Bonjour à tous,
Aujourd'hui en voulant jouer à Outer World (une version cracké, je sais c'est pas cool mais c'était juste pour essayer) j'ai remarqué quelques instabilité, à savoir qu'actuellement je n'ai pas ma config habituelle, j'ai normalement un i9 9900k et une RTX 2080 Super mais comme j'ai du renvoyer la 2080 pour un défaut de fabrication je tourne actuellement avec une GTX 970... Bref...
En quittant le jeu et en allant sur HWInfo (que je fais tourner en permanence sur le PC) j'ai découvert des erreurs tout en bas du logiciel et une qui s'appelle CPU Cache L0 Error et voilà, j'aimerais savoir si c'est grave, ça ne m'est arrivé que sur ce jeu
Ma config au total si vous le souhaitez :
+ 1x Intel Core i9-9900K (3.6 GHz / 5.0 GHz)
+ 1x Noctua NH-U12A
+ 1x MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC
+ 1x G.Skill Trident Z RGB 16 Go (2x 8 Go) DDR4 4000 MHz CL18
+ 1x Corsair Force MP510 960 Go
+ 1x Samsung SSD 860 QVO 2 To
+ 1x be quiet! Dark Base Pro 900 rev.2 (Argent)
+ 1x be quiet! Straight Power 11 1000W 80PLUS Gold
+ 2x be quiet! Pure Wings 2 120mm PW
edit1: Dans le bios j'ai tout par défaut à part le profil XMP pour passer ma RAM à 4000mhz...
edit2: A savoir que j'ai des tensions max de 1.30 et que la pour cette session de jeu je n'ai pas dépassé les 1.290 et en faisant des bench de 10min sur OCCT je n'ai jamais eu ce genre de problème, j'espère que cela provient uniquement du jeu
edit3: quand je regarde l'observateur d'évenements Windows je ne constate aucune erreur, du coup je comprend pas
edit4: en redémarrant HWinfo, je n'ai plus les erreurs en bas, alors que même en faisant un refresh des valeurs j'avais encore l'erreur 1 en current, je suis dubitatif
edit5: a savoir aussi qu'il y a 1 ou 2 mois j'avais eu des bluescreen sur Rust et utilisant Wallpaper engine j'avais décidé de le désactiver pendant mes sessions et depuis plus aucun BSOD, alors je me demande si ça ne proviendrais pas de ce logiciel que j'ai recommencer à utiliser récemment... J'ai vu pas mal de gens ce plaindre de BSOD suite à l'installation de Wallpaper Engine sur Internet.
Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée à tous