opop2 a écrit :
Bonjour,
Effectivement la solution est bonne pour moi j'ai installé win11 sur mon pc non compatible.
Par contre maintenant le pc est hypers long.
Cdt
|
Combien de RAM sur ton PC ?
J'ai remarqué aussi un ralentissement sur le PC que j'ai mis à jour car il n'a que 8 Go en RAM.
Sous Windows 10, cela ne posait pas de problème.
Sous Windows 11, on sent de temps en temps que le PC est plus lent et visiblement Windows 11 demande plus de RAM que Windows 10.
Du coup, il a tendance à swapper un peu sur le disque. Heureusement ce PC est équipé d'un NVME, donc cela limite un peu le ralentissement contrairement à l'utilisation d'un disque dur, je pense.
Autre remarque, dans l'observateur d'évènements on a une erreur TPM (normal car le PC n'en possède pas), qui ne semble pas gêner toutefois l'utilisation de Windows. J'ai pu faire toutes les mises à jour Windows (via Windows update) sans aucun problème. Et aucun message (excepté celui dans l'observateur d'évènements) qui s'affiche indiquant un problème. Le PC tourne parfaitement.
Après, difficile de dire si cela sera toujours fonctionnel dans les années à venir mais le hack de la base de registre donné dans la vidéo est quand même une solution proposée par un membre de Microsoft sur leur forum. Pas un hack sorti de nul part.
Pour info le hack à appliquer avant la migration:
chemin d'Accès : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup\MoSetup
Nom : AllowUpgradesWithUnsupportedTPMOrCPU
Type : REG_DWORD (32 bits)
Valeur : 1
En tout cas, avant d'appliquer tête baissée la solution proposée dans la vidéo, pensez à faire une sauvegarde. Dans mon cas, j'avais fait une image disque de la partition de l'OS avec True Image au cas où. Mais finalement tout s'est bien passé. J'avais un doute car le compte du PC n'avait pas non plus un compte Microsoft. Et j'avais un doute sur la migration si un compte Microsoft était utile ou pas.
Sinon, regardes aussi si tous les drivers sont ok dans le gestionnaire de périphériques.
Car l'astuce donnée dans la vidéo utilise une option qui force à garder les mêmes drivers que ceux de Windows 10 pour éviter des soucis de migration.
setup.exe /Product Server /Compat IgnoreWarning /MigrateDrivers All
Donc possible, que dans ton cas, tu as un équipement qui pose problème (pas de ? dans le gestionnaire de périphériques) et il faudra donc trouver le nouveau driver pour Windows 11. Dans mon cas, 0 souci.
Message édité par wgromit le 02-11-2025 à 11:07:16