Oui tout est normal en terme de température et même de stabilité ! Je lui ai fait passé un stress test via prime95 d'une demi heure...La température s'est stabilisée à 79°C, sans erreur ni alerte...
Ce qui n'était pas le cas avec le AMD Wraith Stealth, ventilateur d'amd...J'ai dû arrêter le test stress car la température dépassait les 85°...J'ai pris alors un autre ventilateur d'amd, l'AMD Wraith Spire qui est plutôt bon mais quel bruit à partir de 60°et modifier les courbes, à un moment donné, on atteint les limites...D'ailleurs je me demandais s'il était possible de changer le ventilateur de ces ventirads? Bref, ayant une tour micro atx, le choix est limité et l'avantage de ces ventilateurs horizontaux est qu'ils ventilent aussi la carte mère et donc le ssd nvme ne dépassait jamais 38°C...Depuis j'ai encore changé de ventilateur : un enermax, le seul que j'ai trouvé de taille plus que correct et pas cher...Et pour ma configuration il fait très bien son boulot tout en étant silencieux...Ma grande question est surtout cette accélération des ventilos au démarrage de la tour, puis cette hausse de température au démarrage de windows (même réinstallé) pour ensuite retrouver des températures normales...J'ai eu plusieurs configurations depuis pas mal d'années, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu un tel phénomène...Je me suis alors demandé si l'alimentation pouvait en être la raison mais elle semble bien stable, les tensions également, rien qui pourrait m'alerter. (mais elle a quand même 6 ans! une corsair vs 450w)..J'ai un ventilateur arctic à l'avant et à l'arrière de la tour et au vu des températures (38°c en idle, 55°C avec logiciel photo ou en jeu, 79°C en stress max) , je ne pense pas qu'il y ait un problème de ventilation...Excepté pour la carte graphique, mal positionnée mais là faudrait que je change de boîtier (38°C en idle, 50°C pour traitement d'images, et 75°C lors des jeux)...Bref, je ne sais plus trop où regarder...