Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Minéraux de conflits dans les CPU

 


Les minéraux de conflict, quand j'achète de l'électronique...


 
61.3 %
 19 votes
1.  Je m'en fous complètement.
 
 
38.7 %
 12 votes
2.  Je m'en fous pas mais c'est pas un critère d'achat.
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  J'en tiens compte quand j'achète mes brols.
 

Total : 39 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Minéraux de conflits dans les CPU

n°10038558
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 11-01-2017 à 19:49:34  profilanswer
 

Sur les fiches de certains CPU intel, il est indiqué qu'ils ne contiennent pas de minéraux de conflits.
 
Les minéraux de conflit sont des mat!ères premières minées souvent illégalement dans des territoires en guerre. Au profit d'un belligérant. Comme ils sont une ressource, ils sont souvent une cause qui entretient voir motive la guerre et fait souffrir les populations civiles.
 
Les initiatives pour couper ces exploitations du marché sont liées à une prise de conscience du rôle des exploitations minières illégales dans l'abominable guerre civile en République Démocratique du Congo mais le problème ne se limite pas à ce pays.
 
Une petite synthèse dans ce document pour ceux qui veulent en savoir plus: http://www.europarl.europa.eu/RegD [...] EV1_FR.pdf
 
Certains aiment bien critiquer les méchants grands capitalistes très riches qui font rien que pourrir le monde. Ici, vous avez une petite possibilité d'agir en évitant d'enrichir des seigneurs de la guerre avec vos achats.
 
Ma question à toi HFRien qui es si supérieur au vulgum pecus tiens-tu compte de ça quand tu achètes de l'électronique ?  [:sneijder:5]  
 
Je crois deviner la réponse mais on sait jamais on peut avoir une surprise.  :o


Message édité par Yog Sothoth le 11-01-2017 à 19:51:03
mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 19:49:34  profilanswer
 

n°10038577
vendal
Posté le 11-01-2017 à 20:11:37  profilanswer
 

Bienvenu dans le monde réel! Le problème de la provenance et de la manière dont sont obtenus les matières premières peuvent s'appliquer à beaucoup de choses. J'arrive pas à déterminer si on frôle la démagogie avec ton post.

Message cité 1 fois
Message édité par vendal le 11-01-2017 à 20:15:20
n°10038658
zonka
x58 forever!
Posté le 11-01-2017 à 21:50:53  profilanswer
 

Perso je n'achète que des composants qui ont généré un maximum de souffrance humaine pour leur production, ça me conforte dans ma position d'occidental consumériste et cynique.

 

J'ai bon ?

 

Que te dire.... Si tu fais pareil pour tout ce que tu consommes, j'espère que tu vis en autosuffisance avec élevage de chèvres dans le Cantal, c'est à peu près le seul moyen de ne pas favoriser les vilaines multinationales.

 

Nestlé assèche des sources dans les pays en voie de développement pour produire son eau standardisée, avec choléra gratuit pour les populations locales privées d'eau potable . Pas facile de boycotter tous leurs produits.

 

Bref. On est tous d'horribles consommateurs. Welcome.


Message édité par zonka le 11-01-2017 à 22:02:29

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10038668
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 11-01-2017 à 21:56:58  profilanswer
 

comme tu a réussi a poster 5415 message depuis 2008, je pense que tu a aussi des composants électronique, sinon on aurais vu que des nuages de fumés.......ou peut être rien du tout!
 


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10038675
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 11-01-2017 à 22:07:00  profilanswer
 

vendal a écrit :

Bienvenu dans le monde réel! Le problème de la provenance et de la manière dont sont obtenus les matières premières peuvent s'appliquer à beaucoup de choses. J'arrive pas à déterminer si on frôle la démagogie avec ton post.


 
Non non, mon post est à prendre au premier degré. J'y ai pensé en regardant une fiche de CPU intel qui mentionnait le truc et je me suis demandé si il y avait quelqu'un dont ça influençait la décision d'achat.
 
Perso, non. Je m'en fous pas mais j'ai d'autres critères. A performances et prix proches c'en serait un.
 
Par contre la consommation compte chez moi et pas que pour des raison économiques.  
 
Je pose juste une question, je ne fais pas de procès.  :)  
 

n°10040393
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2017 à 14:42:31  answer
 

La réponse 1 du sondage semble donner raison au... "m'en foutisme" :o  :lol:

n°10040399
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 12-01-2017 à 14:46:13  profilanswer
 


 
A un peu plus de 6 contre 4 :D


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°10040499
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 12-01-2017 à 16:14:51  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis sensible a ce genre d’argument mais je ne suis pas non-plus prêt a vivre dans une yourte pour y arriver. Par exemple, je n’achète pas chez Amazon, je préfère mettre 2€ de plus pour une boite qui paye ses impôts en France :p

n°10049900
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 20-01-2017 à 20:26:07  profilanswer
 

Je n'en ai jamais tenu compte mais s'il y a moyen de le savoir pour faire son choix ça influerait certainement sur mon choix


---------------
Le topic des vélos vintage
n°10049905
vendal
Posté le 20-01-2017 à 20:30:25  profilanswer
 

blast3r a écrit :

Je n'en ai jamais tenu compte mais s'il y a moyen de le savoir pour faire son choix ça influerait certainement sur mon choix


 
Il parait que l'on fait de bons cpu en bois, avec du kinoa pour cache et de la connerieenboite pour la ram qui va avec!

Message cité 1 fois
Message édité par vendal le 20-01-2017 à 20:31:22
mood
Publicité
Posté le 20-01-2017 à 20:30:25  profilanswer
 

n°10049923
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 20-01-2017 à 20:48:47  profilanswer
 

vendal a écrit :


 
Il parait que l'on fait de bons cpu en bois, avec du kinoa pour cache et de la connerieenboite pour la ram qui va avec!


T'es clairement pas en phase avec le topic, je te suggère de retirer ton flag et d'arrêter de poster dedans si c'est uniquement pour poster des trolls pareils... A la limite si tu faisais dans le constructif, mais ça a pas l'air d'être ton domaine...


---------------
Le topic des vélos vintage
n°10049932
bolc
Métal liquide, coule à flots !
Posté le 20-01-2017 à 21:12:30  profilanswer
 

Je pense qu on peut se passer de Nestlé pour vivre, tout comme des hypermarchés, si on en a les moyens.
Pr l informatique, on peut privilégier l occasion pr réduire la dépense et réduire la quantité de déchets informatiques.
Ds l automobile, ils ont trouvé la prime à la casse et les "assureux" qui jetent de plus en plus de voiture techniquement réparable mais Vehicule Economiquement Irreparable (80% de la valeur estimée par un expert, non indépendant, des plus honnetes et revendu a un tiers pr etre envoyé en europede lest, réparé la-bas et qui reviendra en France pr etre vendue...)
Pr les metaux rares et moins, clairement, disons nous que l or, le palladium, le platine, l etain, le cobalt, pr ne citer qu eux, c est la mort au bout de la pelle du mec qui creuse. Et si ça ne l est plus, ça l'a été...
Le maitre mot de la consommation raisonnée et éthique, c est la dé-consommation...


Message édité par bolc le 20-01-2017 à 21:18:51

---------------
Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT
n°10049962
vendal
Posté le 20-01-2017 à 21:42:19  profilanswer
 

blast3r a écrit :


T'es clairement pas en phase avec le topic, je te suggère de retirer ton flag et d'arrêter de poster dedans si c'est uniquement pour poster des trolls pareils... A la limite si tu faisais dans le constructif, mais ça a pas l'air d'être ton domaine...


 
 
Ce topic est un troll et n'est déjà pas constructif à la base. Tous les gens ici consomment du silicium, toi également, alors se palucher le cerveau sur de la bien pensance je vois pas l'intérêt.

n°10049980
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2017 à 22:02:11  answer
 

vendal a écrit :


 
 
Ce topic est un troll et n'est déjà pas constructif à la base. Tous les gens ici consomment du silicium, toi également, alors se palucher le cerveau sur de la bien pensance je vois pas l'intérêt.


 
Vendal pas trop et laisses penser l'imagination de certain  :jap:  ;)

n°10050111
Scrabble
Posté le 21-01-2017 à 04:26:23  profilanswer
 

Les guerres civiles ont surtout pour cause la surpopulation. Ça n'est pas parce que tu arrêtera d'acheter de l'électronique avec des "minéraux de conflit" que la guerre s'arrêtera.

n°10050118
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-01-2017 à 08:03:51  profilanswer
 

perso, si je peux acheter du "faire tarde", je le fais.
 
mais c'est pas non plus comme si on avait le choix pour les CPU ....


---------------
#mais-chut
n°10050158
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 21-01-2017 à 10:13:01  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

perso, si je peux acheter du "faire tarde", je le fais.


 
"Fair trade" plutôt non? :D


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°10050243
blazkowicz
Posté le 21-01-2017 à 12:20:05  profilanswer
 

Je suis plutôt atterré par les smartphones, et leurs 0 à 6 mois de mises à jour de sécurité là où 5 ans de sécurité seraient nécessaires pour garantir, tiens, la sécurité des gens.
 
On court à la catastrophe de la même manière avec les "IoT" qui ne servent à rien, à part vendre vos données sur quand vous faites caca ou quand vous ouvrez votre portre d'entrée etc. à n'importe qui les demandent, pour quelques centimes. Comme la sécurité n'est pas une considération, ça sert aussi à faire des attaques DDoS de un térabit par seconde. Ah bravo.
 
La seule parade est de jeter son smartphone tous les ans ou deux (sauf certains systèmes comme les Appeule, autres téléphones haut de gamme mais seulement si on installe des roms Cyanogen ou AOSP etc.)
Pour les IoT c'est plus dangeureux : systèmes d'alarme, de climatisation/chauffage, de porte d'entrée, de chambre froide ou je ne sais quoi.. Vous vous voyez changer ça tous les ans?
 
Ca risque d'être de plus en plus compliqué, mais le plus simple est de refuser les smartphones, et refuser tous les médias asociaux. Exemple, linkedin appartient à microsoft. Liez vos contacts linkedin à vos contacts de téléphone android ou à vos mails gmail, et faites un compte microsoft sous Windows 10. Et pourquoi pas une laisse dans le cul?
 
A côté de ça, les CPU x86 et les PC sont un chantre de liberté et de longévité.
On pourrait troller sur les CPU disaïgnés à Haifa si vous voulez, mais je m'en abstiendrai car ce n'est pas une priorité et chaque pays à droit au respect de son indépendance sur son territoire.

n°10050244
blazkowicz
Posté le 21-01-2017 à 12:20:29  profilanswer
 

Je suis plutôt atterré par les smartphones, et leurs 0 à 6 mois de mises à jour de sécurité là où 5 ans de sécurité seraient nécessaires pour garantir, tiens, la sécurité des gens.
 
On court à la catastrophe de la même manière avec les "IoT" qui ne servent à rien, à part vendre vos données sur quand vous faites caca ou quand vous ouvrez votre portre d'entrée etc. à n'importe qui les demandent, pour quelques centimes. Comme la sécurité n'est pas une considération, ça sert aussi à faire des attaques DDoS de un térabit par seconde. Ah bravo.
 
La seule parade est de jeter son smartphone tous les ans ou deux (sauf certains systèmes comme les Appeule, autres téléphones haut de gamme mais seulement si on installe des roms Cyanogen ou AOSP etc.)
Pour les IoT c'est plus dangeureux : systèmes d'alarme, de climatisation/chauffage, de porte d'entrée, de chambre froide ou je ne sais quoi.. Vous vous voyez changer ça tous les ans?
 
Ca risque d'être de plus en plus compliqué, mais le plus simple est de refuser les smartphones, et refuser tous les médias asociaux. Exemple, linkedin appartient à microsoft. Liez vos contacts linkedin à vos contacts de téléphone android ou à vos mails gmail, et faites un compte microsoft sous Windows 10. Et pourquoi pas une laisse dans le cul?
 
A côté de ça, les CPU x86 et les PC sont un chantre de liberté et de longévité.
On pourrait troller sur les CPU disaïgnés à Haifa si vous voulez, mais je m'en abstiendrai car ce n'est pas une priorité et chaque pays à droit au respect de son indépendance sur son territoire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Minéraux de conflits dans les CPU

 

Sujets relatifs
Probleme ventilo CPU pc portable Packard Bell TE69BHSwitch CPU cas-421
CPU Intel + CM pour 340€ ?Pour un upgrade CPU vous prendriez quoi ?
Problème alimentation / CPU Phase LEDCPU toujours à la fréquence MAX
Problème CPU/GPUOC CPU/RAM
Probleme boot + Led CPU + led dram + écran qui se fige aleatoirementCPU Limited
Plus de sujets relatifs à : Minéraux de conflits dans les CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR