Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  CPU surchauffe au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPU surchauffe au démarrage

n°10702825
gackt54
Posté le 18-02-2020 à 18:26:35  profilanswer
 

Bonjour, pour commencer, j'ai bien cherché et je suis tombé sur plein de topic qui parle de surchauffe de processeur au démarrage, mais jamais exactement le même problème que moi :(  
 
J'ai tout de même changé la pâte thermique et bien nettoyé mon PC aujourd'hui et rien n'y fait. Ça lui a tout de même fait du bien puisque j'ai gagné 5 degrés au repos sur le proc.
 
Parce que oui, mon processeur fonctionne très bien, je suis actuellement à 45 degrés au repos, j'ai même fait un stress test et il ne dépassait pas les 66 degrés. Je sors également d'une très longue session gaming avec plusieurs jeux gourmands et la température n'a pas excédé les 60 degrés !
 
Mais ou est le problème me direz vous ?
 
Et bien chaque fois que je démarre mon PC le matin, le processeur monte à 100 degré puis l'ordi s'éteint. Sachant que je ne peut rien faire à part voir la température parce qu'elle s'affiche dans la barre d’icônes. Je redémarre ensuite le PC, et il fonctionne comme un charme pour toute la journée... Du coup j'en vient à me demander si ce n'est pas plutôt un problème de software... Un genre de virus qui pompe mon proc jusqu'à la moelle... Mais pourquoi juste au premier démarrage ?
 
Bref j'ai quand même un peu peur pour mon proc et j'en appelle donc a vos avis d'experts :bounce:  
 
Merci d'avance !
 
PS : mon proc est un i7 3930K que j'ai overclocké à 4,2GHz en 2012 et il est refroidi par un Cooler Master Seidon 120m

mood
Publicité
Posté le 18-02-2020 à 18:26:35  profilanswer
 

n°10702854
disabled 9​3
Posté le 18-02-2020 à 19:15:27  profilanswer
 

Regarde deja sans OC si tu as le meme phénomène.
Tu enregistre ton profil actuel et tu load tes paramètres par défaut.
 
Après je dirais de test sans AIO,avec un ventirad.


---------------
Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  CPU surchauffe au démarrage

 

Sujets relatifs
CPU à ajouter à une 1660Ti : R5 2600 ? ou R5 3600 ?GIGA Z390 PRO + I7 9700K premier démarrage led VGA
Connecteur alimentation CPU 8+4 brochesCPU limited ?
CPU OU GPU A CHANGERProblème GTX 960 au démarrage PC
[resolu] Ez Debug CPU LED - MSI Gaming plus MaxEcran Noir au Démarrage
Surchauffe du CPU au demarrageSurchauffe CPU Alerte au demarrage, que se passe t'il?? Besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : CPU surchauffe au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR