Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  202  203  204  205  206  207
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Amd Phenom.

n°6693693
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 13-11-2008 à 13:24:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:le kneu]  

Message cité 1 fois
Message édité par DraX le 13-11-2008 à 13:25:45

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le 13-11-2008 à 13:24:13  profilanswer

n°6693697
DraX
Posté le 13-11-2008 à 13:25:03  profilanswer

TheRealObi-One a écrit :

Ca date :o ...

PS: :hello:  

Edit : merci pour les liens tarteens

Mon premier pc perso à home était basé sur un 486 dx33.

Na.

---------------
n°6693698
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2008 à 13:25:46  answer

DraX a écrit :

[:le kneu]  

oui, non, j ai confondu avec le k7, pas encore bien reveille...

de mon athlon 700mhz... :ange:  

[:onizuka_dark]

Message édité par Profil supprimé le 13-11-2008 à 13:27:25
n°6693705
tarteens
Posté le 13-11-2008 à 13:28:05  profilanswer

DraX a écrit :

Na.

Pareil...mais ca date..c'était ya 16 ans en arriere...ca rajeuni pas ^^

/HS

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°6693726
TheRealObi​-One
♥ Maître Jedi du Taunt ♥
Posté le 13-11-2008 à 13:44:34  profilanswer

DraX a écrit :

Na.

tarteens a écrit :

Pareil...mais ca date..c'était ya 16 ans en arriere...ca rajeuni pas ^^

/HS

moi un DX²/66 :whistle: mais si on veut plus loin, j'ai commençé à 12 ans sur un ZX81 ça vous va ? :o

[/HS] sinon BAN @ tous :D  

---------------
(Ex one1504) - [VDS] - Feed - Nostalg33k du PiseptO
n°6693737
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 13-11-2008 à 13:50:39  profilanswer

TheRealObi-One a écrit :

:hello: 'scusez mon noobisme en AMD, mais cela veut-il dire que ce sont des cartes AM2+ qui seront compatibles AM3 ? j'ai bon :D ?
(j'ai décroché depuis mon Opteron 165 :whistle: )

OUI et même les AM2, mais priorité aux AM2+
regarde le schéma suivant :

http://www.tt-hardware.com/img/news6/news121108_4.jpg

les Shangaï ont un TDP ACP de 75w  :love:  

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/24/IMG0024562.jpg
je rapelle que les ShangaÏ opteron 8xxx sont pour faire de l'octo-CPU soit 32 cores par machine, d'où le prix élevé

Message cité 1 fois
Message édité par luxy le 13-11-2008 à 14:15:38

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6693778
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-11-2008 à 14:10:25  profilanswer

Ce n'est PAS un TDP, cette valeur est l'ACP qui est inférieur au TDP.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 13-11-2008 à 14:45:42
n°6693786
luxy
Posté le 13-11-2008 à 14:15:25  profilanswer

exact, l'ACP est une moyenne d'utilisation, donc rien n'a changé
fréquence en hausse et TDP/ACP identique ?

ici les fréquence sont en hausse et la conso en baisse
http://images.anandtech.com/reviews/it/2008/shanghai-databases/ScalableReads_Power.png

Message édité par luxy le 13-11-2008 à 14:17:48

---------------
n°6693795
TheRealObi​-One
♥ Maître Jedi du Taunt ♥
Posté le 13-11-2008 à 14:18:47  profilanswer

luxy a écrit :

OUI et même les AM2, mais priorité aux AM2+
regarde le schéma suivant :

http://www.tt-hardware.com/img/news6/news121108_4.jpg

les Shangaï ont un TDP de 75w  :love:  

http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 024562.jpg
je rapelle que les ShangaÏ opteron 8xxx sont pour faire de l'octo-CPU soit 32 cores par machine, d'où le prix élevé

Merci pour ces explications luxy

Marc a écrit :

Ce n'est PAS un TDP, cette valeur est l'ACP est est inférieure au TDP.

Effectivement :jap:  

---------------
n°6693812
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 13-11-2008 à 14:25:05  profilanswer

Need un phenom II  [:cerveau nico54]

mood
Publicité
Posté le 13-11-2008 à 14:25:05  profilanswer

n°6693828
iRyu
Posté le 13-11-2008 à 14:29:38  profilanswer

Me manque le phenom II et j'ai ma plateforme Dragon mais je vais attendre un moment x)

n°6694089
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 13-11-2008 à 16:52:26  profilanswer

Mon premier PC, c'était un 8088 dont le processeur a été remplacé dare-dare par un nec V20 10% plus rapide :D Mes premiers ordinateurs c'étaient un Texax Instrument TI99 4a, un TRS80 et un ZX 81 :D

Sinon, ayé, DFI en cours d'expédition par LDLC... faut pas être pressé :lol: On verra si ça marche mieux qu'avec la Gigabyte :)

J'ai regardé la doc et le mode d'emploi, le bios, ça a l'air d'être autre chose que la gigabyte, par contre je perds le RAID 5 :heink: Et niveau BIOS, y'a plein de réglages, arf... Une usine, je sais pas de quoi, mais une usine :lol: Histoire de bien s'arracher les cheveux encore :D

Message cité 2 fois
Message édité par Tous le 13-11-2008 à 16:53:15

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°6694105
DraX
Posté le 13-11-2008 à 16:59:28  profilanswer

Tous a écrit :

Mon premier PC, c'était un 8088 dont le processeur a été remplacé dare-dare par un nec V20 10% plus rapide :D Mes premiers ordinateurs c'étaient un Texax Instrument TI99 4a, un TRS80 et un ZX 81 :D

Sinon, ayé, DFI en cours d'expédition par LDLC... faut pas être pressé :lol: On verra si ça marche mieux qu'avec la Gigabyte :)

J'ai regardé la doc et le mode d'emploi, le bios, ça a l'air d'être autre chose que la gigabyte, par contre je perds le RAID 5 :heink: Et niveau BIOS, y'a plein de réglages, arf... Une usine, je sais pas de quoi, mais une usine :lol: Histoire de bien s'arracher les cheveux encore :D

La giga, tu en fais quoi? :D

---------------
n°6694147
Tous
Posté le 13-11-2008 à 17:22:15  profilanswer

Je me tâte entre y mettre un X2 6400+ BE, la revendre, ou m'acharner dessus à coup de marteau...

ps : punaise, le site de DFI a sacrément changé :ouch:

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°6694193
tarteens
Posté le 13-11-2008 à 17:49:26  profilanswer

Tous a écrit :

Ha bah les carte mère DFI c'est pas des cartes de tafiolle hein :), a l'époque des chipset Nforce3-4 (surtout nforce4) les DFI c'était THE motherboard super haut de gamme pr les overclocker acharné.

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°6694202
Tous
Posté le 13-11-2008 à 17:55:58  profilanswer

Oui j'en ai deux DFI nforce 4 ultra avec un opteron et un x2 en socket 939, j'aime bien le memtest intégré au bios :D :lol:

---------------
n°6694331
neokortex
Posté le 13-11-2008 à 18:57:30  profilanswer

tous-> j'ai eu un ti99 4a aussi il etait génial et toutes les semaines on avait hebdogiciels l'hebdomadaire pour taper ses programmmes, ses jeux en basic , parce qu'a l'époque pour avoir des jeux il fallait les ecrire soi meme , heureusement il y avait les cartouches.

sinon je suis sûr que le phenom2 va poutrer trop dla balle (<- language djeuns là chu dans vent?) et va calmer ces  :kaola:  de chez intel qui recommencent a vendre des cpu a plus de 1000€ comme a l'époque ou ils dominaient et vendaient des 486 a 25000 francs.

phenom 2 il reviens et il n'est pas vegetarien..

n°6694344
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 13-11-2008 à 19:02:40  profilanswer

Tous a écrit :

Je me tâte entre y mettre un X2 6400+ BE, la revendre, ou m'acharner dessus à coup de marteau...
ps : punaise, le site de DFI a sacrément changé :ouch:

j aurais du parier j etait sur que tu allais faire un truc du genre.....

:lol:

moi j attend le Phenom III   ....... :o  

comme a l epoque le K6 III   :whistle:

Message édité par chriskenoby le 13-11-2008 à 19:05:06

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°6694565
Tous
Posté le 13-11-2008 à 21:28:47  profilanswer

neokortex a écrit :

tous-> j'ai eu un ti99 4a aussi il etait génial et toutes les semaines on avait hebdogiciels l'hebdomadaire pour taper ses programmmes, ses jeux en basic , parce qu'a l'époque pour avoir des jeux il fallait les ecrire soi meme , heureusement il y avait les cartouches.

sinon je suis sûr que le phenom2 va poutrer trop dla balle (<- language djeuns là chu dans vent?) et va calmer ces  :kaola:  de chez intel qui recommencent a vendre des cpu a plus de 1000€ comme a l'époque ou ils dominaient et vendaient des 486 a 25000 francs.

Excellent :D J'ai même encore ça qui marche :  

http://pocket.free.fr/images/sharp/pc-1403h.jpg

Avec la sauvegarde sur K7 et tout :lol:

Bon, est-ce que ma future DFI va supporter les nouveaux phenom... pour l'instant ça n'a pas trop l'air :D Et

Sinon, bien sûr que Intel va imposer des tarifs prohibitifs, si il n'a plus de concurrence... Et tout un tas d'autres choses désagréables, mais la majorité des gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, baignant dans leur fatuité de décérébré, inconscient de l'avenir pourri qu'ils se préparent avec leur choix mesquins et leur comportement médiocre. [:itm]

---------------
n°6694772
wolfflyter
Posté le 14-11-2008 à 00:20:48  profilanswer

Tous

Citation :

Intel va imposer des tarifs prohibitifs, si il n'a plus de concurrence... Et tout un tas d'autres choses désagréables, mais la majorité des gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, baignant dans leur fatuité de décérébré, inconscient de l'avenir pourri qu'ils se préparent avec leur choix mesquins et leur comportement médiocre.

Dis donc toi faudra que la modération te remette a ta place  
tu ne peux pas écrire n'importe quoi en toute impunité.

Arrète tes bétises et assume tes choix qui sont libres
comme ceux des autres.

:)

Message cité 1 fois
Message édité par wolfflyter le 14-11-2008 à 00:23:07

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6694774
Cizia
Posté le 14-11-2008 à 00:25:46  profilanswer

Tous a écrit :

Excellent :D J'ai même encore ça qui marche :  

http://pocket.free.fr/images/sharp/pc-1403h.jpg

Avec la sauvegarde sur K7 et tout :lol:

Bon, est-ce que ma future DFI va supporter les nouveaux phenom... pour l'instant ça n'a pas trop l'air :D Et

Sinon, bien sûr que Intel va imposer des tarifs prohibitifs, si il n'a plus de concurrence... Et tout un tas d'autres choses désagréables, mais la majorité des gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, baignant dans leur fatuité de décérébré, inconscient de l'avenir pourri qu'ils se préparent avec leur choix mesquins et leur comportement médiocre. [:itm]

ohh le vieux souvenir....

je les posséder il y a des siècle cette sharp... :D

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°6694861
luxy
Posté le 14-11-2008 à 02:14:00  profilanswer

le Deneb sortira comme prévu début janvier, plus précisément au salon du CES :hello:

---------------
n°6694867
singsonn
Posté le 14-11-2008 à 02:49:17  profilanswer

source ?

C'était pas prévu qu'ils sortent plus tôt ?

Message cité 1 fois
Message édité par singsonn le 14-11-2008 à 02:50:08
n°6694891
Tous
Posté le 14-11-2008 à 07:37:48  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Tous

Citation :

Intel va imposer des tarifs prohibitifs, si il n'a plus de concurrence... Et tout un tas d'autres choses désagréables, mais la majorité des gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, baignant dans leur fatuité de décérébré, inconscient de l'avenir pourri qu'ils se préparent avec leur choix mesquins et leur comportement médiocre.

Dis donc toi faudra que la modération te remette a ta place  
tu ne peux pas écrire n'importe quoi en toute impunité.

Arrète tes bétises et assume tes choix qui sont libres
comme ceux des autres.

Bah c'est vrai que c'est limite arrogant et agressif, mais bon, comme le comportement de certains va influencer mon avenir aussi, j'estime avoir le droit de critiquer le comportement suicidaire de certains de mes contemporains. Les choix sont libres mais pas beaucoup de monde a conscience de ce que ça engage pour le futur, et comme je le disais, ça engage mon futur aussi [:itm], donc j'ai un peu la haine de voir que le flot des moutons nous emmène nous précipiter du haut de la falaise.

Et la peur de la modération ne m'a jamais empêché de dire ce que je pensais, surtout parce que je suis sincère, honnête et dans le vrai. Ose dire que j'ai tort ? Si je suis vindicatif je m'en excuse, mais on n'a plus le droit de rien dire nulle part et le politiquement correct n'a jamais été mon fort ! Vilipender n'est pas agréable, c'est même plutôt le contraire, on est critiqué par tous ceux qui ne comprennent pas, mais il faut bien essayer de faire réagir le monde... [:spamafote]

luxy a écrit :

le Deneb sortira comme prévu début janvier, plus précisément au salon du CES :hello:

:hot: Il sera mien :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tous le 14-11-2008 à 07:40:08

---------------
n°6694917
wolfflyter
Posté le 14-11-2008 à 09:03:57  profilanswer

Tous

Citation :

blala qui sert a rien..........Ose dire que j'ai tort ? blabla qui continue .....

Tu as tort et tu n'es pas excusable.

Le choix d'une marque en regard d'un résultat ne te permet pas de juger le comportement des autres

Citation :

" baignant dans leur fatuité de décérébré"

Quand au politiquement correct on a vu recement ou cela mene
de dépenser l'argent que l'on ne possède pas :/

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6694918
TheRealObi​-One
♥ Maître Jedi du Taunt ♥
Posté le 14-11-2008 à 09:06:20  profilanswer

Tous a écrit :

Bah c'est vrai que c'est limite arrogant et agressif, mais bon, comme le comportement de certains va influencer mon avenir aussi, j'estime avoir le droit de critiquer le comportement suicidaire de certains de mes contemporains. Les choix sont libres mais pas beaucoup de monde a conscience de ce que ça engage pour le futur, et comme je le disais, ça engage mon futur aussi [:itm], donc j'ai un peu la haine de voir que le flot des moutons nous emmène nous précipiter du haut de la falaise.

Et la peur de la modération ne m'a jamais empêché de dire ce que je pensais, surtout parce que je suis sincère, honnête et dans le vrai. Ose dire que j'ai tort ? Si je suis vindicatif je m'en excuse, mais on n'a plus le droit de rien dire nulle part et le politiquement correct n'a jamais été mon fort ! Vilipender n'est pas agréable, c'est même plutôt le contraire, on est critiqué par tous ceux qui ne comprennent pas, mais il faut bien essayer de faire réagir le monde... [:spamafote]

Tant mieux pour toi, alors je vais en faire autant... qui es tu pour juger les autres ? tu crois que tes choix son meilleurs que les miens où ceux des autres ? en plus tes proses sont ennuyeuses à mourrir...j'ai un QX9650 et je compte bien me prendre un CI7 bientôt, je fais ce que j'ai envie avec mon poignon hein...et l'histoire des moutons n'y est pour rien...J'aime bien les perfs, les choses nouvelles, bref je suis un G33k et alors ? ça te pose un problème ?  
Tu crois franchement qu'AMD ou autres ce soucient du bien être de la planète... :lol: laisses moi rigoler et descends un peu de ton nuage pour revenir un peu dans la réalité... :pfff:  
En plus, comble de la fatuité, tu dis "être dans le vrai" ? par rapport à TA vision des choses probablement...mais ce n'est pas la mienne donc permet moi encore une fois, de rigoler doucement :D  
Tu peux avoir la haine c'est pas mon problème et je continuerais à acheter ce qui est plus perf tant que cela m'amusera...(par ailleurs, rappelles moi le TDP du Phenom 9950 déjà ? 140W non  :whistle: ?)

Enfin bref, tu voulais faire réagir, de ce côté là c'est réussi :hello:  

---------------
n°6694925
tanfare
Posté le 14-11-2008 à 09:14:11  profilanswer

tarteens a écrit :

Ha bah les carte mère DFI c'est pas des cartes de tafiolle hein :), a l'époque des chipset Nforce3-4 (surtout nforce4) les DFI c'était THE motherboard super haut de gamme pr les overclocker acharné.

pas vraiment  les EPOX montaient aussi haut sans les inconveniens d'instabilité /imcompatibilités des dfi avec  la ram....

n°6694926
tanfare
Posté le 14-11-2008 à 09:16:01  profilanswer

neokortex a écrit :

et avec l'endodage en decembre  sur  les  48... ati qui divise par  2 le temps d'encodage par rapport a un quadcore , si le deneb est perf en jeux , amd va reprendre  des part de marché  :D

n°6694984
Tous
Posté le 14-11-2008 à 10:16:53  profilanswer

Pour mettre fin au HS : Je n'ai peut-être pas raison de dénigrer les choix des autres, mais là où je défend le fait d'avoir raison c'est de dire que si plus de concurrence, on va en souffrir d'une manière incommensurable... Je le prévois, je suis dans le vrai, c'est à ce sujet que je voulais qu'on dise que j'avais tort. Vous savez, je me sent le spectateur d'une scène où je vois des petits poissons se précipiter sur un vers qui gigote, fort appétissant, et qui ne voient pas l'hameçon qu'ils vont s'enfiler au fond de la gorge... Le problème c'est que je vais être embarqué avec eux :o Et je ne juge pas les autres, je juge leur comportement, c'est très différent ;)

Et pour répondre à one1504 plus particulièrement : tu ne comprends pas que je ne parle pas de perfs, c'est évident que intel est devant à tous les niveaux, ce n'est pas le sujet, comme ça a été dit maintes et maintes fois ici :) ma prose ennuyante ne fait que relever le fait que si AMD meurt, Intel va imposer ses choix et ses envies et ce sera trop tard, on ne pourra plus rien y faire. :) :hello: Bien sûr que AMD n'est pas plus vert que l'autre :lol:, ce n'est encore pas le sujet :D là c'est toi qui n'a pas compris ce que je disais ;) Je milite juste pour préserver notre pouvoir de choisir de fondeur encore quelques années... Après la mort de Zilog, Cyrix, Motorola, Alpha, etc. je suis très inquiet d'une possible hégémonie sur les processeurs que le comportement d'achat des consommateurs va indubitablement engendrer. Ce serait vraiment catastrophique à un point que tu n'imagine pas je pense :sweat:

ps : j'ai rien compris à ce qu'à dit tanfare :lol: On va avoir la possibilité de se servir des HD48xx de chez ATI pour suppléer le proc ?

---------------
n°6695016
luxy
Posté le 14-11-2008 à 10:46:20  profilanswer

singsonn a écrit :

source ?
C'était pas prévu qu'ils sortent plus tôt ?

sources
non, c'est le shangaï qui a été avancé (Shangaï=Deneb version serveur)

TheRealObi-One a écrit :

rappelles moi le TDP du Phenom 9950 déjà ? 140W non  :whistle: ?)

oui, mais un modèle 125w est sorti peu de temps après
140w : HD995ZFAJ4BGH
125w : HD995ZXAJ4BGH :jap:

Message édité par luxy le 14-11-2008 à 10:46:54

---------------
n°6695038
TheRealObi​-One
♥ Maître Jedi du Taunt ♥
Posté le 14-11-2008 à 10:58:18  profilanswer

Tous a écrit :

...

Et pour répondre à one1504 plus particulièrement : tu ne comprends pas que je ne parle pas de perfs, c'est évident que intel est devant à tous les niveaux, ce n'est pas le sujet, comme ça a été dit maintes et maintes fois ici :) ma prose ennuyante ne fait que relever le fait que si AMD meurt, Intel va imposer ses choix et ses envies et ce sera trop tard, on ne pourra plus rien y faire. :) :hello: Bien sûr que AMD n'est pas plus vert que l'autre :lol:, ce n'est encore pas le sujet :D là c'est toi qui n'a pas compris ce que je disais ;) Je milite juste pour préserver notre pouvoir de choisir de fondeur encore quelques années... Après la mort de Zilog, Cyrix, Motorola, Alpha, etc. je suis très inquiet d'une possible hégémonie sur les processeurs que le comportement d'achat des consommateurs va indubitablement engendrer. Ce serait vraiment catastrophique à un point que tu n'imagine pas je pense :sweat:

...moi non plus je disais simplement que ce qui m'interesse moi, ce sont les perfs et je justifiais mes/les achats que tu dénigrais auparavant...
...à l'époque où AMD avait le vent en poupe, j'avais du X2 et de l'Opteron dans mes bécanes, il ne tient qu'à eux de (re)faire mieux [:hotcat] ...et par ailleurs, de savoir se vendre, les derniers Opteron en 45nm sont, d'un point de vue serveur, indubitablement meuilleurs que les Xeons visiblement...

luxy a écrit :

sources
non, c'est le shangaï qui a été avancé (Shangaï=Deneb version serveur)

oui, mais un modèle 125w est sorti peu de temps après
140w : HD995ZFAJ4BGH
125w : HD995ZXAJ4BGH :jap:

Ca je savais luxy, ça reste quand même du 125w :whistle: bon j'aimerais me monter une petite config SLI à base de M2N Sli deluxe que j'ai récupérée, quelle modèle de Phenom me proposez-vous ?
(je pense y mettre des 9800GT/GTX derrière)

Message cité 2 fois
Message édité par TheRealObi-One le 14-11-2008 à 10:59:20

---------------
n°6695051
tanfare
Posté le 14-11-2008 à 11:01:34  profilanswer

Tous a écrit :

Pour mettre fin au HS : Je n'ai peut-être pas raison de dénigrer les choix des autres, mais là où je défend le fait d'avoir raison c'est de dire que si plus de concurrence, on va en souffrir d'une manière incommensurable... Je le prévois, je suis dans le vrai, c'est à ce sujet que je voulais qu'on dise que j'avais tort. Vous savez, je me sent le spectateur d'une scène où je vois des petits poissons se précipiter sur un vers qui gigote, fort appétissant, et qui ne voient pas l'hameçon qu'ils vont s'enfiler au fond de la gorge... Le problème c'est que je vais être embarqué avec eux :o Et je ne juge pas les autres, je juge leur comportement, c'est très différent ;)

ps : j'ai rien compris à ce qu'à dit tanfare :lol: On va avoir la possibilité de se servir des HD48xx de chez ATI pour suppléer le proc ?

oui avec les catalist de decembre  l'encodage sera  possible : ati stream , encodage  bien  plus rapide qu'avec  un quad  d'apres les  1ers tests  :D

http://www.clubic.com/actualite-17 [...] -cuda.html

Message édité par tanfare le 14-11-2008 à 11:04:06
n°6695061
Tous
Posté le 14-11-2008 à 11:06:40  profilanswer

Ah oui carrément :love: ça marchera avec une x1950 ou pas ?

edit : non apparemment pas :/ Bon va falloir songer à changer de CG et du coup, même si on est pas un joueur acharné, une 4870 va être plus intéressante qu'une 4850... Pas bien pour le porte feuille :lol: Reste à savoir si DXO et d'autres logiciels comme SETI ou autres vont pouvoir en bénéficier !!! On a déjà folding@home qui tourne sur GPU ATI depuis quelques années maintenant, reste à voir avec ce développement ce qui va être possible !

Message édité par Tous le 14-11-2008 à 11:11:52

---------------
n°6695067
tanfare
Posté le 14-11-2008 à 11:10:16  profilanswer

http://www.generation-3d.com/actua [...] c13382.htm

non seulement a partir des  4850...

plus aucun interet d'avoir  un gros cpu , le gpu va faire le taf   :love:

Message cité 1 fois
Message édité par tanfare le 14-11-2008 à 11:12:43
n°6695140
tarteens
Posté le 14-11-2008 à 12:04:42  profilanswer

TheRealObi-One a écrit :

blabla ça reste quand même du 125w :whistle:blablal

Heu je vais peut être rappeler à tous le monde  que si le TDP d'un phenom est supérieur a celui d'un C2Q c'est parce qu'il intégré le contrôleur mémoire qui chauffe pas mal qd meme et Beaucoup trop de monde oublie ce détail. dc bon après si on l'enlève du calcul, on va arriver a quoi, 100-105w ? les C2Q sont à 95? dc ca fait pas une grosse différence  :o

EDIT : Et en plus les phenom sont en 65nm et pas 45 :o :o :o

Message édité par tarteens le 14-11-2008 à 12:09:47

---------------
n°6695145
Tous
Posté le 14-11-2008 à 12:10:11  profilanswer

n°6695181
Fouge
Posté le 14-11-2008 à 12:48:21  profilanswer

Comme si les TDP correspondaient à la consommation. Ca fait longtemps qu'un CPU avec un TDP donné à 65, 95 ou 125W consomme souvent (bien) moins que le TDP. Surtout qu'un même TDP est donné à toute une gamme de CPU : il n'est pas rare d'avoir un CPU "entrée de gamme" consommer 2 fois moins que le TDP.
Bref comparer des TDP, c'est loin d'être judicieux et pertinent :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 14-11-2008 à 12:49:48
n°6695241
luxy
Posté le 14-11-2008 à 13:31:49  profilanswer

TheRealObi-One a écrit :

bon j'aimerais me monter une petite config SLI à base de M2N Sli deluxe que j'ai récupérée, quelle modèle de Phenom me proposez-vous ?
(je pense y mettre des 9800GT/GTX derrière)

X3 ou X4 ?

X3 : un 8750 ou un 8850 Black Edition qui ne devrait pas tarder
X4 : un 9750 à 95w HD9750WCJ4BGH (attention, y en a à 125w : HD9750XAJ4BGH)

4670, 4830, 4850, 4870, et les version X2 bien sûr

---------------
n°6695266
tarteens
Posté le 14-11-2008 à 13:46:50  profilanswer

Fouge a écrit :

Comme si les TDP correspondaient à la consommation. Ca fait longtemps qu'un CPU avec un TDP donné à 65, 95 ou 125W consomme souvent (bien) moins que le TDP. Surtout qu'un même TDP est donné à toute une gamme de CPU : il n'est pas rare d'avoir un CPU "entrée de gamme" consommer 2 fois moins que le TDP.
Bref comparer des TDP, c'est loin d'être judicieux et pertinent :o

Tout a fait, mais je ne faisait que répondre a luxy sur le sujet, vu que tout le monde (même dans les tests qui opposaient les Phenom au C2Q) zappait souvent de dire qu'il fallait prendre en compte le contrôleur mémoire dans le calcul.

---------------
n°6695274
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-11-2008 à 13:49:34  profilanswer

Même si c'est +/- 10w, il y'a tout de même 55w qui partent ailleurs (entre Q9300 et 9950 par ex).

n°6695299
TheRealObi​-One
♥ Maître Jedi du Taunt ♥
Posté le 14-11-2008 à 14:06:11  profilanswer

Marc a écrit :

Même si c'est +/- 10w, il y'a tout de même 55w qui partent ailleurs (entre Q9300 et 9950 par ex).

:hello: non mais laisses marc, vive AMD ce sont les meilleurs, on le sait tous hein :o heureusement que luxy répond à ma demande :sarcastic:  

luxy a écrit :

X3 ou X4 ?

X3 : un 8750 ou un 8850 Black Edition qui ne devrait pas tarder
X4 : un 9750 à 95w HD9750WCJ4BGH (attention, y en a à 125w : HD9750XAJ4BGH)

...

Bon merci luxy pour ta réponse, ben à vrai dire, je me demandais si pour une config de jeux, il valait mieux un X3 ou un X4 ou encore garder le 5600+ X² que j'ai eu avec la CM ? j'avoue que j'aimerais bien tester un p'tit Phenom quand même :D  

Message édité par TheRealObi-One le 14-11-2008 à 14:06:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  202  203  204  205  206  207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ??AMD X2 3800+ @ 2x 2350MHz
[Topic Unique] ASUS P5NT WSConseille Evolution de PC AMD vers Core2duo
Avis sur le choix d'un AMD ou un IntelVotre avis sur config AMD (urgent)
[Topic Unique] Thermaltake Bach VX :: Nouveau BoitierChangement proco AMD
Cherche CPU AMD 64x2 > 4400+ s939Carte ASUS M2V + AMD 64 x2 4200+
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Amd Phenom.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)