Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  CPU pour Unreal Engine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPU pour Unreal Engine

n°11275441
le_merou
Posté le 25-08-2023 à 14:13:40  profilanswer
 

Hello,
je veux upgrader mon pc (bien malgré moi, très content de mon 1950x jusqu'à maintenant mais suite au plantage d'une mise à jour W11 je tente en vain depuis 6 mois de réinstaller windows, rien à faire, je capitule)
 
Donc je voudrais rester sur du 16 coeurs pour être vraiment à l'aise, seulement j'ai perdu le fil des cpu Intel depuis des années.
Je pense partir sur du Intel au cas où mon problème de boot suite à la MAJ viendrait du fait d'être sur AMD (peu probable mais je vais éliminer tout ce que je peux éliminer, c'est la seconde fois que j'ai un problème de ce type depuis que je suis sur cette plateforme TR4)
 
Quels modèles seraient suffisamment performants sans y laisser des fortunes (threadripper n'est plus à ma portée par exemple) ?
Est-ce que je peux conserver ma ram Trident Z RGBX ? (version RGBX, la seule compatible Zen à l'époque, la RGB tout court était déconseillée). Ca fonctionne bien sur Intel ou c'est spécifique AMD ?
 
J'aimerais un truc à peu près équivalent au 5950x en terme de rapport perf/prix mais chez Intel. Quelles options ?


---------------
TR1950X | X399M Taichi | 32Go TridentZRGBX 3200Mhz | RTX2060 KO ultra | SSD Crucial P5 + 470QVO | Bitfenix Prodigy μATX
mood
Publicité
Posté le 25-08-2023 à 14:13:40  profilanswer
 

n°11275443
Xantar_Eoz​enn
Posté le 25-08-2023 à 14:22:01  profilanswer
 

Salut,
 
Il me semble que Threadripper série 1xxx est incompatible Windows 11 tout comme les Ryzen 1xxx.
 
Il faut des séries 2xxx minimum.
 
Si tu veux le meilleur CPU gaming, c'est le Ryzen 7 7800X3D avec une carte mère AM5 et de la DDR5.

Message cité 1 fois
Message édité par Xantar_Eozenn le 25-08-2023 à 14:25:50
n°11275447
surfeur069​74
Posté le 25-08-2023 à 14:27:54  profilanswer
 

le_merou a écrit :

Hello,
je veux upgrader mon pc (bien malgré moi, très content de mon 1950x jusqu'à maintenant mais suite au plantage d'une mise à jour W11 je tente en vain depuis 6 mois de réinstaller windows, rien à faire, je capitule)
 
Donc je voudrais rester sur du 16 coeurs pour être vraiment à l'aise, seulement j'ai perdu le fil des cpu Intel depuis des années.
Je pense partir sur du Intel au cas où mon problème de boot suite à la MAJ viendrait du fait d'être sur AMD (peu probable mais je vais éliminer tout ce que je peux éliminer, c'est la seconde fois que j'ai un problème de ce type depuis que je suis sur cette plateforme TR4)
 
Quels modèles seraient suffisamment performants sans y laisser des fortunes (threadripper n'est plus à ma portée par exemple) ?
Est-ce que je peux conserver ma ram Trident Z RGBX ? (version RGBX, la seule compatible Zen à l'époque, la RGB tout court était déconseillée). Ca fonctionne bien sur Intel ou c'est spécifique AMD ?
 
J'aimerais un truc à peu près équivalent au 5950x en terme de rapport perf/prix mais chez Intel. Quelles options ?


 
Salut,  
je comprends pas c'est quoi le problème de ta plateforme où tu dis être très content de ton 1950x (à raison) ? Seulement le fait que pour X ou Y raison t'arrives pas à installer W11 (c'est pas grave c'est windows 10 avec un visuel un peu différent).  
Si t'as besoin de 16 coeurs c'est bien parce que tu fais des logiciels Multi Threading ? Sinon si c'est pour faire du gaming ça sert à rien.  
Si tu veux des processeurs avec beaucoup de coeurs chez Intel, il faut se tourner vers les 13700K/13900K avec les problèmes de chauffes qui vont avec.  
J'ai l'impression que tu veux changer juste parce que tu ne peux pas installer W11, je me trompe ?

Message cité 1 fois
Message édité par surfeur06974 le 25-08-2023 à 14:28:21
n°11275555
le_merou
Posté le 25-08-2023 à 17:52:25  profilanswer
 

Xantar_Eozenn a écrit :

Salut,
 
Il me semble que Threadripper série 1xxx est incompatible Windows 11 tout comme les Ryzen 1xxx.
 
Il faut des séries 2xxx minimum.
 
Si tu veux le meilleur CPU gaming, c'est le Ryzen 7 7800X3D avec une carte mère AM5 et de la DDR5.


Oui il est listé non compatible  bien qu'il possède toutes les technos nécessaires (TPM. etc) mais on peut installer quand même avec une option à cocher dans rufus. Ca tournait comme une horloge jusquà cette mise à jour.
Il me faut de bonnes perfs en gaming mais surtout en applicatif pour faire tourner unreal engine (pas tout à fait la même demande de performances, le cpu est plus solicité qu'en gaming, surtout les coeurs sont tous utilisés)


Message édité par le_merou le 25-08-2023 à 18:22:15

---------------
TR1950X | X399M Taichi | 32Go TridentZRGBX 3200Mhz | RTX2060 KO ultra | SSD Crucial P5 + 470QVO | Bitfenix Prodigy μATX
n°11275567
le_merou
Posté le 25-08-2023 à 18:08:00  profilanswer
 

surfeur06974 a écrit :


 
Salut,  
je comprends pas c'est quoi le problème de ta plateforme où tu dis être très content de ton 1950x (à raison) ? Seulement le fait que pour X ou Y raison t'arrives pas à installer W11 (c'est pas grave c'est windows 10 avec un visuel un peu différent).  
Si t'as besoin de 16 coeurs c'est bien parce que tu fais des logiciels Multi Threading ? Sinon si c'est pour faire du gaming ça sert à rien.  
Si tu veux des processeurs avec beaucoup de coeurs chez Intel, il faut se tourner vers les 13700K/13900K avec les problèmes de chauffes qui vont avec.  
J'ai l'impression que tu veux changer juste parce que tu ne peux pas installer W11, je me trompe ?


 
 
Oui j'en suis content et j'aimerais le garder, mais là je capitule, plus de 6 mois que je cherche ce qui cloche, rien à faire et personne sur aucun groupe ou forum, même celui du support tech windows ne peut m'aider. Donc je vais changer à contrecoeur.
Ce n'est pas juste W11 que je ne peux pas installer, c'est aucune version de windows. Boot impossible après la mise à jour, et le problème c'est que c'est pareil sur n'importe quelle clef d'installation windows. Linux aucun problème, installé ou live usb peu importe, tourne parfaitement. A s'en arracher les cheveux, personne ne sait pourquoi à part des trucs basiques du genre secure boot est-il activé ou non etc.
Cpu compatible ou non, il est censé de toute façon booter sur la clef, pour au moins faire la vérif si je n'ai pas coché l'option. Or il n'y parvient jamais. Même d'après le support microsoft ça devrait booter dans tous les cas.  
 
Comme de toute façon ça va commencer à être problématique cette 1ère gen de threadripper non compatible, je vais changer, 6 mois sans pouvoir rien faire de mon pc c'est trop.
 
A l'heure actuelle j'ai deux options :
- je garde mon matos et je suis coincé sur Linux, sachant que tous mes logiciels de productivité sont à la base sur windows (et que je suis une bille absolue avec linux donc recompiler les logiciels, tourner sur wine etc. ça me saoûle monstrueusement (Maya, UE, Cubase, toutes mes banques Spitfire Audio :sweat: Revit ZBrush  etc. etc. )
- je change de matos
 
C'est pour du multithreading oui, UE5 utilise autant de coeurs que tu as de disponibles (je n'utilise pas que ça mais c'est le logiciel qui demande le plus de ressources dans ceux que j'utilise, de loin - pour les autres c'est juste plus long à processer mais l'UI tourne bien mais sur UE tu commences à sacrément lagger dans l'UI si le matos n'est pas assez puissant).


Message édité par le_merou le 25-08-2023 à 18:27:35

---------------
TR1950X | X399M Taichi | 32Go TridentZRGBX 3200Mhz | RTX2060 KO ultra | SSD Crucial P5 + 470QVO | Bitfenix Prodigy μATX
n°11275655
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 25-08-2023 à 20:42:22  profilanswer
 

13700 ou 900k

n°11275810
le_merou
Posté le 26-08-2023 à 14:14:59  profilanswer
 


Cool merci.
J'ai l'impression que les 12 coeurs s'en sortent pas mal aussi dans les logiciels gourmands, tu crois qu'un 12700kf ou équivalent serait à l'aise sur UE avec Nanite Lumen etc. ou c'est léger ?
Je sais bien que ça dépend du projet mais globablement, c'est une base suffisante pour être à l'aise ?


Message édité par le_merou le 26-08-2023 à 14:42:12

---------------
TR1950X | X399M Taichi | 32Go TridentZRGBX 3200Mhz | RTX2060 KO ultra | SSD Crucial P5 + 470QVO | Bitfenix Prodigy μATX
n°11275860
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 26-08-2023 à 17:37:31  profilanswer
 

Perso je resterai sur les 13000


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  CPU pour Unreal Engine

 

Sujets relatifs
Pics d'utilisation CPU 100% (ryzen 3 5300u)Le pc se lance sur le GPU du CPU....
P8P67 pro CPU LED rougeVoyant d’état CPU/DRAM après MAJ BIOS
Une carte mère pour un Ryzen7 7800X3D?Led CPU rouge/Dram orange
CPU affichant des températures anormalesBoitier CPU mobo RAM SSD pour jouer, budget 425 euros
Problème CPU depuis mise à jour windowsDémarrage et arrêt, les ventilo CG et CPU tournent a fond+Black screen
Plus de sujets relatifs à : CPU pour Unreal Engine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR