|
Auteur | Sujet : CPU en augmentation, puis plus rien a l'ouverture du gestionnaire |
---|
gallean | Reprise du message précédent : --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
Publicité | Posté le 30-07-2020 à 20:03:00 |
leroimerlinbis |
Message édité par leroimerlinbis le 30-07-2020 à 20:08:43 |
leroimerlinbis |
|
leroimerlinbis |
Profil supprimé | Posté le 30-07-2020 à 21:25:57
|
simracingpassion | Ton agent commercial nous avait prévenu de ton arrivé donc je m'attendais à voir arriver ce genre de message pour défendre les fameux "outils/forums" car oui il faut bien défendre leur utilité. Utilité qui est clairement discutable au vu du débat ici et des divers arguments utilisé en plus des miens par certains. Pour la première partie tu as tout bon pour windows10 donc toi au moins tu sais de quoi tu parles. Par contre pour ce qui est en rouge, je pense que tu as volontairement mal interprété mes propos pour me discréditer et c'est fort dommage de devoir en arriver la. En effet je n'ai jamais dit que réinstaller windows10 sans pertes de données était une solution fiable. Au contraire j'ai parlé de réinstallation propre ce qui pour toi est qualifié de bourrin mois j'appel cela du travail fini sans bidouillage. Cette solution tellement efficace rend du coup caduque tes outils donc je comprend que cette solution ne te convienne pas. J'ai également évoqué une condition que as encore omis de citer c'est que je conseille cette solution uniquement si le pc à un système âgé. Bref je conçois que d'autres méthodes soient possibles mais j'aimerais pouvoir débattre sans que mes propos sont déformés mais apparemment c'est impossible ! Je t'invite juste à lire mon tout premier message correctement car le reste n'etait que pour montrer que ton agent commercial ne connaissait pas les outils windows10. Pour la seconde partie j'ai pas cité car tu cherches à noyer le débat dans un autre. En effet si on doit partir sur un débat intéressant de l'utilisation d'image disque en entreprise on sera hors sujet. Ensuite pour la dernière partie bon la je vais être rapide j'ai même pas cité car la tu nous vends tes forums et tes produits avec une bonne pub bien comme il faut. Message cité 3 fois Message édité par simracingpassion le 30-07-2020 à 21:42:37 |
gallean |
--------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
leroimerlinbis |
Message cité 1 fois Message édité par leroimerlinbis le 30-07-2020 à 22:14:10 |
simracingpassion |
J'ai beau relire je ne comprend pas la question. Ni le but de ton message et encore moins le rapport avec le sujet initial. Par contre je te rassure je m'occupe toujours de la première installation des pc de mes proches et un seul m'est revenu après quelques années (et encore faux problème) car je les prépare aux petits oignons idem pour les pc que je monte. En entreprise c'est différent je ne suis pas seul. Ta dernière phrase cependant est une révélation importante car elle dénonce pourquoi tu préfères nettoyer et non réinstaller et je trouve cette explication vraiment pas pro...
Message cité 3 fois Message édité par simracingpassion le 31-07-2020 à 01:07:41 |
Publicité | Posté le 30-07-2020 à 22:16:57 |
simracingpassion |
Perds pas ton temps je ne lis plus tes messages et je pense que tu devrais faire de même car tout à déjà été dit et démontré Message cité 2 fois Message édité par simracingpassion le 30-07-2020 à 22:22:51 |
leroimerlinbis |
|
gallean |
Message cité 1 fois Message édité par gallean le 30-07-2020 à 22:31:38 --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
simracingpassion |
Je répète pour la énième fois que j'ai conseillé cela sous réserve que l'OS soit âgé uniquement. D'après mon expérience un windows (même le 10) utilisé depuis de nombreuses années par un utilisateur lambda qui a un souci de ce genre en général c'est juste la partie émergée de l'iceberg. De plus la méthode est simple, rapide, efficace à 100% et permet de faire le tri dans ses données. J'ai des potes neuneus en informatique qui se débrouillent tout seul maintenant avec cette méthode qui n'a pas été implémentée que pour faire joli. Le seul bémol : pas bon pour le business pour beaucoup de monde don moi. Message édité par simracingpassion le 30-07-2020 à 23:12:46 |
Profil supprimé | Posté le 30-07-2020 à 23:46:03
Ensuite je n'ai pas ciblé quelqu'un en particulier puisque vous étiez trois à parler de réinstallation de Windows
Je suis d'accord pour un particulier sur le fait de la réinstallation propre ou "juste de réinitialiser windows 10 suivant l'ampleur du problème" Ca c'est normal si on ne sait connait pas les outils spécifiques adaptés pour pallier à une situation Je ne suis pas d'accord (concernant les particuliers) sur le fait que les maintenances sont de plus en plus abandonnées Pour trouver une infection et l'éradiquer cela demande des compétences spécifiques Tu parles de PC "'âgé" si c'est du point de vue hardware cela n'a pas d'incidence, si c'est purement logiciel on est de moins en moins confronté à des OS installés qui "datent" Après tes pitreries sémantiques et de formulation en traitant de noob, prendre les gens de haut, les ridiculiser ((le prof "réquisitionné" ) c'est minable et petit Et je plussoie son : "les pros n'aiment pas que les béotiens viennent leur expliquer la vie, mais quand un pro est obligé de dire qu'il l'est pour valider ses propos c'est foutu à mon sens. Tu te discrédites tout seul avec ce que tu brandis (alors que tu étais bien parti dans tes explications et justifications .. de ton point de vue) En plus si tu n'as que cela.. Bon hein ! Des pros il y en a plein le forum (des vrais et des faux mais c'est une autre histoire :--) ceux qui le sont ne le crient pas sur les toits et en informatique on se doit d'être humble (on a toujours des chose à apprendre malgré les écoles sup d'info, certifications diverses, formations, expériences etc) Et je ne parle pas de ton expérience en "désinfection" qui en fait se réduit à rien malgré un "J'ai également dans mon parcours pro quelques années en tant que technicien itinérant donc des désinfections j'en ai connu des centaines." car réinstaller windows c'est à la portée d'un débutant en info
Bref tu parles du premier message ou soi disant je te discréditais, ben non . Par contre en relisant les échanges j'ai noté que tu l'avais fait tout seul, la faute à un ego démesuré teinté de mépris Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-07-2020 à 23:53:58 |
simracingpassion |
Message cité 1 fois Message édité par simracingpassion le 31-07-2020 à 00:47:43 |
Profil supprimé | Posté le 31-07-2020 à 01:46:55
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 31-07-2020 à 01:47:29 |
shinji3rd |
Message édité par shinji3rd le 31-07-2020 à 02:27:31 |
Tolrahc |
C'est surtout que pour les particuliers, comme les pros d'ailleurs, tu n'as pas le droit à l'erreur. Un malware / virus peut potentiellement télécharger un grand nombre d'autres composants viraux inconnus. (Pas tous mais beaucoup ont ces fonctions de mise à jour / évolution) Perso, quand je dépanne un PC et que je vois un malware identifié, si je vois qu'il n'est pas immédiatement de type ultra trivial dans sa description sur le NET (sans fonction de MAJ), je sais d'avance qu'il aura (potentiellement) 30 autres infections connexes de détectées (sans compter celles qui ne le seront pas !), et que le SCAN AV durera plusieurs heures chez le client (vu que sa machine est ralentie et compromise par au minimum un malware) et que l'analyse du disque sur ma machine dédiée sera également une perte de temps. Dans ce cas là, la solution la plus sûre et rapide, est effectivement une backup / reinstall / réimplantation des sauvegardes (données uniquement, car tout programme peut être infecté, les .doc .docx etc aussi peuvent avoir des macros voir des fichiers .exe intégrés et encodés qui se décompressent lorsqu'on clique sur certains éléments, mais c'est plus rare) En entreprise, si le problème n'est pas trivial, en cas de dysfonctionnement important (virus ou autre) la question ne se pose même pas : c'est la remasterisation directe avec redescente des applis via le réseau. Le technicien fait ça les doigts croisés et les orteils en éventail et l'utilisateur final n'y voit que du feu, ces données étant à 95% stockées dans le cloud. Message cité 2 fois Message édité par Tolrahc le 31-07-2020 à 10:33:30 |
gallean | je me souviens en 98 d'un virus qui te flinguait les bios de carte mère....une belle plaie ce truc --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
Tolrahc |
|
gallean |
Profil supprimé | Posté le 31-07-2020 à 11:24:45
|
gallean |
Tolrahc |
|
zakfuu | je vais essayer comme tu dit avec zhp cleaner, j'ai une config assez récente si tu parle bien de sa la voila : ryzen 5 2600 , gtx1060, amd b450 gaming plus |
gallean |
zakfuu | Jai trouver les fichiers c'est des "trojan" mais mtn vu que jai utiliser spyhunter5 je dois attendre pour les enlever mais je ne sais pas si sava marcher |
leroimerlinbis |
Va sur les forums que j'ai conseillé. |
simracingpassion | Je n'ai pas renversé de situation j'ai juste dévoilé au grand jour le coté sombre de ton business, je pense que j'ai vraiment soulevé un lièvre sans le vouloir. Mais bref dorénavant comme ceux de ton disciple, je ne lis plus tes messages car ceux-ci n'ont plus rien à voir avec l'informatique
+1 parfait résumé j'aurais pas dit mieux. Juste pour rajouter un détail la réinitialisation complète de windows sans sauvegarde est vraiment comme une réinstallation propre j'ai testé et ensuite le pc est vraiment clean. C'est une très bonne solution quand on ne peux pas formater poux x raison. Message cité 3 fois Message édité par simracingpassion le 31-07-2020 à 13:52:41 |
leroimerlinbis |
|
leroimerlinbis |
Message édité par leroimerlinbis le 31-07-2020 à 14:33:19 |
leroimerlinbis |
|
gallean |
Message édité par gallean le 31-07-2020 à 15:00:17 --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
simracingpassion |
|
gallean |
leroimerlinbis |
|
Tolrahc |
Normalement, quand on réimplante des sauvegardes, on ne restaure pas les .exe .bat .com .msi .iso etc etc, ce qui limite grandement les risques de réinfection (pour ne pas dire les annule quand le boulot est bien fait) Message cité 3 fois Message édité par Tolrahc le 31-07-2020 à 18:02:14 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
upgrade CPU | Changement CPU I5 3570 (CPU Limited) vers matos plus récent |
Quel CPU pour PC Jeu tout petit budget | Pc portable asus alcoolisé |
Changer CPU | Problèmes récurrents : blacks screens + led CPU ou pas |
Cpu bride GPU | Led debug CPU |
CPU FAN ERROR après la mort de ma CG | [Resolue] Erreur processeur CPU Stress |
Plus de sujets relatifs à : CPU en augmentation, puis plus rien a l'ouverture du gestionnaire |