF.htm

Ils n'ont pas l'air con maintenant avec leur 'vrai' quad-coeur natif qui mouline moins vite que le 'faux' quad du concurrent.  :lol:
Feraient bien de lire leur bouquin et d'arrêter de gaspiller de l'argent dans des campagnes de désinformation débiles, pour réinvestir l'argent économisée en R&D.  :hello:

D'autre part, qqun a dit qqes pages avant que c'était surtout les fanboys AMD qui avaient supputés que le Phenom allait déchirer le C2Q. Bah non, c'est bien AMD après qqes soirées bien arrosées (ou après fumette) :
Barcelona 40 à 70% plus perf

Barcelona 40% plus perf

Les benchmarks imaginaires d'AMD

Multi-core for dummies

Ils racontent (et font) vraiment de la M*RDE chez AMD en ce moment.

Message cité 2 fois
Message édité par dricks2222 le 19-11-2007 à 20:15:03
n°6026169
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2007 à 20:14:26  answer

Tout les CPU intel sont excellent [(ceux de la nouvelle génération)(sous les 200 € hein)], attend y en a de nouveaux qui vont sortir

n°6026176
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2007 à 20:15:51  answer

dricks2222 a écrit :

Je te signale à tout hasard que c'est AMD qui s'était foutu de la gueule d'Intel et de leur QuadCore non natif.
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] MD-IDF.htm

Ils n'ont pas l'air con maintenant avec leur 'vrai' quad-coeur natif qui mouline moins vite que le 'faux' quad du concurrent.  :lol:  
Feraient bien de lire leur bouquin et d'arrêter de gaspiller de l'argent dans des campagnes de désinformation débiles, pour réinvestir l'argent économisée en R&D.  :hello:  

D'autre part, qqun a dit qqes pages avant que c'était surtout les fanboys AMD qui avaient supputés que le Phenom allait déchirer le C2Q. Bah non, c'est bien AMD après qqes soirées bien arrosées (ou après fumette) :
Barcelona 40 à 70% plus perf

Barcelona 40% plus perf

Les benchmarks imaginaires d'AMD

Multi-core for dummies

Ils racontent (et font) vraiment de la M*RDE chez AMD en ce moment.

Ils sont obligé, le temps d'augmenter les profits pour 1 ou 2 jours le temps que le patron s'enfuie et qu' ensuite l'entreprise coule... [:strelok]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  202  203  204  205  206  207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ??AMD X2 3800+ @ 2x 2350MHz
[Topic Unique] ASUS P5NT WSConseille Evolution de PC AMD vers Core2duo
Avis sur le choix d'un AMD ou un IntelVotre avis sur config AMD (urgent)
[Topic Unique] Thermaltake Bach VX :: Nouveau BoitierChangement proco AMD
Cherche CPU AMD 64x2 > 4400+ s939Carte ASUS M2V + AMD 64 x2 4200+
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Amd Phenom.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)