Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Les ventilateurs de mon ordinateur continuent à tourner après l'arrêt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les ventilateurs de mon ordinateur continuent à tourner après l'arrêt

n°10388510
Smylet
Posté le 29-06-2018 à 15:49:07  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Comme écris dans le titre depuis quelques jours j'ai un petit soucis avec mon ordinateur lorsque je l'éteint: En effet lorsque j'appuie sur le bouton arrêter, le logo de windows s'affiche, puis s'éteint normalement, sauf que TOUS les ventilateurs sans exception tournent encore (CG, CPU, FAN 1,2,3,4)  
 
Cela ne me le fait pas tous le temps mais je dirais après une utilisation prolonger ( plus de 1h ) ; Si je l'utilise moins que ça les ventilateurs s'éteignent (aucun soucis)
 
Lorsque j'allume mon ordinateur pendant le chargement de windows il est afficher en dessous Analyse et réparation du disque :C 0% Jusqu'a 100% ; puis ( le disque n'a pas pu être réparer) ; puis l'ordinateur s'ouvre sur le bureau comme si de rien était et je peux l'utiliser sans aucun soucis, aucune anomalie.
De même ce message ne me l'affiche pas à tous les démarrage (de temps en temps seulement)
 
J'ai pu lire un sujet du forum qui ressemblait à mon problème, mais lui seulement le ventilateur CPU tournait encore. J'ai malgré ça, essayer de faire ce qu'on avait pu lui répondre: (j'ai retirer la pile de la CM; J'ai inverser le bout de plastique sur les PIN 1 2 3 pour le CMOS (reset bios); j'ai appuyer sur le bouton a l'arrière de la CM reset bios )  
Malgré tous ça, mes ventilateurs restent toujours en fonction après l’arrêt du système.
 
Ma config:  
 
● Intel core i7 4790K
 
● Ventirad Noctua NH-U12P SE2
 
● 16 Go G-skill
 
● Geforce GTX 970 EXOC
 
● SSD 120Go Samsung 840 Evo (Disque :C Windows installé sur ce SSD)
 
● SSD 250Go Samsung 840 Evo (Disque :E)
 
● HDD 1To
 
● Zalman Z11 Plus
 
● Razer DeathAdder
 
● Razer Chroma Mechanic
 
● SteelSeries Siberia V2
 
● Samsung S24D390 22'
 
● Avermedia Live Gamer HD Lite

mood
Publicité
Posté le 29-06-2018 à 15:49:07  profilanswer
 

n°10391469
Smylet
Posté le 06-07-2018 à 14:29:01  profilanswer
 

Up ;
Des avis ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Les ventilateurs de mon ordinateur continuent à tourner après l'arrêt

 

Sujets relatifs
Aide Estimation Prix Ordinateurlecteur DVD/BR LG s'ouvre et se ferme sans arret tous seul
GTX 1080 faisant tourner a 100 fps GTA 5 mais 10 minecraft...ordinateur bureautique 500€
Changer DD ordinateur portable ASUSProblème de batterie ordinateur portable
Mon ordinateur ne démarre plus1070 Ti pas reconnu après plusieurs heures passées sur l'ordinateur
coupure ordinateur en plein jeux[Resolu] Redémarrage automatique du PC après arrêt
Plus de sujets relatifs à : Les ventilateurs de mon ordinateur continuent à tourner après l'arrêt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR