Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran n'affiche rien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran n'affiche rien

n°11159652
rasco6
Posté le 05-10-2022 à 18:45:41  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai renversé de l'eau sur mon ordi en fonctionnement il y a de ça 3 semaines.
Il s'est éteint direct, j'ai tout démonté, tout sécher mais rien a faire.
J'ai donc changé de carte mère, ça démarrais toujours pas. J'ai changé de processeur aujourd'hui et miracle ! ça démarre. La ram n'est pas rétroéclairée comme a son habitude.
L'ordi démarre, un message s'affiche vu que j'ai changé de processeur, windows démarre et bim, blue screen "Kernel Security Check Failure". Bon je m'en doutais un peu.
L'ordi reste bloqué a 0%, donc je le redémarre, mais plus rien s'affiche. L'écran ne détecte aucuns signal HDMI.
J'ai essayé de débrancher les périphériques, changer de port de HDMI, me mettre sur la sortie de la carte mère : Rien ne s'affiche.
J'ai essayé avec la ram d'un pote et j'ai essayé la mienne sur son ordi : La mienne fonctionne et avec la sienne sur mon ordi, toujours rien.
 
La config est les suivante:
Carte mère : MSI H310M PRO-VDH PLUS (anciennement Gigabyte z370p d3)
Processeur : i5 8600 (anciennement i5 8400)
Carte graphique : Saphirre RX 580 4gb
Ram : Veangeance 2x8gb 2666 mHz

mood
Publicité
Posté le 05-10-2022 à 18:45:41  profilanswer
 

n°11159687
billysteph
Posté le 05-10-2022 à 19:53:01  profilanswer
 

Aucun pc ne peut démarrer après un changement de CM et de Proco, il faut réinstaller un nouveau système à partir d une cle usb ou cd, les pilotes sont totalement différents d'une carte mère Gigabyte puis MSI .
Selon vos éléments c'est ce que je comprends...

n°11159690
rasco6
Posté le 05-10-2022 à 20:02:28  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Par "nouveau système", tu entend de réinstaller totalement windows ?
 
Ce qui est bizzare, c'est que même sans disque branchés, le bios n'apparait pas et l'écran ne détecte aucune sortie vidéo venant de l'ordi.

n°11159695
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 05-10-2022 à 20:19:13  profilanswer
 

billysteph a écrit :

Aucun pc ne peut démarrer après un changement de CM et de Proco, il faut réinstaller un nouveau système à partir d une cle usb ou cd, les pilotes sont totalement différents d'une carte mère Gigabyte puis MSI .
Selon vos éléments c'est ce que je comprends...


Pas tout à fait vrai. Expérience vécue en passant d'une carte mère Asus X99 Deluxe II + CPU I7 6850K à une carte mère Aorus Z390 Master + I9 9900K, le tout sous Windows 10 Pro (licence à partir d'une clé Windows 7 Pro version boite et licence attachée à un compte Microsoft (important !) AVANT le changement).
 
En revanche, mega galère pour virer les logiciels Asus dessus, notamment le logiciel AI Suite, qui me servait pour gérer les ventilateurs.
Car ce dernier ne voulait se désinstaller que s'il reconnaissait une carte mère Asus. Sauf qu'il était sur une Aorus.
 
J'avais du faire ce changement car CPU I7 6850K HS.
 
Donc cela a quand même fonctionné. J'ai du bien sur réactiver la licence de Windows, de mémoire, elle s'est même réactivée toute seule grâce à mon compte Microsoft, j'ai du supprimer de mon compte l'ancien PC depuis le site web Microsoft ensuite), mais aussi d'autres logiciels (Office, Adobe LR, Davinci Resolve, ...). Tout s'est bien passé.
 
Après, pour être vraiment plus serein et potentiellement plus performant, possible que cela soit plutôt conseillé de tout réinstaller.
 
Mais pour revenir à son cas, même au Bios, il n'a pas d'affichage.


Message édité par wgromit le 05-10-2022 à 20:23:33
n°11159701
billysteph
Posté le 05-10-2022 à 20:33:16  profilanswer
 

réinstaller totalement windows, et peut être une maj bios avant...si c'est possible sans écran du bios, avec un bouton de flash s'il y en a un en étant prudent, un mauvais flash et une CM h.s.
C'est une suggestion je ne suis pas technicien.
Il y a d'autres gens sur ce forum, à avoir d'autres idées et d'autres expérience.


Message édité par billysteph le 05-10-2022 à 20:40:22
n°11159702
rasco6
Posté le 05-10-2022 à 20:42:43  profilanswer
 

Enfaite, avant de réinstaller ou de mettre à jour quoi que ca soit, j'aimerais bien au moins avoir une sortie vidéo.
Ce qui me chiffonne c'est que ça a partiellement fonctionné, et en un redémarrage, plus rien.
 
Autre question : Si je rachète la même carte mère que avant, je peux échapper a la réinstallation ? J'aimerais bien ne pas racheter windows, et probablement tout le reste.

n°11159709
billysteph
Posté le 05-10-2022 à 21:10:27  profilanswer
 

Ouais si pas d'écran bios, c'est compliqué, ok mais des w10 vraiment pas chers ça se trouve, même certains gratuits pour la version w10 arium.
https://www.malekal.com/windows-10- [...] ees/#Liens

n°11159713
rasco6
Posté le 05-10-2022 à 21:15:54  profilanswer
 

billysteph a écrit :

Ouais si pas d'écran bios, c'est compliqué, ok mais des w10 vraiment pas chers ça se trouve, même certains gratuits pour la version w10 arium.
https://www.malekal.com/windows-10- [...] ees/#Liens


Je met ce lien de coté, même si je suis pas fan de l'idée d'installer un "faux" windows.

n°11159714
billysteph
Posté le 05-10-2022 à 21:24:49  profilanswer
 

Oui je comprends.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran n'affiche rien

 

Sujets relatifs
Pc monté, rien ne s'affiche à l'écranXX
Ordinateur qui n'affiche rien a l'écran 1 fois sur 2Deuxième écran n'affiche rien
Pc msi sans os neuf écran n'affiche rienPc & W7 démarre mais l'écran n'affiche rien
[HELP] PC monté, qui n'affiche rien à l'écran.Ecran qui n'affiche plus rien après démarrage de Windows
Pc qui n'affiche rien a l'écran (avec ou sans CG)[Résolu] Plus rien ne s'affiche à l'écran
Plus de sujets relatifs à : Ecran n'affiche rien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR