Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3222 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1252  1253  1254  ..  1567  1568  1569  1570  1571  1572
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°10642082
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 11-10-2019 à 17:33:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci à tous pour vos suggestions.
 
En fait c'est surtout le soucis d'être le plus proche possible de l'original, j'ai un coté casse bonbon avec le fait de vouloir rester "stock".
Sur certains forum UK, quelques uns utilisent des pastilles en mousse ou en caoutchouc 3M double face, en ne collant qu'une face.  
Et apparemment ca tient, ca ne craint pas la chaleur et très ressemblant aux "patins" d'origines.
 
Sinon au pire du pire, on trouve souvent du socket HS avec des patins en très bon état... je pratiquerai le don d'organe  :lol:


---------------
TOPIC A/V
mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 17:33:28  profilanswer
 

n°10642098
BELIAL9
Posté le 11-10-2019 à 18:11:51  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Vous savez si on peut combiner CG integrée avec CG PCI-E ? pour faire du 3 écrans par ex (ma CM n'a que 2 sorties)
 
Si oui il me faudrait une vieille CG en PCI-E, je me fous des perfs c'est pour powerpoint :D

n°10642115
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 11-10-2019 à 18:47:41  profilanswer
 

BELIAL9 a écrit :

Salut à tous,
 
Vous savez si on peut combiner CG integrée avec CG PCI-E ? pour faire du 3 écrans par ex (ma CM n'a que 2 sorties)
 
Si oui il me faudrait une vieille CG en PCI-E, je me fous des perfs c'est pour powerpoint :D


 
Ça dépend, sur la plupart des CM si une CG PCIe est détectée l'iGP sera automatiquement désactivée, a moins que tu puisse forcer le BIOS a utiliser les deux CG.  
 
Sinon il existe des convertisseurs USB pour mettre un écran supplémentaire...  


---------------
... ou pas
n°10642121
Dandu
Posté le 11-10-2019 à 18:58:33  profilanswer
 

BELIAL9 a écrit :

Salut à tous,
 
Vous savez si on peut combiner CG integrée avec CG PCI-E ? pour faire du 3 écrans par ex (ma CM n'a que 2 sorties)
 
Si oui il me faudrait une vieille CG en PCI-E, je me fous des perfs c'est pour powerpoint :D


 
Oui, mais parfois c'est une option dans le BIOS. Attention, ça va marche avec Intel + quelque chose d'autre. Mais pas Nvidia ou AMD intégrée + une carte d'une autre marque.  
 

NaCl a écrit :


 
Ça dépend, sur la plupart des CM si une CG PCIe est détectée l'iGP sera automatiquement désactivée, a moins que tu puisse forcer le BIOS a utiliser les deux CG.  
 
Sinon il existe des convertisseurs USB pour mettre un écran supplémentaire...  


 
Les GPU USB, c'est vraiment moisis. Les vieux modèles dépendent du CPU (et si c'est posé dans vieux matos, il est léger), les récentes tirent sur le GPU, donc les IGP aiment pas. Et en plus, les pilotes sont pas stables dans le temps.

n°10642127
Manisque
Posté le 11-10-2019 à 19:32:32  profilanswer
 

Ordimini a écrit :

Merci à tous pour vos suggestions.
 
En fait c'est surtout le soucis d'être le plus proche possible de l'original, j'ai un coté casse bonbon avec le fait de vouloir rester "stock".
Sur certains forum UK, quelques uns utilisent des pastilles en mousse ou en caoutchouc 3M double face, en ne collant qu'une face.  
Et apparemment ca tient, ca ne craint pas la chaleur et très ressemblant aux "patins" d'origines.
 
Sinon au pire du pire, on trouve souvent du socket HS avec des patins en très bon état... je pratiquerai le don d'organe  :lol:


 
Fais bien attention à ce que les patins ne soient pas trop épais et que le rad soit bien à plat sur le core.
 

BELIAL9 a écrit :

Salut à tous,
 
Vous savez si on peut combiner CG integrée avec CG PCI-E ? pour faire du 3 écrans par ex (ma CM n'a que 2 sorties)
 
Si oui il me faudrait une vieille CG en PCI-E, je me fous des perfs c'est pour powerpoint :D


Tu peux trouver des cartes en PCI, ou même mettre des cartes en PCI-E sur les ports PCI-E 4x ou 1x en coupant le fond du slot PCI-E :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°10642155
BELIAL9
Posté le 11-10-2019 à 22:00:06  profilanswer
 

Oui c'est la CG intégrée sur un ivy bridge, mais du coup je sais pas si ça va marcher, en théorie c'est non de ce que j'ai pu lire mais y'a des exceptions.
 
Je voudrais éviter de m'acheter une carte pour rien :/
 
Les adaptateurs en usb je sais pas ce que ça vaut mais c'est mon outil de travail donc je vais faire ça "sérieusement" même si c'est à budget réduit.

n°10642189
Dandu
Posté le 11-10-2019 à 23:27:04  profilanswer
 

Y a une raison à vouloir garder l’intégrée ? Non. Parce que sinon, y a pleins de cartes qui gère trois écrans sans soucis.

n°10642223
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-10-2019 à 09:31:13  profilanswer
 

GPU Intel + GPU externe ça marche sans le moindre problème  :jap:
C'est une option dans le bios a vérifier et zou  :sol: depuis le temps que tous les cpu Intel ont un IGP les drivers supportent ça parfaitement


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°10642229
quentincc
It's all ogre now
Posté le 12-10-2019 à 09:41:14  profilanswer
 

Ouais mais il me semble bien que sur ivy bridge l'iGP se désactive dès qu'un gpu en pcie est présent, il faut activer une option dans le bios (si elle est présente)


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°10642262
iosys99
Authentique aigri
Posté le 12-10-2019 à 11:36:40  profilanswer
 

Sur certains portables mélangeant du nvidia et du intel ivy, une PUTAIN de galère tant les pilotes étaient instalbles à l'epoque pour le triple ecran.
Franchement des heures et des heures de dépannages sur cette merde :/
Le double GPU pour moi : je bannis pour du multi ecran. Trop dependant du software et totalement instable.
 
/My 0 cents


---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
mood
Publicité
Posté le 12-10-2019 à 11:36:40  profilanswer
 

n°10642286
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 12-10-2019 à 12:47:58  profilanswer
 

Optimus... que du plaisir  :whistle:


---------------
TOPIC A/V
n°10642287
quentincc
It's all ogre now
Posté le 12-10-2019 à 12:53:18  profilanswer
 

Optimus c'est pas mal différent, le signal vidéo du gpu nvidia va directement "dans" l'IGP qui lui se charge d'envoyer le signal vidéo à l'écran interne, quand aux sorties vidéo "externe", elles sont directement relié au gpu nvidia :)


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°10642313
Didipi
Posté le 12-10-2019 à 15:07:02  profilanswer
 

J'avance un peu sur le eeepc 1000H, quand je le branche (sans batterie), et en 12V cette fois :whistle: les leds s'allument, pas l'écran, et au bout d'un certain temps il s'éteint, pas d'avancée en enlevant disque dur et RAM (testé avec 3 sticks différents). Aussi le ventilateur ne tourne pas quand il s'allume, mais je sais pas si c'est pas qu'il est censé tourner qu'à partir d'une certaine température ou si c'est lui qui pose problème. Des idées ?

Message cité 1 fois
Message édité par Didipi le 12-10-2019 à 15:13:53

---------------
Mon topic d'achat/vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10642317
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 12-10-2019 à 15:13:17  profilanswer
 

Le brancher en 12V ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10642318
Didipi
Posté le 12-10-2019 à 15:14:00  profilanswer
 

Corrigé :whistle:


---------------
Mon topic d'achat/vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10642327
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 12-10-2019 à 15:42:45  profilanswer
 

Test à l'instant sur mes 1000H : le ventilo démarre au boot. Cependant il est très peu audible.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10642356
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 12-10-2019 à 17:20:16  profilanswer
 

quentincc a écrit :

Optimus c'est pas mal différent, le signal vidéo du gpu nvidia va directement "dans" l'IGP qui lui se charge d'envoyer le signal vidéo à l'écran interne, quand aux sorties vidéo "externe", elles sont directement relié au gpu nvidia :)

 

Ouaip, et c'était vraiment pas au point à ses débuts même si l'idée en soi est excellente.
C'est peut être mieux de nos jours, mais j'ai choisi de me passer de cette techno.


Message édité par Ordimini le 12-10-2019 à 17:20:30

---------------
TOPIC A/V
n°10642373
quentincc
It's all ogre now
Posté le 12-10-2019 à 17:57:40  profilanswer
 

La meilleure techno de dual gpu c'est l'enduro d'amd, franchement super question autonomie :love:


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°10642475
Didipi
Posté le 12-10-2019 à 23:16:39  profilanswer
 

Même en démontant en partie pour voir le ventilo, aucun mouvement, même en tentant de le lancer à la main. Du coup je vais commander un ventilo sur ebay, à suivre :jap:


---------------
Mon topic d'achat/vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10643173
Didipi
Posté le 14-10-2019 à 19:43:16  profilanswer
 

Dites, mon Model M2 n'est pas reconnu si je fais un cold boot, mais fonctionne parfaitement si je redémarre depuis l'écran de login Windows, quelqu'un saurait pourquoi ? J'ai cru voir que certains conseillent d'activer le réveil par clavier et d'allumer le pc par ce biais :??:


---------------
Mon topic d'achat/vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10643202
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 14-10-2019 à 21:12:20  profilanswer
 

Didipi a écrit :

J'avance un peu sur le eeepc 1000H, quand je le branche (sans batterie), et en 12V cette fois :whistle: les leds s'allument, pas l'écran, et au bout d'un certain temps il s'éteint, pas d'avancée en enlevant disque dur et RAM (testé avec 3 sticks différents). Aussi le ventilateur ne tourne pas quand il s'allume, mais je sais pas si c'est pas qu'il est censé tourner qu'à partir d'une certaine température ou si c'est lui qui pose problème. Des idées ?


 
T'as le bon ampérage ?


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°10643214
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-10-2019 à 21:47:40  profilanswer
 

Didipi a écrit :

Dites, mon Model M2 n'est pas reconnu si je fais un cold boot, mais fonctionne parfaitement si je redémarre depuis l'écran de login Windows, quelqu'un saurait pourquoi ? J'ai cru voir que certains conseillent d'activer le réveil par clavier et d'allumer le pc par ce biais :??:


Le M2 doit nécessiter la bonne initialisation ou une connerie dans le genre et le bios la zappe (ou va trop vite).
Je ne sais pas par quel miracle il se retrouve initialisé lors d'un reboot, mais quand t'es en réveil clavier il reste alimenté donc initialisé  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°10643221
seedee
Posté le 14-10-2019 à 22:17:57  profilanswer
 

oh ce sujet !
 
je tente d'installer Win98 par le UBCD98 sur un vieux laptop Duron de l'ère P3, mais je me tape des erreurs de copie en boucle durant la copie initiale du setup.
J'ai réussi à installer win98 et WinME en versions originales, mais j'aurais bien aimé réussir à passer par l'UBCD pour le support USB et d'autres bidules de ce style.
 
accessoirement, je n'arrive pas à faire reconnaître une image ISO dans un "virtual clone CD" comme CD inséré pour un jeu DOS (en l'occurence, Megarace 2). Une astuce ?


---------------
mon topic ventes - cherche mobales ATX HS tous âges pour projet en BU !
n°10643293
Manisque
Posté le 15-10-2019 à 08:38:26  profilanswer
 

seedee a écrit :

oh ce sujet !

 

je tente d'installer Win98 par le UBCD98 sur un vieux laptop Duron de l'ère P3, mais je me tape des erreurs de copie en boucle durant la copie initiale du setup.
J'ai réussi à installer win98 et WinME en versions originales, mais j'aurais bien aimé réussir à passer par l'UBCD pour le support USB et d'autres bidules de ce style.

 

Tu peux essayer de copier les fichiers du CD sur le disque dur avec DOS, ça ira bien plus vite, mais ça ne peut rien faire si ton CD ou de lecteur sont abimés.

 
seedee a écrit :


accessoirement, je n'arrive pas à faire reconnaître une image ISO dans un "virtual clone CD" comme CD inséré pour un jeu DOS (en l'occurence, Megarace 2). Une astuce ?

 

Il y a ce soft tout simple de M$ qui fait très bien le boulot (pour une fois :o) avec Windows NT. Pour les autres, j'utilise virtual clone drive, mais il y a sûrement mieux ou équivalent.
https://www.microsoft.com/en-us/dow [...] x?id=38780


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°10643316
babble
RTFFP !
Posté le 15-10-2019 à 09:57:11  profilanswer
 

Je ne sais spas si ça répond au besoin, mais à l’époque (la grande!) j’utilisais Alcohol 120%


Message édité par babble le 15-10-2019 à 14:04:02

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°10643344
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 15-10-2019 à 11:20:52  profilanswer
 

Didipi a écrit :

Dites, mon Model M2 n'est pas reconnu si je fais un cold boot, mais fonctionne parfaitement si je redémarre depuis l'écran de login Windows, quelqu'un saurait pourquoi ? J'ai cru voir que certains conseillent d'activer le réveil par clavier et d'allumer le pc par ce biais :??:


 
 
T'as changé les condensateurs ?

n°10643494
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-10-2019 à 16:53:33  profilanswer
 

Faire le plein de sacs anti-statique dans les bennes de la COGIP :  [:yann39]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°10643517
Didipi
Posté le 15-10-2019 à 18:10:29  profilanswer
 

dxceor2486 a écrit :


 
 
T'as changé les condensateurs ?


 
Oui justement, je vais faire le test avec le réveil par clavier :jap:


---------------
Mon topic d'achat/vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10643580
seedee
Posté le 15-10-2019 à 20:24:24  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Tu peux essayer de copier les fichiers du CD sur le disque dur avec DOS, ça ira bien plus vite, mais ça ne peut rien faire si ton CD ou de lecteur sont abimés.
 


 
l'install par CD de Win98 ou de WinME passe sans soucis
le copy error avec l'UBCD98 donne un C: tout fucké, avec des folders à une lettre et des tailles qui n'ont aucun rapport avec ce qu'il y a en place occupée sur le disque
 

Manisque a écrit :


 
Il y a ce soft tout simple de M$ qui fait très bien le boulot (pour une fois :o) avec Windows NT. Pour les autres, j'utilise virtual clone drive, mais il y a sûrement mieux ou équivalent.
https://www.microsoft.com/en-us/dow [...] x?id=38780


 
vu que c'est pour jouer à du DOS, c'est du Win98 ou WinME que j'utilise ;o


---------------
mon topic ventes - cherche mobales ATX HS tous âges pour projet en BU !
n°10643632
Didipi
Posté le 15-10-2019 à 21:27:57  profilanswer
 

Bon après changement du ventilo toujours le même souci sur mon eeepc, mais je met en cause le câble, souci, j'ai aucun câble pour eeepc, peut-on faire confiance aux vendeurs ebay proposant des câbles apacher (et encore, ça se discute :o) sachant que la puissance demandée est moindre ? Ou alors quelqu'un en aurait sous le coude ?


---------------
Mon topic d'achat/vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10643762
BELIAL9
Posté le 16-10-2019 à 10:55:31  profilanswer
 

:hello:
 
y'a un mec qui cherche à monter une config k6-2 sur la section achat / vente, n'hésitez pas à le contacter si vous avez ça :)
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1400_1.htm
 
PS : j'ai rien à voir avec lui hein, c'est juste que j'ai vu ça en parcourant les sujets.

n°10643776
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 16-10-2019 à 12:17:56  profilanswer
 

Ah le K-6 ... souvenirs. [:emerveille]  
 
Mon frère avait sa première config' PC à base de K6-III en ATX, avec une 3DFX Voodoo 2. Je l'avais un peu squatté pour jouer à Diablo 2 et Alien versus Predator.
ça tournait bien. Je lui avais ensuite prêté ma Geforce 3 pour pouvoir se faire du Warcraft 3 en réseau local. Comme c'était CPU limited, ça saccadait un peu, mais c'était jouable.
 
Puis il a acheté un PC portable (Pentium 4 :/ !!) bien après. Encore quelques années plus tard, comme ça encombrait chez mes parents, il a décidé de tout benner, et c'est à moi qu'est échue la tâche de foutre ça à la déchetterie. :(  
 
Je ne pouvais me résoudre à benner ce bon vieux matos.
J'ai dévissé discrètement les composants, puis récupéré la carte mère, CPU et ventirad, je les ai toujours dans un carton.  [:rhetorie du chaos]  
Mais le manuel de la carte mère a été mis à la poubelle.  [:mareek]

n°10643777
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 16-10-2019 à 12:21:58  profilanswer
 

Didipi a écrit :

Bon après changement du ventilo toujours le même souci sur mon eeepc, mais je met en cause le câble, souci, j'ai aucun câble pour eeepc, peut-on faire confiance aux vendeurs ebay proposant des câbles apacher (et encore, ça se discute :o) sachant que la puissance demandée est moindre ? Ou alors quelqu'un en aurait sous le coude ?


 
Le câble ?  :??:  
 
De quel câble tu causes ?  :(
 

Silicium777 a écrit :

Ah le K-6 ... souvenirs. [:emerveille]  
 
Mon frère avait sa première config' PC à base de K6-III en ATX, avec une 3DFX Voodoo 2. Je l'avais un peu squatté pour jouer à Diablo 2 et Alien versus Predator.
ça tournait bien. Je lui avais ensuite prêté ma Geforce 3 pour pouvoir se faire du Warcraft 3 en réseau local. Comme c'était CPU limited, ça saccadait un peu, mais c'était jouable.


 
Attention, le K6-III est nettement plus rare que le K6-II ; si tu l'as toujours garde-le précieusement...

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 16-10-2019 à 12:23:47

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°10643788
Didipi
Posté le 16-10-2019 à 12:57:21  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


 
Le câble ?  :??:  
 
De quel câble tu causes ?  :(
 


 
Le câble d'alim, désolé j'ai écrit ça vite :whistle:


---------------
Mon topic d'achat/vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10643817
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 16-10-2019 à 14:31:13  profilanswer
 

Le summum c'est le k6-3+ ! C'est la même chose mais en version basse consommation et avec un multiplicateur que l'on peut modifier à la volée !
 
Moi j'ai "que" un k6-2+, qui embarque moitié moins de cache L2 que le k6-3+ mais il conserve tous les autres avantages :D
 
Hélas mon super socket 7 est devenu instable à cause d'un boîtier foireux :( (le genre de boîtier qui se plie très facilement)

n°10643835
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 16-10-2019 à 15:26:39  profilanswer
 

bah change le dans ce cas... à moins que tu soies en format AT où ça sera plus compliqué :/

n°10643859
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 16-10-2019 à 16:15:01  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Ah le K-6 ... souvenirs. [:emerveille]  
 
Mon frère avait sa première config' PC à base de K6-III en ATX, avec une 3DFX Voodoo 2. Je l'avais un peu squatté pour jouer à Diablo 2 et Alien versus Predator.
ça tournait bien. Je lui avais ensuite prêté ma Geforce 3 pour pouvoir se faire du Warcraft 3 en réseau local. Comme c'était CPU limited, ça saccadait un peu, mais c'était jouable.
 
Puis il a acheté un PC portable (Pentium 4 :/ !!) bien après. Encore quelques années plus tard, comme ça encombrait chez mes parents, il a décidé de tout benner, et c'est à moi qu'est échue la tâche de foutre ça à la déchetterie. :(  
 
Je ne pouvais me résoudre à benner ce bon vieux matos.
J'ai dévissé discrètement les composants, puis récupéré la carte mère, CPU et ventirad, je les ai toujours dans un carton.  [:rhetorie du chaos]  
Mais le manuel de la carte mère a été mis à la poubelle.  [:mareek]


 
C'est quoi la carte mère? Le manuel est sans doute en download sur le site du fabriquant.

n°10643876
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 16-10-2019 à 16:51:33  profilanswer
 

Didipi a écrit :


 
Le câble d'alim, désolé j'ai écrit ça vite :whistle:


 
Le transfo, en clair ?  :D  
 
 
Fais gaffe ; c'est du 12 volts classique mais le connecteur est très inhabituel, très difficile de trouver une alim compatible. En fait je n'en ai qu'une, une alim d'origine HP qui était celle d'un PDA Jornada.

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 16-10-2019 à 16:51:53

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°10643878
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 16-10-2019 à 16:57:42  profilanswer
 

C'est du AT, mais j'ai du rab. Mais le problème n'est pas là, la carte a été tordue et je pense que les dommages sont irréparables :(

n°10643888
Didipi
Posté le 16-10-2019 à 17:25:00  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


 
Le transfo, en clair ?  :D  
 
 
Fais gaffe ; c'est du 12 volts classique mais le connecteur est très inhabituel, très difficile de trouver une alim compatible. En fait je n'en ai qu'une, une alim d'origine HP qui était celle d'un PDA Jornada.


 
C'est ça, décidément je suis pas clair :D
Je pense que je vais tout simplement partir sur les premiers prix ebay, c'est clairement pas idéal mais entre ça et pas de machine du tout :sarcastic:  
 


---------------
Mon topic d'achat/vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10643889
BELIAL9
Posté le 16-10-2019 à 17:26:10  profilanswer
 

Le gros avantage du K6 a l'époque était qu'il se montait sur une config socket 7...
 
J'en avais fait un petit business quand j'étais étudiant : je rachetais de vieilles config avec pentium 1 (toutes les mobo ne les acceptaient pas ceci dit, je ne me souviens plus des critères) sur lesquelles je collais un k6-2 à 400mhz et hop on double la puissance et le prix :)
 
J'ai même gardé une config k6-2 ou k6-3 550mhz comme pc principal pendant un moment alors qu'on était en pleine période athlon xp et ça marchait bien... puis les javascript de personnalisation et de pub a envahi le web et la ce fut le drame :)


Message édité par BELIAL9 le 16-10-2019 à 17:26:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1252  1253  1254  ..  1567  1568  1569  1570  1571  1572

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR