Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui ne s'allume plus après nettoyage et upgrade

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui ne s'allume plus après nettoyage et upgrade

n°10685793
wise-risk
Posté le 14-01-2020 à 13:54:11  profilanswer
 

Hello à tous,
Je viens vous voir car je sais plus quoi faire.  
Alors, je vous explique, j'avais mon ancien pc qui traînait à la maison, j'ai eu envie d'en faire un serveur. Tout se passait bien puis je me suis dit qu'un bon nettoyage lui ferait pas de mal, résultat j'ai tout sorti, changer la pâte thermique, nettoyer toute la poussière au pinceau, aspirer le boîtier et les ventilateur, souffler à la bombonne certains recoin en prenant bien soin des composants. J'avais 2 DD qui traînaient et une barrette de ram, j'en ai profité pour les mettre dedans.  
J'ai tout remonter, fait un beau câble management et orienté tout les ventilateur histoire d'avoir un très bon flux d'air.  
Maintenant quand je veux l'allumer, écran noir. Les ventilateurs s'allument, les DD tourne et la CG aussi. Je me suis dit que c'était peut-être à cause de ce que j'ai rajouté dans la config donc j'ai tout enlevé mais pas de changement. J'ai testé la CG dans mon pc actuel et aucun soucis. J'ai fait un clear CMos en retirant la pile, toujours rien. J'ai fouiller sur internet mais je ne vois pas de solution. Quelqu'un aurait une idée de quelque chose à tester ? Acheter une carte de debug pourrait m'aider ? J'ai quelques bonnes connaissances en pc mais là je sèche.  
 
Config de base : i7 2600, 2*4Go ram + 1*2Go, 2 DD et une 550ti
 
Nouvelle config : i7 2600, 1*8Go + 2*4Go + 1*2Go, 4 DD et une 550ti (oui je sais que c'est pas terrible niveau ram vu que c'est pas les même tout ça tout ça mais ça traînait et pour un serveur ça peut pas faire de mal)

mood
Publicité
Posté le 14-01-2020 à 13:54:11  profilanswer
 

n°10685812
gima56
Posté le 14-01-2020 à 14:25:51  profilanswer
 

Salut,
déjà, es tu sûr de ton écran et câble ?
Ensuite : quelle alimentation ?

n°10685830
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 14-01-2020 à 14:56:21  profilanswer
 

Ben il va falloir vérifier les branchements Alim, déconnecter les barettes de RAM et les tester une par une, enfin vérifier que tu n'ai pas plié de pins sur le socket du CPU...


---------------
Sauce
n°10685887
wise-risk
Posté le 14-01-2020 à 16:33:36  profilanswer
 

Sûr de l'écran et du câble, j'ai testé les 2.
Une barrette de ram qui fonctionne plus pourrait empêcher le pc de s'allumer au point que même le bios ne se lance pas ? Je vais tester barrette par barrette. Pour le processeur il est sans pin, c'est les tout plat de Intel et l'alimentation c'était le prochain truc que j'allais tester, faut juste que j'en trouve une autre que celle dans mon pc actuel (pas envie de détruire ce câble management qui est dans ma tour actuelle)

n°10685974
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 14-01-2020 à 18:30:51  profilanswer
 

C'est sur la carte mère les pins bien sur !


---------------
Sauce
n°10686256
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 15-01-2020 à 10:00:07  profilanswer
 

Je croise les doigts pour toi mais j'ai flingué 3 pins de la CM l'an dernier dans des conditions similaires... Et mêmes symptômes.  
Si tu peux prendre une photo du socket on pourrait te dire.
Il n'y a pas un bip ou des diodes de couleur qui pourraient référer à la doc?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui ne s'allume plus après nettoyage et upgrade

 

Sujets relatifs
Pc portable écran noirRecherche dépanneur sur Montpellier pour problème hardware PC fixe
PC mort-né ?Démarrage du PC mauvaise resolution
[Résolu: Ram défectueuse] Impossible de dépasser le biosPC Portable - Graphiste
Quelle config bureautique pour PC dans un commerceQuestion pour petit Upgrade de config à moindre coût
Upgradr PC G@m3rAvis sur config actuel + potentiel upgrade
Plus de sujets relatifs à : Pc qui ne s'allume plus après nettoyage et upgrade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR