Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  [Dossier] Comparatif 26 pâtes thermiques

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Dossier] Comparatif 26 pâtes thermiques

n°8668603
tigrouille
Banana !
Posté le 25-03-2013 à 11:44:54  profilanswer
 

Bonjour,  
 
voici un comparatif qui va en intéresser plus d'un !
 
Source : http://hwbot.org/forum/showthread.php?t=71658
Traduction : Google Trad
---------------------------------------------------------------------
http://i.imgur.com/7fzaTUZ.jpg
 
Extreme-Overclockers essayons toujours d'atteindre les scores les plus élevés possibles. Peu importe si le CPU, GPU, carte mère ou la mémoire - tout doit fonctionner parfaitement dans le but de mettre en place de nouveaux records. La dernière génération de Core i7 - Ivy Bridge - échelles avec brio sur grand froid. Sans bug froid, les processeurs sont limités par le pot et pâte thermique. Je vais tester 26 différents composés thermiques dans le test suivant pour voir comment ils se comportent avec refroidissement de l'air et de l'azote liquide.
 
 
Sommaire :
 
    Roundup TIM 2013
        Configuration et description
        Composés thermiques en détail
            Alpenföhn Schneekanone
            Coolink Chillaramic
            Noctua NT-H1
            Alphacool Argent graisse
            Gelid GC-Extreme
            Zalman ZM-STG1
            Revoltec Nano Thermal Grease
            JunPus D9000
            JunPus DX1
            Xigmatek PTI-G3606
            Xigmatek PTI-G4512
            Coolermaster valeur V1
            Essentials Coolermaster E1
            Dimastech HTX EE
            Dimastech Pâte thermique
            Prolimatech PK-1
            Prolimatech PK-2
            Prolimatech PK-3
            Akasa 455
            Akasa 460
            Akasa 5022
            Arctic Silver 5
            Arctic Céramique 2
            Arctic MX-2
            Arctic MX-4
            ] Amazan T12  
        Test 1: refroidissement par air
        Test 2: LN2 à -50 ° C
        Test 3: LN2 à -150 ° C  
    Évaluation
        Évaluation des résultats
        Prix


---------------
Cartes DBS Card Game - REDFACE - VDS Fig-Goodies - VDS Matos - Collec'PoP - Steam - Bnet: tigrouille#2758
mood
Publicité
Posté le 25-03-2013 à 11:44:54  profilanswer
 

n°8668604
tigrouille
Banana !
Posté le 25-03-2013 à 11:45:04  profilanswer
 

Roundup TIM 2013:
 
Remerciements :
 
D'abord, je tiens à remercier tous les fournisseurs qui m'ont soutenu pour ce test et a fourni des échantillons de moi. Caseking était le plus important que la plupart des produits à condition que les pour moi. Merci beaucoup pour cela!
 
J'ai aussi reçu quelques échantillons directement auprès des fournisseurs. Merci à Akasha , Alpenföhn , Coolink , Noctua , Alphacool respectivement Aquatuning , der8auer ECC , JunPus , Dimastech et Prolimatech .
 
    Configuration et description:
 
    Théorie
 
        Je suis sûr que vous les gars savent déjà pourquoi nous devons utiliser de la pâte thermique. Mais juste au cas où s'il ya des nouveaux membres là-bas, je vais vous expliquer pourquoi vous avez besoin de pâte thermique. Alors, quelle est la pâte thermique et pourquoi devons-nous l'utiliser?
 
http://i.imgur.com/n5He7lx.png
 
        Jetons un coup d'oeil sur cette image simplifiée d'abord. Vous pouvez voir une image découpée d'une CPU et le radiateur sur le dessus. Considérablement agrandi, vous remarquerez que la surface de IHS CPU et le refroidisseur sont à peu près rude, même si elle semble très plat à l'œil nu. Les espaces entre CPU et le refroidisseur doivent être remplis avec de la pâte thermique pour améliorer la conductivité thermique. C'est pourquoi les pâtes thermiques sont liquides et, idéalement, ne jamais se dessécher. La plupart des fournisseurs garantissent environ 2-5 ans d'utilisation entre le processeur et le refroidisseur. Passé ce délai, vous devriez changer votre pâte thermique au cas où vous avez toujours votre système après cette période
        La majorité des pâtes thermiques sont faits de différents silicones, des huiles et des additifs tels que l'argent, aluminium, céramique ou diamantées pour transférer la chaleur. À moins que d'autres précisent les pâtes thermiques n'ont pas de conductivité électrique. Cela s'applique à toutes les pâtes thermiques dans ce test.
 
    Installation
 
        Pour le premier test, je suis sur un i7-3770k @ 4,0 GHz et 1,20 vCore refroidi par un Scythe Katana 2 à 100% la vitesse du ventilateur. Pour souligner le CPU j'utilise le CoreDamage outil. Je suis à court CoreDamage pendant environ 15 minutes jusqu'à ce que la température ne change pas plus. Deux sondes thermiques fixés sur l'IHS CPU et la base du refroidisseur sont utilisés pour mesurer la température.
 
http://i.imgur.com/p4o2uo8s.jpghttp://i.imgur.com/BFAQRPxs.jpg
 
 
        Comme la valeur de mesure j'utilise le delta de température entre CPU-IHS et le refroidisseur de base. La plupart des pâtes thermiques ne diffèrent que par quelques 0,1 ° C pour la mesure de la température absolue de l'évolution des températures ambiantes échouerait le test complet. Utilisation du delta de température je l'élimination de cette source d'erreur.
 
        Je fais chaque test avec chaque pâte thermique trois fois d'exclure les questions de fixation du refroidisseur. Après chaque essai, le CPU et le radiateur sont nettoyés à l'aide d'alcool pour enlever tous les résidus.
 
        Pour le deuxième essai je suis en utilisant la nouvelle der8auer Fusion Rev 3.1 CPU contenant de l'azote liquide. Le récipient est refroidi au même i7-3770k, qui est maintenant cadencé à 5000 MHz à 1,45 volts à -50 ° C. Encore une fois, je suis à court CoreDamage de souligner la CPU. Pendant l'essai, je garde le CPU le plus près de -50,0 ° C que possible. Après quelques minutes si la température ne change pas plus je note la température.
        Le dernier test consiste à refroidir le CPU à -150 ° C, ce qui est encore en cours à 5000 MHz, mais sur 1,50 Volt pour donner un peu plus de charge sur le CPU et produire plus de chaleur.
        Je suis encore une fois le montage du pot deux fois pour éliminer les erreurs de mesure. Si les deux mesures diffèrent trop, par exemple de 3,0 K je fais un troisième essai et d'utiliser les deux mesures qui sont les plus proches les uns aux autres.
 
    Comment appliquer la pâte thermique et la pression croissante
 
        Considérant qu'il ya beaucoup de façons différentes d'appliquer la pâte thermique chose on est claire: la pression de montage doit rester le même pendant le test pour avoir des résultats cohérents. C'est pourquoi je suis en utilisant le Katana Scythe 2 avec Intel Push-Pins pour le premier test. C'est un peu plus difficile de monter le pot exactement la même chose, mais Stummerwinter eu une bonne idée ici que j'ai vu il ya quelques mois, comme il monta sur son pot. J'utilise 4 ressorts qui ont tous une durée normale de 16,0 mm. Le serrage des vis de serrage j'utilise un pied à coulisse pour mesurer la longueur des ressorts jusqu'à ce que tous ont la même longueur de 12,2 mm serrés.
 
        Appliquer la pâte thermique que vous devez faire attention à ne pas appliquer trop. Cela pourrait avoir une influence négative sur les performances de refroidissement. Pourtant, vous devez utiliser suffisant pour combler toutes les lacunes entre la CPU et le refroidisseur. C'est pourquoi je suis en utilisant un applicateur de pâte thermique pour avoir une couche très mince recouvrant le processeur entier.
 
http://i.imgur.com/Mea9Wkls.jpghttp://i.imgur.com/Rawy9yCs.jpghttp://i.imgur.com/tjDg4iRs.jpg
 
 
    Configuration:
 
        GA-Z77X-UP5 TH
        i7 3770k-
        2 x 2 Go G.Skill Pi 2400 CL9
        LEPA 1600 W PSU
        Scythe Katana 2 (Test 1)
        der8auer Fusion CPU-conteneurs (Test 2 et 3)  
 
    Composés thermiques dans le détail:
 
    À la fin de ce test, vous trouverez une grande table, y compris toutes les informations techniques et les résultats des tests. C'est pourquoi je ne vais pas expliquer les détails techniques de chaque pâte thermique ici.
 
        Alpenföhn Schneekanone
 
            Alpenföhn est un fabricant bien connu de composants de refroidissement et fournit la première pâte thermique de l'essai. Même si le tube est assez gros le contenu est seulement 1,5 g. Je préfère plus grands tubes comme ils sont plus faciles à gérer, donc c'est un aspect positif. L'emballage est très bien conçu et fournit toutes les informations techniques y compris le manuel sur le dos. Inclus dans la livraison, vous pouvez également trouver un applicateur.
http://i.imgur.com/cZRfWSFs.jpghttp://i.imgur.com/h7yJJBMs.jpg
 
        Coolink Chillaramic
 
            Chillaramic Coolink attire directement l'attention voulue au joli emballage. Le fabricant préconise que ce produit est très bon pour des températures plus basses et l'utilisation d'étapes simples. Un applicateur ou manuel ne sont pas inclus malheureusement
http://i.imgur.com/6QEjbXgs.jpghttp://i.imgur.com/2So2N5zs.jpghttp://i.imgur.com/mcXJ05es.jpg
        Noctua NT-H1
 
            Le fabricant autrichien Noctua refroidisseur à condition que le NT-H1 pour ce test. Par rapport à la plupart des autres pâtes thermiques de ce produit est très bien emballé et vous pouvez facilement ouvrir l'emballage. Je ne suis pas un ami de l'emballage blister
 
            Vous pouvez trouver toutes les informations techniques importantes sur le dos et un manuel agréable. Noctua dit que c'est assez pour mettre une petite goutte dans le milieu de la CPU et ne comprend donc pas d'un applicateur.
http://i.imgur.com/ZK7Vwqns.jpghttp://i.imgur.com/KUH1I2Ps.jpg
        Alphacool Argent graisse
 
            Alphacool fournit un tube assez énorme avec 30 g, ce qui est le plus grand le second dans ce test. Par conséquent, il est plutôt agréable à utiliser si vous décidez de changer le refroidisseur beaucoup et n'ont pas besoin de la meilleure performance tout le temps. 32 Cent par Gramm est l'un des produits les moins chers ici.
            Choses supplémentaires comme manuel, l'emballage ou l'applicateur n'est pas inclus.
http://i.imgur.com/AtXb7xWs.jpg
        Gelid GC-Extreme
 
            Gelid est très bien connu pour les GC-Extreme en utilisant des méthodes de refroidissement extrêmes. Le tube dont le contenu 3,5 gramme est l'un des produits les plus chers et vient le long dans un emballage blister qui est assez difficile à ouvrir.
            Inclus dans la livraison, vous trouverez un applicateur et tous les détails techniques importants sur le dos.
http://i.imgur.com/p13RBVes.jpghttp://i.imgur.com/MuUtRj9s.jpg
        Zalman ZM-STG1
 
            Je suis sûr que vous le savez tous Zalman pour ses solutions de refroidissement par air et eau. Le ZM-STG1 est un produit très intéressant qui diffère des pâtes normales thermiques. Il ressemble à un vernis à ongles et peut être appliqué à l'aide d'une petite brosse qui est fixé dans la partie supérieure. En raison de la faible viscosité de ce produit, vous devez appliquer la pâte thermique sur le CPU et refroidissement.
http://i.imgur.com/CWaCq8gs.jpghttp://i.imgur.com/umWDhhns.jpg
        Revoltec Nano Thermal Grease
 
            Semblable à Zalman ZM-STG1, Nano Revoltec de graisse thermique vient le long d'une petite bouteille en verre et se distingue de l'essai sur le terrain. Il est très facile à appliquer mais il est emballé dans un emballage blister. Vous trouverez des détails techniques et un manuel court sur le dos.
http://i.imgur.com/NIvgXnMs.jpghttp://i.imgur.com/K0bXxEEs.jpg
       JunPus D9000
 
            JunPus est un fabricant de Taiwan tout à fait inconnu. D9000 est le premier produit sur deux dans cette épreuve. Il est très bien emballé et vous pouvez trouver tous les détails techniques importants sur le dos, y compris des tableaux agréables. Inclus dans la livraison, vous trouverez un applicateur.
http://i.imgur.com/W7HMdoKs.jpghttp://i.imgur.com/8SD7WYus.jpg
       JunPus DX1
 
            DX1 est le deuxième produit de JunPus. Emballage et le contenu de la livraison sont à la même D9000.
http://i.imgur.com/bTuzXwos.jpghttp://i.imgur.com/Y0PDonZs.jpg
       Xigmatek PTI-G3606
 
            Xigmatek est un producteur de refroidissement bien connu et a fourni deux produits pour ce test. Le PTI-G3606 vient avec un applicateur et un emballage bien conçu qui est aussi très difficile à ouvrir.
http://i.imgur.com/cf1wUmgs.jpghttp://i.imgur.com/a9hUUhjs.jpg
       Xigmatek PTI-G4512
 
            Le PTI-G4512 est le produit haut de gamme de Xigmatek et a une performance légèrement supérieure à la PTI-G3606. Conditionnement et contenance de livraison sont assez égale à la PTI-G3606. Toutes les informations importantes sont imprimées sur le dos de l'emballage.
http://i.imgur.com/n1pD5TJs.jpghttp://i.imgur.com/J50heDAs.jpg
       Cooler master valeur V1
 
            Le Master Cooler cas célèbre producteur dispose également de deux produits pour ce test. Valeur V1 est le produit de milieu de gamme qui est emballé dans un emballage blister. Sur le dos vous pouvez trouver des détails techniques.
            Inclus dans la livraison, vous trouverez un applicateur.
http://i.imgur.com/EYNWv4Qs.jpghttp://i.imgur.com/78ugY9hs.jpg
       Cooler master E1 Essentials
 
            Essentials E1 est Cooler Master produit haut de gamme qui est livré dans le même emballage comme le V1. La E1 a une caractéristique intéressante, cependant: un chiffon de nettoyage pour enlever la vieille pâte thermique.
            Comme le V1 E1 a également un applicateur inclus.
http://i.imgur.com/Y4ZnllGs.jpghttp://i.imgur.com/1fBBReKs.jpg
       Dimastech HTX EE
 
            Nous savons tous Dimastech pour ses tableaux Banc cool et utile made in Italy. HTX EE est Dimas première pâte thermique et vient avec un applicateur et un emballage bien conçu. J'aurais opté pour quelque chose de différent que l'emballage blister.
http://i.imgur.com/SCb47Zbs.jpghttp://i.imgur.com/ELXFUVXs.jpg
       Dimastech Pâte thermique
 
            Pour les testeurs avec une forte consommation de pâtes thermiques Dimastech offre une grande boîte avec 60 g de contenu - le plus grand dans ce test. Inclus vous trouverez deux applicateurs
http://i.imgur.com/fIdb5uis.jpg
 
       Prolimatech PK-1
 
            PK-1 est le produit d'entrée de Prolimatech qui est bien connu pour ses solutions de refroidissement comme le MK-13. Prolimatech propose le meilleur emballage de tous les produits. Très facile à ouvrir, bien conçu et très détaillé des informations techniques, y compris les ingrédients. Un applicateur est également inclus.
http://i.imgur.com/tGXrpdus.jpghttp://i.imgur.com/nS9gy4qs.jpg
       Prolimatech PK-2
 
            PK-2 est le produit de milieu de gamme dispose d'un rendement plus élevé que le PK-1.
http://i.imgur.com/KR5MVsSs.jpghttp://i.imgur.com/uaxb2J7s.jpg
       Prolimatech PK-3
 
            PK-3 est Prolimatechs produit haut de gamme et disponible en différentes tailles comme les autres pâtes thermiques de Prolimatech.
http://i.imgur.com/HaSqN0fs.jpghttp://i.imgur.com/XFAw4tbs.jpg
 
       Akasa 455
 
            Akasa 455 est le plus petit produit dans ce test. L'information technique est imprimé sur le tube lui-même - un manuel qui manque cependant.
http://i.imgur.com/s1w12Cws.jpg
       Akasa 460
 
            Akasa 460 est un produit de milieu de gamme du constructeur taïwanais refroidisseur. Vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires sur l'emballage même si c'est très difficile à ouvrir. Inclus dans la livraison, vous pouvez trouver un manuel en plusieurs langues et un applicateur.
http://i.imgur.com/SJ5FcKds.jpghttp://i.imgur.com/VGYTyRis.jpg
       Akasa 5022
 
            5022 est le produit haut de gamme de Akasa et l'emballage est à peu près égale à la Akasa 460, bien que la performance est plus élevée.
http://i.imgur.com/4755OyAs.jpghttp://i.imgur.com/Pyle4UZs.jpg


Message édité par tigrouille le 25-03-2013 à 11:46:11

---------------
Cartes DBS Card Game - REDFACE - VDS Fig-Goodies - VDS Matos - Collec'PoP - Steam - Bnet: tigrouille#2758
n°8668606
tigrouille
Banana !
Posté le 25-03-2013 à 11:45:11  profilanswer
 


       Arctic Silver 5
 
            Artic Silver 5 est l'un des plus anciens produits de ce test et a été sur le marché pendant un temps assez long. Le tube de 3,5 g soit livré sans emballage, manuel ou d'un applicateur.
http://i.imgur.com/L3n7jgss.jpg
       Arctic Céramique 2
 
            Même que l'Arctic Silver 5 le 2 Céramique arrive sans aucune substance supplémentaire. Il a été utilisé par beaucoup de différents overclockeurs extrêmes dans les dernières années et est une sorte de produit classique pour moi.
http://i.imgur.com/17gV3lOs.jpg
       Arctic MX-2
 
            Arctique - ne plaisante pas avec Arctic Silver - à condition que deux produits pour ce test. Le MX-2 est la version la moins chère et vient le long dans un emballage blister. Vous pouvez trouver toutes les informations importantes sur le dos de l'appareil. Le symbole de danger à l'arrière devrait en fait ne vous dérange pas que cela s'applique à toutes les pâtes dans ce test.
http://i.imgur.com/B2A2lQ9s.jpghttp://i.imgur.com/zFOU3f9s.jpg
       Arctic MX-4
 
            MX-4 est le produit haut de gamme de l'Arctique et comme la MX-2 disponibles en différentes tailles. Sauf pour les ingrédients et les performances des deux produits sont à peu près égaux.
http://i.imgur.com/KOTbfvOs.jpghttp://i.imgur.com/atct2sCs.jpg
 
       Amazan T12
 
            Amazan T12 est un produit très pas cher industrielle que j'ai utilisé au cours des dernières années pour des tests rapides et donc je suis en l'incluant dans ce test.
http://i.imgur.com/GPBJPmBs.jpg
 
 
        Test 1: refroidissement par air
http://i.imgur.com/OYEf60f.png
 
        Test 2: LN2 à -50 ° C
http://i.imgur.com/Ljw5jBl.png
 
       Test 2: LN2 à -150 ° C
http://i.imgur.com/Ktp52v4.png
 
       Évaluation:
 
        Testable:
 
            Cliquez pour agrandir
http://i.imgur.com/tLAWRqZl.png
 
       L'évaluation des résultats des tests
 
 
            Après avoir changé le radiateur et l'application des pâtes thermiques environ 150 fois et 80 heures de travail - nous allons passer à la conclusion. Fondamentalement, il n'y a pas de mauvaises pâtes thermiques - tout dépend de ce que vous l'utilisez et vos attentes. Il n'y a aucun problème à utiliser l'ensemble de ces produits pour 24/7 des systèmes. Bien que vous pourriez être se retrouver avec refroidisseur d'air de 70 ou EUR eau relativement pas cher, ne pas économiser sur d'autres parties de votre configuration de refroidissement. Alors, quelle pâte thermique pour quelle application?
 
 
           Normale 24/7 jeux ou les systèmes de bureau:
 
                Vous pouvez utiliser tous les produits ici sans aucun problème. Les produits bon marché comme le V1 Cooler Master Value IC ou l'Akasha 455 sont assez ici.
 
           Exigeant des configurations de jeu incl. overclocking
 
                Overclocker et gamer haut de gamme configurations devraient dépenser quelques euros sur la meilleure pâte thermique. Vous pouvez facilement gagner 2-3 ° la mise à niveau des produits bon marché C. Je recommande: Gelid Extreme, JunPus D9000, Noctua NT-H1, Prolimatech PK-3, Akasa 5022, Artic MX-4, Cooler Master Essentials IC E1, Xigmatek PTI-G4512 et Alpenföhn Schneekanone.
 
           Extreme-Overclocker à -50 ° C (par exemple DICE ou une seule étape)
 
                Comme vous sera très limitée par la température, vous devez utiliser l'un des premiers pâtes thermiques pour obtenir le maximum de votre système. Les bons produits sont les suivants: JunPus D9000, Prolimatech PK-3, Alpenföhn Schneekanone, Noctua NT-H1, JunPus DX1 et Dimastech HTX EE.
 
           Extreme-Overclocker à -150 ° C et inférieure (azote liquide!) - La discipline reine
 
                En particulier en utilisant du matériel bug froid gratuit comme le CPU Ivy Bridge vous ne devez utiliser les meilleurs produits disponibles. Je recommande Gelid extrême et D9000 à partir JunPus.
 
        Prix
 
http://i.imgur.com/t00TTGhs.pnghttp://i.imgur.com/0pg2uF6s.png
 
 
        Commençons avec les meilleurs produits de ce test. Les deux JunPus D9000 et Gelid GC-Extreme sont d'excellents produits et d'atteindre les températures les plus basses possible. Ces deux produits viennent avec applicateurs mais je préfère l'emballage du D9000 mais c'est un peu plus difficile à appliquer que le GC-Extreme. Pour la grande performance des deux produits recevoir le prix SERINGUE D'OR.
 
http://i.imgur.com/EJPmuj9s.pnghttp://i.imgur.com/3WGz1ARs.pnghttp://i.imgur.com/FKoHxmjs.png
 
        Alpenföhn Schneekanone, Prolimatech PK-3 et Noctua NT-H1 ont également une jolie performance solide et donc recevoir le prix SERINGUE D'ARGENT. Schneekanone Alpenföhn signifie neige canon en anglais qui s'applique assez bien à sa performance. C'est assez cher, mais la performance est bonne, même sur de très basses températures. Le contenu du tube est assez faible, mais cela peut être bon si vous l'utilisez juste pour un seul système. Prolimatech PK-3 est un produit solide pour le refroidissement de l'air et les températures profondes jusqu'à -50 ° C avec un grand emballage. Noctua NT -H1 m'a convaincu dans les trois catégories et l'emballage est également très bien conçu. Les deux 24/7 overclockers extrêmes et-overclockers pouvez utiliser ce produit sans le moindre scrupule.
 
http://i.imgur.com/dL6WoAKs.pnghttp://i.imgur.com/u07Er2is.pnghttp://i.imgur.com/YTxrkpAs.png
 
        Cooler Master IC Essentials E1 offre un bon prix / performance. Le chiffon de nettoyage qui est inclus dans la livraison est un outil très utile et j'espère que d'autres fabricants ajouter à leurs produits. Akasa 5022 offre également une très bonne performance dans les trois essais et je peux recommander ces produits à l'air et à l'eau de refroidissement ainsi que pour 24/7 overclocking. JunPus DX-1 est aussi très intéressant pour 24/7 overclocking overclocking extrême et à des températures de -50 ° C. Regardons de plus près sur la table de test, vous remarquerez que ce produit a la plus haute conductivité thermique de 16 W / (m * k), même si elle n'a pas atteint les meilleures températures dans ce test. Selon JunPus le DX-1 a une brûlure très longue dans le temps et va évoluer la haute performance après quelques jours d'utilisation. En raison du manque de temps, je n'ai pas pu tester cette malheureusement.  


Message édité par tigrouille le 25-03-2013 à 11:46:54

---------------
Cartes DBS Card Game - REDFACE - VDS Fig-Goodies - VDS Matos - Collec'PoP - Steam - Bnet: tigrouille#2758
n°8668632
tigrouille
Banana !
Posté le 25-03-2013 à 12:11:33  profilanswer
 

reserved


---------------
Cartes DBS Card Game - REDFACE - VDS Fig-Goodies - VDS Matos - Collec'PoP - Steam - Bnet: tigrouille#2758
n°8668679
tigrouille
Banana !
Posté le 25-03-2013 à 13:31:03  profilanswer
 

Je pense qu'un tel comparatif devrait être mis en tête des sous-forums processeurs et carte graphique, si un modo passe dans le coin...


---------------
Cartes DBS Card Game - REDFACE - VDS Fig-Goodies - VDS Matos - Collec'PoP - Steam - Bnet: tigrouille#2758
n°8668791
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 25-03-2013 à 15:25:03  profilanswer
 


Vraiment intéressant merci


---------------
> Mon FEEDBACK <
n°8668794
tigrouille
Banana !
Posté le 25-03-2013 à 15:26:55  profilanswer
 

N'empêche qu'on entend toujours parler de l'Artic Silver comme étant LA meilleure et bien non, ce n'est pas vrai !


---------------
Cartes DBS Card Game - REDFACE - VDS Fig-Goodies - VDS Matos - Collec'PoP - Steam - Bnet: tigrouille#2758
n°8668812
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 25-03-2013 à 15:41:16  profilanswer
 

L'AS5 se trouve partout, s'étale facilement et le tube ne sèche pas, le mien à plus de 5 ans, pour 1 - 2 degrés de gagné en air je vais pas en changer.

 

Reste à voir le prix et la dispo en magasin des concurents


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°8668852
tigrouille
Banana !
Posté le 25-03-2013 à 16:13:51  profilanswer
 

Pour ce qui est du prix, tu les as dans le comparatif :
http://i.imgur.com/tLAWRqZl.png
 
En plus, y a le prix au gramme, ce qui est bien plus évocateur car toutes les seringues n'ont pas la même contenance !


Message édité par tigrouille le 25-03-2013 à 16:14:59

---------------
Cartes DBS Card Game - REDFACE - VDS Fig-Goodies - VDS Matos - Collec'PoP - Steam - Bnet: tigrouille#2758
n°8671227
fricofou
Posté le 27-03-2013 à 19:38:31  profilanswer
 

tigrouille a écrit :

N'empêche qu'on entend toujours parler de l'Artic Silver comme étant LA meilleure et bien non, ce n'est pas vrai !

 

Perso je n'avais pas changé depuis un moment, utilisateur de AS5 depuis longtemps, je suis passé à la PK3 et franchement il y a autant d'impact en différences, qu'entre passer d'un hdd à un ssd pour l'os.
Bref pas déçu.

 

Merci pour ton post :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par fricofou le 27-03-2013 à 19:38:58

---------------
Achat-Vente//Mod:Watercase
mood
Publicité
Posté le 27-03-2013 à 19:38:31  profilanswer
 

n°8695802
zanbarbone
Posté le 21-04-2013 à 17:22:01  profilanswer
 

Hello :)
 
L'idée du topic est très bonne, par contre 1 point me chiffonne:
 
En effet, la traduction automatique est souvent très approximative, il me semble qu'un topic de qualité se doit d’être clair et correctement exposé.
De ce fait je ne comprends pas trop ce qu'indiquent les graphiques, puisque dans l'explication, il est noté "Comme la valeur de mesure j'utilise le delta de température entre CPU-IHS et le refroidisseur de base." Je suis désolé, je ne comprend pas cette phrase, qui pourtant est à la base de l'explication du principe de ces tests.
 
D'ailleurs, fort innocemment, la phrase sus-mentionnée ne voulant rien dire, je me suis dis que les graphiques indiquaient un delta de la température entre une pâte thermique de base (ou pas de pâte thermique, qui sait (??)) et les pâtes testées;  
 
donc naturellement, je me suis dit que plus la valeur était élevée, meilleur était le résultat ... hé bien non, si l'on en croit la petite légende en bas des graphiques, c'est le contraire!
 
Bon, tout ça m'a, après évitement des pièges, permis de voir voir que la pate de noctua n'a pas l'air mal du tout ;)


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°8695848
tigrouille
Banana !
Posté le 21-04-2013 à 18:18:45  profilanswer
 

La phrase que tu indiques est en effet en rapport avec la différence entre la pâte thermique testée et le cpu au repos..
C'est pourquoi plus ce delta est faible meilleur c'est (moins y a de différence plus la température relevée est basse puisque proche de celle à froid).
Oui, la noctua n'est pas mal en effet. Beaucoup pensent que l'artic silver 5 est la meilleure mais apparemment pas...


---------------
Cartes DBS Card Game - REDFACE - VDS Fig-Goodies - VDS Matos - Collec'PoP - Steam - Bnet: tigrouille#2758
n°8695851
zanbarbone
Posté le 21-04-2013 à 18:21:44  profilanswer
 

Merci pour les explications qui là, formulée par toi meme, sont beaucoup plus claires :jap:
Maintenant il te reste plus qu'à refondre le topic tout aussi clairement et il sera au top :D


Message édité par zanbarbone le 21-04-2013 à 18:23:15

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°8695853
tigrouille
Banana !
Posté le 21-04-2013 à 18:22:47  profilanswer
 

Euh j'ai un peu la flemme hein...


---------------
Cartes DBS Card Game - REDFACE - VDS Fig-Goodies - VDS Matos - Collec'PoP - Steam - Bnet: tigrouille#2758
n°8695855
zanbarbone
Posté le 21-04-2013 à 18:24:20  profilanswer
 

Faut souffrir pour que son topic puisse etre mis en avant dans les sous-forums :D


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°8703460
marcvolta
Posté le 29-04-2013 à 03:18:25  profilanswer
 

Très bon topic, merci !

n°8703463
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-04-2013 à 03:41:38  profilanswer
 

fricofou a écrit :

Perso je n'avais pas changé depuis un moment, utilisateur de AS5 depuis longtemps, je suis passé à la PK3 et franchement il y a autant d'impact en différences, qu'entre passer d'un hdd à un ssd pour l'os.
Bref pas déçu.
 
Merci pour ton post :jap:


Je vais faire mon chieur, mais...
 
Le seul test un tant soit peu fiable est le test en air (bien que l'overclocking soit tellement faible qu'on ne puisse pas en tirer grand chose), je doute très fortement qu'une temp de -150°C constante puisse être maintenue et les artefacts de mesure peuvent du coup avoir une importance énorme.
 
Après, le placement de la sonde sur l'IHS (et même des 2 sondes)... c'est une blague? :heink:

n°8715387
mooms
EEKUM BOKUM
Posté le 10-05-2013 à 12:46:04  profilanswer
 

fricofou a écrit :


Perso je n'avais pas changé depuis un moment, utilisateur de AS5 depuis longtemps, je suis passé à la PK3 et franchement il y a autant d'impact en différences, qu'entre passer d'un hdd à un ssd pour l'os.


 
Le mec qui exagère pas du tout  :o  


---------------
Le Livre de Vie
n°8794743
Perfect007
What else ?
Posté le 17-07-2013 à 20:03:27  profilanswer
 

On les trouve où les Gelid GC-Extreme et autre Junpuss D9000 ?
 
Y'a bien conrad pour la première mais v'là les fdp avec un prix déjà pas super compétitif :o


---------------
Igraal
n°8808844
loan__
Posté le 31-07-2013 à 09:45:42  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'hésite entre ces deux model de pâte mais je ne sais pas laquelle prendre entre la Gelid GC-Extreme et la Coollaboratory - Liquid Ultra ?
J'aurai vouku savoir qu'elle etait la meilleur merci

n°8809364
Perfect007
What else ?
Posté le 31-07-2013 à 17:34:36  profilanswer
 

J'ai acheté la Gelid chez PC-Look via amazon.
 
Te dire quelle est la meilleure par contre...


---------------
Igraal
n°8810101
Spartan88
Posté le 01-08-2013 à 10:12:42  profilanswer
 

Omg il y a un com' sur materiel.net au sujet de ASS5, le mec raconte carrément qu'en utilisant cette came il passe de 60° en jeu à 24°, et ils ont validé un mytho' pareil  Hahhahaha
 
Ca reste probablement le meilleur rapport qulaité/prix, mais de là à nous faire gober qu'il gagne 36° Juste avec ça...

n°8810140
damsxx
Posté le 01-08-2013 à 11:00:05  profilanswer
 

Spartan88 a écrit :

Omg il y a un com' sur materiel.net au sujet de ASS5, le mec raconte carrément qu'en utilisant cette came il passe de 60° en jeu à 24°, et ils ont validé un mytho' pareil  Hahhahaha
 
Ca reste probablement le meilleur rapport qulaité/prix, mais de là à nous faire gober qu'il gagne 36° Juste avec ça...


 
avant il avait du installer de la mayonnaise ^^. :o


---------------
Loxapac j'adore ! ^^
n°8838792
mamito
Posté le 24-08-2013 à 13:26:55  profilanswer
 

super topic, merci  :)


---------------

n°8840744
speedy22
Ah mais si !
Posté le 25-08-2013 à 22:20:24  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :

On les trouve où les Gelid GC-Extreme et autre Junpuss D9000 ?
 
Y'a bien conrad pour la première mais v'là les fdp avec un prix déjà pas super compétitif :o


 
 
la Gelid tu la la trouve facilement sur la Bay via Hong-Kong avec frais d'envois gratuit ou si non tu as aussi son frère identique connu sous le nom de "Phobya HeGrease Extreme"
Dommage que dans le teste on y voit pas la Shinetsu G751 :sweat:


---------------
Feedback-Achat/Vente-Hwbot Team-Hwbot Topic HFR
n°8840765
Perfect007
What else ?
Posté le 25-08-2013 à 22:37:59  profilanswer
 

Je l'avais finalement achetée sur pc-look via amazon, dans les 12e fdpin.


---------------
Igraal
n°8854310
tesh
Préparation mod
Posté le 06-09-2013 à 12:07:05  profilanswer
 

Quand tu vois a ldlc le vendeur ma conseillé de la artic silver 5, tu te dit qu'ils feraient mieux de se mettre a jour un peu hihi

n°8873848
zapoi693
Ut leniter silentii alis fluct
Posté le 25-09-2013 à 11:45:32  profilanswer
 

zanbarbone a écrit :

Hello :)
 
L'idée du topic est très bonne, par contre 1 point me chiffonne:
 
En effet, la traduction automatique est souvent très approximative, il me semble qu'un topic de qualité se doit d’être clair et correctement exposé.
De ce fait je ne comprends pas trop ce qu'indiquent les graphiques, puisque dans l'explication, il est noté "Comme la valeur de mesure j'utilise le delta de température entre CPU-IHS et le refroidisseur de base." Je suis désolé, je ne comprend pas cette phrase, qui pourtant est à la base de l'explication du principe de ces tests.
 
D'ailleurs, fort innocemment, la phrase sus-mentionnée ne voulant rien dire, je me suis dis que les graphiques indiquaient un delta de la température entre une pâte thermique de base (ou pas de pâte thermique, qui sait (??)) et les pâtes testées;  
 
donc naturellement, je me suis dit que plus la valeur était élevée, meilleur était le résultat ... hé bien non, si l'on en croit la petite légende en bas des graphiques, c'est le contraire!
 
Bon, tout ça m'a, après évitement des pièges, permis de voir voir que la pate de noctua n'a pas l'air mal du tout ;)


 

tigrouille a écrit :

La phrase que tu indiques est en effet en rapport avec la différence entre la pâte thermique testée et le cpu au repos..
C'est pourquoi plus ce delta est faible meilleur c'est (moins y a de différence plus la température relevée est basse puisque proche de celle à froid).
Oui, la noctua n'est pas mal en effet. Beaucoup pensent que l'artic silver 5 est la meilleure mais apparemment pas...


 
Le test indique la différence de température entre le processeur et le radiateur.
 
Plus cette différence est grande, moins le contact thermique est bon (en gros: le radiateur est frais alors que le proco reste chaud... ce qui n'est évidemment pas le but).
Inversément, si les 2 températures sont proches (petite différence), alors ça veut dire que la pâte thermique fait bien son boulot, qui est d'aider le transfert de chaleur du proco vers le radiateur, ce dernier étant refroidi par le flux d'air du ventilo.


---------------
TAF-017
n°9035240
nature48
Posté le 30-01-2014 à 01:57:31  profilanswer
 

vous sauriez ou trouver la Gelid GC-Extreme


---------------
Je vends mon compte Steam, Origin, Uplay = http://steamcommunity.com/id/nature48/
n°9035242
WizardPC
Posté le 30-01-2014 à 01:59:52  profilanswer
 

J'en ai acheter sur Amazon, mais c'est pas donné... 11€ la seringue + 6€ fdp :o bon après on en achète pas tout les jours et c'est la meilleure donc :D


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°9035243
nature48
Posté le 30-01-2014 à 02:15:59  profilanswer
 

merci je vais essayer de trouver ça


---------------
Je vends mon compte Steam, Origin, Uplay = http://steamcommunity.com/id/nature48/
n°9035245
nature48
Posté le 30-01-2014 à 02:18:52  profilanswer
 

http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 59_fr.html
11.88€ frais de port inclus ^^


---------------
Je vends mon compte Steam, Origin, Uplay = http://steamcommunity.com/id/nature48/
n°9035605
WizardPC
Posté le 30-01-2014 à 11:33:50  profilanswer
 

Elle était pas dispo quand j'ai voulu acheter  :cry:  
Bon bah fonce ! :D


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°9035626
Kyjja
DEVS VVLT
Posté le 30-01-2014 à 11:51:04  profilanswer
 

On note surtout qu'en air cooling (la majorité des utilisateurs donc), on a une différence de 2°C entre la meilleure et la pire, et que la majorité des pâtes se tiennent dans un delta de... moins d'un degré Kelvin/Celsius.

 

Y avait déjà eu des group test de pasta, auquel les testeurs avaient ajouter de la mayonnaise, et ça ne marchait pas si mal que ça.

 

=> Test de Tom's Hardware => http://www.tomshardware.com/review [...] 16-18.html
=> Test de Benchmark Reviews => http://archive.benchmarkreviews.co [...] itstart=12
=> Test de Hardware Secrets (incluant beurre, chocolat, dentifrice...) => http://www.hardwaresecrets.com/pri [...] -2011/1445
=> Test Xbitlabs => http://www.xbitlabs.com/articles/c [...] -1_12.html

 


On note qu'il y a a peine quelques degrés (généralement moins de 5) entre la meilleure et la pire pâte dans chaque test, et que la plupart se trouve dans des delta de ~3°C.

 

Au final, ça fait longtemps que je ne m'embête plus à racheter "le top du top" et que je me contente de finir les seringues obtenues avec mes rads.


Message édité par Kyjja le 30-01-2014 à 11:58:38

---------------
Achat/Ventes | HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/
n°9035921
saruhada
Legendary X58
Posté le 30-01-2014 à 15:46:42  profilanswer
 

Perso sa fait des années (depuis les Athlon XP) que je suis toujours à l'Artic Silver 5. Jamais eu de soucis de température.


---------------
Achats & Ventes
n°9036727
nature48
Posté le 31-01-2014 à 01:47:39  profilanswer
 

quel est la meilleure méthode pour l'appliquer ?


---------------
Je vends mon compte Steam, Origin, Uplay = http://steamcommunity.com/id/nature48/
n°9036732
Kyjja
DEVS VVLT
Posté le 31-01-2014 à 02:08:13  profilanswer
 

Grain de riz ou étalement via carte plastique.


---------------
Achat/Ventes | HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/
n°9036745
nature48
Posté le 31-01-2014 à 02:48:37  profilanswer
 

http://www.materiel.net/minisites/ [...] rmique.php
comme ça ?
 
j'ai donc pris la Gelid GC-Extreme :
je pense la répandre uniformément avec une carte plastifiée
 


---------------
Je vends mon compte Steam, Origin, Uplay = http://steamcommunity.com/id/nature48/
n°9037073
Kyjja
DEVS VVLT
Posté le 31-01-2014 à 11:49:58  profilanswer
 

Ouais (ajouter une petite pointe dans les 4 coins si tu fais le "grain de riz" ).
 
Perso je travaille à la carte Leclerc sur mes procs :D


---------------
Achat/Ventes | HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/
n°9037106
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2014 à 12:04:49  answer
 

Manque les pates à base de gallium type coollaboratory ultra :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  [Dossier] Comparatif 26 pâtes thermiques

 

Sujets relatifs
comparatif de processeur[HFR] Dossier : AMD Radeon HD 7790 en test
[HFR] Dossier : USB 3.0 : xHCI, BOT, UASP, Windows 7 et 8... pas si simple ![HFR] Dossier : Comparatif : Les disques durs 3.5'' de 3 To
[HFR] Dossier : Nvidia GeForce GTX Titan : big Kepler débarque enfin ![HFR] Actu : Mise à jour de notre comparatif de NAS 2 baies
[HFR] Dossier : Comparatif de ventilateurs 140mmGrand comparatif SSD: formule pour calculer la durée de vie ?
Plus de sujets relatifs à : [Dossier] Comparatif 26 pâtes thermiques


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR