| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Amd Phenom. |
|---|---|
basketor63 Sarkozy en prison | Reprise du message précédent :
dans ce cas ce n'est pas log, mais ln, logarithme népérien --> ln(e^x) = x mais ça chipote
Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 04-12-2007 à 23:20:13 |
Publicité | Posté le 04-12-2007 à 23:19:41 ![]() ![]() |
Mimisursonpingouin Ane bâté | Ca devient un topikamath par ici. C'est malsain. --------------- Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid ! |
Profil supprimé | Posté le 04-12-2007 à 23:24:44 ![]()
Ben non justement, ils restent sur le bas de gamme en dual |
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
Lagoon57 | Oralement on dit "log" pour au choix : log en base 10 (plutot en physique/chimie), log en base 2 (en info), log népérien (surtout en maths). Bref il faut le contexte |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
basketor63 Sarkozy en prison |
ouais mais fallait pas me chercher et puis c'est toi qu'a commencé d'abord Message édité par basketor63 le 05-12-2007 à 14:35:14 |
Voyezzz |
Comme l'avait fait intel au moment du pentium D, mais le PD etait un bricolage pour avoir quelque chose a mettre en face d'AMD en attendant le C2 (ils devaient deja savoir qu'il allait dechirer pour avouer sa ...) Mais bon je ne suis pas trop pessimiste sur le phenom, il n'est pas inconcevable que: -corriger l'erreur materiel dont on parle ces jours ci dans une future revision -ouvrir quelques goulot d'etranglement qu'a l'archi, pour la ramener a un niveau de perfs/Hz proche du C2 (le phenom est moins performant qu'un C2 mais ce n'est pas un CPU VIA non plus ...) Mais on peut s'etonner quils l'aient sorti comme sa sachant qu'on peu penser qu'ils savent depuis plus de 6 mois qu'il est moins performant/hz dans tous les domaines que le C2 Message cité 1 fois Message édité par Voyezzz le 05-12-2007 à 15:24:38 |
Publicité | Posté le 05-12-2007 à 15:23:15 ![]() ![]() |
BloodyCarnage |
|
chriskenoby Que la force soit avec vous | c est a ce demander ce qu il ont fait,si corriger l erreur desactive le cache L3 ,le proc ne tient pas les 2.4 ghz,il reste quoi a ce Phenom....... --------------- Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi |
Fouge |
Seule la solution logiciel (bios) plombe les perfs. La prochaine révision (B3) corrige ce problème au niveau du hardware et ne sera pas affecté par cette baisse de perf. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 05-12-2007 à 16:18:12 |
BloodyCarnage |
|
aliss Rhyme the Rhyme Well | Toujours personne s'étant procuré un Phenom sur hfr |
basketor63 Sarkozy en prison | l'HyperThreading c'est voir les 4 cores comme un seul CPU ?
|
Gigathlon Quad-neurones natif | Bon, mise à jour du premier post d'ici le week-end, si j'ai le temps j'essayerai de coller le compte-rendu du dump des instructions mais dans un premier temps je vais me focaliser sur un compte-rendu des articles.
Message cité 1 fois Message édité par Gigathlon le 05-12-2007 à 17:09:19 |
poiuytr \o/ |
|
chriskenoby Que la force soit avec vous |
--------------- Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi |
ANViL yep...definitely ♫ |
|
Gigathlon Quad-neurones natif | D'après la tof du die de ce que serait Nehalem y'a un truc louche:
|
Fouge |
D'après ton lien, le supposé L3 serait bien partagé mais physiquement divisé en 4 (d'où le "2MB of 8MB L3 Cache" ). Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 05-12-2007 à 21:45:26 |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
|
marllt2 | AMD n'est pas le seul a avoir des coucis Message cité 1 fois Message édité par marllt2 le 06-12-2007 à 00:18:09 |
Fouge |
Mais rien ne dit qu'avec le Nehalem ce sera toujours le cas. Message édité par Fouge le 06-12-2007 à 00:40:06 |
Gigathlon Quad-neurones natif | Ils s'emmerderont probablement pas à faire un cache exclusif pour un L3 partagé |
Fouge |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
aliss Rhyme the Rhyme Well | Test du Phenom avec le fix chez Techreport, la baisse de perfs est flagrante... |
seth-01 |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Fouge |
Il le sera sans doute vu le passé d'Intel au niveau de la gestion des caches et la différence de taille entre L2 et L3, mais je comprend pas bien le sens de ta fin de phrase. Le fait qu'un niveau de cache soit partagé pousserait à opter pour de l'inclusif ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |