| |||||
| Auteur | Sujet : [cpu] Guide cpu et architecture maj 13/12/2025 |
|---|---|
chriskenoby Que la force soit avec vous | Reprise du message précédent : --------------- Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi |
Publicité | Posté le 04-06-2008 à 22:12:15 ![]() ![]() |
josedsf |
--------------- Guide cpu / Zen6-7 |
josedsf |
josedsf |
josedsf | Retour vers le futur, chez les mobiles forcément, CISC vs RISC :
josedsf | Le GPU Intel et le Pentagone...
Message édité par josedsf le 17-07-2008 à 10:08:53 --------------- Guide cpu / Zen6-7 |
Fouge | Activer la thermorégulation (où as-tu brancher le ventilo ?) s'il y en a une (dans le bios) ou tout simplement changer de ventirad.
|
Publicité | Posté le 22-07-2008 à 14:10:12 ![]() ![]() |
asmomo Modérateur | Pour te faire acheter un modèle plus haut dans la gamme... --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Bah un 3100+ toujours en sempron et sans l'avoir précisé null part que justement les deux du dessous ne l'avait pas, on a vu mieux du point de vu stratégique. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
josedsf | Larabee, le plus grand saut depuis le P-Pro ?
josedsf |
Leprechaun2 | Bonjour, peut-etre une question bête : Des fois sur les caractéristiques des cartes mère c'est marquée qu'elles acceptent 1 seul processeur, ça veut dire pas de dual core ou c'est qu'il y a qu'un seul emplacement proco (comme presque toutes les CM je pense) ? |
Fouge | 1 seul processeur = 1 seul socket
|
asmomo Modérateur |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Leprechaun2 | merci beaucoup |
Leprechaun2 | Je vais acheter un athlon 64 X2 6000+, je vois des fois marqué "pate thermique pour athlon ..." a quoi cette pate sert ? et est-ce qu'il faut l'acheter a part ou elle est fournie dans la boite du processeur ?
Message édité par Leprechaun2 le 06-09-2008 à 21:13:19 |
asmomo Modérateur | La pate thermique c'est ce qu'il faut mettre entre le CPU et son radiateur.
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | UP
|
nintendomaniac Gt: Xxjuni2lyonxX | Il manque l'E2200 et l'E2220 pour les CPU Intel |
Leprechaun2 | Salut, je suis avec mon radiateur de mon athlon 64 X2 6000+, sans faire expres un peu de pate a débordé (de 2mm environ) est-ce nécessaire de nétoyer ou ça ne cause aucun probleme ? |
asmomo Modérateur | Débordé où ? --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Leprechaun2 | la pate qui était sur le ventilo a un peu déborder sur la plaque métalique du ventilo (juste a coté quoi) je pense que ça ne fera rien mais je demande quand meme |
asmomo Modérateur | Elle ne s'est pas simplement étalée (comme elle doit) ? --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Leprechaun2 | nan c'est moi avec mon doigt (sans vouloir le faire, j'ai pris le ventilo et j'ai attrapé la pate lol) . Donc elle s'est étalé un peu a coté ça fera rien ? |
asmomo Modérateur | Tant que ça ne touche aucun composant sur la carte mère, non. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Leprechaun2 | merci |
deg-tcd L'amer de sable | bonsoir, va falloir que je change de pc, un de ces jours bientôt et dilemne... pour une util bureautique/web/dessin/jeu/mapping comme pour mon pc actuel mais plus puissant pour les trucs récents genre UT3, j'hésite entre un X2-5600 et un X3 8450 sensiblement au même tarif. je ne peux pas tabler sur l'oc, les phénoms ont l'air de pas trop mal tenir mais c'est trop incertain) je voulais savoir lequel aurait les meilleures perfs de base pour les applis monothread comme des vieux jeux? et un X3 aurait il de meilleures performances sur les jeux récents comme Bioshock ou UT3 ou CompanyOfHreoes (ou l'editeur de ut3 qui à l'air bien costaud)?
--------------- Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA... |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2008 à 10:30:46 ![]() Un X3 sans hésiter car sur base Phenom qui est 15/20% meilleure en mono-thread comparée à l'archi A64 (les vieux jeux tournent déjà bien sur ton Athlon @2.3GHz Message édité par Profil supprimé le 15-09-2008 à 10:59:23 |
josedsf |
Message édité par josedsf le 15-09-2008 à 18:41:14 --------------- Guide cpu / Zen6-7 |
deg-tcd L'amer de sable | merci de vos réponses, j'ai bien compris pour la cg (si je dois prendre qquechose ce sera minimum une 4850) je viens de lire les deux tests, ouaip en fait sur la plupars des applis récentes (en particulier pour les jeux en Unreal-engine, ce qui m'interesse) il y a plus gain à prendre le X3 plus que le X2, mais cela serait il suffisant pour y avoir un gain de puissance sur l'editeur de UT2004 par exemple? je ne voudrais pas me retrouver avec un pc inferieur sur les rares applis monothreads que j'utilise, dont mes vieux softs de dessin...(en tablant sur un oc du X3 entre 300 et 400mhz ça pourrait être interessant)
Message cité 2 fois Message édité par deg-tcd le 15-09-2008 à 20:00:48 --------------- Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA... |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2008 à 20:48:05 ![]() Prends un X3, ça se discute même pas |
asmomo Modérateur | Euh, ya une erreur de calcul là. Un X2 @ 2800MHz sur un seul core est bien plus puissant qu'un vieux TBred à une fréquence inférieure ! T'as survolé l'époque A64 mais je vois pas ce qui te fait penser qu'à fréquence égale un X2 est moins puissant qu'un TBred, alors que c'est l'inverse. Et en plus, la fréquence n'est pas égale. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo Modérateur |
deg-tcd L'amer de sable | héhé, bah quand même ça se réfléchit, j'aimerais pas être déçu... malgrè que je ne puisse pas investir beaucoup j'aimerais bien une config qui dure un bon bout de temps, ça me gonfle trop la valse des cpus... --------------- Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA... |
Fouge |
J'sais pas où t'as vu ça, mais déjà l'A64 monocore 4000+ tournait à 2.4GHz. Alors 2.8GHz ce serait dans les 4600+ (s'il avait existé).
|
deg-tcd L'amer de sable |
--------------- Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Guide d'achat | un guide bien detaillé pour le bios? |
| Guide Bios | guide d'achat sur internet et assembleur région nantaise |
| Ou je peux télécharger le User Guide A8N-SLI Deluxe en Français ?? | le guide de compatibilité en ligne SUPPORT Verbatim |
| Guide BIOS | A propos du guide de noël 2004 |
| config p4 en suivant guide noel.... | Perdu dans mon pc, je cherche un guide |
| Plus de sujets relatifs à : [cpu] Guide cpu et architecture maj 13/12/2025 | |