Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc monté, rien ne s'affiche à l'écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc monté, rien ne s'affiche à l'écran

n°11142367
ornitara
Posté le 12-08-2022 à 15:17:51  profilanswer
 

Bonjour, après avoir monté mon pc (premier montage de ma vie) rien ne s'affiche à l'écran... mais le pc s'allume enfin les ventilo tournent et y a de la lumière.
 
J'ai testé en enlevant la CG, la RAM, le SSD, le HDD, les ventilos mais y a toujours rien.
 
J'ai vu sur un topic qu'en essayant la CM + CPU je suis censé entendre un bip mais je n'entends pas de bip. Est-ce que ça veut dire que le problème vient du CPU ou de la CM ?
 
Config : carte mère b450 gaming x, CG RTX 3070, HDD, SSD M2, Ryzen 5 5600x, ventirad enermax efts F50 fs, alim cooler master MWe white 700, boîtier zalman Z1 néo.
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 12-08-2022 à 15:17:51  profilanswer
 

n°11142375
Pachparla
ou par ici.
Posté le 12-08-2022 à 15:48:39  profilanswer
 

:hello:

 

Ta carte mère en B450 ne doit pas être à jour pour ton CPU 5600x, mise à jour de bios à faire, et comme il n'y a pas le bouton de flash dessus, tu vas être obligé de trouver un cpu de génération précédente  :(

 

Pour les bips il n'y en a plus, c'est remplacé par les débug led, regarde ce qu'ils indiquent.

 

Ça peut aussi venir de la mémoire si le bios est à jour.


Message édité par Pachparla le 12-08-2022 à 15:51:15
n°11142390
kabyll
Posté le 12-08-2022 à 17:06:42  profilanswer
 

vu que les ryzen 5xxx sont sortis depuis longtemps, on peut espérer que le bios est à jour mais ca reste une possibilité
 
parfois c'est noté sur la boite de la carte mere "ryzen 5000 ready",
parfois y'a mm la version du bios, ca depend des marques
 
sinon, les branchements t'es sûr de toi?
au pire, fais des photos, et on te dira s'il manque qqch
 
une chose est sûre, sans CG et sans ram, ca ne demarrera jamais (donc pas la peine de faire ce genre de tests)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11142509
ornitara
Posté le 13-08-2022 à 11:16:45  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Effectivement le bios n'était pas à jour...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc monté, rien ne s'affiche à l'écran

 

Sujets relatifs
Problème de transfert carte microSD vers PCPC Portable HP Omen qui s'éteint tout seul en jeu ou sur bureau
Ecran no signal et image saccadé en jeuxEcran noir quand je joue en pleine écran
Led CG allumer mais ventilateur ne fonctionne plus et ecran "no signalVente PC Gamer en ile de France
Nouveau PC bureautiqueRafraichissement intempestif/fond d'écran décalé
Le Pc ne s'allume pas, la carte mère est allumée[HELP] PC monté, qui n'affiche rien à l'écran.
Plus de sujets relatifs à : Pc monté, rien ne s'affiche à l'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR