Bonjour bonjour ! Je suis tout nouveau sur le site et c'est donc pour moi difficile de m'y repérer. Je me suis offert une petite config low cost d'occasion composée de :
processeur : FX 8350
carte mere : ASUS Crosshair IV Formula
carte graphique : ASUS Radeon R9 290
watercooling : Antec Kuhler H2o 620 plus v4
Disque dur : Seagate 500 gb 7200tr/min
Ram : 2x4gb HyperX FURY DDR3 1600 mhz
Alimentation : corsair VS650
J'ai plusieurs problèmes. La première fois que j'ai voulu le lancer, il n'y a eu aucunes images a l'ecran, et la LED CPU était allumée en rouge. Après un redémarrage, il démarre et j'arrive a acceder au bios. Après avoir installé Windows 7 ( certes un peu vieux, mais j'avais le CD ). Bref , pendant l'installation , on nous demande souvent de redémarrer l'ordinateur , ce que je faisais, mais celui ne parvenait pas toujours a booter ( 1 fois sur 2 a peu près). L'installation de windows se termine, je peux maintenant acceder au bureau et installer mes premiers logiciels. A peu près 30 min après , mon ecran se fige et je ne peux plus rien faire DU TOUT. Ma souris ne répond pas, le clavier non plus et le CTRL + Windows + SUPP non plus. Je suis encore obligé de redémarrer mon ordinateur , ce qui je pense , a force, peut endommager le Pc. Je pensais que c'était du a une surchauffe d'un composant , mais le processeur tournait pas au dessus de 40 degrés et la carte mère pas au dessus de 60-70.
Je suis perdu, j'ai installé tous les derniers drivers de ma carte graphique, j'ai voulu tester les ram avec memtest sauf que a chaque fois, je n'avais pas le temps de les finir, mon ecran se figeait. En mode sans échec , l'écran se fige le plus souvent après de lourdes taches ou au-bout de longtemps.Quand je boot normalement, les LED CPU, puis DRAM , puis VGA et enfin BOOT s'allument les unes après les autres.Mais c'est rare qu'il démarre sans qu'il y'ait de probleme. Les LED de la carte mere se moquent de moi ; des fois c'est la led DRAM qui est allumée, desfois c'est la led CPU, dans ce cas , je suis obligé d'appuyer longtemps sur le bouton redémarrage , et desfois c'est la led VGA. En ce moment meme, cela bloque au niveau de la led DRAM, et je ne parvient donc pas a booter.
DETAILS IMPORTANTS :
-J'ai oublié de fixer UNE entroise sur la carte mère. Est-ce grave ?
S'il vous plait , AIDEZ-MOI ! Je suis perdu et aimerai bien profité de ma machine . Merci d'avance