Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Mon ordinateur s'eteint tout le temps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon ordinateur s'eteint tout le temps

n°10391039
monordipue
Posté le 05-07-2018 à 13:38:38  profilanswer
 

Bonjour. J'ai fait l'acquisition d'un ordinateur portable d'occasion il y a un an et celui-ci a des problèmes un peu relous.  
 
L'UC ou la RAM vont souvent à 100% d'utilisation, lorsque je fais un téléchargement et que je regarde une vidéo en même temps par exemple (même si il peut être dans cette comme ça pour beaucoup moins ) et au bout de 5 secondes dans cet état, mon ordinateur s'eteint tout simplement. Il se peut qu'il s'éteigne aussi sans raison, lorsque je fais un très long téléchargement alors que l'utilisation de la RAM et de l'UC n'est même pas à 40%.
 
Aussi, le disque dur semble avoir de gros problèmes. Mon ordi est toujours très lent et au bout d'un certain temps, ouvrir simplement l'explorateur windows lui est impossible.
 
Enfin, j'ai pas fait un relevé des températures mais il est toujours brûlant quelque soit le moment.
 
Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance pour vos réponses.
 
Mon ordinateur (je devais vérifier mais j'avais oublié déso):
 
Toshiba Satellite c660-2T2
Intel core i3 2.53GHz
4 Go de ram


Message édité par monordipue le 07-07-2018 à 16:33:42
mood
Publicité
Posté le 05-07-2018 à 13:38:38  profilanswer
 

n°10391083
zonka
x58 forever!
Posté le 05-07-2018 à 15:16:15  profilanswer
 

Il nous manque une information cruciale pour te répondre : je te laisse le soin de deviner laquelle.

 

Indice : 'bonjour Mr le garagiste, voilà, on ne se connaît pas mais, ma voiture cale souvent, vous avez une idée, vous qui vous y connaissez vachement ?'


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10391271
sebg@33
power is within us
Posté le 05-07-2018 à 22:22:13  profilanswer
 

Ah mon avis dépoussiérage du pc ou démontage et changer la pâte thermique..
Et tester le disque dur avec ubcd ou autre..
Après c'est quel modèle le pc portable !????

n°10391274
Tolrahc
Posté le 05-07-2018 à 22:30:18  profilanswer
 

Salut,

 

La couleur de tes chaussettes STP (ou si tu sais pas, donne nous ta config / modèle, ça ira aussi :o )


Message édité par Tolrahc le 05-07-2018 à 22:36:02
n°10391884
dricks2222
Posté le 07-07-2018 à 17:33:05  profilanswer
 

Nécessite d'être dépoussiéré de toute urgence.

n°10395160
monordipue
Posté le 17-07-2018 à 15:17:06  profilanswer
 

dricks2222 a écrit :

Nécessite d'être dépoussiéré de toute urgence.


Je l'ai fait, mais maintenant c'est mon disque dur qui est mort.

n°10395165
drynek
Posté le 17-07-2018 à 15:38:36  profilanswer
 

monordipue a écrit :


Je l'ai fait, mais maintenant c'est mon disque dur qui est mort.


Tu l'a démonté entièrement pour le nettoyé ?? Si non c'est comme si t'avais rien fait la merde va littéralement partout dans les portables.
Vu l'âge un changement de pâte serait pas du luxe, la ça doit être du béton tout sec qui sert plus a rien.
Pour le disque si il est au bout de ça vie tu peut le voir avec crystal disk info (il devrais pas coupé lors du test) si en effet il est presque mort un petit ssd de remplacement et ca va repartir plus rapidement que jamais.
Si tu te sert pas du graveur tu peut le virer et mettre un 2eme disque de stockage à la place (c'est du SATA aussi donc pourquoi se priver l'adaptateur coûte pas chère)


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10395345
Tolrahc
Posté le 17-07-2018 à 23:49:36  profilanswer
 

Salut,  
 
Les Toshiba sat sont des modèles qui s'encrassent souvent et la pâte d'origine sèche assez vite.
Il faut tout démonter, prévoir des pads et de la pâte thermique, attaquer le ventilo au pinceau pour souffleur.
Filme toi pendant le démontage, ça aide pour le remontage.
Tu as fais tout ça ?

n°10395430
monordipue
Posté le 18-07-2018 à 12:26:19  profilanswer
 

drynek a écrit :


Tu l'a démonté entièrement pour le nettoyé ?? Si non c'est comme si t'avais rien fait la merde va littéralement partout dans les portables.
Vu l'âge un changement de pâte serait pas du luxe, la ça doit être du béton tout sec qui sert plus a rien.
Pour le disque si il est au bout de ça vie tu peut le voir avec crystal disk info (il devrais pas coupé lors du test) si en effet il est presque mort un petit ssd de remplacement et ca va repartir plus rapidement que jamais.
Si tu te sert pas du graveur tu peut le virer et mettre un 2eme disque de stockage à la place (c'est du SATA aussi donc pourquoi se priver l'adaptateur coûte pas chère)


Je l'ai démonter entièrement pour le nettoyer de fin en comble. J'ai pas pu bien attaquer le radiateur donc j'ai surtout enlever les gros moutons qui se trouvaient dedans et je n'avais malheureusement pas de pâte thermique sous la main.  
 
Par contre j'avais jamais pensé à remplacer le lecteur dvd par un disque dur et c'est une très bonne idée merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Mon ordinateur s'eteint tout le temps

 

Sujets relatifs
Ordinateur fixe bloqué sur fond d'écranLes ventilateurs de mon ordinateur continuent à tourner après l'arrêt
Aide Estimation Prix Ordinateurordinateur bureautique 500€
Périphérique éteint lors du démarrageChanger DD ordinateur portable ASUS
Problème de batterie ordinateur portableMon ordinateur ne démarre plus
PC une fois éteint, refuse de s'allumer avant quelques mns/hr (RESOLU)ordinateur qui s'éteint de temps en temps
Plus de sujets relatifs à : Mon ordinateur s'eteint tout le temps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR