la marque propose tjs gratuitement, suffit d'aller sur leur site
Citation :
Conformément à la politique Noctua qui implique la mise à disposition gracieuse de ses systèmes de fixation haut de gamme SecuFirm2™, les propriétaires de modèles de ventirads éligibles peuvent commander gratuitement le kit NM-i17xx-MP83 via ce formulaire. Sera exigée une preuve d’achat (version électronique, photo ou scan de facture) d’un ventirad Noctua éligible et, au choix, d’une carte mère LGA1700 ou d’un CPU LGA1700.
|
https://noctua.at/fr/nm-i17xx-mp83- [...] unting-kit
forcement si tu vas sur amazon, ce sera pas gratuit
Citation :
Déjà ça les dérange pas de proposer des ventirad neufs pas compatible avec un socket majeur
|
?
Citation :
Avant en cas d'upgrade de CPU Carte mère, le constructeur acceptait d'offrir les pates et le backplate pour la compatibilité (dans la limite du raisonnable vis à vis de la date d'achat du ventirad).
|
c'est tjs le cas, et ils sont pas chiants, j'ai encore récemment demandé un kit AM4 pour un ventirad NH U12 acheté genre en 2009, ils ont pas rechigné
Citation :
Aujourd'hui le client noctua doit impérativement ajouter un ventirad (valeur de 50 à plus de 100€) avec l'achat d'un combo CPU / CM (ou payer une sorte de taxe d'évolution)
|
personne ne te force a achete un ventirad Noctua, c'est quoi cet argument ?
Citation :
- A coté de ça ils vendent aussi des ventirad compatible avec 1 seule marque de CPU.
|
genre quoi ? le NH-D15 SE-AM4 ? rien n'empeche d'acheter un NH-D15 tout court
si tu parles des ventilos pour ThreadRipper, ils sont pas les seuls à en faire des spécifiques à ce genre de cpu (vu la taille du bestiaud, c'est normal)
.
Citation :
je peux entendre si vous n'êtes pas d'accord avec ça mais je trouve que plus les années passent et plus les marques et constructeurs hardware nous prennent pour des vaches à lait.
|
c'est le cas pour beaucoup de marque, mais Noctua, je trouve pas
Message édité par kabyll le 13-01-2023 à 12:18:35
---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance