Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10674 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  202  203  204  205  206  207
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Amd Phenom.

n°6503637
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 21-07-2008 à 18:22:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça vaut le coup si tu comptes exploiter les 4 cores, sinon la différence de perf en mono-dual thread est trop peu importante pour justifier le coût.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2008 à 18:22:44  profilanswer

n°6504193
fkasztel
Posté le 22-07-2008 à 00:43:25  profilanswer

Tout dépend de ce que tu fais avec ta machine Limo.
En utilisation "basique" entre un x2 6400 et le phenom 9850 je ne vois pas de différence.
Lors de grosses décompressions ou de montage vidéo je le ressens bien l apport des 2 coeurs supplémentaires.
Dans du jeu, pas de différence :)

n°6504511
Limo22
Breizhad on ha lorc'h ennon
Posté le 22-07-2008 à 11:28:49  profilanswer

Donc pas de changement alors vue que je joue la plupart du temps.
Enfin si j'ai un peu trop de tune je me ferais peut etre quand même plaisir pour testé les évolutions.

---------------
Les vaches vaincront!!! D3=>MeuhMeuh22#2101
n°6506281
gliterr
Posté le 23-07-2008 à 12:10:18  profilanswer

http://www.anandtech.com/weblog/showpost.aspx?i=471

AMD SB750 arrives on the Foxconn A79A-S...

We have reached 3.3GHz on this CPU with further tuning of system settings including individual core tuning with ACC. While our initial 100MHz speed increase may not sound impressive, we must consider the fact that this CPU was right on the ragged edge of stability at 3.1GHz. We are now able to run higher NB clock speeds and higher core clock speeds at lower voltages while maintaining a fair amount of headroom for further performance improvements. Even more impressive (results tomorrow) is that fact that this CPU will now clock to 3GHz on stock voltages instead of 2.7GHz before tuning with ACC.

n°6506393
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 23-07-2008 à 13:31:03  profilanswer

AMD annonce une baisse des tarifs : http://www.matbe.com/actualites/42 [...] e-de-prix/
Toutefois, soit on se plante comme des grosses bouses du côté de chez Matbe, soit AMD fait un nouveau coup marketing foireux. Les soit-disant "nouveaux prix" annoncés par Matbe correspondent en fait aux prix pratiqués depuis le début de l'été sur LDLC et materiel.net. Je ois donc pas où est la baisse.
Plus fiables probablement les chiffres donnés par HFR : http://www.hardware.fr/news/lire/23-07-2008/

On notera notamment le passage suivant :  

Citation :

Côté Athlon 64 X2, on note une probable erreur puisque la baisse annoncée sur le 6000+ le fait passer en dessous du 5600+ qui baisse également. Ce dernier est désormais placé en face d’un Pentium Dual Core, le E2220 (2.4 GHz). L’A64 X2 5000+ est pour sa part en concurrence avec le plus bas des Celeron Dual Core, le E1200.

Avec cette baisse de prix, AMD procède donc à un réajustement de son offre: si la baisse des Phenom ne fait que répondre à la baisse récente de son concurrent, les Athlon 64 X2, auparavant positionnés face aux Core 2 et Pentium Dual Core, se retrouvent désormais rabaissés d’un cran et en face des Pentium et Celeron Dual Core.

Ce qui rejoint exactement la correspondance que j'avais donnée ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 6#t6496106

---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°6506703
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-07-2008 à 16:10:53  profilanswer

En fait, AMD a envoyé par mail à la presse le montant de la baisse en $, ainsi qu'une fourchette de prix conseillé en €. Mais à vrai dire, je ne sais pas comment ils calculent leur prix conseillé.

n°6506731
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 23-07-2008 à 16:25:05  profilanswer

Ca me rassure, car moi non plus. :D Si le prix conseillé après une baisse est le même que celui avant la baisse, soit ils ont besoin de nouveaux matheux, soit de nouveaux communicants.

---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°6506921
fkasztel
Posté le 23-07-2008 à 18:39:43  profilanswer

sauf qu ils parlent de correspondance de prix et non de perfs...
http://fr.youtube.com/watch?v=Ypeo118OuFw

n°6507074
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 23-07-2008 à 20:31:54  profilanswer

fkasztel a écrit :

sauf qu ils parlent de correspondance de prix et non de perfs...

Si les prix correspondent, les perfs aussi. C'est plus ou moins le principe de la concurrence, quoi. Faut pas être de mauvaise foi non plus, même quand (comme moi !) on aime bien AMD.
Aujourd'hui, les X2 5x00+ sont à peine au niveau des Pentium E2xx0, c'est ainsi et tous les tests te le confirmeront.  

---------------
n°6507137
fkasztel
Posté le 23-07-2008 à 21:03:38  profilanswer

toi pas comprendre?
toi être lent?
toi fanboy intel
moi avoir montré toi des tests mais toi t obstiner
toi gonfler moi, donc moi plus répondre à toi à l avenir.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2008 à 21:03:38  profilanswer

n°6507168
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 23-07-2008 à 21:18:04  profilanswer

Tu as montré UN test, pas "DES testS", et moisi de surcroît. Et ce n'est pas ton petit ton supérieur et méprisant qui changera grand chose au fait que tu te plantes comme une grosse buse.

---------------
n°6507449
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 24-07-2008 à 00:04:55  profilanswer

Mimisursonpingouin a écrit :

Tu as montré UN test, pas "DES testS", et moisi de surcroît. Et ce n'est pas ton petit ton supérieur et méprisant qui changera grand chose au fait que tu te plantes comme une grosse buse.

Dans le principe, Euclide si je ne m'abuse disait "Ce qui est affirmé sans preuves peut être nié sans preuves". Or tu viens avec tes gros sabots sur un topic dédié à AMD en prétendant que les 64 X2, en gros c'est de la merde, ceci sans donner de sources, et tu espères qu'on va te réserver un bon accueil :/ ...
Le pays de Oui-Oui c'est un peu plus loin.

n°6507483
Limo22
Breizhad on ha lorc'h ennon
Posté le 24-07-2008 à 00:43:30  profilanswer

Les X2 ont été de bon cpu et le sont toujours même si moin intéressant niveau rapport/perf/prix .
Donc faut pas craché dessus car avant les Core 2 duo bah c'était les meilleurs.
Après les Phenom sont pas si loin des intels leur seul prob c'est la conso et peut etre le prix.

---------------
Les vaches vaincront!!! D3=>MeuhMeuh22#2101
n°6507636
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 24-07-2008 à 09:13:02  profilanswer

nhemles a écrit :

Or tu viens avec tes gros sabots sur un topic dédié à AMD en prétendant que les 64 X2, en gros c'est de la merde, ceci sans donner de sources, et tu espères qu'on va te réserver un bon accueil :/ ...
Le pays de Oui-Oui c'est un peu plus loin.

Le pays de l'objectivité aussi apparemment...  
Les mecs objectifs (comme asmomo) me trouvent fanboy AMD endurci (on m'a plusieurs fois fait la remarque "t'as des actions chez eux ?" ), et les fanboys AMD en stade terminal (et y en a pas mal sur ce topic, hélàs) m'accusent de fanboyisme côté Intel. J'adore.  :love:  

Le test posté par fkasztel est parfaitement ridicule car obsolète. Pour contenter ton côté euclidien :D :
1) Ce sont des révisions F3 qui datent de 2 ans et qui, comme chacun sait, s'en tirent mieux que les actuels 65nm sur pas mal d'applis. NOtamment parce que certains d'entre eux avaient plus de cache.  
2) On compare les procs AMD aux... E6300, E6400... Bah évidemment. Si on va chercher la comparaison AMD/Intel d'il y a deux ans, la situation était beaucoup plus équilibrée qu'actuellement. Mais j'espère que fkasztel sait que, depuis, Intel a sorti de nouveaux procos, quand même... Il le sait ou pas ?  
3) Ca ne représente qu'un seul test, et certainement pas un récapitulatif global des perfs, qui serait bien moins à l'avantage d'AMD.

Le pays de oui-oui, c'est surtout de croire qu'AMD fait encore illusion au niveau des perfs face à Intel.  
Si vous étiez un peu moins malhonnêtes, vous verriez que depuis 2 ans je me démène comme un dingue sur la section conseils d'achat, où je cherche minutieusement les personnes aux besoins modestes (style bureautique et internet...), afin de leur proposer une config AMD. Parce que je trouve que pour ces personnes, AMD est le bon choix. Et j'ai fait changer X fois d'avis des mecs qui voulaient des Celeron ou des Pentium, pour leur faire prendre des Sempron ou des Athlon à la place.
Allez voir les centaines de topic où je suis intervenu, et dites-moi si vous avez vendu autant d'AMD que moi. On verra après si vous pourrez encore me filer des leçons de fanboyisme Intel...

Message cité 1 fois
Message édité par Mimisursonpingouin le 24-07-2008 à 09:47:05

---------------
n°6507671
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 24-07-2008 à 09:45:00  profilanswer

Retour à l'actu : http://www.hardware.fr/news/9849/p [...] sb750.html

Tout ça est assez intéressant : ça prouve que quand on parle d'o/c, on ne parle pas que de procos. On parlait parfois de l'influence du northbridge. On découvre maintenant que même le SB peut jouer un rôle. Comme quoi, parler d'o/c, ce n'est pas parler processeur mais parler plateforme.
On l'avait déjà observé, puisque selon les chipsets utilisés (690G, 770, 790...) les résultats en o/c du Phenom étaient parfois sensiblement différents.  

Maintenant, faut voir quand les nouveaux 790GX et FX vont sortir, faut voir leur prix, et faut voir aussi si, éventuellement, les Athlon X2 bénéficient également de cette amélioration.

Message édité par Mimisursonpingouin le 24-07-2008 à 09:45:49

---------------
n°6507702
squale22
Posté le 24-07-2008 à 10:19:24  profilanswer

curieux de voir ce que donnera ce sb750 avec un phénom 45nm la barre des 4ghz n'est pas loin

Message édité par squale22 le 28-07-2008 à 10:52:35
n°6507729
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2008 à 10:33:39  answer

La fréquence c'est bien mais le triplement du cache devrait se sentir aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2008 à 10:33:51
n°6507742
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 24-07-2008 à 10:40:12  profilanswer

Le pays de l'objectivité aussi apparemment...  
Les mecs objectifs (comme asmomo) me trouvent fanboy AMD endurci (on m'a plusieurs fois fait la remarque "t'as des actions chez eux ?" ), et les fanboys AMD en stade terminal (et y en a pas mal sur ce topic, hélàs) m'accusent de fanboyisme côté Intel. J'adore.  :love:  

[...]

Allez voir les centaines de topic où je suis intervenu, et dites-moi si vous avez vendu autant d'AMD que moi. On verra après si vous pourrez encore me filer des leçons de fanboyisme Intel...

Faux et archi-faux, les performances des derniers Barcelona sont exceptionnelles dans le milieu industriel/recherche. Les différents laboratoires que je connais s'équipent en Barcelona pour leurs serveurs de calcul. Pour un joueur en particulier par contre, les Intels sont un meilleur choix.
Alors dire que les AMD sont à la rammasse niveau perfs, sans plus de précisions, je suis désolé, c'est du troll.

Les Penryns n'ont eu pour principal apport que de faire diminuer considérablement le TDP des Intels.

Les tests pour les processeurs milieu et bas de gamme sont rares :/ . En tous cas, ce test (dommage qu'ils ne précisent pas le type de 4400+ utilisé, mais vu la date, je pense que ce sont les derniers) aurait plutôt tendance à me faire penser qu'un X2 4400+ est en face d'un E2160. Il faut donc ajouter 400-500 MHz (grosso modo) à un X2 pour obtenir les perfs d'un Core 2 duo. Un X2 5600+ est en face d'un E2220.
Ce même test montre que l'apport du cache est limité, or tu as choisi délibèrement de comparer les X2 aux processeurs presque les plus minable d'Intel, les E2xxx :/ . Tu aurais dit : "Le X2 6000+ est grosso modo du niveau du E6600", je n'aurais pas bronché :spamafote: . Rends-toi un peu compte du potentiel trollesque de ton post, bor*** !

n°6507777
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 24-07-2008 à 11:06:13  profilanswer

nhemles a écrit :

Faux et archi-faux, les performances des derniers Barcelona sont exceptionnelles dans le milieu industriel/recherche.

Et évidemment, c'est bien de ça dont on parlait.  :o C'est connu que tous les mecs qui fréquentent HFR ne sont pas des geeks ou des étudiants, mais des responsables de parc informatique dans des multinationales !
Bien sûr, quand on parle de perfs, il faut comprendre : "perfs en milieu industriel". Ca va de soi.  :whistle: La mauvaise foi atteint des sommets !
(D'ailleurs, juste un détail, mais même au niveau industriel c'est plus tout à fait ça : DreamWorks vient de lâcher AMD pour Intel...)

Citation :

Alors dire que les AMD sont à la rammasse niveau perfs, sans plus de précisions, je suis désolé, c'est du troll.

Et interpréter le "sans plus de précision" comme "en milieu industriel", ça n'en est pas...  :lol:  

Citation :

Les Penryns n'ont eu pour principal apport que de faire diminuer considérablement le TDP des Intels.

Oui. Mais ça ne change rien au fait que les Core 2 précédents étaient déjà meilleurs que les Athlon X2, donc je vois pas où tu veux en venir. Il n'était pas question du match 45nm / 65nm chez Intel, que je sache.

Citation :

Les tests pour les processeurs milieu et bas de gamme sont rares :/ . En tous cas, ce test (dommage qu'ils ne précisent pas le type de 4400+ utilisé, mais vu la date, je pense que ce sont les derniers) aurait plutôt tendance à me faire penser qu'un X2 4400+ est en face d'un E2160. Il faut donc ajouter 400-500 MHz (grosso modo) à un X2 pour obtenir les perfs d'un Core 2 duo. Un X2 5600+ est en face d'un E2220.

Quand c'est toi qui le dis, c'est vrai. Et quand c'est moi qui le dis, c'est du troll.  :pt1cable: Je te signale quand même que tu ne fais que répéter mes propos soit-disant trollesques, au cas où tu t'en rendrais pas compte...

Citation :

Ce même test montre que l'apport du cache est limité, or tu as choisi délibèrement de comparer les X2 aux processeurs presque les plus minable d'Intel, les E2xxx :/ . Tu aurais dit : "Le X2 6000+ est grosso modo du niveau du E6600", je n'aurais pas bronché :spamafote: . Rends-toi un peu compte du potentiel trollesque de ton post, bor*** !

Il dit deux lignes plus haut qu'un 5600+ équivaut à un E2220, et maintenant il me reproche de comparer moi-même les Athlon avec les Pentium...  :sleep: Ca t'arrive souvent d'être aussi cohérent, ou c'est juste aujourd'hui que tu fais un effort ?..

Quant au fait que 6000+ = E6600 c'est en gros vrai, mais une fois de plus :
1)  ça ne change rien au fait qu'actuellement, l'offre Athlon X2 4600+ - 5600+ équivaut à l'offre Pentium E2180 - E2220. C'est quoi qui te dérange quand je dis ça ? Tu le dis toi-même ! Faudra m'expliquer là... Ou alors tu "trolles" toi aussi de manière inconsciente ?  :ange:  
2) le E6600 n'est plus fabriqué depuis longtemps ! vous avez raté un épisode, ou bien ? Avec quoi allez-vous comparer les X2, à ce rythme là ? Aux Pentium III ? Les comparaisons entre processeurs se font entre produits actuels, non ? Je te déconseille fortement de devenir rédacteur de tests sur un site de hardware... Ton comparo "Athlon X2 VS Core 2 de la génération 2006" risque de faire légèrement sourire... Y en a vraiment qui ne reculent devant rien, c'est incroyable...

Message édité par Mimisursonpingouin le 24-07-2008 à 11:21:20

---------------
n°6507838
squale22
Posté le 24-07-2008 à 11:38:53  profilanswer

oui 5 à 10% de perfs en plus serait le bien venu

n°6507851
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 24-07-2008 à 11:44:02  profilanswer

quitte à faire du point par point :

Citation :

Et évidemment, c'est bien de ça dont on parlait.  :o C'est connu que tous les mecs qui fréquentent HFR ne sont pas des geeks ou des étudiants, mais des responsables de parc informatique dans des multinationales !
Bien sûr, quand on parle de perfs, il faut comprendre : "perfs en milieu industriel". Ca va de soi.  :whistle: La mauvaise foi atteint des sommets !
(D'ailleurs, juste un détail, mais même au niveau industriel c'est plus tout à fait ça : DreamWorks vient de lâcher AMD pour Intel...)

Je m'insurgeais contre ta généralisation mais apparemment tu ne le comprends pas :/ .

Citation :

Et interpréter le "sans plus de précision" comme "en milieu industriel", ça n'en est pas...  :lol:

Même remarque qu'au dessus.

Citation :

Oui. Mais ça ne change rien au fait que les Core 2 précédents étaient déjà meilleurs que les Athlon X2, donc je vois pas où tu veux en venir. Il n'était pas question du match 45nm / 65nm chez Intel, que je sache.

C'est toi qui a parlé de processeurs sortis entre temps, pas moi.

Citation :

Quand c'est toi qui le dis, c'est vrai. Et quand c'est moi qui le dis, c'est du troll.  :pt1cable: Je te signale quand même que tu ne fais que répéter mes propos soit-disant trollesques, au cas où tu t'en rendrais pas compte...

Je suppose que tu as quoté cette partie avant d'avoir lu la suivante.

Citation :

Il dit deux lignes plus haut qu'un 5600+ équivaut à un E2220, et maintenant il me reproche de comparer moi-même les Athlon avec les Pentium...  :sleep: Ca t'arrive souvent d'être aussi cohérent, ou c'est juste aujourd'hui que tu fais un effort ?..

Tu n'as même pas essayé de comprendre ce que je dis :pfff: . Plus d'explications au prochain quote.

Citation :

1)  ça ne change rien au fait qu'actuellement, l'offre Athlon X2 4600+ - 5600+ équivaut à l'offre Pentium E2180 - E2220. C'est quoi qui te dérange quand je dis ça ? Tu le dis toi-même ! Faudra m'expliquer là... Ou alors tu "trolles" toi aussi de manière inconsciente ?  :ange:

Ce que je dis, c'est que ces processeurs sont aussi équivalents aux E6300, E6400 et E6550, ce qui veut dire bien autre chose d'un point de vue image de marque. Et toi tu préfères les comparer aux E2xxx. Si tu ne vois pas ce qui me pose problème, alors définitivement, on ne se comprendra pas.

Citation :

2) le E6600 n'est plus fabriqué depuis longtemps ! vous avez raté un épisode, ou bien ? Avec quoi allez-vous comparer les X2, à ce rythme là ? Aux Pentium III ? Les comparaisons entre processeurs se font entre produits actuels, non ? Je te déconseille fortement de devenir rédacteur de tests sur un site de hardware... Ton comparo "Athlon X2 VS Core 2 de la génération 2006" risque de faire légèrement sourire... Y en a vraiment qui ne reculent devant rien, c'est incroyable...

Donc si je comprends bien, tu résumes les produits d'un fabricant à ce qu'il fait à l'instant t. C'est un point de vue, je comprends mieux ta comparaison avec les E2xxx :/ . Dommage pour le fabricant qui vient de voir toute une partie de son catalogue mise aux oubliettes. Et au fait, des comparos comme tu l'envisages ont été réalisés, mais au moment opportun, en 2006, et ça a intéressé tout le monde :sarcastic: .

Message cité 1 fois
Message édité par nhemles le 24-07-2008 à 11:44:22
n°6507852
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 24-07-2008 à 11:44:09  profilanswer

D'ailleurs, pourquoi AMD n'a jamais sorti un X2 65nm avec 2Mo de cache L2 ? C'est par choix, c'est parce que le gain était trop faible, ou c'est parce qu'ils avaient du mal à le faire dans cette finesse de gravure ?..

Les anciens X2 avec 2Mo de cache se défendaient mieux que les actuels... L'un des problèmes des X2 actuels, c'est qu'ils ont quand même entre 3 et 6 fois moins de cache que les C2D !.. C'est un handicap lourd pour certaines applis...

---------------
n°6507857
fkasztel
Posté le 24-07-2008 à 11:45:06  profilanswer

oui certains reculent devant rien....
perso je m en fous pas mal qu on te qualifie de fanboy amd
Tu sais même pas cliquer sur un lien....
http://www.presence-pc.com/tests/AMD-Phenom-22734/16/
cliques un peu sur les liens des différents tests et dis moi si t en vois qu un seul -_-
ensuite va là:
http://prix.matbe.com/prix/compare [...] ow=0&nbf=5
tiens bizarre on les trouve toujours.
Et oui oui même en boutique, dans le cybertek vers chez moi ils en ont du 5600.
allez un petit: http://www.clubic.com/article-6772 [...] -65nm.html

Ensuite c est drôle mais dans ce test moi je vois aussi des q6600 des e6850 et du e2160
tiens d après ta "correspondance" le 4600=e2160.....
bizarrement il est juste en dessous du e6300 et bien au dessus du e4300...

Donc je te déconseilles encore plus d être rédacteur; l objectivité est une des qualités premières.

n°6507863
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 24-07-2008 à 11:50:54  profilanswer

nhemles a écrit :

Ce que je dis, c'est que ces processeurs sont aussi équivalents aux E6300, E6400 et E6550, ce qui veut dire bien autre chose d'un point de vue image de marque. Et toi tu préfères les comparer aux E2xxx. Si tu ne vois pas ce qui me pose problème, alors définitivement, on ne se comprendra pas.

Quel est le problème pour l'image de marque ? Les Pentium sont de bons processeurs ! [:airforceone] Et c'est meilleur pour l'image de marque de les comparer aux procs Intel datant d'il y a deux ans, tu crois ? :/
Il n'y a rien de déshonorant à dire la vérité... C'est à AMD de soigner son image de marque en sortant de bons produits, pas à nous de mentir ou de déformer la réalité pour la préserver !  

Citation :

Donc si je comprends bien, tu résumes les produits d'un fabricant à ce qu'il fait à l'instant t. C'est un point de vue, je comprends mieux ta comparaison avec les E2xxx :/ .

Ben dans ce cas on peut tout aussi bien les comparer avec les P4E... Je vois pas l'intérêt de dire "ce processeur AMD équivaut à tel modèle Intel dont la commercialisation est stoppée depuis longtemps". Les gens comparent ce qui s'achète réellement, non ?

Et si on veut comparer les C2D avec l'offre AMD, il existe les Phenom X3 et X4 ! Là, ok ! Mais à l'heure actuelle, l'offre Athlon X2 est à mettre en face de l'offre Pentium, c'est tout... Y a pas à se triturer le cerveau dans tous les sens, ou à ressortir des tests vieux de deux ans...

---------------
n°6507888
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 24-07-2008 à 12:00:24  profilanswer

Citation :

Quel est le problème pour l'image de marque ? Les Pentium sont de bons processeurs ! [:airforceone] Et c'est meilleur pour l'image de marque de les comparer aux procs Intel datant d'il y a deux ans, tu crois ? :/
Il n'y a rien de déshonorant à dire la vérité... C'est à AMD de soigner son image de marque en sortant de bons produits, pas à nous de mentir ou de déformer la réalité pour la préserver !

Personnellement, Pentium est plutôt associé aux P4 et Pentium D (sans remonter trop loin), donc ce n'est pas glorieux. La décision d'Intel visant à intégrer dans la gamme Pentium des processeurs à architecture Core 2 est d'ailleurs très curieuse.

Citation :

Ben dans ce cas on peut tout aussi bien les comparer avec les P4E... Je vois pas l'intérêt de dire "ce processeur AMD équivaut à tel modèle Intel dont la commercialisation est stoppée depuis longtemps". Les gens comparent ce qui s'achète réellement, non ?

Et si on veut comparer les C2D avec l'offre AMD, il existe les Phenom X3 et X4 ! Là, ok ! Mais à l'heure actuelle, l'offre Athlon X2 est à mettre en face de l'offre Pentium, c'est tout... Y a pas à se triturer le cerveau dans tous les sens, ou à ressortir des tests vieux de deux ans...

Les gens qui comparent sont ceux qui montent leur PC, et qui veulent ce qui se fait de mieux pour un tarif donné. Et là on retrouve tout un marché de l'occasion :spamafote: . Et pour la vieillesse des tests, on n'y peut rien : Aussi longtemps qu'AMD ne sera pas revenu en force sur le marché des processeurs pour gamers, les sites publiant des tests ne verront pas d'intérêt à faire des comparatifs de processeurs :/ .

n°6507897
TheRealObi​-One
♥ Maître Jedi du Taunt ♥
Posté le 24-07-2008 à 12:02:54  profilanswer

nhemles a écrit :

...

Et si on veut comparer les C2D avec l'offre AMD, il existe les Phenom X3 et X4 ! Là, ok ! Mais à l'heure actuelle, l'offre Athlon X2 est à mettre en face de l'offre Pentium, c'est tout... Y a pas à se triturer le cerveau dans tous les sens, ou à ressortir des tests vieux de deux ans...[/quote]
Les gens qui comparent sont ceux qui montent leur PC, et qui veulent ce qui se fait de mieux pour un tarif donné. Et là on retrouve tout un marché de l'occasion :spamafote: . Et pour la vieillesse des tests, on n'y peut rien : Aussi longtemps qu'AMD ne sera pas revenu en force sur le marché des processeurs pour gamers tout court, [:spamafote]  les sites publiant des tests ne verront pas d'intérêt à faire des comparatifs de processeurs :/ .

Tout est dit [:spamafote]  

---------------
(Ex one1504) - [VDS] - Feed - Nostalg33k du PiseptO
n°6508006
gliterr
Posté le 24-07-2008 à 13:00:48  profilanswer

Jusqu'a la sortie du Nehalem, AMD n'est pas ridicule sur le marché pro, on l'a pourtant marqué quelques post au dessus.

n°6508126
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 24-07-2008 à 14:10:25  profilanswer

TheRealObi-One a écrit :

Tout est dit [:spamafote]  

Non, AMD est tout sauf ridicule en entrée/milieu de gamme, ainsi que sur le marché pro (comme l'a dit gliterr), renseigne-toi :pfff: .

Message cité 2 fois
Message édité par nhemles le 24-07-2008 à 14:10:55
n°6508150
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 24-07-2008 à 14:18:52  profilanswer

nhemles a écrit :

Non, AMD est tout sauf ridicule en entrée/milieu de gamme, ainsi que sur le marché pro (comme l'a dit gliterr), renseigne-toi :pfff: .

Ca, personne ne le conteste ! Les procos AMD sont froids, consomment peu, font partie d'une plateforme CG/Chipset attrayante, et sont parfaits pour les usages que l'utilisateur lambda fait de son PC. Ils ont leur place chez M. Tout-le-Monde, ça, je crois que personne ne le conteste.
Ce que dit one1504 (qui, je crois, est suffisamment bien renseigné et s'y connaît autant que toi ou moi, voire mieux...) c'est que AMD a délaissé le marché de la perf depuis deux ans, et que l'image de marque en prend un coup. En cela, on peut dire qu'AMD n'est plus tellement "là".

Message cité 1 fois
Message édité par Mimisursonpingouin le 24-07-2008 à 14:21:19

---------------
n°6508173
sospc
Red Ribon
Posté le 24-07-2008 à 14:29:40  profilanswer

qui aurait envie de faire un produit attrayant pour une categorie de brayards perpetuellement insatisfaits :D

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°6508182
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 24-07-2008 à 14:31:47  profilanswer

sospc a écrit :

qui aurait envie de faire un produit attrayant pour une categorie de brayards perpetuellement insatisfaits :D

Une entreprise capitaliste, qui sait que les braillards sont prêts à douiller [:dawa] .

n°6508220
TheRealObi​-One
♥ Maître Jedi du Taunt ♥
Posté le 24-07-2008 à 14:43:39  profilanswer

nhemles a écrit :

J'ai jamais dit ça ou alors je vois pas où [:payzan]  

Mais enfin ok vive AMD et qu'ils continuent à sortir de si bons procos [:acherpy] la preuve tout le monde se bat pour acheter du Phenom :o  

Edit : mon dernier proco AMD était un Opteron165...super proco ras...ceci dit tu me parles de marchés pro OK...en même temps sur HFR il y a plus de gens qui cherchent les performances dans les jeux, l'encodage etc...et je m'excuse de dire ça mais entre Intel et AMD au niveau des performances, il n'y a pas photos...Si AMD était si performant j'aurais encore un AMD dans mon boîtier et je serais pas le seul ici...

Message édité par TheRealObi-One le 24-07-2008 à 14:47:43

---------------
(Ex one1504) - [VDS] - Feed - Nostalg33k du PiseptO
n°6508352
gliterr
Posté le 24-07-2008 à 15:32:15  profilanswer

Ce que dit one1504 (qui, je crois, est suffisamment bien renseigné et s'y connaît autant que toi ou moi, voire mieux...) c'est que AMD a délaissé le marché de la perf depuis deux ans, et que l'image de marque en prend un coup. En cela, on peut dire qu'AMD n'est plus tellement "là".

Ca, ok :)

Sinon, selon Presence PC, le Deneb verrait la conso baisser de 12% par rapport au phenom 65nm.
La source en chinois n'est pas très clair sur les chiffres par contre.

n°6508359
Fouge
Posté le 24-07-2008 à 15:34:49  profilanswer

Il y a une grosse différence entre "ne pas être ridicule" et "être plus compétitif que son concurrent". C'est pas pour rien que le Phenom se vend mal.
D'autre part, l'utilisateur lambda se satisfait très bien d'un dualcore (X2 ou C2D), pas besoin d'un Phenom. Et le Phenom ne vise pas ce marché. Et le problème, c'est qu'on sait pas très bien quel marché il vise, mais une chose et sûre, ça concerne pas grand monde.

NB: et je parle bien du Phenom, version grand public du K10

n°6508455
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2008 à 16:24:59  answer

Citation :

Phenom : meilleur o/c avec le SB750 ?
  Posté le 24/07/2008 à 09:33 par Marc  

Le nouveau southbridge AMD, le SB750, qui sera lancé officiellement la semaine prochaine et qui accompagnera le 790FX et le 790GX est censé selon AMD améliorer l’overclocking des Phenom de 200 MHz et plus, avec une technologie appelée « Advanced Clock Calibration » (ACC).

Nos confrères de AnandTech on peut mettre la main sur une carte mère utilisant le SB750 afin de savoir ce qu’il en était. En ce qui concerne la technologie en elle-même, on en sait pas beaucoup plus si ce n’est que le SB750 est relié à l’AM2+ via 6 pins ce qui le met en communication directe avec le CPU. Combiné à un bios à jour, ceci permet de modifier un réglage interne du CPU, l’ACC, qui aurait donc une influence sur la capacité d’o/c du CPU.

En pratique, AnandTech a obtenu de bons résultats avec l’ACC. Leur Phenom 9850BE par exemple a pu passer de 3.1 à 3.4 GHz grâce à l’ACC, soit 300 MHz de mieux ! Toutefois le résultat est très variable d’un CPU à l’autre puisque leur Phenom 9950 n’est passé « que » de 3.4 à 3.5 GHz, mais il faut dire que les 3.4 GHz initiaux sont assez exceptionnels.

Bref, l’Advanced Clock Calibration, qui reste toutefois mystérieux dans son fonctionnement exact, semble porter ses fruits et devrait permettre à AMD de mettre encore plus en avant l’aspect plate-forme, puisqu’il faudra absolument les derniers chipsets AMD pour pouvoir le modifier.

n°6508546
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 24-07-2008 à 17:08:07  profilanswer

Fouge a écrit :

Il y a une grosse différence entre "ne pas être ridicule" et "être plus compétitif que son concurrent". C'est pas pour rien que le Phenom se vend mal.
D'autre part, l'utilisateur lambda se satisfait très bien d'un dualcore (X2 ou C2D), pas besoin d'un Phenom. Et le Phenom ne vise pas ce marché. Et le problème, c'est qu'on sait pas très bien quel marché il vise, mais une chose et sûre, ça concerne pas grand monde.

NB: et je parle bien du Phenom, version grand public du K10

la plupart des gens sur HFR sont adeptes du pignolage devant SuperPi, à ce niveau la effectivement le Phenom est en retrait. POur tout le reste, jeux, utilisation basique ou autre ils sont analogues aux produits Intel. Perdre 10 FPS à quake3 en 800x600, à part Mr Pignolo tout le monde s en fout.

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°6508575
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 24-07-2008 à 17:26:00  profilanswer

Si c'était aussi facile que ça. A partir du moment où les perfs sont différentes, les produits ne sont pas analogue. Et y a pas que les perfs, y a aussi la conso et l'o/c.

Donc, faudrait s'en foutre des perfs pures, s'en foutre de la conso, s'en foutre de l'o/c. Alors je te demande pourquoi acheter le Phenom ? Pour le prix alors ? bah non si on s'en fout des perfs on prend un dual-core moins cher et plus solide dans bon nombres d'applis quotidiennes.

Seul argument valable, le prix + quad = utilisation intensive d’applis opti pour le quad pour par trop cher. Or ça ne concerne pas encore le « grand public ». Un bon cpu grand public c’est surtout une bonne puissance mono-dual thread et une conso maitrisée.

Donc voilà, le Phenom est problématique car il ne correspond pas à ce qu'on est en droit d'attendre d'un cpu "grand public"

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°6508779
blazkowicz
Posté le 24-07-2008 à 19:22:37  profilanswer

le phenom 8450 est à 100€! qu'en penser pour un serveur? que consomme-t-il?  (dur, avec le E7200 en face)

n°6508832
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 24-07-2008 à 19:50:41  profilanswer

Moi ce qui me gene c'est la conso, car bon un phenom si possible à 3Ghz, ca me suffit, du coup j'attend quand meme les 45µ :D

n°6509555
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 25-07-2008 à 10:43:59  profilanswer

chrisleurn a écrit :

Moi ce qui me gene c'est la conso, car bon un phenom si possible à 3Ghz, ca me suffit, du coup j'attend quand meme les 45µ :D

Ben tu vas être content : http://www.matbe.com/actualites/43 [...] nom-deneb/ :D
A noter que Matbe se poutre un peu en disant "le Phenom Deneb consomme 12% de moins...". C'est la config entière à base de Deneb qui consomme 12% de moins, donc ça doit représenter un écart de plus de 20% pour le seul processeur, ce qui commence à devenir plus respectable.
Ca l'est encore plus quand on sait que cette baisse de + de 20% s'accompagne pourtant d'un triplement du cache... AMD semble maîtriser fort honnêtement le 45nm, a priori.

A noter qu'on entend dire depuis longtemps que le passage en 45nm permettra d'améliorer l'IPC de 20%. Donc, 20% de conso en moins pour 20% d'IPC en plus et 200% de cache en plus, on peut dire que ça commencerait à devenir intéressant.

Message édité par Mimisursonpingouin le 25-07-2008 à 10:47:23

---------------
n°6509690
gliterr
Posté le 25-07-2008 à 12:09:44  profilanswer

Il n'y a pas que le changement de cache sur le K10.5, on a posté pluisieurs lien notamment vers anandtech à ce sujet.

Un truc qui me chagrine un peu au niveau conso.
http://www.hardware.fr/articles/71 [...] e7200.html
Un K10 2.3Ghz 65 nm consomme 24 et 89 watts (Idle et max).

si on considère une baisse de conso uniquement dûe au cpu, on arrive à

11 et 65watts.

Un Core 2 Q9300 2,5Ghz et 12Mo est à respectivement 6 et 45 watts.

Je sais bien que le High K n'est pas implémenté encore, mais ca reste une différence notable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  202  203  204  205  206  207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ??AMD X2 3800+ @ 2x 2350MHz
[Topic Unique] ASUS P5NT WSConseille Evolution de PC AMD vers Core2duo
Avis sur le choix d'un AMD ou un IntelVotre avis sur config AMD (urgent)
[Topic Unique] Thermaltake Bach VX :: Nouveau BoitierChangement proco AMD
Cherche CPU AMD 64x2 > 4400+ s939Carte ASUS M2V + AMD 64 x2 4200+
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Amd Phenom.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)