Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  compatibilité processeur xeon pour upgrade

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compatibilité processeur xeon pour upgrade

n°10686900
blunt01
Posté le 16-01-2020 à 13:36:12  profilanswer
 

bonjour a tous,  
 
je possède actuellement une carte mère dell precision t3600 équipé d'un xeon e5-1607 v0, couplé a une gtx 960 4go et 14 go de ram, je m'en sert presque exclusivement pour du gaming.
 
le problème c'est que le e5-1607 a 4 core (ça ok), pas d'hyper-threading, pas de turbo boost et n'est pas overclockable. A cause de tout cela, il est tout le temps entre 80% et 100% d'utilisation et il m'est impossible d'avoir un autre programme comme discord a coté pour discuter en même temps (alors chrome pour de la musique, on oublie  :pt1cable: ). je cherche donc a le remplacer par quelque chose d'un peu plus costaud, Mais je ne suis pas certains de mon choix, principalement a cause de la compatibilité entre les sockets et processeurs.
 
je sais que le e5-1607 est un v0, je comptais donc le remplacer par un e5-1650-v2 si possible.  
 
d'apres ce que j'ai touvé chez dell, le xeon e5-1650 est supporté, mais ils ne donnent pas la version du socket :  
 
https://www.dell.com/support/articl [...] 00?lang=fr
 
mais il me semble que les v0, v1 et v2 sont intercompatible.
 
est-ce que quelqu'un pourrai me confirmer si la compatibilité est bonne entre ma carte mère et ce fameux e5-1650-v2 ?  
 
si vous avez un autre processeur qui conviendrai mieux a me proposer, faites vous plaisir  ;)  
 
merci pour votre aide.
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 13:36:12  profilanswer
 

n°10688328
blunt01
Posté le 19-01-2020 à 13:42:49  profilanswer
 

personne pour m'aider ? :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  compatibilité processeur xeon pour upgrade

 

Sujets relatifs
Pc qui ne s'allume plus après nettoyage et upgradeCompatibilité câble mods
Demande conseil compatibilité CM / Nvme[Résolu: Ram défectueuse] Impossible de dépasser le bios
Question pour petit Upgrade de config à moindre coûtAvis sur config actuel + potentiel upgrade
Upgrade Machine complete ou changement Cg ?Compatibilité carte graphique carte mère
Conseil upgrade lga1155 occasionUpgrade processeur + mobo
Plus de sujets relatifs à : compatibilité processeur xeon pour upgrade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR