Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Compatibilité câble mods

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité câble mods

n°10685681
dyksie
Posté le 14-01-2020 à 10:51:04  profilanswer
 

Bonjour,

 

Soucieux du bon aspect visuel de mon pc et un peu maniaque sur les  bords, je cherche des câbles de bonne facture pour faire un bon câble management.

 

Je vois souvent cette marque revenir dans de bon setup mais pas moyen de savoir s'ils sont compatible avec toutes les alimentations.

 

Je parles de la marque "Câble mods", pour une Asus thor 1200.

 

Savez vous si un modèle particulier est compatible ou s'ils le sont tous ?


Message édité par dyksie le 14-01-2020 à 10:52:48
mood
Publicité
Posté le 14-01-2020 à 10:51:04  profilanswer
 

n°10685706
freetronic
Posté le 14-01-2020 à 11:19:28  profilanswer
 

Hello,
 
Si ce sont des rallonges, aucun soucis ça passera sur tous les blocs, en remplacement des existants par contre, impossible de répondre
 
Il y a eu un sujet récent là dessus et surtout sur les soucis rencontrés https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par freetronic le 14-01-2020 à 11:21:28

---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10685712
zeblods
Posté le 14-01-2020 à 11:22:45  profilanswer
 

Pour avoir les câbles spécifiques à ton alimentation modulaire :
 
https://store.cablemod.com/configurator/
 
Si c'est juste pour des rallonges, on en trouve sur Amazon par exemple, et oui c'est compatible avec toutes les alimentation vu que ce sont que des rallonges.

n°10685714
freetronic
Posté le 14-01-2020 à 11:24:46  profilanswer
 

Tiens je ne connaissais pas, je prends le lien au passage :) merci


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10685717
zeblods
Posté le 14-01-2020 à 11:27:55  profilanswer
 

freetronic a écrit :

Tiens je ne connaissais pas, je prends le lien au passage :) merci


CableMod est surtout connu pour faire des câbles d’alimentation sur mesure, adaptés au modèle d'alimentation spécifié.
 
C'est ce qu'on voit sur quasiment toutes les build showcase haut de gamme avec les câbles dans des sleeves individuels avec thème couleur, des peignes pour les maintenir parfaitement droit, etc.
 
Par contre, le sur mesure coute un bras...

n°10685721
freetronic
Posté le 14-01-2020 à 11:30:38  profilanswer
 

Bah c'est surtout que moi je gaine tout seul comme un grand :D du coup je n'avais pas spécifiquement besoin de ça. mais vu que ça peut éventuellement dépanner quelqu'un je le garde ;)
ça semble pas si cher au final quand on voit le temps qu'il faut pour faire un câble 24 pins sur mesure par exemple.


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10685733
dyksie
Posté le 14-01-2020 à 11:39:43  profilanswer
 

zeblods a écrit :


CableMod est surtout connu pour faire des câbles d’alimentation sur mesure, adaptés au modèle d'alimentation spécifié.
 
C'est ce qu'on voit sur quasiment toutes les build showcase haut de gamme avec les câbles dans des sleeves individuels avec thème couleur, des peignes pour les maintenir parfaitement droit, etc.
 
Par contre, le sur mesure coute un bras...


 
C'est le but, avoir une config propre avec des câbles en rapport avec le thème couleur.  
Par contre pour connaitre la bonne longueur, ça me parait compliqué.  
Et du coup ce n'est pas pour des rallonges mais bien pour l'ensemble des câbles.  
 
Merci pour le lien d'ailleurs je vais regarder ça.  Pour le prix bein je ferais avec ahah

n°10685738
gima56
Posté le 14-01-2020 à 11:44:14  profilanswer
 

J'ai acheté un pack d'extension Thermaltake Ttmod cable chez Mamazon, et ça marche bien. 60€. Bon vaut mieux avoir un cache alim avec de la place pour cacher l'excédent.
CableMod, je pense que c'est beaucoup plus cher mais tu auras énormément plus de choix bien sûr


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Compatibilité câble mods

 

Sujets relatifs
Demande conseil compatibilité CM / NvmeManque cable HDD led
Compatibilité carte graphique carte mèreCompatibilité alimentation SFX avec carte mère ATX
Compatibilité Asus Xonar Xense et Bose companion 50Compatibilité M.2 Nvme 3X4 sur port M.2 4X4?
Problème de compatibilité ? Composant défectueux?Compatibilité RAM
Compatibilité processeur/carte méreCompatibilité BIOS CM / Processeur
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité câble mods


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR